Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Modérateur : Modz

Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Danny Brown »

Bonjour.

Je recherche des joueurs qui débutent à Tekken ou qui ont perdu leur niveau et souhaiteraient le récupérer(comme moi).

L'intérêt serait de (re)travailler les bases du jeu, afin d'améliorer les réflexes, et la connaissance du jeu. Le plus simple serait de faire ça online(je suis trop loin pour du offline), et de prendre une oreillette ou un casque avec micro(connecté à msn ou skype). La connexion baisse, forcément, mais au moins cela permet de voir beaucoup de choses, et de ne pas jouer simplement pour se taper dessus.

J'ai déjà essayé avec une personne de ce forum, et ça a plutôt bien marché. En une heure, on a vu pas mal de points intéressants, et j'ai récupéré du level grâce à ça. Je suis donc prêt à recommencer avec d'autres personnes en plus, l'intérêt étant de rendre l'entraînement le plus agréable et le plus intéressant possible(ce n'est jamais passionnant de s'entraîner seul).

Tout ce que je demande en échange, c'est que tout se passe dans le respect et la bonne humeur, et surtout, que l'on ne fasse pas ça au pif. J'ai moi aussi une vie, et à partir du moment où s'entraîner avec les autres joueurs signifie ne plus s'entraîner seul, cela signifie aussi que je ne m'entraînerai dans la semaine qu'avec ces moments là. Donc si on ne choisit pas un ou des moment(s) précis en semaine pour s'entraîner, je vais forcément régresser, et vous aussi. Etablir des moments précis me permettrait également de penser à autre chose, une fois la session terminée, ainsi que d'être régulier dans l'entraînement, donc j'y tiens.

S'il y a donc des intéressés, vous pouvez prendre mon sen, et je vous filerai mes coordonnées msn en mp. S'il y a besoin de détails sur ce qui peut être travaillé, je les inscrirai sur ce topic au fur et à mesure.
Si les modérateurs pensent que ce topic n'a pas sa place ici, qu'ils n'hésitent pas à le fermer.

Merci de votre compréhension et bonne journée. :thanku:
Modifié en dernier par Danny Brown le 16 avr. 2012 à 17h51, modifié 1 fois.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Revoir les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par NightZ »

C'est pas une mauvaise idée, même si l'online risque d'en décourager plus d'un ^^.
Mais je ne pense pas que de réels débutants te seront très profitable, ayant déjà jouer avec toi c'est mon avis. C'est de joueurs confirmés dont tu as besoin, de personnes disposant de réelles connaissances à partager car les bases, tu les possède déjà.

Cela dit, ça permettra toujours aux réels débutants de se familiarisé avec Tekken et d'obtenir ces fameuses bases, mais dans l'optique de récupérer ton lvl et même d'aller plus loin, tu devrais élargir ta liste d'invitation à tous.

Surtout qu'il y en a des doseurs du online qui parle bien trop peu à mon gout, ils ont leurs raisons sans doute mais c'est dommage, parce que certains sont de véritable mine d'or pour qui veut apprendre.

Enfin bonne initiative en tout cas et bonne chance, mes horaires ne sont jamais fixe, je ne rentre pas dans les critères sinon j'aurais bien participer, rien ne nous empêche de jouer de temps en temps à l'occasion l'ami. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Danny Brown »

Merci nightz pour la réponse. :thanku:

Ca pourrait être une meilleure idée que la mienne. En fait, je n'osais pas la proposer, sachant que les joueurs de TA ne sont pas tous sur le online.

Mais après, on s'éloigne un peu de l'idée de base, en passant du principe d'aider les débutants à se familiariser avec le jeu et la communauté, au principe d'aider DB à récupérer son niveau(je propose d'aider, et au final c'est moi qui me fait aider :fine: ). Et je crains que cette seconde idée fasse complètement oublier la première, ce qui serait dommage.

Donc peut-être qu'un deuxième topic serait pas mal, où l'on ferait vraiment quelque chose pour les joueurs confirmés. Ca ne me dérange absolument pas d'apprendre, mais en dehors de toi, Nightz, je doute qu'il y ait vraiment du monde intéressé pour le faire, même si je peux me tromper, bien entendu.
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par NightZ »

Ah, oui je vois ce que tu veux dire, je ne voulais pas faire passer l'un des aspect devant l'autre, c'est juste que je vois la chose de façon plus général quoi, comme un "lvl up club" ^^. Après tout, après les bases on désire tous continuer d'avancer!

Mais je trouve que la plus grosse différence entre le online et le off, c'est le manque de communication qui résulte des session online, c'est vraiment ça qui m'a sauter aux yeux lorsque j'ai commencer. Mis à part de rare débats intéressants, il y a très peu de retour sur les rencontre entre les joueurs, la plus part du temps on se contente de féliciter tout simplement notre/nos adversaires.
Au final, on ne soulève pas ce qui ne va pas dans le jeu adverse et on ne demande pas assez, ce qui cloche dans le notre!

Je n'ai personnellement pas de micro, et de toute façon, je n'aime pas parler pendant que je joue, du moins quand je m'applique à jouer sérieusement. Offline il y avait toujours la possibilité de discuter d'un ou plusieurs points entre les matchs, mais online pas vraiment.
C'est ce qui fait qu'on peut passer toute une session à faire les même conneries, et surement la session d'après si personne ne nous éclair lol.


J'ignore si ton idée sera faisable, le fait de jouer avec un logiciel vocal à coté. Mais rien que le fait de mieux utiliser la section "résultats & commentaires de session" permettrait déjà du lvl up.
Enchainer quelques matchs, puis en discuter un peu la tête calme.

Bien sûr certaines choses doivent être traitée sur le vif, en particulier tout ce qui est technique et tout, mais pour beaucoup de joueurs moyens et je m'inclue dedans, c'est plus le manque de connaissances qui nous flingue, plus que la pratique.
Ne pas savoir gérer telle ou telle situation, ne pas avoir suffisamment de connaissances sur tel ou tel personnage, etc...
Je parle en général hein, forcément il y a des erreurs qui n'ont rien à voir avec ça, parfois on fait juste de la merde c'est comme ça :fine: .

Sinon moi je ne doute pas, si on pose les bonnes questions il y aura toujours quelqu'un pour y répondre, j'suis convaincu qu'il y a pleins de joueurs prêt à filer un coup de main ou tuyaux en fonction de leurs dispositions.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par bouillome »

Salut DannyBrown.

J'ai lu ton message et on peut dire que sa m'interesse.
J'ai repris tekken 6 il y a 1 mois voir 2 et j'ai encore des choses que je n'arrive pas a faire. Je joue avec un stick arcade et pour certaines technique, je n'arrive pas a les faire rapidement ou pour les diagonales, parfois sa ne fonctionne pas.

Ensuite,quand j'ai repris tekken 6, je me suis mis à jouer avec bryan mais avec les autres perso, j'ai pas trop le temps de tous les voir parceque tout simplement j'ai d'autres choses a faire.

Donc voila pour ma part mais frenchement se serai sympa que je progresse grâce a sa :D
Si tu veux plus d'infos je t'en passerai ;)
:jin_: :bryan_:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Danny Brown »

Bonsoir Bouillome. Un normand sur TA, ça fait toujours plaisir à voir. :thanku:

Si tu es bas-normand, peut-être qu'il n'y aura même pas besoin du online, ce qui serait bien mieux.
Après, j'espère que tu as bien compris que je ne suis pas une encyclopédie de Tekken, ou bien alors il faudrait que j'écrive autrement. J'ai juste compris comment le jeu fonctionne, à bas comme à haut niveau, et je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre.^^

Je vais t'envoyer mes coordonnées en MP. :)
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par SKY »

salut Danny, je suis tout a fait daccord avec toi c'est mieux de pouvoir progresser en jouant avec avec d'autres personnes, cela permet d'avoir une meilleure analyse de notre jeu et de l'autre. Cela m'aurait interesser, mais dommage que tu soit parti tu sur la ps3.
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Danny Brown »

Tiens, salut SKY. Ca faisait longtemps, ex-partenaire du xbl. :grin:

Pour le xbl, on va dire que j'ai eu une embrouille avec certains de mes contacts(aucun de ce forum, que l'on se rassure), qui me prenaient vraiment la tête et que j'ai décidé de laisser tomber. Mais surtout, j'en avais assez de toujours devoir dépendre du converter pour jouer avec stick et manettes ps3, ainsi que de payer pour un live qui ne m'intéressait plus vraiment à l'époque.
Je n'ai plus de 360 aujourd'hui, d'ailleurs. J'ai failli en racheter une, dans le but de profiter des jeux arcades en téléchargement. Mais n'ayant plus le temps de consacrer des journées entières aux jeux vidéos, j'ai décidé de renoncer à cette idée pour le moment.

Pour la sortie de TTT2(ou même avant), peut-être en reprendrai-je une. L'époque où l'on jouait ensemble et où j'essayais de t'apprendre des trucs m'a laissé de très bons souvenirs, peut-être la réitérerai-je un jour. :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
SKY
Master of Muppets
Messages : 170
Enregistré le : 19 déc. 2009 à 01h33
PSN : Srokkhmer855
XBL : Srokkhmer855
Localisation : cholet

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par SKY »

Bah si tu revient sur xbl je serai ravi de faire quelque match avec toi tu sera toujours le bienvenu :thanku:
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Danny Brown »

Merci SKY. :thanku:

Bon, eh bien ce soir, j'ai eu l'occasion de rencontrer bouillome sur le sen, ainsi que sur msn, puis google+.
J'avais des appréhensions à propos de ce que je pouvais lui montrer, craignant de manquer de connaissance. Eh bien finalement, non. Je ne m'étais pas du tout trompé sur l'idée qu'apprendre les bases à autrui pouvait vraiment être utile.

Sur ce qui peut être appris, je peux déjà me rendre compte que les techniques avancées ne sont pas forcément ce qui compte le plus pour le moment. Si déjà on commence par les techniques les plus simples, et qu'on arrive à améliorer réflexes et connaissances avec celles-ci, c'est déjà un bon début.
J'ai des idées pour la suite, je verrai alors si cela peut contribuer à aider les débutants, ou ceux qui ne connaissent pas les subtilités de Tekken.

Merci pour l'entraînement en tout cas. Ce fut un plaisir d'avoir fait ta connaissance, bouillome. :thanku:
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par bouillome »

Pour un premier entrainement, j'ai trouvé sa très sympa et très interessant par rapport a ce que tu m'as appris :)
Je pense que je vais devoir apprendre les commandes zaibatsu pour que j'arrive a comprendre certaines techniques que tu m'expliquais parfois.

En tout cas j'ai déja appris beaucoup de chose pour une première session privée grâce a toi DannyBrown donc je pense que c'est un bon point pour m'a part et d'autre part, sa permet de voir que tes connaissances dans le jeu sont suffisantes pour que les débutants puissent progresser tout comme moi.

De plus, le fait de parler sur google+ facilite les choses et pour les autres, si vous ne connaissez pas google+, je vous invites a vous inscrire parcequ'on peut parler a plusieurs ainsi que mettre la cam sans gros lag comparé a skype et autre, donc si dans les prochain mois, nous sommes plus a s'entrainer, le fait de communiquer a 4 grâce aux micro nous permettra de moins galérer :)

Voila pour mon petit résumé d'hier soir :D
@DannyBrwon: je te redirai mes disponibiltés par la suite :winkwink:

Salut!!
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
Rikiac
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2012 à 17h34
PSN : Rikiac
XBL : Kurayami Ouji
Localisation : Belgique

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Rikiac »

Hello,

Je ne sais pas s'il est trop tard pour poster dans ce topic, cela fait un petit moment que je n'ai plus joué à Tekken et je compte m'y remettre. Malheureusement, je suis toujours au statut de débutant mais j'aimerais en apprendre plus! J'ai déjà un casque-micro ainsi que skype ;-)
Le seul hic est que je n'ai pas encore réellement trouver LE perso qui me convient...
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Kaedetsuka »

Salut Rikiac, va te présenter >ici<, ensuite on répondras plus facilement a tes questions :)
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Rikiac
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2012 à 17h34
PSN : Rikiac
XBL : Kurayami Ouji
Localisation : Belgique

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Rikiac »

Oups désolé! En plus j'avais regardé s'il n'y avait pas un topic de présentation, je suis passé à côté, j'ai du être distrait! Je répare ça de suite! :p
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Récupérer les bases de Tekken, en attendant TTT2

Message par Kaedetsuka »

Il y a une étape par laquel tout le monde passe c'est >ici< , les notations de Tekken dans son ensemble, les déplacement dans Tekken >là<.

Il y a un article d'un grand joueur US mais je peux te faire court, alors déjà ce mettre certain but comme :
-Maitrisé quelque juggles
- savoir bien punir
- savoir ce déplacer

il faut pas te fixer a être le plus fort du monde mais te concentré sur l'essentiel, puis les perso entre paranthése facile d'accès après c'est mon avis perso ^^

Lili
Asuka
Bruce
Jack-6
Miguel
Lars
Alisa

edit : il a pas de classement du plus facile c'est une liste dans un ordre au pif...
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »