Des questions?

Volver a Comenzar !

Modérateurs : OldBoy, Modz

Répondre
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Des questions?

Message par OldBoy »

Vous battez pas surtout... :0wasted:
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Re: Des questions?

Message par R!cky »

Oki j'en ai une, Baek Br est-il plus fort que Baek DR? Pourquoi ?
:0chinasmile:
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Des questions?

Message par OldBoy »

Tain, Link quoi! Je t'accueille sur ce topic comme le messie! Bon, je teste le jeu depuis deux jours seulement mais voici mes impressions:
Baek est, disons, plus fort que dans DR car il a suivi le même level up que les autres persos. Cela dit, par rapport à l'ensemble des persos il reste un bon mid tier.
En fait, j'ai toujours trouvé qu'il manquait certains truc à ce perso, surtout dans les situations critiques, quand tu décidais de jouer le mix up, tu te faisais souvent carotte par un adversaire qui mashait sans trop se poser de questions. Le frame advantage accordé par le FLA faisait un peu la blague, mais t'as vite saisi que t'as toujours le temps de casser ses mix par des jabs (parfois pire, je ne compte plus les uf+4 que j'ai mangé dans ces cas là). Raison principale, pas de bon starter mid en FLA. Sauf le b+4 qui te laisse à -17 en cas de block. Sinon d+2, assez lent pour le sortir depuis sa stance. Baek était assez steppable, son seul coup qui trackait vraiment c'était le FLA f+4.. mais pas de pot : le coup est high, et en cas de hit, il envoyait trop loin pour construire un vrai pressing (et l'adversaire pouvait quick roll back). Et enfin, je trouvais son oki assez basique : choix entre d+4,3,3... ou d+2. Ah oui, dernière chose, son seul coup à longue portée... c'est sa balayette. Quand elle passe tout ce que tu as c'est d+4,3,3+oki, alors que bloquée... tu poses ta manette.
Dans BR, ils ont apporté beaucoup de soin à ce que Baek n'ait pas qu'une solution pour imposer son mix. Le frame advantage en FLA est accru, alors tu passes plus souvent par sa stance. Et une fois en position, tu mixes allègrement. Pourquoi, parce qu'il dispose maintenant d'un starter high crush, punissable que par des jabs (FLA u/f+3). T'as dejà moins envie de te baisser pour éviter la choppe, ou de tenter un pauvre d+1... Du coup, Baekos peut d'avantage pourrir la vie de l'adversaire avec des low, comme d+3,3, d/b+3,3 (qui passe en FLA maintenant), ou si tu es fou, un sweep.
Pour finir, je constate que le perso a plus d'allonge, et peut mieux garder l'adversaire à distance, grâce à deux coups notamment , à savoir u/b+4 (pas très utilisé en fait), ou celui que je préfère f+(3+4), faisable depuis le FLA en bufferisant le 3 (selon les bases de DR) dur à stepper et safe à la bonne distance.
Voilà en gros ce que je peux dire pour le moment, toute autre question est la bienvenue (le mec tout seul dans son stand de poterie orientale).
:0chinasmile:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Des questions?

Message par Hajin' »

Tiens le db+3,3~FLA c'est le miel alors? Je me souviens qu'on bavait dessus quand on matait les vidéos.
Genre ça file un avantage de ouf, ou bien je peux me permettre de bouger si je mange le low?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Des questions?

Message par OldBoy »

Yeah! :boire:
Ce coup est stylé, car:
-soit tu te prends le d/b+3,3 qui est toujours NC.
-soit Baek passe en FLA et là et là t'as à peine le temps de bouge à ce que j'ai vu. Mais t'es dans la situation où c'est toi qui subit le mix en fait. Et il peut enchaîner, comme c'est souvent le cas sur les vidz, plusieurs d/b+3,3,f~FLA jusqu'à te forcer à te baisser ou à tenter un low parry.
Donc oui c'est du miel, mais comme le message RATP qui prévient si tu veux tirer le frein d'urgence: "tout abus sera puni".

:0chinasmile: :0chinasmile:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Re: Des questions?

Message par Hajin' »

Ach ! Merci, ça va être la merde ce truc alors :superlol:
Sinon le perso emmène toujours au mur comme un ouf?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Des questions?

Message par OldBoy »

Oui toujours, et dans le cas où le mur serait trop loin, Baek peut finir son juggle avec:
-d/b+2 : fait rebondir le perso (comme le d/b+2 de Bryan)
-d+4,4 : relève le perso.
Ces coups ont tous les deux un excellent recovery, ce qui laisse du temps pour dasher en fait. Mais bon, les arènes n'étant pas très grandes, le problème ne se pose pas plus que ça.

Point négatif: Le perso demande pas mal de practice, et se révèle même assez compliqué dans les manips en fait. Je veux décourager personne, mais enchaîner le parfait starter+juggle+W!+B! c'est un peu tendos. La majorité des joueurs se plantent dans l'exécution à un moment donné, mais se rattrapent avec un pressing ou un bon oki (en faisant style c'était prévu :superlol: ).

:0chinasmile:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Des questions?

Message par Laboubam »

Super! On attend la nouvelle juggle list pour voir ca. Sinon son wall combo c'est devenu quoi?
db+3,3~f ca a l'air trop bon! :boire:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Des questions?

Message par OldBoy »

Pour le wall combo ça donnerait:
-Si le B! est déjà passé : Juggle, B!, W! 4,3,f~FLA, d+4,4
-Si B! pas encore passé : Juggle, W! FLA f+3~FLA, b+3, B! 4,3,f~FLA, d+4,4

Les moves notés en gras peuvent potentiellement être remplacés par iFLA, f+3~FLA. Mais ça à l'air chaud, à tester.
Et sinon le d/b+3,3,f~FLA est clairement sympa oui, mais encore une fois, si t'en abuses... :sexe:
:0chinasmile:
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Des questions?

Message par OldBoy »

Laboubam a écrit :Super! On attend la nouvelle juggle list pour voir ca
C'est ici que ça se passe :super:
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: Des questions?

Message par I-no »

http://www.youtube.com/watch?v=YDcY7SRz-qY[/video]

A 3min59 c'est un nouveau coup le cancel du courir/kick par le flamingo? (Je n'ai pas vraiment joué contre Baek sur DR donc ça existe peut être depuis un moment :ange: .
Si oui, tu peux enchaîner ce que tu veux derrière ou un adversaire rapide (au hasard Steve) peut bourrer avec un peu de réflexes?
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
R!cky
R!cky
R!cky
Messages : 1607
Enregistré le : 28 mars 2006 à 14h51
Localisation : Cocolint Island

Re: Des questions?

Message par R!cky »

Ils ont changé la voix de Baek !!! Truc de fou !
SSDG
What's that ?
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Des questions?

Message par OldBoy »

@Link: Oui c'est dingue! :0razzy:

@I-no: Oui, ce move est décrit dans la movelist:
-f,f,f+3,f~FLA: course+kick sauté cancelé par la stance (comme Xiaoyu qui atterrit en AOP)
Tu peux bourrer si tu veux, mais bon, en général, tu t'en sers pour embrouiller l'adversaire, donc en général, il reste il bouge pô!

:loveyou:
Avatar du membre
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
Messages : 1003
Enregistré le : 07 déc. 2005 à 14h19
PSN : ORANGE_AO
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Message par manou »

OldBoy a ecrit:
-d/b+4, ws+2, 4,3,3,f~FLA, 1,2,3,f~FLA, b+3 B! d/f+3,4.
C'est un combo normal ?(facile) à realiser?
:alisa: :feng:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Des questions?

Message par Jin75 »

On est dans le topic de Baek manou. :hihi:
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « Baek Doo San »