Final Fantasy 12 .....

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

OldBoy a écrit :bah, même "fais moi sentir vivant" c'est très clair. Je veux bien concevoir quand on a 17 ans qu'on ait des lacunes en français, mais bon 8 ans après ça devrait etre assimilé non? :jefume:
OldBoy a écrit :kenj, pourquoi as tu supprimé ton post qui disait que tu n'étais pas allé à la même école que moi...
car la regle existe, et ca se dit:

S'il te plaît, blanche licorne, s'il te plaît, muse impalpable et immatérielle, s'il te plaît, mon rêve de beauté... Fais-moi m'envoler, une fois encore, ouvre la porte de mes rêves, juste une fois...
http://muddycatfish.blogspot.com/2005_0 ... chive.html

par jean milleman
écrivain
http://www3.fnac.com/item/author.do?cat ... &id=479900

faut pas m'en vouloir, au bled on a ni dictionnaires, ni cours de français avant le bac :0biggrin:
Bah, j'ai effacé mon post, parce que je voulais pas remuer le couteau dans la plaie. :ange:
Mais puisque tu insistes:
"Fais-moi me sentir vivant", c'est français.
"Fais-moi sentir mauvais", c'est tout bon.

Mais "Fais-moi sentir vivant", il faut revoir ta copie! :jefume:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

cette phrase m'a toujours accroché les oreilles, mais je savais pas trop si c'était possible en français :0biggrin: dans le doute, j'ai préféré rien dire, merci oldboy :superlol:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

la discussion a pris fin sur sur le topic choisy 14 lol... :bana2:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Plop, un message!

J'ai du mal à comprendre les critiques concernant le sénario de FFXII. Si il est vrai que les vidéos ne sont plus aussi nombreuses qu'auparavant, que les séquences de vidéos ingames sont raccourcies également, il n'en reste pas moins vrai que l'histoire est fouillée et relativement plus mature que celle des précédents FF (VIII & X levez-vous).
C'est sûr, on se sent un peu déboussolé de temps en temps, comme si nous avions trop de liberté, mais avec le temps, on apprend à aimer cette liberté. FFXII c'est un jeu pour ceux qui veulent passer du temps dessus, qui veulent chercher à remplir la moindre petite quête annexe, la preuve en est des Eons dont seulement 5 se débloquent via l'histoire.
Pour ma part, je viens de dépasser les 100H de jeu Ingame (je l'ai eu le 22 mars, jour de sa sortie en France) et je suis loin d'en être lassé. Trèèèès loin même, car depuis FFVII, je ne m'étais pas autant fait plaisir avec un FF. Il m'arrive de me promener en ville et de me rendre compte que je ne fais rien de constructif, allant à droite à gauche sans réel but.
Concernant le charisme des personnages, je les trouve tout simplement géniaux. Pour une fois que l'héroine sait faire autre chose que se lamenter ou sortir des platitudes édifiantes... Idem pour Vaan qui laisse volontier la place de héros et gagne en classe au fur et a mesure. Cid est tout simplement génial, Larsa en impose malgré ses 12 ans... Bref, j'ai adoré.

Seul petit point noir, comme tout FF, il parait que certaines armes ne s'obtiennent que grace à la chance "Lance du Zodiaque" si tu m'entends... J'ai achete le guide officiel, et si vraiment je ne trouve pas après plusieurs centaines d'heures, j'y jetterais un oeil. Dans tous les cas, ça me fera un artbook.

ps : pour ceux qui veulent un jeu dur, celui ci sera parfait. Je ne suis jamais mort autant dans un FF. Pas tjs facile quand on est pas habitué au MMO de se battre avec un adversaire et d'en voir arriver 3 de plus lorsque l'on est lvl 3 xD. Présence également de zone High Lvl qui font mal aux fesses et c'est chouette.

Sur ce, je vous laisse, encore des cours puis je rentre levelé, j'ai un Pirlasta a battre.
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

I-no a écrit :
Seul petit point noir, comme tout FF, il parait que certaines armes ne s'obtiennent que grace à la chance "Lance du Zodiaque" si tu m'entends... J'ai achete le guide officiel, et si vraiment je ne trouve pas après plusieurs centaines d'heures, j'y jetterais un oeil. Dans tous les cas, ça me fera un artbook.
Pas de bol tu la loupé.

Moi j'ai 9 h de jeux et je les loupé.
Je vais me refaire tout le jeux. Heuresement ke je suis pas allé trop loin dans le jeux.

TEST TOI BIEN :hei2:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Moi, j'ai beaucoup aimé ce final fantasz ne serait-ce que pour la nouvelle gestion des combats complètement pompée sur Vagrant Story, jeu génial. D'ailleurs, cela est assumé par les programmeurs qui ont laissé une petite dédicace dans les titres de chasseurs: Briseur de risque = Riskbreaker, le corps d'élite dont faisait partie Ash dans Vagrant Story. Ce système de combat est un vrai plus dans la série.

Sinon, ben le scénario sans être bidon n'est pas super non plus. a des années lumières d'un FF12. Par contre, bon point pour l'absence d'histoire mièvre à l'eau de rose d'amour coloré.

Je place ce final fantasy juste après le 7.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Je viens de recommencer (après 127H de jeu), avec cette fois le guide officiel afin de ne pas me faire avoir pour la lance du zodiaque.

Effectivement, après 1H30 de jeu je m'étais déjà enlevé la possibilité d'obtenir cette arme dans ma première partie... Merci Square pour cette petite blague. (Pour ceux qui voudraient savoir quels sont les coffres à ne pas ouvrir --> PM).

Comme je l'avais dis, j'ai finis le jeu, la plupart de quêtes annexes, patati patata. Bref, recommencer avec le guide officiel ça frustre un peu car on se rend compte du nombre de loots aléatoires qu'il y a dans le jeu. Les pourcentages d'obtenir des objets spéciaux dans des coffres, etc... O mon dieu...

Ce message ne servait à rien si ce n'est à informer les FFXII fanboYs qui sont en recherches d'infos que je peux les aider grâce au guide.

ps : même si je critique le système de loot aléatoire, j'adore ce jeu... Il est trop bon!!!!! (Le plus grand des FF pour commencer l'histoire PSone, le second plus grand pour terminer l'histoire PStwo....)
ps2: la figurine Gabranth... Magnifiiiiiique, j'ai craqué en allant dans ma boutique de manga hier :marteau:

ps3: j'ai bientot de nouveau mon PC! L'écran est arrivé ce matin... sans la tour :O
ps4 : Trop la classe... message 1212 sur le thread FFXII (L)
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_zodiac


Il existe un autre moyen d'obtenir la lance du zodiaque :boire:
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

JAY:

"Moi j´en suis au fucking 6 Onion King et bon ça va quoi. 45 heures. Ras le cul.

J´explique quand même...
Pas de rythme. En plus de quarante heures, il s´est rien passé. Le rythme se résume à 2/ 3 h de donjon + 1 ou 2 h de leveling et à peine 10 minutes de scénar. Ca avance supra lentement. On ne fait que combattre sur une carte géante. C´est de la durée de vie artificielle. Ensuite les juges fouettent comme c´est pas permis. Le méchant a le charisme d´une huitre. Le scénar c´est du vu et revu. La difficulté c´est du grand n´importe quoi. C´est frustrant de bout en bout. Genre j´ai les dernières armures en date, les dernières armes, toutes les magies et des persos qui frappent en moyenne à 1400 et se prenne 100 de dommage et ce n´est pas suffisant pour déssouder 6 mini-monstres qui font penser aux trois sales gosses de Nightmare Before Christmas. Et surtout IL NE SE PASSE RIEN DEPUIS LE DEBUT. On s´ennuit en permanence. Cool, je joue c´est pour faire des combats. MAIS GENIAL QUOI. De plus d´autres problèmes de gameplay à noter mais que j´expliquerais dans mon test.
Je me FORCE à jouer, ce qui est un comble vu comme je suis amoureux de la saga FF. Bref, du grand n´importe quoi.

Pour répondre à Moguri et même si on en a parlé des millions de fois :
FFXII est un RPG, pas un MMORPG. De fait, sa structure imposerait que l´on y joue à plusieurs auquel cas, cela représenterait un intérêt. Ensuite, c´est bien joli les combats super chiants mais voilà se retaper 2 heures de jeu parce qu´on crève, ça me gonfle. Ca s´appelle des erreurs de game design.

Mais attention, ce jeu est extraordinaire (notamment pour l´atmosphère, les graphismes, l´excellent système de combat et surtout la musique). Néanmoins, ses problèmes de rythme, le fait que l´on fight tous le temps, qui ne se passe rien dans le scénar, que les donjons (le terme est faible) dure trois heures chacun, que les boss ne peuvent être vaincu qu´en faisant appel au Mist Knack CA M´ENERVE. Y a trop d´erreurs.
Ca fait six ans que je l´attend. Ca fait plusieurs mois que je bave et pour me bouffer ça mais NON MERCI quoi. Du grand n´importe quoi.

Cependant et parce que j´ai envie d´y croire, je TENTE de continuer pour le finir afin de vous faire un vrai test. En revanche, vous pouvez déjà compter plus d´une trentaine d´heures où il ne se passe absolument rien.

Voilà pour le compte rendu lié à mon énervement. "


Même avis, dsl de faire copier coller mais la flemme de rediger sur ce jeux plus que moyen.
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Message par I-no »

Si par Myst Knack tu entends Impulsions et Eons, sache que je ne les aient jamais utilisées. Et je massacre un boss comme Gabranth (dernier donjon) en...45 secondes? Après comme tu le dis, c'est du pur levelling le jeu, il faut aimer ^^
Avatar du membre
kamuijin
Master of Puppets
Messages : 561
Enregistré le : 06 août 2004 à 15h37

Message par kamuijin »

Oui, il n'empeche queFF 12 reste tout de meme interressant, mais je trouve dommage de sortir ( comme pour moi) d'un mmorpg comme World of warcraft et d'avoir cette meme impression de jeu. Apres pour les myst, je suis effectivement d'accord, si tu as un bon lev, comme pour les invocations ( et surtout car elles servent vraiment a rien dans cette episode) tu peux tres bien t'en passer.
Lomax
Ami des Furbys
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2007 à 13h58

Message par Lomax »

j'ai un tout petit peu d'expérience des ff.
J'ai joué et fini ff 7, ff10, ff 12 et je suis en train de faire ff 8
J'ai adoré les personnages de ff 12, bine plus que dans le 7 ou le 8 beaucoup trop enfantins.
J'ai vraiment apprécié le système de gambits et la disparition de ces satanées fenetre à gérer pour lancer un sort.
Le level design est à tomber. Mention spéciale à Baltier.
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Lomax a écrit :j'ai un tout petit peu d'expérience des ff.
J'ai joué et fini ff 7, ff10, ff 12 et je suis en train de faire ff 8
J'ai adoré les personnages de ff 12, bine plus que dans le 7 ou le 8 beaucoup trop enfantins.
J'ai vraiment apprécié le système de gambits et la disparition de ces satanées fenetre à gérer pour lancer un sort.
Le level design est à tomber. Mention spéciale à Baltier.
Hello, si tu aimes final fantasy : http://www.ffdream.com

Si tu aimes tekken, va te présenter ! :taz-talk:

Bon séjour ici :jx:
Lomax
Ami des Furbys
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2007 à 13h58

Message par Lomax »

Bonjour

merci pour le lien (que je connaissais déjà). Très bon site.

tekken je connais un peu puisque j'ai joué en mon temps à tekken 2 et 3 sur PS, tekken 5sur ps2 et tkken dark résurrection sur psp.

Je ne suis qu'un casual pour beaucoup d'entre vous à tekken Je joue vraiment pour le fun.
C'est un de mes jeux préféré. Je trouve ce jeux très technique et fidèle aux arts martiaux présentés.
Mon personnage préféré (depuis tekken 2 ) :lei: pour ses stances et sa technicité.

Voilà

Bon jeu.
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »