[Question]

Ce sous -forum contient de l'Aloe Vera et du Bifidus Actif

Modérateurs : Hajin', Modz

Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: [Question]

Message par zlatan94310 »

ok merci pour ces tips, j'utilise pas mal aussi SS3+4 quand je suis a distance aussi. Sinon quand t'es dos au mur et que l'adversaire te poke comme un dingue, a part d1 ou 1 comment tu geres pour t'en sortir?
Equipe type:Image Image ISW ™
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Question]

Message par Yamaturga »

d, d/b+1+3, la chope qui fait wall combo, ou alors un crusher comme le u/f+4+3 en espérant qu'il y ait un trou (et y a souvent un trou). Mais pour le pif de u/f+4+3 c'est mal et quand je le sors c'est que l'adversaire a réussi à me faire craquer. J'utilise beaucoup le SS3+4 aussi mais quand tu tombes sur des adversaires qui arrivent à le punir faut arrêter de suite car c'est trop unsafe :verybad:
Image

A.K.A Desolation.
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par JayceeChris »

SS3+4 pres d'un mur c'est encore plus risqué car la y'a pas de pushback pour Julia donc c'est punition/wall splat assuré.
N'oubliez pas 2~B, mix-up lorsque ca touche en hit, les choppes df+1+2, et 2+4.
In 4~(2),1 I trust.
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par JayceeChris »

Hello, j'étais pas mal inspiré ces derniers temps et j'ai donc ajouté deux vidéos de combo sur low parry.

http://www.youtube.com/watch?v=JwKlFrIW ... plpp_video[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=BUlqkdyB ... playnext=1[/video]
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Question]

Message par Yamaturga »

Le premier c'est celui que j'ai l'habitude de faire, par contre le deuxième est bien chaud... :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: [Question]

Message par zlatan94310 »

Hello JayceeChris! Interessant tes 2 low parry avec fff1 a la fin :thanku: seul truc c'est que fff1 je lutte encore a bien le sortir vite, notamment apres un bounce :beurkz: . pour le moment je me contente de ff1+2 ou d~df1,2 pour un wall carry. Bref comment faire pour bien reussir un B! fff1?
En 2k le fff1 apres low parry dans un stage sans mur c'est bien mechant! Pour ma part en low parry sans mur j'utilise deux/trois Evasive spin suivi de d1+2.

Sinon quels oki vous utilisez apres la choppe df1+2 en dehors de ff2 ou d1+2?
Equipe type:Image Image ISW ™
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par JayceeChris »

Hey Saka ! Pour le fff+1 apres un B! essaie de faire comme ca :

Position initiale en training, s'entrainer à faire f,ff+1.
Pour l'oki faut pas chercher trop loin, utilise le mix ff+2/d,df+1 ou ff+1 pour repêcher.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [Question]

Message par CHORUS »

slt je voudrai savoir se que veut dire CES et SPIN pour julia merci
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

CES = Close Evasive Spin , c'est l'animation ou tu vois Julia faire un tour sur elle même qui mène à différents "move".
d,df+1 4_3 (voilà le CES)
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [Question]

Message par CHORUS »

Merci c cool
nakuru
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2010 à 20h05

Re: [Question]

Message par nakuru »

salut, pour les joueurs de julia est ce que certains pourrait donner des phases des jeu, des mind game efficace qui permette d'ouvrir la garde ?
Je suis un joueur occasionnel et je manque un peu d'inspiration alors que je kiffe ce perso.

merci
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

As tu penser à lire la partie "guide" de la section Julia?
Il y a tout ce dont tu peux avoir besoin pour développer ton jeu et créer tes propres phases.

C'est aussi une partie du jeu, si tu aime le perso, accorde lui un peu de temps! ^^

Puis l'utilisation des phases ou du mind game dépendent en grande partie de l'adversaire qui se trouve en face de toi, t'es le seul à pouvoir savoir quoi utiliser sur lui. Tout ne marche pas sur tout le monde!

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
nakuru
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2010 à 20h05

Re: [Question]

Message par nakuru »

Pour te répondre,c'est justement parce que j'ai lu plusieurs fois le guide de julia et que mon jeu stagne que je pose cette question.

Ce guide est très bien fait et répertorie les coups les plus utiles de julia ainsi que leurs propriétés.
Je m'en sers surtout d'aide mémoire, mais voila, je m'en suis déjà inspiré et le résultat ne plait pas car je suis persuadé que je n'exploite pas ce perso comme il devrait l'être.

Je reste lucide,je répète que je joue occasionnellement et que j'aspire donc à des objectifs très modeste.
Je demande juste à des joueurs expérimentés de bien vouloir me donner quelques astuces car je suis conscient que leur expérience et leur recul sur le jeu sont bien meilleurs que le mien.

Je ne demande pas de dévoiler vos bottes secrètes mais des phases utiles et simples qui ouvrent la garde en général et qui de toutes façon seront meilleurs que les miennes et que celles que je trouveraient car je n'ai pas le recul, l'investissement et le temps de jeu de la plus part des joueurs de ce forum.

Après je sais que qu'une phase n'est pas universel et que si l'adversaire la connait je dois m'adapter.
Mais c'est pas une raison pour ne donner aucune phase.
Avec une liste de phase, aussi petite soit elle je serais plus efficace et plus apte à ouvrir sa défense.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

Humm d'accord, bah si tu as lu le guide alors j'ai rien dit, ça serait dommage que tu sois passé à coté voilà tout ^^.

Je pense que JayceeChris pourra t'aider mieux que moi, étant donné que Julia est son "main". Cela dit j'veux bien en poster quelques une, basique quoi, je pense que tu les utilise déjà.
Je part du principe que tu maitrise le langage technique ainsi que les juggle de Julia.

Faut déjà définir quelque chose, c'est important de laisser connaitre à ton adversaire, les options les plus basiques du personnage afin de faire naitre le doute ou de forcer la réaction que tu souhaite de sa part. Aussi c'est à toi de juger un peu le joueur que tu as en face, il te faut déterminer dans les premières secondes si il connait un peu le perso, ou carrément pas!

Et dans le même temps, tu te dois d'analyser un peu ses réactions et son jeu, es-ce qu'il à tendance à forcer son tour? (c'est à dire, possède t-il des notions de frame ou pas?) Son jeu contient-il beaucoup de "high"? Plutôt agressif/passif? Comment bouge t-il? (puis-je enchainer tranquillou ou va-t-il me backdasher/ stepper? etc...)

C'est quelques questions basiques que chacun doit se poser durant une première rencontre, et ça n'est pas toujours simple d'avoir les réponses surtout en un laps de temps si court.


Bref on attaque...

Julia possède un bon WR (while running) c'est le WR1 (Le coup est décrit dans le guide) c'est important de laisser ton adversaire savoir qu'il existe, l'utiliser à outre mesure est dangereux, mais se privé de l'effet qu'il produit sur ton adversaire serait dommage.
En effet, l'adversaire un minimum prudent aura tendance à se baisser régulièrement à longue distance car il a tout à y gagner, WR1 est "high" tout comme f3~1 et c'est parmi les coups qui ont le plus de porté chez Julia, des coups qu'on se doit de craindre.

Ce contrôle du terrain à cette distance, tout les personnages ne peuvent se vanter de l'avoir! (Mais certains peuvent rivaliser.)

Ca te laisse un peu le champ libre pour avancer ou zoner à ta guise, etc... Et donc arriver sur des distances plus propices pour l'utilisation des phases qui vont suivre. (Si l'adversaire ne se baisse pas, n'hésite pas te servir de ces deux coup jusqu'à ce qu'il le fasse...)

- ff1,d1 (passage en "FC game") à partir de là tu mix en fonction des réactions que tu as observer chez ton adversaire.
FC df4_df4 3
FC df2 (Ca se tente si l'adversaire est dos au mur)
WS 2 2(maintenu) ou WS 2 1 ou WS 2 4(CES) et c'est reparti pour un tour de mind game...
WS 3
WS 4
CC (crouch cancel = step vers le haut) Retour en garde haute, si tu l'sent pas ou si l'adversaire backdash.

- CES 4 (+6 en hit) passage en FC et c'est reparti...
- b3 (+6 également) passage en FC , la même chose...
- 4 4 (+4) FC toujours.


- 4~2 (peur du 1 chez l'adversaire = possibilité de mix chez toi.) Tu peux donc sortir des trucs comme 4~2,4~2 ou 4~2,d1 voir 4~2,b4,4 sans oublier la mad-axe que tu peux mettre à toute les sauces.

-Après b4 ou WS 2 (1) en block tu es à +1 frame, sur un adversaire qui cherche à taper direct après c'est l'occasion rêver pour balancer ton 4 qui je le rappel est un starter en "counter hit". Cela dit, un bon joueur va se baisser sur le 1 de WS2 1. A utiliser en connaissance de cause!

C'est des trucs tout simple, mais ça suffit généralement à ouvrir la garde d'un joueur standard, bien sûr il y a beaucoup plus à dire, mais comme je l'ai dit, il faut compter avec la réaction de ton adversaire pour sortir des trucs plus avancé et plus réfléchi.
Des Oki aussi bien sympa (pas pour le mec d'en face) dont certains sont mis dans le guide, bref. En espérant que ça t'a aider un peu, j'en doute ^^.

JCC pourra sans doute mieux faire si jamais ça ne suffit pas. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

- f3 2_f3 2, qcf2 (En fonction de sa réaction au pushback)

- d,df1 4, ESSR (Electric Side Step Right) Ou deux full step mais c'est plus lent. (Après avoir feinter plusieurs fois à coup de CES , le but c'est d'obtenir une réaction rapide de l'adversaire et des passer derrière.)

- d,df1 3, ESSL (Même chose mais du coté gauche)

- 2~b (en hit) Après avoir observer la réaction de l'adversaire on ajuste:
-On se baisse si il a pour habitude de balancer 4, suivi de WS2 1.
-SS~d1+2 si il se baisse.
-Si c'est un personnage habitué au BT (back turned) genre Xiao,Lili, Alisa,Lei,etc On joue le match up tout simplement... En général les joueurs de ces perso ont l'habitude de cet état et vont réagir plus vite avec de meilleur outils que les autres.

- f2 1 (hit) , 4 (déjà mis dans le guide, mais ça marche relativement bien donc je le mentionne encore.)

- ff1,qcf2 (Un très bon crusher à utiliser, en fonction des réactions adverse aux ff1)

- SS3,backdash (On cherche le whiff, on est prêt à punir!)

- J'utilise un truc avec 1,4 aussi mais seulement sur un type de joueurs particuliers ou quand la pression est présente. Un 1 seul en block te met légèrement en avantage, si l'adversaire craint le df1 de Julia ou simplement qu'il est habitué à réagir par des jab plutôt que de se baisser, le 4 peut passer en CH après une légère répétition du 1. M'enfin c'est un truc complètement situationnel qui marche surtout sur les moins patients.

- IWS4/WS4, backdash (même chose qu'avec SS3, on agrandi l'écart en additionnant le pushback du coup et un backdash)

- FC df4~cc db1 Etrangement c'est un truc qui marche quand je la joue, le CH passe régulièrement.


Mais bon, en utilisant à plein gaz les mix que t'offre le FC par exemple et en jouant sur les distances tu ne devrais pas avoir trop de mal à créer des ouvertures, après c'est sûr que l'adversaire cherchera à en faire autant. Le perso peut être jouer de pleins de façon différentes mais certaines sont nettement plus moche que d'autre, à l'instar d'un Eddy en RLX ou d'une Anna FC tu peux vraiment jouer uniquement sur des 50/50 dégueulasses et risqués.
Après c'est à toi de voir ton style de jeu, le perso peut être joué aussi bien de façon agressive que défensive.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « Julia Chang »