[Question]

Ce sous -forum contient de l'Aloe Vera et du Bifidus Actif

Modérateurs : Hajin', Modz

Répondre
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

-Poke: Ce sont des coups "safe" en block (sauf les low), qui possèdent généralement des "recovery" rapide. Ils sont utilisés dans le but de questionné la défense de l'adversaire, chercher une faille et provoquer l'erreur qui conduira sur un "launcher".
(Donc peuvent être utilisés pour un "set up".)

-Poke game: C'est simplement l'utilisation de ces coups, le poke game d'un personnage c'est tout simplement ses possibilités dans ce domaine, mises en application.

-ducker/duck: C'est le fait d'esquiver une attaque "high" en se baissant, et de généralement la punir de façon approprié. Sur une "string" qui ne "jail" pas, par exemple.
exemple: Sur le f3 de Nina, c'est une attaque "high-high" qui ne jail pas en block, même en prenant le premier coup dans la garde, tu peux "ducker" le second et punir.

-Unsafe: Le contraire de "safe", généralement c'est un coup qui est punissable en block, normalement il faudrait toujours faire la différence entre "block safe" et "safe" mais bon, on est pas à ça près. T'as juste à savoir que "unsafe" = risqué.

-Mix-up: C'est lorsqu'une situation possède différentes variantes, et qu'il est possible d'avoir affaire à l'une ou l'autre. Cela s'applique à pleins de choses, autant dans certaine certaines string (qui peuvent finir sur "low" ou "mid", etc...) ou dans une situation d'okizeme, par exemple:
Si tu as à te relever après avoir pris en "hit" un coup qui "KD", tu dois avoir conscience des possibilité qu'à l'adversaire pour t'infliger encore plus de dégâts, si il s'avère être à porté.
Il peut éventuellement te flinguer au sol, il peut te repêcher avec un "trap", etc...

Ce choix multiple bien qu'étant une situation "d'oki" reste également un "mix up".

-Follow-up: C'est simplement "ce qui suit" une action, généralement on parle de "follow-up" pour décrire un coup "garanti" mais également lorsqu'on parle de "phase". Un follow-up est simplement la seconde action qui en suit une première.

-Ground Game: Là je ne sais pas si il parle du jeu d'okizeme du personnage, ou du "FC-Game" qui est une tout autre chose, voir des options que possède ce personnage lorsqu'il est lui même au sol. Le mieux c'est de lui demandé, les termes ne sont pas tous référencé et on a pas tous appris à la même école, mais généralement on arrive toujours à se comprendre. ^^

-Mind game / Yomi: J'ai vraiment besoin d'expliquer ça? En gros c'est quand tu te prend pour le professeur Xavier des X-men, que t'arrive à t'introduire dans l'esprit de ton adversaire pour y comprendre son jeu et y lire sa future action!
Afin d'accorder ton jeu en conséquence bien entendu!
Plus simplement, c'est simplement la connexion qu'il y a entre deux joueurs, elle est plus ou moins forte en fonction du niveau de ces derniers et de leurs type de jeux.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par Mat »

edit: ahah c'est ce que je craignais que quelqu'un lui réponde en même temps, bon dans tout les cas j'ai fait rapide donc je laisse ça ne peut qu'aider (enfin j’espère :fine: )

poke game Jeu de coups par coups (exemple: je te fais des jab, suivi d'un petit low, je t'ai poké ou "gratté" ta barre de vie comme on dit plus souvent en session.


ground game Jeu au sol, il voulait surement parler d'okizeme, donc de possibilité quand l'adversaire est au sol pour le ramasser ou lui infliger des dommages si il ne se relève pas bien.

unsafe le contraire de safe, punissable quoi

ducker se baisser sur un high

mindgames le fait de faire les bons choix parmi tes possibilités s'appelle avoir du mindgame, prévoir ce que l'adversaire va faire, par exemple tu lui fais un gros low, tu anticipes qu'il va se baisser la prochaine fois que tu t'approcheras, tu balance un Mid (tu l'as Mindgamé, tu est rentré dans sa tête, tu l'as bien anticipé.. ^^)

mix-up le fait de varier entres plusieurs possibilités que t'offre ton perso, comme dans l'exemple pour le mindgame, quand tu varie entre un low et un mid c'est un exemple de mix-up basique, après t'en a des plus compliqué ça dépend des coups de ton perso (et de ton niveau à Tekken évidemment)

follow-up Enchainer un coup avec un autre coup mais c'est pas un terme important, pas très utilisé, pour parler de ces situations ou on doit enchainer le bon coup on parle justement plus de mix-up
Modifié en dernier par Mat le 11 août 2012 à 17h59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHORUS
CHORUS
CHORUS
Messages : 116
Enregistré le : 16 janv. 2012 à 15h29
PSN : x-korus-x

Re: [Question]

Message par CHORUS »

merci a vous deux pour vos reponse c cool :thanku:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Question]

Message par Laboubam »

Merci de vos réponses. Du coup j'ai utilisé vos posts pour mettre à jour [NOTATIONS] J'apprends le bon parlé Tekken.
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: [Question]

Message par zlatan94310 »

@ Chorus:
Julia est un perso soide avec des bons mix-ups qui embrouillent l'adversaire.au corps a coprs. Juste 1 parenthese a propos de son punishing game dont t'as parle' ,il n'est pas si top en position debout compare a d'autres persos, mais en crouch position elle puni bien avec ws4 par exemple qui garanti des tech trap selon comment l'adv se releve. Une chose a faire attention aussi c'est qu'elle est steppable dans certaines situations, donc face a un mec qui step a sa gauche t'as df3 ou b4 par exemple. Hope this helps :winked:
Equipe type:Image Image ISW ™
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Question]

Message par JayceeChris »

Ah j'avais oublié cette partie du forum. Désolé de pas avoir répondu et merci à ceux qui s'en sont chargé. :thanku:

@ Saka : De i10 jusqu'à i13 c'est vrai que c'est pas top, par contre dans TTT2, 2~b,2+3 est son punish en i12 pour environ 35 points de dégâts. On peut même le sortir en i10 en JF(Aussi faisable dans T6 d'ailleurs).
Est-ce que tu sera à Paris pour la sortie de TTT2 ? Ca serait cool de pouvoir rejouer ensemble un de ces jours ! :partyz:
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
zlatan94310
Master of Muppets
Messages : 140
Enregistré le : 26 févr. 2012 à 20h56
PSN : zlatan94310
Localisation : Montreal

Re: [Question]

Message par zlatan94310 »

Ouais en principe vers fin aout-debut sept, pas sur a 100 prcent mais je te previens aussitot que je debarque histoire d' organiser quelques bonnes sessions c sur :thanku:
effectivement 2~b,2+3 (35) pour punir les coups i12 c bien costaud compare au pauvre f2,1 :fine:
Equipe type:Image Image ISW ™
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Question]

Message par Yamaturga »

C'est quoi cette histoire du 2~b just frame ? Et il est vrai que Julia de i10 à i13 ça fait pitié :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Question]

Message par NightZ »

Bah ça dépend, punish en While Standing je trouve qu'elle assure plutôt bien, son WS4 tout le monde ne l'a pas.
Puis elle se rattrape en i14 de toute façon donc on ne peut pas lui en vouloir! ^^
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [Question]

Message par bangkidy »

De toute facon je n ai qu une chose a dire. Julia chang tu l aime ou tu la quitte :huhuh:
:ninja: :ninja:
Répondre

Retourner vers « Julia Chang »