[Movelist & Frame Data]

Thé à la Mante

Modérateurs : Hajin', locke_boy, Modz

Répondre
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

[Movelist & Frame Data]

Message par locke_boy »

dernière mise à jour le 3 décembre 2009 à 23h10:
- mise à jour des frame data
- description des coups à refaire


COUPS MANQUANTS DANS LA COMMAND LIST OFFICIELLE
1) d+2~4,1+2 -> transition en TRT au lieu de MNT après le d+2~4
2) WR+4 (la glissade universelle qui touche low) -> Zafina a une animation spéciale par rapport aux autres persos:
- suivi de ~U -> Zafina se met immédiatement debout face à l'adversaire
- suivi de ~D -> Zafina se met en TRT immédiatement face à l'adversaire
3) BT uf+4 -> un launcher
4) lorsque le mur est tout près derrière vous: b,b,ub -> Zafina saute sur le mur et donne un coup de poing sur l'adversaire à la Matrix

FRAME DATA
source: inatekken

Image

Image

Image

Image
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [FRAME DATA]

Message par olivier »

Super pour les frame data, par contre je suis peut etre miraux mais je n'arrive pas à trouver sont u, uf4. Vu que c'est son hopkick, c'est quand meme très utile. Après des tests, il semblerait que le coup soit uniquement jab punissable si gardé, mais j'ai lu sur tz qu'il était launcher punissable. Avez vous des infos?
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [FRAME DATA]

Message par locke_boy »

Effectivement il manque le u+4_uf+4, je viens de vérifier ils l'ont oublié dans la base de données d'inatekken!

En traînant sur TZ j'ai trouvé l'info:
17-18 frames d'exécution
-12 en hit

On dit qu'il est lent qu'il n'a pas de portée et qu'il est effectivement jap punissable et launcher punissable XD J'ai regardé récemment les vidéos de Ccer qui semble être le meilleur Zafina de Corée et effectivement il n'utilise jamais le uf+4.

Merci beaucoup pour la remarque! Je vais allumer la console pour voir combien fait perdre le coup et rajouter la ligne dans le tableau! :0chinasmile:

edit: voilà c'est fait!
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
olivier
TV Addict
Messages : 65
Enregistré le : 03 juil. 2005 à 02h08

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par olivier »

Nouvelle feinte un peu bizarre pas indiqué dans la command list :

MNT : df3, 4 après le df3 le 4 la met de dos en MNT, après peut etre sympa pour s'enfuir avec un d4
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par littleboygold »

j'ai regardé tes frames, il manque :
WS3, (H), 33dégâts, i15?, guarde -8?, hit KND, CH KND
WS4, (M), 21 dégâts, i12? garde -10?, hit -4?, CH -4?
uf2, un rapide high de i10, 20 dégâts! garde-6,hit-5?, CH-3
SCR 3f3, (MH), 18,16 dégâts, garde-, hit KND, CH KND
SCR df3d et pas SCR df3b
SCR d33b ramène à la position neutre et pas en SCR
MNT 43, t'as oublié le 3!
MNT uf3, (M), 30 dégâts, garde -9, hit KND, CH KND
MNT uf3d (annule STC)
va pas trop vite la prochaine fois locke-boy ^^
au fait, vachement cool le ub3, 20 dégats et évite les attaques (de courte portée hein^^), je l'ai testé en session contre king, et il est juste PRIMORDIAL contre ces persos à chope (c'est pas parce que le "grand" Ccer (MDR) l'utilise pas qu'il faut pas l'utiliser ^^) et désolé c'est pas parce que "c'est un autre niveau" qu'on sait pas de quoi on parle, non mais sérieux regarder les vidéos c'est bien, mais tester ses trucs perso c'est mieux!
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par locke_boy »

Il manque énormément de data de coups en effet (d'ailleurs où est-ce que t'as trouvé ces infos? lol) en plus pour les coups répertoriés il y a des infos qui ne sont pas sûres et parfois je me demande si certaines ne sont pas erronées (par exemple pour le WS+2 ils disent que ça fait -14 en block, or j'ai l'impression qu'il est safe quand je l'utilise).

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, je vais attendre de recevoir mon guide officiel pour refaire toute la section. Le problème c'est qu'amazon.fr m'annonce que le produit sera envoyé entre le 3 et le 5 décembre XD
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par littleboygold »

WS2 safe? :superlol:
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par locke_boy »

littleboygold a écrit :WS2 safe? :superlol:
Bah c'est un peu la question que je me pose, c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir les frame data. Je me suis aussi dit comme toi au début que le WS+2 n'était pas safe car on te donne la possibilité de le canceler avec ~D pour que tu fasses une roulade en arrière. Seulement jusqu'à présent, dans mes sessions, je n'ai toujours pas vu de punition avec un WS+2 en block. C'est peut-être parce que les joueurs contre qui j'ai joué ne connaissent pas Zafina, mais j'ai quand même un gros doute.

C'est vrai que le recovery semble très lent mais le blockstun de l'adversaire me semble suffisamment élevé pour qu'il ne te punisse pas. C'est à vérifier, mais personnellement j'ai un très gros doute sur le -14 du WS+2!
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46195
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par kenj »

locke_boy a écrit :Seulement jusqu'à présent, dans mes sessions, je n'ai toujours pas vu de punition avec un WS+2 en block. C'est peut-être parce que les joueurs contre qui j'ai joué ne connaissent pas Zafina, mais j'ai quand même un gros doute.
Si on peut punir ne serait-ce que par un 1,2 ce n'est pas safe. Et je pense que c'est le cas. :confus:
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par locke_boy »

kenj a écrit :Si on peut punir ne serait-ce que par un 1,2 ce n'est pas safe. Et je pense que c'est le cas. :confus:
Je viens de vérifier à l'instant (tout seul je vous raconte pas la galère XD ), tu as raison il n'est pas safe, un 1,2 peut le punir! :0wasted: Je ne dénoncerai pas les joueurs de TA qui n'ont jamais puni mon WS+2 du pif en session :hihi: Du coup oui, le -14 d'inatekken est tout à fait crédible!

Merci boss! :super:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par locke_boy »

Paf, grande mise à jour des frame data, j'avais les données depuis vendredi dernier, je les poste aujourd'hui. La source est une mise à jour d'inatekken (quelques données ont changé depuis mon premier passage, ce qui me fait penser qu'il faut consulter ces sources régulièrement). Il manquait une dizaine de coups, ils ont tous été rajouté. Il reste encore pas mal de points d'interrogation malheureusement.

J'ai ajouté un paragraphe sur les coups manquants de la command list officielle.

J'ai reçu le guide stratégique officiel depuis vendredi dernier, malheureusement il n'y a pas les frame data contrairement à ce que j'espérais (il y a juste la movelist officielle des persos avec description des propriétés). Néanmoins ce guide m'est quand même très utile, il y a pour chaque perso une courte introduction de leur gameplay, ça permet d'avoir une idée générale sur leur manière de jouer. En plus il y a un guide assez complet sur les bases de Tekken ainsi que des termes techniques (j'ai appris par exemple que le CH 4 était surnommé "magic 4" dans le jargon Tekken, c'est une expression que RED avait déjà sorti une fois en session!).

Ah! Et il y a aussi un walkthrough du mode histoire, trop terrible dit donc! :hihi:
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par R.E.D »

Yeah locke! C'est du beau boulot tout ça! et tu sais quoi? Zafina commence sérieusement à m'interresser... bien que je ne puisse pas jouer pendant la semaine, je crois que tu verras bientot un R.E.D mode zafina :superlol: t'assure mec, je vais la tafer la coquine^^ Sérieusement, je veut surtout la jouer pour le fun (c'est le perso le plus stylé de tekken 6 BR d'après moi avec Miguel :boire: ) et pour enlever cette idée de low tiers :nazos:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
littleboygold
Mexico Inferno
Messages : 62
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 02h20
Localisation : lyon 3e
Contact :

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par littleboygold »

meci R.E.D, ça fait du bien d'avoir une autre zafi!
prouvons qu'elle n'est pas low tier!!!
Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par R.E.D »

Mais de rien!^^ c'est locke qu'il faut remercier :super:
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
locke_boy
locke_boy
locke_boy
Messages : 438
Enregistré le : 07 oct. 2009 à 08h00
XBL : Emrakul75
Localisation : Paris

Re: [Movelist & Frame Data]

Message par locke_boy »

Avec plus d'un an de retard, après avoir rejeté un coup d'oeil sur inatekken, je tenais à vous informer que les framedata de Zafina ont été encore mises à jour:
http://wiki.livedoor.jp/inatekken/d/%a5 ... d%b5%bbTBR

Ayant perdu mon fichier excel d'origine, j'ai un peu la flemme de recommencer. Il y a beaucoup de choses qui ont changé mais rien qui change radicalement son gameplay.

Deux changements majeurs:
- le 2,2,1+2 est en réalité à -9 en block et non -12, il est donc safe.
- le SCR 1 est en réalité à -3 en block et non +1, on perd donc l'avantage.

Quand j'aurai le temps je referai les framedata.
fan de Nin, Knee, Holeman et Ak 2nd
Répondre

Retourner vers « Zafina »