Journal d'un sac: nouvelle version

Modérateur : Modz

Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Journal d'un sac: nouvelle version

Message par Danny Brown »

Bon, je ne savais pas où mettre ce topic, je me dis qu'ici c'est peut-être le bon emplacement.

J'en ai déjà parlé sur le topic des sessions bas normandes, mais j'ai lancé depuis une semaine un blog où je référence la plupart des entraînements que je fais, ainsi que mes sessions, mes découvertes, mes impressions, et un guide pour essayer d'amener plus de monde à s'intéresser à Tekken.

Le but de ce blog est de pouvoir montrer une évolution de mon jeu à Tekken, ainsi que d'aider à faire connaître la scène française et (peut-être) internationale de Tekken. Je ne cherche pas à me faire la moindre thune ni le moindre succès interplanétaire avec un tel blog, et je ne vois pas comment ce serait possible, vu le sujet. Je cherche surtout à montrer qu'on peut tout à fait faire progresser son jeu à Tekken si on s'en donne les moyens. :thanku:
De toute façon, il s'agit de mon tout 1er blog, et j'ai donc peu d'expérience dans le domaine, n'ayant jamais réalisé le moindre véritable site web. Le blog est peu complet pour l'instant, mais au fur et à mesure de la prise en main, et de l'acquisition d'outils pour l'améliorer, il devrait devenir de plus en plus intéressant.

Voici le lien.

Je vous ferais part sur ce topic des différentes mises à jour, s'il y a des intéressés.

Have fun! :thanku:
Modifié en dernier par Danny Brown le 19 avr. 2012 à 16h10, modifié 1 fois.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par kenj »

Intéressant! A voir comment ça peut évoluer, mais c'est une bonne initiative. :coolz:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

Merci. :likeu:

Personnellement, mes articles sont un peu vides en ce moment. J'ai eu 2 occasions pour faire des vidéos, et à chaque fois, l'appareil photo faisait des siennes, ce qui fait que j'ai dû m'en passer. :snif:
Quand au design, n'en parlons pas. Je pourrais faire au moins une bannière, mais je n'y pense jamais, du coup ça reste très moyen.

Si tout se passe bien, il y aura peut-être des vidéos demain soir, de la session que je ferais demain.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par NightZ »

C'est vraiment sympa à lire en tout cas ^^, une bonne initiative je trouve, et ça peux aider.
Good luck pour Kuma!
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

Merci Nightz. :thanku:

Je viens de faire des vidéos de la session d'aujourd'hui. Je vais être occupé demain, donc je posterai l'intégralité des vidéos mercredi, avec le compte-rendu qui va avec.
Ces vidéos ne représentent absolument pas tous les matchs qui ont eu lieu, mais vous en saurez plus sur le blog. A mercredi. :winked:
FT5, Practice mode online, what else?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

Bon, je viens de mettre à jour mon blog. Il y a notamment un nouvel article sur la session de lundi, avec un lien vers une playlist de 14 matchs filmés lors de cette session. :thanku:
Je viens également d'analyser le 1er match de la 1ère vidéo de la playlist. Tout ceci se trouve ici.

On parlait de donner des détails sur nos matchs, afin de pouvoir gagner du level en France. C'est exactement ce que je fais avec ces analyses, donc s'il y a un commentaire à faire ou un truc qui peut vous servir, n'hésitez pas.
Perso, pour bien analyser un match de 2 minutes, il me faut au minimum une demi-heure, ou sinon une heure carrément. Du coup, je ne pense pas que j'analyserai tous les matchs, sinon là je n'ai plus de vie. :roflz:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Laboubam »

0:19= Je suis trop dans mes side step, j'en oublie de me protéger.
C'est quoi l'intérêt de ce type de déplacements?
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

A cette distance, il n'y a strictement aucun intérêt à faire ça effectivement, si ce n'est se la jouer. -_-

Je viens d'analyser un autre match. C'est le mirror match Jin vs Jin, match n°11. Voici le lien.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Ryuuzaki »

Waouh Gg pour le blog !

C'est trés bien écrit y'a pas a dire et puis c'est une idée original je trouve :coolz:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par kenj »

Plus qu'à faire une news sur la page d'accueil pour annoncer ça.

Sont où les Redactorz? :doubt:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

Merci.

Cependant, à partir de demain, le blog aura moins de publications, et ce en raison d'une perte de connexion. :snif:
Je ne serai pas non plus disponible les deux lundis qui viennent, donc je ne pense pas que je filmerai des matchs pendant deux semaines. En revanche, je vais faire de mon mieux pour analyser les autres matchs restants. Je vous tiendrai au courant. :coolz:

Pour info, j'ai fait entre vendredi et aujourd'hui deux rapports de session, celui de la 4ème session, où j'ai introduit l'idée du ratio pour mesurer mes progrès, et celui de la 5ème session, où je fais quelques commentaires sur un changement de jeu.

Kenj, si tu passes par ici, accepterais-tu que je mettes Tekken Arena dans les liens de mon blog? :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par kenj »

Fujin a écrit : Kenj, si tu passes par ici, accepterais-tu que je mettes Tekken Arena dans les liens de mon blog? :thanku:
Euh... Evidemment, non? :doubt:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Desty Nova »

Excellent job, Fujin! C'est clean, objectif, bien écrit, bien analysé. C'est instructif en plus! Je suis fan! :thanku:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Ao-Jin »

c'est vrai que c'est cool ce que tu fais, je m'intéresse particulièrement a ton approche et ton analyse de jin .j'espère que tu feras plus d'analyse de match, voir, même si ce ne sont pas les tiens ça peut être instructif :coolz:
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [Blog Tekken] Journal d'un sac

Message par Danny Brown »

Merci les gars! :thanku:

Les analyses sont de très loin ce qui me prend le plus de temps sur le blog. Ca me bouffe d'ailleurs tellement de temps que je n'ai quasiment plus le temps de m'entraîner les jours où j'en fais. Je vais essayer de trouver pour en faire une par jour, dès la semaine prochaine.

J'aimerai bien faire des analyses d'autres matchs, mais en même temps vu le nombre de matchs qu'il y a sur le net, c'est un peu chaud d'en trouver un seul et de se focaliser dessus. Je pensais éventuellement faire une analyse d'une heure de TekkenGosu par mois, mais bon je ne promets rien. On verra bien.

Et puis, autant ça ne me dérange pas de critiquer mon propre jeu, autant ça me dérange un peu plus de critiquer le jeu d'autres joueurs, surtout celui de superstars. Mais je vais y réfléchir. :winked:

Au fait, le lien a été ajouté sur mon blog, ainsi qu'une réflexion sur mon avenir à Tekken. :thanku: Si vous aimez mes contributions, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce topic, voire même à me donner des conseils.
FT5, Practice mode online, what else?
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »