Metal Gear Solid : Rising

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par NightZ »

Ce jeu me fait de plus en plus peur, je regrette vraiment le premier trailer...

TACTICAL ESPIONAGE ACTION + MASHING FTW

Dommage, Raiden est bien classe comme ça.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Ryuuzaki »

Pareil que toi Night.

L'exosquelette noir faisait classe dans la vidéo de Kojima Prod.

Mais si ça peut te rassurer, ils ont dit que le scenar et le projet du premier MGS Rising qui était prévus n'est pas oublier et qu'ils reviendront surement dessus plus tard :thanku:

Moi en tout cas ça me fait plaisir car j'ai vraiment envie d'un jeu qui raconte les événements de Raiden apres MGS 2.

Sinon :

TACTICAL ESPIONAGE ACTION + MASHING FTW

Ils avait déjà changer ça pour "Lightning Bolt Action" donc pas surprenant ^^

En tout cas j'oublie pas le premier trailer qui m'avait fait baver mais finalement j'ai accepter que ce nouveau Rising la serai total HS, donc a prendre pour bourriner en mode Brain Off et retrouver Raiden ^^
Puis peut être qu'une fois en main il sera fun a jouer, qui sait ?
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par NightZ »

Aussi fun que Ninja Gaiden 3...
Je me demande si ils vont faire un système de combo comme DMC ou Bayonetta. Avoir su "Stylish" quand tu mash des gecko.

Nan sérieux, les infos sur Raiden j'irais voir sur youtube, et si y a des dossiers, on les trouvera également sur le net. Si j'ai envie de masher un bon coup, je préfère encore un bon Dynasty Warriors ou carrément jouer Lars online avec une connexion de 1 à Tekken, plutôt que de voir un univers que j'ai adoré devenir totalement crakos.

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Ryuuzaki »

Dit toi bien alors que c'est HS et que ce n'est pas l'univers que tu as adoré ce truc :boule:

N’empêche ils vont bien ternir l'image de certains perso je sens lol
La y'a deux méchants qui me font trop penser a Fatman et Vamp c'est abuser :fine:

Tout le monde va revenir en version cybernétique ??? :shit:
Sans oublier Solidus qui doit être présent (mais on sais pas encore si c'est juste pour du flashback)

Perso je m'y connais pas trop en BTA (mes favoris sont Onimusha et Shinobi) mais d'apres les commentaires, Platinuum Game ce sont les best dans leurs domaines sur cette gen donc je garde espoir :coolz:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par NightZ »

Moi je dis, quand tu vas ruiner trois "Ray" en même temps avec une lame de 45cm en sautant de partout, tu vas repenser au bon vieux temps, ou tu te faisais chier avec ton Stinger, le temps ou il y avait Snake, une zone ouverte ou tu pouvais revenir n'importe où quand tu voulais (ou presque), etc...

Ca va être très dur de faire la part des choses quand tu traceras dans les instances uniques remplies de mob en tout genre, à grand renfort de slash, haha.


Sinon à part ça, Bayonetta est un bon jeu, pour qui apprécie le genre et je n'ai rien contre le studio, donc ils arriveront sans doute à faire un jeu fun encore une fois. C'est juste les fan "old school" qui vont pleurer.
Sauf que là, je doute qu'ils réussissent comme RE4 l'a fait. Les changements violant du genre, soit ça passe, soit non.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Genesis »

Bah de toutes façons le jeu a et a toujours été prévu pour être un beat them all avec toutes les pirouettes / combos inhérents au genre. Tout ce qu'on a perdu c'est le dev en interne de chez Kojima et son "label qualité / yeux fermés". D'ailleurs le monsieur s'était exprimé à l'époque des premières brimades des fans esclaffés lors du passage à Platinum Games en disant que les idées de Koji Prod étaient trop contradictoires et trop décousues pour en faire un tout cohérent et jouable.

Maintenant Platinum Games ça représente quoi / qui ? P* est une entreprise de jeu-vidéo fondée en 2006 qui regroupe d'anciens développeurs de chez Capcom dont le très célèbre Shinji Mikami (à qui l'on doit Resident Evil et Devil May Cry entre autres - rien que ça !). Il ont à ma connaissance sorti qu'une poignée de jeux à l'heure actuelle mais ont vite su se faire une place dans l'industrie ; (Madworld une des meilleurs exclues Wii avec son "style Sin City", Bayonetta, beat them all très original au gameplay aux petits oignons qui n'a rien à envier à un DMC, Vanquish un shooter survolté et ultra stylisé où l'on incarne un soldat américain dans un exosquelette révolutionnaire où bullet time & actions / déplacements ultra classes sont de mise...).

Bref c'est pas une bande de narvalo à qui l'on a à faire, Hideo Kojima est loin d'avoir perdu la tête. Mais surtout il est loin d'avoir laissé les "pleines reines" à Platinum sans superviser à distance le scénario et les mécaniques de jeu. Nul doute qu'un cahier des charges et quelques directives ont du être transmises afin de développer un spin of (et ça faut vraiment pas l'oublier : ce n'est ABSOLUMENT pas un Metal Gear Solid, d'où le changement dans le nom).

Personnellement ayant testé Bayonetta / Madworld pendant environ 2-3 heures on a devant nous un studio maitrisant son art et ayant prouvé sa valeur à travers plusieurs jeux déjà incontournables et prenants. De plus possédant Vanquish (que j'ai fini), ses défauts seraient juste un scénario bateau : "On est les gentils ricains et on va botter les fesses des vilains robots russes !" (non je ne parle pas de Jack et Alisa Bosco^^) et un scénar bien trop court sans réseau avec juste des défis bien chauds à faire.

Donc voila, ma conclusion c'est qu'il faut décidément laisser sa chance à ce Metal Gear Rising: Revengeance , du moins tant qu'on a pas eu l'occasion de le tester un peu. Comme vous j'ai vu la dernière vidéo pré-E3 et c'est carrément rassurant : on voit de l'histoire, des flash-back, des passages qui ressemblent à de l'infiltration (le mec coupé de dos à travers un pilier de briques [d'ailleurs c'est un point du jeu originel qui a été conservé : la découpe précise et c'est vraiment bien ça]). :thanku:

Wait & see, mais je suis absolument pas déçu et j'attends avec impatience l'annonce de la date européenne du ZOE: HD Collection avec la démo de MGR à l'intérieur ! :lovely:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Ryuuzaki »

Je suis du même avis que toi Genesis.

J'ai gueulé dessus au départ j'avoue mais finalement peut être qu'il sera fun a jouer vu les devellopeurs.
Au moins je prefere que Platinuum Games nous fassent un spin of HS et ne touche pas à la série de base comme le premier Rising l'annoncé.

Dans tous les cas ça plairas pas a tout le monde mais dés le départ c'était pas vraiment un MGS comme les autres.
Par contre le trailer bien calme et posé de la team Kojima faisait bien baver je trouve !

Sinon a part ça :

epic troll de la part du producteur d'MGS Rising qui dit "Ninja Gaiden 3 était un jeu de merde"

:roflol:

Le producteur de Metal Gear Rising : Revengeance est plutôt du genre irritable si l'on en croit sa récente déclaration sur Twitter. Agacé par les fans qui osaient comparer le décevant Ninja Gaiden 3 avec son futur chef-d'oeuvre, Inaba-San n'a pas mâché ses mots pour expliquer brutalement son point de vue :





«La possibilité de découper n'importe quoi dans Metal Gear Rising : Revengeance est une fonctionnalité rafraîchissante, et les cut-scenes jouables sont également bien accueillies. Les gens ont comparé cela à Ninja Gaiden mais Ninja Gaiden 3 était finalement un jeu de merde qui ne pouvait être sauvé. Je ne veux pas de cette comparaison.»

Nerveux, le producteur de Metal Gear Rising : Revengeance ? Oui, mais l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'à la suite de quelques réactions indignées à son message, Atsushi Inaba en remet une couche :



«Vous êtes prompts à répondre ! Tant que je suis libre de dire ce que je pense réellement, je peux être aussi franc que je veux.»

Décidément, faut pas le chercher, le gars...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... -inaba.htm

N'empeche sur les commentaires les gens ont l'air d'accord avec lui haha
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Genesis »

Oui moi aussi je suis totalement d'accord avec lui, j'en avais parlé avec JayceeChris irl d'ailleurs.

Et puis un gros producteur qui mâche pas ses mots je suis fan. :partyz:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Ryuuzaki »

Quelques infos intéressantes :

On apprend que des perso connus de la série d'origine seront présents dans Revengeance.
Perso je suis sûr pour le moment que le mec qui affronte Raiden dans le premier trailer c'est Vamp et le gros du dernier, Fatman :boule:

Aussi quelques infos sur le premier MGS Rising qui a était abandonner par la team de Kojima : (c'est chaud ce qu'ils ont voulus faire...)

« Honnêtement, Metal Gear Solid Rising était beaucoup trop ambitieux pour être réalisé en trois ans. Ce devait être un jeu tournant autour de Raiden, dans lequel on pouvait couper pratiquement tout. Et par "tout", je n’entends pas les humains, animaux ou autres robots, je parle de bois et de pierre. Ils voulaient couper des immeubles entiers en petits morceaux. Un peu comme la scène du hall d’entrée dans Matrix. Quelque chose du genre, mais en détruisant les murs et les piliers. D’un point de vue technique, c’est un cauchemar, car si on détruit des murs, tout l’immeuble s’effondre, et toutes les personnes à l’intérieur meurent. C’était une très bonne idée, mais même avec notre nouveau moteur, le Fox Engine, cela n’était pas faisable. »

« L’histoire fonctionnait, les personnages étaient bien écrits, mais il n’y avait aucune sensation d’équilibre dans le gameplay Nous avons jeté de l’argent par les fenêtres comme des fous pendant deux ans […] Il n’y avait aucun sens de s’infiltrer dans les bâtiments puisqu’on pouvait tuer tous les ennemis en détruisant les piliers et les murs, ce qui mettait fin à la mission. » Hideo Kojima a alors annoncé à Mineshi Kimura, le directeur créatif, que Metal Gear Solid Rising ne serait jamais terminé durant les prochaines années.

(le premier Rising)
Image

Dans la vidéo le mur s'écroulait sur les soldats et c'était très sympa comme effet.
Par contre avoir la liberté de faire s’effondrer des immeubles à la pelle en coupant certaines parties de l’édifice, la oui ils ont chercher trop loin :boule:

Comme quoi trop de liberté tue le jeu.

Source : http://www.metalgearsolid.be/des-person ... g-867.html
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par NightZ »

Il n'y avait aucun sens à s'infiltrer dans n'importe quel MGS, on pouvait très bien tuer tout le monde dans n'importe quel mode de difficulté sans avoir besoin de détruire des murs, faux prétexte oui...

On s'infiltrait pour le fun c'est tout.
Ils n'était pas obligés d'être si gourmand dans leurs gameplay, des jeux tel que red faction sorti bien des années plus tôt proposait déjà de très bonnes performances physiques.
Nous somme en 2012 lol, les moteurs ne sont plus les même, leurs projet était bon, selon moi c'est rien d'autre que des conneries pour dissimuler une mauvaise gestion du budget et du temps, la team n'a pas eu les résultats désirés dans les échéances, ils se sont fait coupé les vivre c'est pas la première fois que ça arrive dans le milieu, même pour des licences énorme.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Ryuuzaki »

"Il n'y avait aucun sens à s'infiltrer dans n'importe quel MGS, on pouvait très bien tuer tout le monde dans n'importe quel mode de difficulté sans avoir besoin de détruire des murs, faux prétexte oui...
"

Arf Night ne dis pas ça !!!

C'est l'illusion que j'essaye de me donner !! xD

Perso je l'avoue oui les MGS sont des jeux hyper facile.
Hormis pour le 1, a partir du 2 jusqu'au 4 je peux finir le jeu en avançant en ligne droite... pas besoin de la moindre technique, tu cours tu défonce un mec a mains nues toujours en avançant ou tu tire dans le tas sans te stopper.

Faut vraiment que la difficulté soit élever pour que ça ajoute plus de piments dans les phases de gameplay.

Pour leurs annulation du premier Rising, je m'en fiche un peu, je me dis juste que Kojima déjà a la base, aurait du s'impliquer à fond la dedans plutôt que de se donner corps et âme a Peace Walker, un vieux jeu de PSP pas terrible, autant sur le scenar et le gameplay... Rising vaut bien plus la peine je trouve.
Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Yuki Fizzle »

Peace Walker est bon je vois les vidéo de Rising
ça a lair plus nul que Devil may cry 2 mdrr oui jai bien dis le 2
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Kaedetsuka »

Yuki Fizzle a écrit :Peace Walker est bon je vois les vidéo de Rising
ça a lair plus nul que Devil may cry 2 mdrr oui jai bien dis le 2
Question de goût, après tu connais le dicton :tongued:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par NightZ »

Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Ryuuzaki
Master of Puppets
Messages : 760
Enregistré le : 13 mai 2010 à 17h56
PSN : Yorigame_Kyosuke
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Metal Gear Solid : Rising

Message par Ryuuzaki »

Nouveau trailer et une date de sortie !

Ce sera pour le 19 février en Europe !

Le trailer est une version rallongée du précédent.

On peut y voir Raiden faisant équipe avec une sorte de Robot reprenant le design de Crying Wolf de Metal Gear Solid 4.

http://www.youtube.com/v/diXl2Wz8cEg
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »