[Tournoi] [21/10/14] [21h00] [Fightplay.fr]

Modérateur : Modz

Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par NightZ »

Yup, j'sais plus quel fightplay.
Il avait sorti Chacal il me semble, en jouant pareil du coup Chacal m'avait un peu prévenu sur le style de jeu ça m'a aidé lol. C'est pas spécialement difficile à affronter, faut juste te concentrer énormément sur les block punish & whiff punish et ne pas phaser, ni attaquer de façon trop soutenu.
Il y a des réflexes à ne pas prendre, déjà les bas poings, d+1_d/b+1_d+2_d/b+2_etc... Les FC d+4, tout ça faut bannir contre ce type de jeu.

C'est le meilleur moyen de te prendre un crusher.
Pas de phase dans le sens, faut pas essayer de se connecter au mindgame avec ton adversaire, parce qu'il ne joue pas avec tes règles et ne dispose pas forcément de tes informations. (frame,mix-up possible, etc...)

La seule ligne de conduite que je vois c'est de prendre la température avec des poke, se rétracter et attendre les erreurs, réagir dessus, une fois que t'as le life-lead et si t'as confiance en tes déplacements tu peux partir en turtle au fond de la carte à la Desty :wub: . Et si il n'attaque pas, bah il se passe rien, time-out quoi.
Si tu bouge pas terrible, la seule façon de turtle c'est de connaitre le perso/MU.

Si t'as ni l'un ni l'autre, faut rester offensif mais c'est pas gagné.

Bon sinon bah mon parcours, je commence avec Kalak et je perd, il y avait du /fail des deux cotés, direction loser contre Nemmo, malheureusement du lag alors on a joué n'importe comment c'était des matchs "PEGI 18" j'ai gagné de justesse comme la dernière fois que je l'avais affronté (qualif IESF sur T6 lol) c'est à dire avec beaucoup de chance.
Ensuite je tombe sur Labou où il a su faire la différence mais c'était de bons fights ^^.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par bangkidy »

@yama : le mix 1 1 1 et 114 c est assez simple a casser faut juste etre attentif et s habituer a cette technique pour le techroll a chaque fois. Si le joueur termine la string par le low tu punis de maniere adequate par rapport a ton perso si c est mid c est -12 ou 13 je crois donc tu peux bien faire mal selon le perso que t as. suffit de deviner dans tout les cas c est plus risquer pour lui de s en servir que toi de deviner (pcq tes punish seront plus eleve que la recompense s il reussi son mix). Quand tu tech roll le mix generalement il fait un launcher pcq il s attend a ce que tu tech pas et la tu punis. Au bout de quelques tentatives qd il va voir ses vie decoller il aura pas le choix et devra passer a autre chose
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par NightZ »

@Bang,
Perso je trouve ça bien rentable, déjà c'est seulement -12 si le mec voit juste.
Mais si ça passe tu met le mec suffisamment en désavantage pour faire tout ce que tu veux, même si il tech. Derrière tu peux MA ou te positionner pour un 4~(2) 1, t'as pleins d'options.

Il y a que les sacs qui balance un d/f+2 1 en cas de stun lol, les autres ils exploitent cet avantage autrement.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
moon
KFR Moon
KFR Moon
Messages : 512
Enregistré le : 26 mars 2010 à 15h54
PSN : moonraven92

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par moon »

Je pense que savoir jouer la grande majorite du cast est un plus indeniable pour aborder tous les matchs et rentrer dans le mindgame adverse. Apres pour le training on en parlera en off car c est pas le sujet et sa peut durer longtemps.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par bangkidy »

Tout a fait d accord avec ce que tu dis. J ai juste pas été assez clair dans mes explications. Quand je disais ça je visais le genre de joueur unsafe que yama a décrit plus haut. Généralement quand ils ont l avantage il lance un coup unsafe ou super unsafe vu qu ils savent pas que tu sais qu il faut rien faire, et la tu punis derrière. J expliquais comment je vois ce genre de situations versus des gens qui n ont pas du tout compris la base du jeu et tout. C est comme ça que je règle le problème de ce mix quand je tombe sur un spammeur online. C est vrai que ça devient plus chiant quand le gars s y connait mais dans ce cas c est autre chose, ça dépend plus de la capacité d analyse et d adaptation au jeu adverse pour dealer avec ce mix


Edit : c'est vrai que d'un coté je joue mishima maintenant et du coup j'ai oublié que tous le cast a pas forcement de quoi dissuader en -12. fin de mon HS...
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par Yamaturga »

Ok merci pour vos conseils concernant les joueurs d'Asuka, je pense que j'ai saisi le truc maintenant :grin: J'ai hâte d'appliquer ça.

Bang : Le mix 1,1,1 et 1,1,4 je le connais bien, car je l'utilise moi-même de temps en temps quand je joue JayCee. Le pire c'est que j'ai pas de problèmes pour le désamorcer, mais là, vilà, ce soir-là c'était pas mon soir, alors que je lui avais puni les deux mix, je me suis dit "maintenant il va arrêter" et en fait il a continué à l'infini jusqu'à me retourner le cerveau. A la fin je teckai même plus et je prenais le d/f+2,1 lol. Ce qui me tue c'est que je lui avais déjà puni le truc donc je me suis dit "plus besoin de penser à ça, il recommencera pas" et en fait il a fait que ça. C'est du mind game à l'envers je peux pas lutter contre çab :arf:

Moon : Ouais, on en parlera dès vendredi, faut que tu m'expliques tes arcanes secrets :thanku:
Image

A.K.A Desolation.
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par hadoudouken »

Yo Yama.
Contre Medhinoo, le 1er fight est passé crême contre Michelle/Jin il me semble.Juste a attendre et punir.
En défense, tu as possibilité de set-up aussi hein!
En fonction du rythme adverse, tu peux te permettre d'offrir quelques ouvertures pour justement pousser a utiliser du unsafe.
Si tu vois que l'adversaire balance un peu trop son mix 1,1,1_1,1,4, tu peux te permettre de te manger le 1,1,1, tecker et punir si il tentes le launcher.
Pour ce qui est de la gestion des M-U, a force de jouer contre tel ou tel perso, même sans pour autant y avoir touché, tu connais les possibilités apres chaque mix.C'est la que les probabilités interviennent(mind).
Un joueur mixera toujours ses attaques,quelle que soit ta réaction.Il faut juste etre attentif a la fréquence d'utilisation des attaques.
Je penses surtout, dans ta situation que le mental a laché.C'est un des plus gros travail a faire:garder la tête froide,quoi qu'il se passe^^

Contre Medhinoo, je me suis permis de bourrer plus que lui quand il a sortit sa team Law/Law.
Fla~uf3 c'est du caviar contre ce type de joueur
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par Laboubam »

@Yama: Je pense pas etre de bon conseil, mais bon, VS Mikyone j'ai mis 1 match et demi à réagir à son style de jeu.
Je connais toujours pas le matchup Jun, j'ai l'impression de jouer à tekken revolution contre elle, ca crush dans des situations plus qu'improbable...
Bon mais, meme sans ca, j'ai vu que Mikyone bourrait beaucoup et pas toujours propre, donc au final tu te contentes plus ou moins de punir.
Toi en attaque, tu peux poke, mais surtout pas presser comme ca a été dit.
Enfin, j'ai vu des parrys d'asuka, et plutot que de tenter un punish qui peut etre hasardeux (par rapport à la durée du parry), toujours grosse chope, ca je sais qu'il a pas kiffé :).
De son coté, j'ai pas l'impression qu'il ait une grande connaissance du jeu (0 déplacement, 0 punition, 0 duck), mais plutot une "stratégie" full attaque, parry, crush bizarre à la TR, string bizarre qui fini par une chope bizarre, enfin tout ce qui peut te nuire si t'es pas patient et attentif.

@Nightz: Je kiffe toujours lire tes critiques et les conseils que tu donnes, t'as une vraie intelligence de jeu et une logique que tu sais humblement définir pour permettre un peu à n'importe qui de comprendre.
Meme moi qui joue depuis des années mais qui stagne à un niveau moyen, je trouve toujours quelque chose d'instructif dans tes posts.
Une analyse de Nightz, ca vaut au moins 6 mois de VS online lol.
Je crois que je vais commencer un petit mémo avec tous les points élémentaires/clés selon Nightz, le Guide du Routard Tekken 2013! :loveyou:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par hadoudouken »

Haha!
C'est clair que Nightz est une encyclopédie par rapport a ca ^^
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par NightZ »

Haha ^^ :wub:
Oui ça m'éclate de discuter sur ces aspects du jeu, rechercher toujours plus de trucs et les tester en training, mais au final une fois dans le match j'en applique pas la moitié alors pour ce que ça me sert.
J'suis un peu le Eddy Malou Français de Tekken quoi. :whistle:

M'enfin je me dis qu'à force de discuter, si on réuni des infos de partout, ça servira bien un jour à quelqu'un lol.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par shin asuka »

Ouah mais mikyones c'est abusé ce mec,c'est un gros Nobrain qui tente que d'arnaquer pendant tout le match et de jouer avec 1 ou 2 mix.
Vous avez pas vu son kaz :cold: ( sois WS2 ou cd4,1 ) c'est dire le niveau du mec :hammer:
Je galére aussi contre ce genre de Gameplay,méme si je suis quelqu'un qui fait super attention et qui attend beaucoup l'erreur et punir ensuite bah je me fais quand méme carotte parfois,faut avoir un bon sang froid contre ce genre de style à 2 balles :fine:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
KALAK28
Grand Master Flash
Messages : 292
Enregistré le : 06 juin 2010 à 18h57
PSN : KALAK28

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par KALAK28 »

Milkyone en classé il se débrouille toujours pour me battre. Je rage du d3+4, du coup je rush et jmen prend d'autres :wub:

Par contre quand il rejoint mes sessions en matchmaking il prend pas un match haha...

Pour le fightplay, Koca avait du croire que c'était fini après la winner bracket il est parti... j'ai pas pu retenter ma chance du coup :fine:
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par Genesis »

NightZ a écrit :J'suis un peu le Eddy Malou Français de Tekken quoi. :whistle:
Mais oui c'est très clair, c'est la congolexicomatisation des lois Tekken, logique, biensûr ! La dynamique du starter piffé, mal mindé, puis punit sur le lag, c'est donc le retour du crusher, bien évidemment. En outre, n'est-ce pas, le plus humble et le premier de tous les savants du milieu du versus fighting. :angely:

Désolé pour le HS mais jviens de revoir l'artiste tout à l'heure et j'ai vraiment pas pu résister... :angelz:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par Bruce_Parker »

Je l'ai battu en classé Mikyone, il n'a pas l'air d'être dur à battre dans mes souvenirs

Le pire que j'ai eu en classé c'était Gunni :boule: Une erreur et c'était mort :grin:

P.S : Session avec Armorking1 juste avant de partir bosser hier après-midi
GGs mec, ça se voyait que tu connaissais bien mes personnages.
Comme tu as pu le voir j'ai (enfin) trouvé un autre personnage que Hwoarang :taunt:

J'ai une question, c'est lequel le meilleur entre Ogre et Ancient Ogre ?

Depuis que j'ai vu la team de Branson (Jinpachi/Ogre) je me demande si je vais pas les jouer moi aussi :huhuh:
Bien sur on voyait en final, sauf erreur de ma part, que c'était une team top tier/low tier contre un duo de top tier ; Knee ayant très vite dominé son adversaire
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Tournoi] [09/07/13] [21h00] [Fightplay.fr]

Message par djghost04 »

Je suis tombé sur lui en ranking,il a pas mis un round haha :fine:

Y a rien a faire contre lui,backdash ,il whiff ,punition...

Il attaque...punition aussi lol...il joue qu avec des coups moisis et balance même si tu lui met du blockstun dans la tronche :boule:

Cerise sur le gâteau il dechoppe pas,tout benef pour moi :coolz:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »