[Feng Wei] Kempo Master !
Modérateur : Modz
- williams9
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ben non, parce que vu que c'est un high crush (et parfois mid ) c'est plutot à utiliser contre un pressingDMCK a écrit :Moi je mens serre pour le présing ss+4, donc c pas bien alor?
Ou alor c bon pour les bourrin non?
@ lord shu : b+4 c'est anti side mais d'un seul coté il me semble
Dhammapada no 103
Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
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- kuroro
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ss+4, se place au corps à corps, le plus important concernant ce move c'est qu'il est highcrush, et -14 en block.On balance pas des ss+4 pour le fun, j'ai jamais dis ça.
En attaque, le mix ss+4,ss df+1 est bien, donc effectivement ça peut être une arme d'attaque.
En défense, c'est high crush, on l'utilise quand le mec veut bourrer stupidement son pressing, on peut aussi l'utiliser en anti whiff,...
C'est claire que c'est temporisable, c'est là qu'il est interessant de faire des ss long ou des doubles ss neutre.
Si on admet que la bulle de feng s'arrête a la porté du ss1+2, sa nous donne ceci.
Feng devient difficile d'approcher,c'est pour ça qu'il est facile de le jouer en turtle.
Si feng ss à bonne porté, il peut maintenir l'adversaire à distance avec ss1+2, f2>1 en whiff en veillant bien que l'adversaire soit assez loin pour pas qu'on se fasse punir le whiff, le f2<1 sert juste à indiquer a l'adversaire de pas rentrer dans notre bulle comme un gros cochon.Le df+4 est un bon coups également pour tenir la distance, comme celui d'asuka.
A cette distance, le mec n'a pas le droit de whiffer,sinon b1+2, on connait la musique.Il peut juste attaquer avec des move à longue portée, généralement ce genre de move ça ce step plutot bien,et donc feng peut continuer à snaker s'il est loin, faire des step backdash,...,...
Perso j'appelle cette distance de la bulle de feng "la distance orange", l'adversaire s'il est prudent ne craint pas grand chose.(à la "distance verte" les deux adversaires sont éloignés de 30 mètres et recherchent les sheck point dans les stages, ou à atteindre le chateau dans moonlight)
Après cette distance, vient la "distance rouge" cad le corps à corps, là feng aussi est très bien équipé s'il défend, b+1, ss+4,d+2,b+4...
A ces distances feng à le plus de chance de gagner, le but de feng c'est de faire rentrer l'adversaire dans ces deux distances .Soit en appâtant, soit en y allant franco comme un viking.
En attaquant, donc en y allant comme un viking,ff+2/choppe à la distance orange lol, sinon au corps a corps, distance rouge pour ceux qui suivent, df+1,b+4,d+2,choppe,ss+4,df+3.
Voila, lol c'est un peu ma vision sommaire de feng wei(ouais ce que je raconte c'est pas nouveaux,et pas non plus le truc ultime), dsl pour mon trip couleur special bisounours, mais je le kiff lol
Mais bon si ça peut être la base d'une discution intéressante je suis partant
Sinon: williams9, je crois qu'on s'est pas trop compris, je disais juste que les stances de feng peuvent donner d'autres problèmes à l'adversaire, des problèmes inhabituels qui peuvent le gêner et ainsi perturber sa defense
En attaque, le mix ss+4,ss df+1 est bien, donc effectivement ça peut être une arme d'attaque.
En défense, c'est high crush, on l'utilise quand le mec veut bourrer stupidement son pressing, on peut aussi l'utiliser en anti whiff,...
C'est claire que c'est temporisable, c'est là qu'il est interessant de faire des ss long ou des doubles ss neutre.
Si on admet que la bulle de feng s'arrête a la porté du ss1+2, sa nous donne ceci.
Feng devient difficile d'approcher,c'est pour ça qu'il est facile de le jouer en turtle.
Si feng ss à bonne porté, il peut maintenir l'adversaire à distance avec ss1+2, f2>1 en whiff en veillant bien que l'adversaire soit assez loin pour pas qu'on se fasse punir le whiff, le f2<1 sert juste à indiquer a l'adversaire de pas rentrer dans notre bulle comme un gros cochon.Le df+4 est un bon coups également pour tenir la distance, comme celui d'asuka.
A cette distance, le mec n'a pas le droit de whiffer,sinon b1+2, on connait la musique.Il peut juste attaquer avec des move à longue portée, généralement ce genre de move ça ce step plutot bien,et donc feng peut continuer à snaker s'il est loin, faire des step backdash,...,...
Perso j'appelle cette distance de la bulle de feng "la distance orange", l'adversaire s'il est prudent ne craint pas grand chose.(à la "distance verte" les deux adversaires sont éloignés de 30 mètres et recherchent les sheck point dans les stages, ou à atteindre le chateau dans moonlight)
Après cette distance, vient la "distance rouge" cad le corps à corps, là feng aussi est très bien équipé s'il défend, b+1, ss+4,d+2,b+4...
A ces distances feng à le plus de chance de gagner, le but de feng c'est de faire rentrer l'adversaire dans ces deux distances .Soit en appâtant, soit en y allant franco comme un viking.
En attaquant, donc en y allant comme un viking,ff+2/choppe à la distance orange lol, sinon au corps a corps, distance rouge pour ceux qui suivent, df+1,b+4,d+2,choppe,ss+4,df+3.
Voila, lol c'est un peu ma vision sommaire de feng wei(ouais ce que je raconte c'est pas nouveaux,et pas non plus le truc ultime), dsl pour mon trip couleur special bisounours, mais je le kiff lol
Mais bon si ça peut être la base d'une discution intéressante je suis partant
Sinon: williams9, je crois qu'on s'est pas trop compris, je disais juste que les stances de feng peuvent donner d'autres problèmes à l'adversaire, des problèmes inhabituels qui peuvent le gêner et ainsi perturber sa defense
TMD))
~TESTEZ VOUS BIEN~
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- williams9
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non j'ai rien à redire sur les stances de feng, mais tu parlais de ss+4 en pressing
mon avis (et c'est juste un avis) c'est que ss+4 est plus efficace contre les pressing à 1,2 car comme tu le dit tu fais quelque step au "loin" et dès que l'adversaire s'approche de trop, ss+4 et c'est la fete
concernant le f+3+4, il est utile quand en face de toi le perso à souvent des séries de 2 coups ou plus (genre uf+3+4 de xiaoyou)
mon avis (et c'est juste un avis) c'est que ss+4 est plus efficace contre les pressing à 1,2 car comme tu le dit tu fais quelque step au "loin" et dès que l'adversaire s'approche de trop, ss+4 et c'est la fete
concernant le f+3+4, il est utile quand en face de toi le perso à souvent des séries de 2 coups ou plus (genre uf+3+4 de xiaoyou)
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vainqueur
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- Sephiroth Lune
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bin je dis ça parceque au début de T5, je voyais pas mal de feng jouer avec des faux steps de loin, genre "je maitrise trop bien le step" ... toi tu t'approches, parceque tu vois que le mec sait pas bouger du tout, et paf, tu prend un high mid anti step crusher juggler limite safe maintenant, j'essaye de plus trop m'approcher, et j'attend que le feng s'endorme pour attaquer
- kuroro
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Bah oui, t'approche pas de la bulle de feng, normale...
Mais si le feng veut pas s'endormir, et qu'il vient directe vers toi et te met dans sa bulle, t'es mal barré .Surtout que t'as un mishima, c'est pas trop leur dada le corps à corps.
Le plus dangereux pour feng contre un mishima, c'est quand le mishima en question est à sa distance du dash mishima, quand il revient sur feng en gros.Quand les mishima sont collés à feng c'est la cata pour eux.
C'est là que savoir backdasher mieux que le joueur de feng snake dash ou dash, permet au joueur de mishima d'avoir plus de chances de gagner.
Mais si le feng veut pas s'endormir, et qu'il vient directe vers toi et te met dans sa bulle, t'es mal barré .Surtout que t'as un mishima, c'est pas trop leur dada le corps à corps.
Le plus dangereux pour feng contre un mishima, c'est quand le mishima en question est à sa distance du dash mishima, quand il revient sur feng en gros.Quand les mishima sont collés à feng c'est la cata pour eux.
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et tu te prends b+1 quand tu viensSephiroth Lune a écrit :j'attend que le feng s'endorme pour attaquer
et puis j'ai pas dit que ss+4 c'etait a mettre a chaque fois apres un ss, tu as ss+1+2, ss b+1, ssb+4, etc c'est pas les options qui manque
sacré sephi toujours le mot pour rire : set up demode
genius : merci de ta reconnaissance cher confrere barbare (camping nldr )
Dhammapada no 103
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SS4 perso je préfère le mixer anvec SS df+3, mais bon ça reste un peu moisi comme truc si le joueur connais bien feng il arrive à voir généralement l'animation du SS4 e se prend très rarement ce mix. Sephi et kingo ne s'en prennaient plus beaucoup sur la fin de ce genre de truc, ici 70% des joueurs voient l'animation du SS4 (et comme c'est DR, ben ça fait un peu mal au cul après).
Sinon je suis assez d'accord sur l'analyse du perso qu'a fait kuroro (enfin attention avec le ff+2 ça se step facilement, c'est pas le coup ideal pour garder correctement ses distances). Après le "corps à corps" j'suis vraiment pas fan personnellement, c'est un peu jouer à la roulette russe pour moi. Mais bon ça c'est mon problème. Par contre dans les coups à ne pas négliger y a aussi le db+3 rapide, permet de garder l'avantage en hit, et a une porté plutôt apréciable.
William9 oui b+4 est bien antistep des 2 côtés, mon coup de fin de round favori.
Sinon je suis assez d'accord sur l'analyse du perso qu'a fait kuroro (enfin attention avec le ff+2 ça se step facilement, c'est pas le coup ideal pour garder correctement ses distances). Après le "corps à corps" j'suis vraiment pas fan personnellement, c'est un peu jouer à la roulette russe pour moi. Mais bon ça c'est mon problème. Par contre dans les coups à ne pas négliger y a aussi le db+3 rapide, permet de garder l'avantage en hit, et a une porté plutôt apréciable.
William9 oui b+4 est bien antistep des 2 côtés, mon coup de fin de round favori.
- Sephiroth Lune
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Euh oui lol me suis mal exprimé imaginons que je fasse le ,qu'il se protege,et voyant que j'"ai terminer mon coup il attaque a son tour, est ce que si je lance un b+1 il passerait avant son coup (dur a expliquer ... surtout que ça dépend surement du coup que l'adversaire choisit d'utiliser, donc je veux dire bien sur qu'il attaque en high)
j'espere que quelqu'un m'a comprit ^^
j'espere que quelqu'un m'a comprit ^^