[Salle d'arcade] Projet à Saint-étienne

Modérateur : Modz

Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

[Salle d'arcade] Projet à Saint-étienne

Message par CHORUS »

Bonjour a tous : J'aimerais avoir votre avis sur notre projet , ouvrir une salle d'arcade a Saint-étienne avec mes collegues .
- Il y en aura pour tout les gouts ( que ce soit jeux de baston , jeux de dance , jeux arcade etc ... )
- Des tournois seront prévues sur tout types de jeux que se soit street fighter , tekken , blaze blue et bien d'autres encore .
- Un coin réseaux sera prévue pour tout les passionnez de jeux tel world of warcraft , counter strike , et bien d'autres encore pour votre plus grand plaisirs a tous .
- Un autre espace sera prévue pour ceux qui voudront jouer sur console de salon , la encore nous essayerons d'organiser différent tournois sur des jeux tel fifa , pes etc ...
- Un coin Bar et détente sera prévue pour tout les joueurs qui seront seront a bout de force :fine: .
- Bonne musique et vidéo prévue :thanku:

Voila je pense avoir a peut pres tout dis si vous avez d'autres question ne vous gener pas j'y repondrais volontier . :angely:
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: Projet salle d'arcade a Saint-étienne

Message par Mat »

Des hôtesses cosplayées comme sur ton avatar ? :laboubam:

Non sérieux bon courage, relancer l'arcade en france c'est pas évident, après pour les activités tu devrais vraiment faire des sondages ou je sais pas quoi pour voir si y'a des gamers ou juste des casual qui seront pas trop la pour des jeux hardcore style tekken ou blazblue.. à la limite commence par street 4, le jeu casual du vs fighting :rolls:

Mais encore une fois, j'habite pas du tout Saint-Étienne donc à vous de voir, à la tête dans les nuages qui à ré ouvert sur paris, un des jeux qui marche le plus c'est un Pacman moderne par exemple

Mais bon d'après ce que t'as dis y'en aura pour tous les goûts donc ce sera super (même si j'en profiterais pas, déja que je trouve celles à paris trop loin.. :cloon: )

Sinon si tu veux vraiment rentrer dans tes frais ba...il reste toujours ma première proposition :rules: (et la pour le coup je ferais ptete le déplacement).
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par shin asuka »

Oh oui oui des cosplayeuse japonaise en soubrette :lovely:
Sinon c est un beau projet,bon courage :thanku:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par ryusta »

oooooh belle initiative, mais tu vise quel publique, les familles, les pro pc du reseau, les casuals de la console ou les têtus de l'arcade, si tu vise tout ensemble à mon avis faudrait faire des soirées à thème par exemple tout les mercredi soir c'est shootemup, les samedi football etc...
Et sa dépend aussi de ta superficie, tu vas y mettre des bornes d'arcades?
Image
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par CHORUS »

Bien sure qu'il y aura pour tout les styles que ce soit jeune , parents ou enfant le choix sera multiple et variée , pour répondre a ta question oui on pense a faire des soirée a thème mais rien est officiel encore . Toute sortent de bornes seront dispo que ce soit du shoot , du foot , de la baston , course et j'en passe il y en aura pour tous les gouts . Et bien sure un coin réseaux sera prévue pour tout les passionées du pc . ( WOW , counter etc... ) .
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par Sephiroth Lune »

et bin, motivation là :thanku:

sinon tu as une salle de combien de m² ? parceque tu as l'air d'avoir beaucoup d'idées, mais ça prend beaucoup de place tout ça :snif:

après les jours / heures d'ouverture, faut y faire très attention à mon avis ... comme ça je dirai que entre 12h et 14h c'est indispensable (quand j'étais jeune j'allais jouer dans les magasins de jeu à cette heure là), le soir de 17h à 20h, et surtout samedi voir dimanche.

à mon humble avis, ce qui te ramènera du monde, c'est des events réguliers. par exemple des rankings mensuels, avec classements affichés sur Internet, des choses comme ça qui habituent les gens à venir. une nocturne une fois par mois ça peut aussi le faire.

pour ma part j'habite Lyon, je ferai le déplacement si ça vaut le coup en terme de régularité des events et de durée (nocturne ou autres).

bonne chance :thanku:
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par CHORUS »

La on recherche le local en pense prendre 150 à 200 m² les horaire sera de 10h à 22h en semaine et le week-end 10h à 1h oui en pense à faire des événement avk classement :thanku:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par Sephiroth Lune »

pfiou, bin vu la taille que tu veux prendre, t'as intérêt à avoir les reins solides niveau finances !

en tout cas c'est cool de voir des gens motivés pour faire bouger tout ça :) quand on voit ce que SC2 a changé dans l'e-sport, je me dis que tout est possible :trueangel:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par Ryuuzaki »

tekken , blaze blue et bien d'autres encore .
:lovely:

ça a l'air d'une sorte de paradis cet endroit :angelz:
+ La bonne musique avec l'ambiance qui convient :grin:

Enfin ça m'a surtout l'air chaud a mettre en place comme projet mais bonne chance quand même.
(Surtout que les bornes ça coute assez cher non ?) En tout cas les bornes dédiés du moins il me sembler que c'était le pire niveau prix.

PS - + L'avat de l'auteur :lovely:
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par CHORUS »

Croie pas que ouvrir une salle d'arcade c'est si dure que sa , c'est comme nimporte quelle entreprise . Les bornes sa s'achete pas cash les machines sont toujours achetées en crédit sur la société pour te donner un exemple ( si on prend 20 bornes d'acades ont les achetera sur 20 ans payer en 6 fois squi devient deja beaucoup plus résonnables . Apres c'est sure ce n'est pas donner surtout les bornes dédiées comme tu dis , mais les prix varies enormement sa va de 400 euros a 18 000 pour le top top du top . :whistle:
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par CHORUS »

Apres c'est sure il y a enormement de papier a faire , sa demande beaucoup d'organisation , beaucoup de surveillance mais sa deviendra notre métiers donc c'est a nous d'assurer pour que vous , hardcore gamers vous vous sentiez chez vous :angely:
Avatar du membre
Le N
Lyrical Goddess
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2012 à 20h55
PSN : DJ-NM

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par Le N »

J'habite saint etienne moi aussi et serieu sa serai genial de faire ce projet !
Main ---> :kaz: :lee:
Avatar du membre
Natsu
Master of Puppets
Messages : 981
Enregistré le : 26 mars 2010 à 07h51
PSN : Natsuke-FR
Localisation : près de marseille

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par Natsu »

Je savais pas qu'il y avait des personnes de saint etienne ici :fine: c'est lorsque je déménage de se bled que vous vous montrez ! :axed: sinon ton projet des que tu trouve la salle tu va commencé à l'aboutir? :huhuh: en tout cas c'est une très bonne idée ! bonne chance à toi ! :thanku:
FIRST TO FIVE ?
MrYop5
Ami des Furbys
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2012 à 21h28

Re: [Salle d'arcade]Projet à Saint-étienne

Message par MrYop5 »

hey j'ai trouvé ce topic en cherchant un peu sur le net et je voulais savoir si ce projet allait aboutir et si oui où cela se trouverai sur st-etienne ?

voilà voilà a+ et merci d'avance
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [Salle d'arcade] Projet à Saint-étienne

Message par CHORUS »

slt le projet et suspendu pour l instant manque de moyen et on trouve toujour pas de salle :icry:
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Tournois - Sessions - Vidéoz »