[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par kenj »

Fethennour a écrit :Merci OldBoy, en fait, avec mon câble YUV, T5DR (tout comme le XMB, et les jeux compatibles) s'affiche non pas seulement en 720p mais aussi en 1080p.
Ah mais tu es branché en YUV, fallait le dire tout de suite! :0biggrin:
Cela dit, je sais pas quel est l'impact sur le lag, il est possible que le traitement soit différent en HDMI.
Pour ceux qui ressentent du lag en HDMI, ça le fait aussi en composite (la prise RCA jaune)?
OldBoy a écrit :En revanche, ce que je ne savais pas c'est que ça pouvait monter jusqu'à 1080p comme Fethennour l'a précisé... parce que ma PS3 ne me le propose pas! Le max c'est 720p. Qualité du câble? :euh:
Si la PS3 ne le propose pas, c'est probablement dû à ton TV en fait.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

kenj a écrit :
Fethennour a écrit : Pour ceux qui ressentent du lag en HDMI, ça le fait aussi en composite (la prise RCA jaune)?
TT à fait, j'ai testé déjà sur mon Ma Tv de salon, y a rien à faire ! C'est même pire encore en Composite.
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Pareil ça doit dépendre du TV aussi.
Disons que le composite c'est du PAL "normalisé" en 576i, et du coup il y a un fort upscaling pour passer sur le TV.
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

kenj a écrit : Si la PS3 ne le propose pas, c'est probablement dû à ton TV en fait.
Ma TV ne gère pas le 1080p, mais la console me le propose tout de même (ce qui conduit à un black screen si je choisis 1080p). Ca peut donc venir de son câble.
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

En effet, ma TV gère le 1080p, c'est la config que j'ai sur la console en HDMI, mais l'option n'apparait pas en YUV... :gratte:

:tordu:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

j'ai fait quelques tests :

cable YUV :
résolutions : 576p, 720p, 1080i, 1080p, si je choisis 1080, les menus de la PS3 sont en 1080 mais les jeux n'étant pas encore développés en 1080, ça les met en 720 au lancement (normal)
pas de lag constaté, après tests, sessions, etc.

cable HDMI :
même résolutions (576p, 720p, 1080i, 1080p), même effet lors du lancement des jeux.
pas de lag constaté, mais moins testé que le YUV (que des tests de waves, ewgf, taunt, etc)
pas de différence graphique visible, même en s'approchant beaucoup de la télé. par contre, l'affichage est peut être légèrement plus clair avec le cable HDMI, mais en réglant avec le YUV pour avoir aussi clair, toujours pas de différence graphique visible.

maintenant faut que je regarde pourquoi la double sortie vidéo de mon cable YUV (qui sort aussi un RCA jaune) n'est pas reconnu par mon PC. mon ancien cable RGB + sortie vidéo RCA fonctionnait très bien, mais là, si je branche YUV sur la télé + RCA sur pc, le PC n'a aucune arrivée vidéo.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Jvais peut être dire une énorme bétise mais ... c'est pas une différence de signal ? (Numérique et analogique) ???
Si jamais un jour ça marche séphi, tiens moi au courant stp. :super:
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

OldBoy a écrit :En effet, ma TV gère le 1080p, c'est la config que j'ai sur la console en HDMI, mais l'option n'apparait pas en YUV... :gratte:

:tordu:
Le 1080p en YUV est relativement rare, je crois.
Tu as du 1080p en HDMI mais peut-être pas en YUV au niveau du TV.
Jin75 a écrit :Jvais peut être dire une énorme bétise mais ... c'est pas une différence de signal ? (Numérique et analogique) ???
Pas mal! :super:
Sephiroth Lune a écrit : maintenant faut que je regarde pourquoi la double sortie vidéo de mon cable YUV (qui sort aussi un RCA jaune) n'est pas reconnu par mon PC. mon ancien cable RGB + sortie vidéo RCA fonctionnait très bien, mais là, si je branche YUV sur la télé + RCA sur pc, le PC n'a aucune arrivée vidéo.
En fait, RGB & composite sont souvent couplés, mais je suis pas sûr que quand tu paramètres la PS3 en YUV, tu aies également un signal composite sur la sortie (donc YUV et composite en même temps). Peut-être que ça sert juste à avoir un câble unique, et pouvoir faire soit YUV, soit composite.
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Pas pu me connecter dans la journée donc je réponds tardivement à OldBoy : oui, ma TV est Full HD. :super:

Jusqu'ici, le câble YUV ne m'a jamais fait défaut, pour ce que j'ai pu en constater du moins. Il permet l'affichage en 1080p sans problème, avec bien entendu les jeux développés pour (T5DR, Metal Gear Solid 4, etc...)
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Cool :super:
Bakoryu
Hide That

Message par Bakoryu »

Nan... c'est centrement nul :soif:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Fethennour a écrit :Pas pu me connecter dans la journée donc je réponds tardivement à OldBoy : oui, ma TV est Full HD. :super:

Jusqu'ici, le câble YUV ne m'a jamais fait défaut, pour ce que j'ai pu en constater du moins. Il permet l'affichage en 1080p sans problème, avec bien entendu les jeux développés pour (T5DR, Metal Gear Solid 4, etc...)
:nannan: 720p
Uf4 c'est la vérité !
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

kenj a écrit :En fait, RGB & composite sont souvent couplés, mais je suis pas sûr que quand tu paramètres la PS3 en YUV, tu aies également un signal composite sur la sortie (donc YUV et composite en même temps). Peut-être que ça sert juste à avoir un câble unique, et pouvoir faire soit YUV, soit composite.
Faudrait demander confirmation à Slickus, mais on peut pas utiliser 2 sorties vidéos simultanément sur PleFtéfieune 3.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ha non non on peut pas, sinon on pourrait jouer en Hdmi et capturer avec le cable Rgb branché sur la carte d'acquisition !
Uf4 c'est la vérité !
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Jin75 a écrit : :nannan: 720p
Si si : 1080p. :0biggrin: Aussi bien la version européenne que la version US.
kenj a écrit :En fait, RGB & composite sont souvent couplés, mais je suis pas sûr que quand tu paramètres la PS3 en YUV, tu aies également un signal composite sur la sortie (donc YUV et composite en même temps). Peut-être que ça sert juste à avoir un câble unique, et pouvoir faire soit YUV, soit composite.
Il y a longtemps, j'avais essayé, et je confirme qu'il n'est pas possible d'avoir les deux en même temps : c'est l'un ou l'autre.
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »