[Linux On Ps3] Ze BiG TuTo

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Beau travail :0eek:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

snash a écrit :Salut et merci pour le sujet ;)

T'as pas par hasard pu faire quelques tests de compilation dessus ?
Non je l'utilise uniquement pour vlc, j'ai un pc également sous ubuntu, ça reste quand meme plus pratique :)

Sniper Wolf a écrit :J'ai appris que la version "yellow dog" de linux était la plus recommandée...
Qu'en est-il?
J'ai installé yellow dog en premier, c'est une distribution commerciale de linux et d'après ce que j'ai compris, certaines applications sont payantes :0psycho:

J'ai du coup reformaté ma partition pour isntaller ubuntu ( et puis vu que j'ai la meme chose sur pc, pourquoi me faire chier ? )
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Message par ojin »

En excellent sa me temte de plus en plus de mettre unbuttu :0evilgrin:

Merci guigui :0wink: t'es un chef

TEST TOI BIEN :0thumbsup:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
Khoral
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2007 à 23h55

Message par Khoral »

Merci Guigui :D

Pour ceux qui, comme moi, apprécient pas vraiment Ubuntu (chacun son choix hein xD), v'la un p'tit lien pour installer une debian (démarche similaire à celle de l'Ubuntu, les 2 distributions étant très proches)
http://www.keshi.org/moin/PS3/Debian/Installer
Attention, la procédure est expliquée en anglais.

Edit : Attention, ne pas prendre le fichier "mini.iso", il ne marchera pas. Se concentrer sur la distribution live, qui contient aussi un installeur.
Modifié en dernier par Khoral le 04 févr. 2008 à 13h02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

J'ai jamais utilisé d'autres distrib qu'ubuntu, que ce soit sur pc ou ps3 ( a part un ptit passage sur yellow dog ( beurk beurk ).

Tu peux nous faire un comparatif rapide des deux ?
Avatar du membre
Khoral
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2007 à 23h55

Message par Khoral »

Sans problème, j'ferai ça dans la semaine (probablement demain ou mercredi soir).

J'editerai ce post pour remplir le comparatif.

Edit : premières impressions, c'est pas au point leur truc ^^
Le noyau fourni veut pas s'installer, apparement à cause de mon fichier otheros qui va pas. J'vais tenter de faire marcher ça et faire un tuto si j'y arrive.

Suite : Alors, a priori sur ma PS3 française (je ne sais pas si ça a une conséquence, mais ça coûte rien de le préciser, si quelqu'un d'autre veut faire des tests et comparer), l'imagine mini.iso de 12.8 Mo fournie sur le site que j'ai cité ne marche pas. L'installation se lance, mais le seul noyau fourni ne veut pas s'installer (pourtant, il s'agit bien d'un noyau prévu pour la PS3. Peut-être une erreur de version du firmware, ou du fichier otheros.bld). Je télécharge (à 24 ko/s... ça va me prendre la nuit) l'image du CD Debian live avec installeur inclus, et je teste ça demain. Pour la p'tite histoire, si vous avez mis à jour le firmware de votre PS3, vous n'avez besoin que du fichier otheros.bld pour installer un nouvel OS (le fichier otheros.self n'est plus trouvable sur le site officiel, je suppose qu'ils l'ont inclus au firmware pour simplifier les choses).

En tout cas, ça reste très intéressant comme tests :) (et surtout, c'est sans danger pour la PS3 ^^ Ça m'aurait fait chier de l'exploser. Mais même en ayant chié mon installation plein de fois, la méthode pour revenir sur le XMB fonctionne, à savoir démarrer la PS3 en gardant appuyer le bouton I/O jusqu'à entendre un second beep de démarrage)

Preque fin : A y est, j'ai installé la debian sur ma PS3 :D C'est con comme ça peut faire du bien un shell qui apparait à l'écran après avoir galéré ^^ Demain je finis mon installation (système graphique et quelques petits trucs) et je commence la rédaction du tuto (rien de bien compliqué au final, en fait le plus chiant c'est de trouver les bons fichiers sur le net).
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Cool !

N'oublie pas de filer les liens de tes trouvailles !
Avatar du membre
Khoral
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2007 à 23h55

Message par Khoral »

T'inquiètes, j'note bien les liens utiles ^^

Par contre, j'vais avoir un gros souci : ma télé est pas HD >_< Le souci étant que la seule résolution disponible pour une télé non HD est 640*480, une résolution vraiment ridicule pour un environnement graphique (en l'occurence, KDE). Faudrait tester ça sur du HD Ready, voire du Full HD si disponible (ah le 1080p, le rêve ^^).
En tout cas, on peut facilement se configurer son système pour booter correctement, donc j'vais pas tarder à faire un tuto. Surtout que j'suis obligé de réinstaller mon système (j'ai modifié mon fichier de boot en 720p, soit la résolution HD Ready, et ma télé a pas supporté ^^).

Bref, comparatif succin (parce qu'au final, Ubuntu n'est qu'un fork, une "déviation" en quelque sorte, de Debian) et tutorial d'installation à venir en fin de semaine.

Edit : Petite remarque supplémentaire : bouh Sony qui a vérouillé la console avec le dernier firmware pour qu'on ne puisse pas installer les pilotes linux pour le système video de la PS3 (sinon, j'aurais pu au-moins passer en 1024*768 :0thumbsdown: ) J'te leur en foutrais des taunt-jet dans la gueule >_<

Edit 2 : Bon, comme je suis un gros feignant (et puis, j'aime pas paraphraser au final...), je ne vais pas vraiment faire de comparatif, mais plutôt proposer 2 liens qui synthétisent bien les spécificités des 2 systèmes (les 2 liens Wikipedia des distributions, tout simplement). Je laisse ensuite chaque personne faire son choix et se renseigner plus amplement à travers le net (google est votre ami).
Je dirais juste, en préambule, qu'il ne faut pas perdre de vue une chose importante : tous les linux se valent, mais une chose est importante : le besoin. Il vous faudra trouver le linux dont vous avez besoin, et non celui "qui a la meilleure réputation". La nécessité amène le choix, et non l'inverse ^^.

Le lien Wikipedia pour Debian : http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
Le lien Wikipedia pour Ubuntu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu

Pour finir, si je devais citer la principale raison qui me fait choisir Debian comme distribution Linux préférée, c'est tout simplement parce que c'est celle qui a la plus grande communauté derrière elle. Je suis donc sûr de trouver de la documentation si je rencontre un problème. De plus, les Debian ont mauvaise réputation car elles sortent très lentement, mais celà est du aux règles très strictes pour valider une nouvelle version. Pour moi (et pas seulement pour moi ^^), c'est un gage de stabilité important. De plus, rien n'empêche d'utiliser les 2 autres types de versions Debian, testing (version quasiment stable, avec quelques soucis mineurs) et unstable (là par contre, c'est de l'instable pur, ça peut planter à tout instant. Mais on peut tout tenter d'y installer :))

Edit 2 : Bon finalement le tuto sortira que ce week-end, j'ai pas eu le temps de le rédiger encore (et je sais que je n'en aurai pas le temps).
Modifié en dernier par Khoral le 06 févr. 2008 à 20h10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

A noter tout de meme que la communauté Ubuntu est très présente, la doc francophone est très complete, le forum très actif, et les gens sur irc hyper serviables !
Avatar du membre
Khoral
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2007 à 23h55

Message par Khoral »

V'la le tuto pour la Debian :D

J'ai pas encore tenté l'installation du Wifi (entre autres) ou d'utilitaires, j'améliorerai avec d'autres documentations au fur et à mesure.

Word 2007 : http://rapidshare.com/files/90482868/In ... .docx.html
Word 97-2003 : http://rapidshare.com/files/90484102/In ... 3.doc.html
Open Office : http://rapidshare.com/files/90477870/In ... 3.odt.html

Edit : Evidemment, fallait que j'oublie d'y mettre les photos >_< Bon, j'éditerai le lien après xD
Edit 2 : Bon OOo a pas apprécié l'import depuis Word, il m'a fait un fichier de 45 Mo... (contre 4 Mo pour le Word) Désolé :/
Edit 3 : Bon, je rajoute un .doc, au final c'est le plus simple...
Modifié en dernier par Khoral le 09 févr. 2008 à 21h06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Ok merci ! :0thumbsup:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Linux On Ps3] Ze BiG TuTo

Message par Jin75 »

Apparemment il n'est plus possible d'installer Linux (ou n'importe quel autre OS) sur la Ps3 slim :cry:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: [Linux On Ps3] Ze BiG TuTo

Message par Guillius »

ouais, j'ai appris ça tout à l'heure.

C'est craignos :0wasted:
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: [Linux On Ps3] Ze BiG TuTo

Message par ojin »

Voila guigui. Sa fait un peu flipper.

Mais un collégue ma envoyé ça !! :cold:

Si les derniers modèles en date de PS3 ne présentaient déjà plus la possibilité d'installer Linux, les premières consoles sorties subiront bientôt le même sort lorsque sortira le prochain firmware de la machine. Mise à jour incontournable puisque sans elle il ne sera plus possible d'accéder au PSN, ce firmware 3.21 rendra l'accès à la partition Linux impossible, Sony recommande donc aux utilisateurs concernés de sauvegarder les données sur la partition principale avant son arrivée. Le constructeur explique que cette décision est motivée par des questions de sécurité.


sources : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ur-ps3.htm

Les boules... Moi ki voulait acheter une vielle ps3 pour mettre linux.

Tu pense ke c vrai ?

TEST TOI BIEN :angelz:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »