[UTXIII] [03/12/11] Les résultats

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [UTXIII] [03/12/11] Les résultats

Message par Laboubam »

- Amethiste a bien prévenu (moi): "Je pars manger, je reviens dans 1/2 heure", et j'ai répondu: OK pas de souci parce que pour ton match, on prépare le projecteur, etc.
- Mat n'a pas prévenu. Personne ne savait où il était, personne n'a pu me donner son numéro dans un premier temps. C'est pas aux orgas de chercher le numéro des joueurs. C'est aux joueurs de prendre leurs précautions. Personne ne savait si Mat s'était barré ou autre.
- On avait bien dit que le WB se jouait plus tard, mais pour Green Lei, il attendait depuis perpète et on ne savait pas où Mat était. Aux US, si on vous appelle et que vous n'avez pas prévenu que vous partez c'est deux appels et disqualification. On reste dans le coin quand on a un match important à jouer, on ne part JAMAIS sans prévenir les orgas et pas n'importe quel orga: ceux qui s'occupent du tableau final. Ou alors un autre orga mais qui fait passer le message.
Ni kenj, ni Heineken45 ni Laboubam (les 3 responsables du tableau final et du déroulement du tournoi) ne savaient où se trouvait Mat, et impossible de donner une réponse à Green Lei. Alors que si Ace avait demandé, on lui aurait dit que Amethiste avait prévenu et qu'il allait arriver (et on avait son téléphone, on pouvait l'appeler).
Dire que Mat était avec snakerbel qui est de l'orga n'a rien à voir parce que snakerbel n'était pas en charge du tableau final, et snakerbel n'a pas prévenu kenj ou Laboubam ou Heineken45 et ne savait probablement pas que Mat avait un match important à jouer.

Si c'était à refaire et qu'on attend 30 minutes quelqu'un qui n'a pas prévenu ou n'a pas donné son téléphone au moins, et qui se barre sans rien dire, c'est disqualification, par respect pour son adversaire.

Parce que si tout le monde se fait désirer 30 minutes sans prévenir, bonjour le bordel.

Mais c'est vrai que c'est carrément dommage, vu le beau parcours que t'as eu.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [UTXIII] [03/12/11] Les résultats

Message par Laboubam »

Ah et encore une chose, le tableau ne donne aucune information horaire : heure de début/fin, temps d'attente entre les différents matchs, etc.
Si c'était le cas, je vous garantie que vous auriez une autre lecture de ce tableau. "Ah ouai, il a perdu contre untel c'est dommage, mais bon en meme temps il a attendu 50min entre 2 rencontres, ca devait etre un peu tendu de reprendre...".

Enfin, ca a pas été un plaisir de disqualifier un participant. Quelques temps après (pendant qu'on préparait les WB) je suis retourné voir GreenLei pour lui demander s'il serait d'accord pour malgré tout jouer le match, mais un peu énervé (bizarre?!), il me répond "pas question", qu'il avait galéré pendant 1h à attendre (estimant qu'il avait assez donné peut-etre).

Faut aussi comprendre que le staff a une certaine masse de travail pendant un tournoi, des préoccupations, toujours mitraillé de questions à droite à gauche, etc.
A coté de ca, tout ce qui est demandé au joueur, c'est de s’asseoir et jouer!
On peut pas faire plus simple comme principe. :fine:
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [UTXIII] [03/12/11] Les résultats

Message par Mat »

Ok dac, merci d'avoir pris le temps d'expliquer en tout cas.

Moi tsé j’étais tellement a fond dans le tournoi je calculais pas ce qui se passait jsuis parti dans le hall appeler 5min et j'ai croisé snake qui me propose d'aller chercher un truc vite fait (jvoulais juste un ice tea) vraiment pas loin en voiture et j'avais terminé mon match contre ftskillz a l'instant donc jme dis pourquoi pas après avoir hésité quand même, mais voyant amethiste qui avait encore un match aussi et snake et son t shirt staff jme suis senti (bêtement j'avoue) rassuré.

Sinon à part cet incident qui m'a tué le moral sur le coup, j'ai quand même réussi à prendre 1 match à chaque coco :cloon: dont 1 en poule avec fight spirit le seul à avoir fait 2-1 ^^ et l'autre en freeplay à 5h du mat avec un Ace épuisé mais toujours autant skillé et c’était une belle expérience de jouer contre eux.

Pas mal de freeplay avec des gens cool et puis ça reste le tournoi TA où je suis arrivé le plus loin.
Répondre

Retourner vers « [UTXIII] [03/12/11] Ultimate Tournament XIII »