[DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Modérateurs : KALAK28, Modz

Répondre
Avatar du membre
KALAK28
Grand Master Flash
Messages : 292
Enregistré le : 06 juin 2010 à 18h57
PSN : KALAK28

[DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par KALAK28 »

Ask a question, get an answer
Modifié en dernier par KALAK28 le 07 déc. 2013 à 18h57, modifié 1 fois.
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Yeah c'est cool, thanks bro!
J'en aurais c'est sûr mais je vais attendre que ça se remplisse un peu, je pense trouver une parti des réponses à mes questions dans les descriptions de move-list, etc...

Je test ta team pour le moment mais j'ai pas encore suffisamment confiance en ma Leo à pleins de niveaux et pratiquement aucun réflexe automatique encore, du coup c'est Lili qui fait facilement 85% du match et c'est chaud haha. Quand on regarde le perso sur le papier il est vraiment super sur beaucoup de points mais après faut réussir à mettre en pratique c'est sûr.

Bon j'ai déjà plus ou moins enregistré les poke, les punish (même si je les sorts pas encore correctement, en ce moment j'suis en mode "no punish" lol, ça viendra.) je zone principalement avec du ff+2 même si c'est pas safe, ça va chercher super loin, je balance du ff+4 de partout pire qu'un Lei avec ff+3 alors que le coup ne track pas tant que ça au final, malgré l'animation m'enfin c'est en attendant d'être plus à l'aise sur le reste.
Au niveau CH fishing je vois d+1, f+3, et des second hit de string mais j'avoue que je sais pas du tout quand placer ça encore, j'ai pas de phases.
qcf2 j'utilise pas, tu t'en sert? Bref

C'te super d/f+2 par contre c'est jouissif, ok il ne launch pas les perso crouch mais ce range! Miam miam, parfois j'ai l'impression d'être un sac de Jack à tenter de choper un mec au loin en pifant ce coup comme pas permis, c'est que lorsque t'en whiff un, le second à tendance à toucher avec le crush et tout, abusé.
(Bon c'est vite cramé hein...)

J'suis pas trop à l'aise avec le wall-carry, en tag j'utilise le ff+3~f 1 2 de Lili (thanks sensei) mais si j'veux économiser le B! pour le wall j'trouve rien qui envoie suffisamment loin, ou plutôt j'ai l'impression que ses bounce ont un start-up moisi et ont tendance à ne pas toucher lorsque l'adversaire est trop proche du sol déjà.

C'est peut-être les coups que j'utilise pour propulser qui ont un recovery beaucoup trop lent, ça me donne cette impression en tout cas. (f2 2, etc...)

Au niveau du cancel des stances aussi j'suis pas sûr de mon coup, genre b1 4 et si tu veux cancel à ce niveau sans te prendre un u/f+4 tu fais quoi? ~d/f~u~B? Ou directement ~d/f~B ça passe? J'ai l'impression que c'est unsafe mais personne ne m'a encore flingué là dessus à chaque fois ça bloquait.

Sinon les punish c'est pas instinctif du tout, u/f+1 2 en i13 c'est chaud, surtout que le range est totalement inférieur au f2 3 de Lili par exemple, son i14 f2 2 est sympa mais là encore, parfois j'veux punir un DCK 2 de Steve je whiff juste devant lui pour me prendre Sonic Fang ou Shoryuken haha.
Du coup je passe mon temps à mettre 1 4 partout comme un sac. (Si je met quelque chose)

Enfin en tout cas j'attends le développement c'est cool que tu te lance! :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
KALAK28
Grand Master Flash
Messages : 292
Enregistré le : 06 juin 2010 à 18h57
PSN : KALAK28

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par KALAK28 »

J'essayerais de partager au + ce que je sais dans l'analyse sans donner l'impression de raconter ma vie, c'est pas évident. ff4 le coup est à -13 mais le recover est tellement court que c'est pas évident du tout à punir. ff2 si tu aimes, pourquoi pas, personellement je limiterais son utilisation au mur pour surprendre. Pour chopper le CH, d1 ya pas mieux, et si tu le sens bien en close df12 aussi, j'aime utiliser le db4 en défense comme si j'avais Lars, si le gars te rush il prend le counter, mais c'est pas safe du tout comme délire par contre. Le f3 jsuis pas fan de ce coup. qcf2 c'est pas mal par contre.

Pour cancel la stance la manip c'est df~u puis "~b" pour avoir la garde. Si tu maitrise bien ça tu pourra utiliser le special wall-carry : starter, b14 df~u 324 df~u f4 df~31 W! mais meme sans ça Leo à largement de quoi jouer le wall-carry . Si tu te retrouves au dernier coup avant le bounce, tu te dis "si b2 1+2 ça passe b21 aussi", si t'es en KNK ya le KNK2 ou alors knk~df31 ou encore knk~df~uf12 ou tout simplement 14. Et si t'es chaud, après uf1 tu peux faire ff43~5.
Pour les punish, idem c'est pas évident d'aller chercher le uf12 quand tu vois du -13, de mon côté ça commence à venir (en particulier pour punir les lows à -13) mais normalement yapas de probleme pour punir dck2 avec f22. Ah oui pour bouncer au mur, utilises b2 1+2, ça rattrape assez bas (c'est pas Nina ou Lee mais ya moyen de sauver le juggle)
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Ok merci, justement CH(d/f+1) 2 il y a quelque chose de garanti derrière? Ou c'est juste un mix-up entre d+3+4_WS4? Bon pour le moment le fameux mix-up marche carrément bien.
Le d/b+4 est vraiment rapide, actuellement y a des matchs j'en abuse beaucoup trop je devrais privilégier d'autre low genre d/f+2+3 vraiment sympa en dégâts et avantage + safeness mais ça ne va pas chercher super loin faut avouer, on ne peut pas tout avoir, sinon CH b1+4 y a quelque chose de garanti ou ça se destun?

Thanks pour le wall-carry je vais tester tout ça demain ^^. Au wall Leo c'est monstrueux faut dire.

:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
KALAK28
Grand Master Flash
Messages : 292
Enregistré le : 06 juin 2010 à 18h57
PSN : KALAK28

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par KALAK28 »

pour les lows, df2+3 est visible (de peu) . c'est un peu lent mais ça donne +5 en hit et un juggle en counter pour du -11 en block.
b1+4 ya moins d'avantages et c'est -13 en block. En ch t'as +15 ou un délire comme ça, mais l'adversaire est dans une position "crouch" donc pas de df2. Par contre df1, df4 ou meme ff2 c'est ok. Au wall, ch b1+4 garanti uf4, 14, b2 1+2B!

En low rapide ya aussi d3+4 qui est le "d4 generic", faudrait que tu vérifie la punition en block jsuis pas sur.
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
Seb31_75
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2013 à 14h12
Localisation : Montauban-de-Luchon, Paris Champs Elysée.

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Seb31_75 »

Bonjour,
Je suis un peu paumé avec Léo, je ne sais que faire en tag partner voir même en fin de juggle ?
Avatar du membre
KALAK28
Grand Master Flash
Messages : 292
Enregistré le : 06 juin 2010 à 18h57
PSN : KALAK28

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par KALAK28 »

Leo est vraiment excellente en tag juggle, je complèterais assez rapidement cette partie.
En attendant je te conseille Bok12/f3~d,bok12 en tag assault et dash f1+2 en tag ender
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
Seb31_75
Night Crawler
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2013 à 14h12
Localisation : Montauban-de-Luchon, Paris Champs Elysée.

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par Seb31_75 »

D'accord je vais faire ça. Merci pour les réponses
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Yo, déjà merci pour la description des coups et tout.
Je voudrais savoir, pour l'utilisation des parry/reversal, ils garantissent quelque chose ou c'est juste pour remettre de l'espace? Certains ont l'air d'être limité à un type de coup en particulier non? Genre punch parry / mid parry non? :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
KALAK28
Grand Master Flash
Messages : 292
Enregistré le : 06 juin 2010 à 18h57
PSN : KALAK28

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par KALAK28 »

le ub1 ne parry que les points high je crois bien, genre (f2)1 de Lee ou (d4)2 de Leo, en gros la ou tu peux ducker. Si le parry marche, tu appuie sur 4, le gros coup high qui couche, et tu peux surprendre en récupérant en juggle (tu finis de dos, tu fais btdf~ws4 + juggle), c'est le parry le + rapide de Leo.

le b1+3_b2+4 est assez rapide, plus que celui de Lili de mémoire, en parrant un pied, peu importe lequel (2 animations différentes), ya un oki a jouer derriere. Par contre en parrant un poing, elle se contente de balancer l'adversaire derriere, sans dégat. ça W! et ça casse les balcons. d'ailleurs pour le W! ya Schopposs qui m'a donné une idée, faudrait que je teste.

le b1+2 est plus lent, sur un pied tu peux faire "2" qui ressemble au ff2 donc W! + possibilité de passer en supercharge. sur un poing ya 22 ou 1+2 1+2 qui w! aussi.

Voila, j'ai pas de données précises sur la vitesse mais c'est bien uf1>b2+4>b1+2.

"mid parry"? ah? tu penses au quel?
Fan de Ryuuji !

[TSG] [SoC]
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [DISCUSSIONS/QUESTIONS]

Message par NightZ »

Yo, non en fait j'ai un peu tout testé à l'arrache et mes essaie sur b+1+2 n'ont vraiment rien donné, genre j'ai pas réussi à chopper une seule attaque avec le bon timing alors j'sais pas trop si la fenêtre est petite ou autre, je me suis dit sur le coup c'était seulement pour un type d'attaque.
J'pouvais pas tester en training, je check demain si je trouve quelques phases et tout, parce que vu le nombre d'option défensive ça serait dommage de ne pas essayer d'exploiter un peu.

Enfin le reversal classique qui splat c'est pas mal ça. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « Leo »