[Prince of Persia The Sands of Time] le Prince est de retour

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

[Prince of Persia The Sands of Time] le Prince est de retour

Message par Lord Shu »

Ce chef-d'oeuvre arrive dans nos vertes contrées le 20 novembre. J'ai eu l'occasion de m'essayer à la démo et ça s'annonce grandiose. Ce qui m'a le plus marquer c'est la jouabilité à la fois super instinctive et d'une grande richesse . Je passe la claque graphique, les animations des plus classieuses du Prince(rah courir sur un mur, pour déclencher un interupteur qui débloque une plate forme, sauter sur cette plate forme et enfin se ratrapper à un rideau subtilement placé, c'est magique!!!), et les bonnes petites innovations comme remonter dans le temps si une erreur est commise. Et même les combats s'annoncent intéressants
Plus que 10 jours à patienter avant la sortie de ce jeu envoutant. :love: :0thumbsup:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Voilà mes impressions après avoir fini ce jeu magique.Pour faire court, ça frôle la perfection videoludique. Un gameplay et un rythme de jeu aux petits oignons, des graphismes délicieux sopoudrés d'une poésie certaine, un level design des plus aboutis. On enchaîne les pièces qui donnent toutes plus le vertige les unes que les autres, avec une grâce sans commune mesure. On pousse des ouah! ohhh! ouf! non?!La possibilité de remonter le temps efface toutes frustration qui pourrait offensé le joueur plongé dans son rêve des mille et une nuits. On retrouve pas mal de similitude avec l'incontournable ICO(au passage pour ceux qui n'ont pas fait cette merveille, jetez vous dessus). Ce dernier étant plus accès sur les "énigmes" que sur la plate-forme et l'action que propose PoP.
Quelques désagréments subsistent comme les doublages médiocres (surtout la voix de Farah, d'ailleur quel boulet celle-là, où elle est passée Yorda?), et la durée de vie pas top du tout (j'avais 9h au compteur lorsque j'ai fini le jeu) d'autant plus frustrant que l'on ne voit pas le temps passer en jouant à ce PoP (l'effet Dague du Temps, ça doit être ça).
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

persos un jeu de plateforme tand qu'il fait pas plus de 30h sa reste correcte car s'est pas repetitif :0confused:

j'ai pop 1 et 2 sur pc quand au 3D je l'ai ratter mais celui sur ps2 me plait je crois que je vais l'acheter mais etand plutot fan de 2d je prefere attendre la version GBA :ouf:
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
Arthas
Master of Puppets
Messages : 725
Enregistré le : 17 oct. 2003 à 13h09
Localisation : Nissa La Bella
Contact :

Message par Arthas »

t'as essayé la version SNES ... elle est terrible ! :0thumbsup:
Fo juste faire d'arriver avant le tps imparti à la fin ... le nivo est assez élevé !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

bacikpeter a écrit :quand au 3D je l'ai ratter
Justement, cette version sur PC ne semblait pas terrible. Qu'en est-il de la version PS2? Est-elle différente? :0psycho: :merci:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Euh Prince of Persia 3D et Prince of Persia: Sands of Time (qui est désormais disponible sur PC également )ça n'a pas grand chose à voir.
Pour ceux que ça intéresse, un test fait par moi-même :0psycho: :

http://www.jeux-europe.com/suitetest.php?idnews=39
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

kenj a écrit :
bacikpeter a écrit :quand au 3D je l'ai ratter
Justement, cette version sur PC ne semblait pas terrible. Qu'en est-il de la version PS2? Est-elle différente? :0psycho: :merci:
la version que je parle sur pc s'est un vieu pop sur pc rien a voir avec le nouveau pop

bon j'ai pop sur ps2 et pc alors perso s'est mieu de jouer a la manette avec se jeu mais bon chacun son truc

bon le jeu est bien mais j'ai jouer que une petit heure dessus donc je peux pas en dore trop mais putain le prince s'est un ninja :love: trop bien, bon pour le rzeste je m'en souviens plus vraiment mais s'est pop version matrix quand meme :smoke: bref les 1er jouer du jeu seront dessus car ça ressemble plus vraiment au bon vieu pop en 2d :0chinasmile:
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Yo!...Prince of persia est un bon jeu...Comme l'indique le titre on peut egalement revenir en arrière et arreter le temps...je l'ai dejà fini , il n'est pas très long mais qu'est ce qu'il est dur ce jeu!
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

je l'ai eu hier... super beau graphiquement... histoire excellente... le game play est pas super évident au début c tout :0thumbsup:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Kyo
Silver Smurfer
Messages : 1435
Enregistré le : 14 août 2003 à 12h14
XBL : Shinrei94
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Contact :

Message par Kyo »

Bon jeu, pas mal de possibilités de mouvement mais je trouve qu'il est assez (au début) linéaire.
Sinon rien à dire... remonter le tmps c'est classe et très sympa.
Bonne surprise.
En + je ne sais plus dans quel pays (dsl) on vous offre Splinter cell avec.
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »