[Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Modérateur : Modz

Répondre

Quelle version de Tekken6 pour vous ?

Ps3 (Europe)
43
40%
Ps3 (Us)
22
20%
Xbox (Us Eu...)
24
22%
Psp, hé ouais mon boss n'est pas toujours derrière moi :smoke:
12
11%
Aucune, de toutes façons je n'organise plus d'UT donc j'ai pas besoin du jeu ! :nannan:
4
4%
Aucune, j'attends juste Virtua Fighter 5R ! :mdr:
3
3%
 
Nombre total de votes : 108

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par Sephiroth Lune »

c'est pas 150 euros, j'ai eu des frais de douane 2 fois sur 2 T5 achetés (c'était le bundle avec stick, de mémoire ça devait taper dans les 70 euros + 30 frais de port, et donc, +30 douane).

en tout cas pour T6 j'espère ne pas en avoir ...
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par elefanc »

Les frais de douanes ne sont pas appliquées si la commande concerne des livres et ou cd dvd (notion de bien culturel) et si celle ci est inférieure à 150 euros.
Un stick n'étant pas considéré comme un bien culturel..


E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par Guillius »

ok, merci de la précision Eric !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par kenj »

Non mais faut pas le croire! :nannan:
Je connais plein de gens qui ont commandé des Blu-ray aux US (bien en dessous de 150 €) et qui ont payé la douane bien comme il faut.

Bien culturel my a$$! :wtf:
Milrael
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009 à 13h58

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par Milrael »

Un petit collector européen pour moi (celui de base, sans le stick), sur Playstation 3, que je récupère donc vendredi :juggle:
Image Image
Avatar du membre
kei
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 12 oct. 2009 à 15h26

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par kei »

Ca y est je l'ai ! version EU PS3, pas besoin d'attendre vendredi !
Bon, je suis désormais morte aux yeux du monde pour quelques jours au moins :0rofl:
Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par elefanc »

kenj a écrit :Non mais faut pas le croire! :nannan:
Je connais plein de gens qui ont commandé des Blu-ray aux US (bien en dessous de 150 €) et qui ont payé la douane bien comme il faut.

Bien culturel my a$$! :wtf:
Mais si mon ami, ça fait moins d'un an que cette loi existe aussi, 9 mois un truc comme ça.

E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par kenj »

Je crois que l'histoire des frais de douane n'est pas claire pour tout le monde: quand on commande à l'étranger et si la douane vous taxe, il faut s'attendre à un truc genre 30% qui correspondent aux frais de douane (environ 10%) et à la TVA (environ 20%).
Dans ce que tu avances, on pourrait croire qu'il n'y a aucun frais dès lors qu'on commande des DVDs d'un montant total inférieur à 150 EUR, ce qui est inexact à ma connaissance.

Le cas que tu décris, c'est que effectivement les frais de douane sont ignorés dans le cas d'un achat d'une valeur inférieure à 150 EUR... Mais il faut toujours s'acquitter de la TVA. La valeur des 150 EUR s'applique à toutes les marchandises (ou presque), voir ici http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
Ou encore http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
Pour moi, tu commandes pour 100 EUR de DVD chez Amazon.com, et bien la douane viendra bien gentiment te réclamer un petit 20 EUR. Effectivement ce n'est pas 30 EUR mais il faut taxer.

J'invite tout le monde à lire le site de la douane française pour avoir les véritables infos, vous y trouverez également les franchises au cas où vous comptez ramener des articles de l'étranger, etc.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par Sephiroth Lune »

cette loi n'est peut être pas appliquée à toutes les ventes alors, parceque par exemple les sticks et PCB que j'ai commandés y'a pas longtemps, j'ai pas eu de douane dessus :gratte:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par kenj »

Non mais arrêtez de parler de "loi"! :0razzy:
Est-ce que vous allez payer ou pas la douane (frais & TVA)? Ca dépend de pas mal de facteurs: le transporteur (UPS ou Chronopost par ex.), l'humeur du préposé, etc.
Le seul truc valable, c'est ce qui est écrit sur le site de la douane et c'est la théorie. Mais dans la pratique et sur les dizaines de milliers de colis/paquets qui circulent chaque jour, il y a beaucoup de trous dans la raquette et c'est certainement pas celui qui reçoit le colis qui va s'en plaindre et contacter la douane ("Euh, j'ai rien payé, vous auriez pas fait une erreur là?")! Du coup on en tire les conclusions "En dessous de xxx € et parce que le paquet mesure moins de 10 cm de large, je paie pas la douane...".
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par djghost04 »

exact la douane c est comme la roulette :euh: on peut avoir des taxes comme ne pas en avoir sur 15 colis....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: [Sondage] T6 BR : Quelle version pour vous ?

Message par PeJ »

version Uk pour le prix et PSP pour les voyages
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »