[TUTO] DECHOPES

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par djghost04 »

En tout cas c est pas parce que t es a +3 que ta choppe est garantie :ninja:

Un ptit uf4 selon le perso qui passe par la et qui te crusch la tronche,sa c est garanti :cloon:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par kingheim »

J'ai testé un peu. +2 : le jab touche. +3 : la choppe est prio sur le jab. Bien vu Yama, je pensais qu'il fallait plus d'avantage que ça pour absorber un coup. :thanku: Après il doit certainement y avoir des exceptions.

Oui t'inquiètes DJ les uf4 ça passe... :noworry: Quoique il faut combien de frames pour être considérer en l'air ? J'ai testé et à +9 : uf4 se fait chopper quand même et tu as pas le temps de crush. :snif:
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par JayceeChris »

Une choppe de base sort en 12 frames. Une choppe exécuté en faisant f+1+3 ou f+2+4 sort en 15 frames, a plus de portée et track des deux côtés. A partir de +4 la choppe basique passe avant le hopkick, et pour la choppe avec f il faut +7 dans la plus-part des cas pour passer avant les frames TJ. Noter qu'avec cette stratégie on catch les hopkicks mais pas toutes les formes de crushers.

Feng/Miguel
- WS1 en hit de Feng laisse à +5, la choppe basique passe avant le hopkick mais pas avant d+3, d+1+2, bf+1 de Miguel.
- Toujours avec Feng, 1 en hit laisse à +8, la choppe basique ratrappe toutes les options de crush de Miguel cité juste au dessus. Dans cette situation la choppe avec f ne ratrappe que le hopkick.

Lars/Julia
- 1 en hit de Lars laisse à +8, si Lars enchaine avec un jab Julia ne peut rien faire, pas même utiliser le crusher le plus rapide du jeu (d+1).
- 1 en hit enchainé d'une choppe basique : Julia ne peut qu'utiliser d+1, d+2,3, db+3, db+1+2 pour éviter la choppe.
D'ailleurs la choppe basique de Lars track des deux côtés à partir de +4 en hit (en block je sais pas, j'ai pas fais le test). Avec Julia si j'essaie d'utiliser db+1 l'ordinateur choisis d+1, intéressant non ?

Au final je pense que tout dépend du coup et de ses frames de crush ou d'évade et peut-être aussi de la hitbox du personnage.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par kingheim »

Merci pour les infos. :thanku:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Loki »

[TROLL] Ou alors t'es à +9 tu veux tenter un vieux truc et pas de chance l'uf+3 de Lars crushe tout lol, et là, tu sais au fond de toi qu'un sourire narquois mais non moins satisfait s'affiche sur la face de ton adversaire. :calimero:
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Yamaturga »

Ok merci pour les précisions, JayCee :thanku:

Loki : que de cynisme ! :grin: C'est bien connu, à +9 contre un Lars on met la garde :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par bangkidy »

Loki a écrit :[TROLL] Ou alors t'es à +9 tu veux tenter un vieux truc et pas de chance l'uf+3 de Lars crushe tout lol, et là, tu sais au fond de toi qu'un sourire narquois mais non moins satisfait s'affiche sur la face de ton adversaire. :calimero:
Et le pire c'est que c'est pas si évident que ça à punir avec chaque perso ^^ ! Tu sais que c'est launcher mais quand comme moi tu ne t es jamais entraîné à le punir dans le bon timing et avec le coup qui a les bonnes range et propriétés tu te reprend un 2ème uf3 :fine:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player
Messages : 1027
Enregistré le : 27 avr. 2010 à 14h25
Localisation : Mulhouse 68200

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par hadoudouken »

Lol j'ai bien rigolé Loki :huhuh:
Le pire est que c'est surement la réaction du joueur de Lars.Mais heureusement,a -9 uf3 de Lars a pas le temps de sortir(Testé avec Jack hcf1 suivi de 1+3_f1+3)
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Avatar du membre
VaLar_M0rghuLis
Psycho Miko
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2014 à 01h47
PSN : dedeeeenetwork

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par VaLar_M0rghuLis »

Bonjour, personnellement je galère toujours pour dechoper.

Même si je sais que dans la théorie que l'on fait soit "1" soit "2" ou "1+2" par rapport au placement des bras au début de l'animation du grap, j'arrive pas à réagir je vois les placement des bras mais j'appuie toujours trop tard. La fenêtre de déchoppe je la trouve trop courte.

J'arrive à dechoper que quand je m'y attend, j'en déchope aucune en réaction. Et puis d'ailleurs selon que je sois en 1P ou 2P je m'enbrouille de manip :wacko:, comme c'est l'inverse en 2P.

Le mec en face peut me grap à l'infini presque lol :boule:

Et puis pour s'entrainer à dechoper et le faire en plein match y a un monde.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Crashman »

Salut,

je pense qu'il faudrait agir par échelons, en utilisant le mode training qui est bon dans TT2, en essayant juste de déchopper les choppes en 1 et 2, avec un rythme lent d'enchaînement des choppes.
Tu peux ensuite accélerer la cadence, et après mettre les chopeps en 1+2, et après mettre des coups entre les choppes pour te mettre en "situation" de match.

D'ailleurs je te demande, comment t'entraînes-tu?

PS: tu as aussi ce site : http://www.levelupyourgame.com/tekken-t ... k-trainer/ qui est pas mal pour t'entraîner
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
VaLar_M0rghuLis
Psycho Miko
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2014 à 01h47
PSN : dedeeeenetwork

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par VaLar_M0rghuLis »

En faite pour te répondre crash, j'ai vite abandonner l'entrainement au déchope voyant aucune amélioration. Je faisais comme tu disait au début juste les grap en "1" et "2", en training j'arrive bien mais lors des match 0 déchope. Je sais pas je pense que faut que sa devienne un automatisme.

En ce moment je me concentre surtout sur le match up des perso, je teste un peu tout les perso savoir leurs juggles, les coups safe, non safe, les punish, quand ducker ou stepper leurs combo.

Voila et toi tu t'es beaucoup améliorer au déchope ? Pour moi c'est ma bête noir.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par Crashman »

Perso je peux dire oui que ça m'a servi, pas de déchoppe à 100 % mais c'est aussi parce que récemment je m'entraîne plus vraiment à ça mais ça sert beaucoup. Aussi, force toi à jouer contre le CPU qui fera des choppes random, ça peut beaucoup servir.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par djghost04 »

hadoudouken a écrit :Lol j'ai bien rigolé Loki :huhuh:
Le pire est que c'est surement la réaction du joueur de Lars.Mais heureusement,a -9 uf3 de Lars a pas le temps de sortir(Testé avec Jack hcf1 suivi de 1+3_f1+3)
Heureusement que Lars peut pas crush,t es pas a +9 t es a +21 sac après Hcf1 :fine:

Sinon hier Battou m a parler d un site pour trouver les frames des choppes(ina tekken ou un truc du genre),je trouve rien ou alors c est en chinois.... :yeah:

Quelqu un connaît?
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par NightZ »

C'est l'équivalent de Tekken Zaibatsu mais en Japonais. http://inatekken.com/
Si t'as personne pour traduire vaut mieux que tu sois skillé avec reverso ou google trad haha!

Test Tekken Central aussi, en coco t'as les infos à la source!
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [TUTO] DECHOPES

Message par djghost04 »

En fait je voulais vérifier s il y a bien une différence entre la choppe de Jack qui start et celle qui start mais ou tu as le temps de passer de l autre côté :tongued:

D après Battou la 2ème serait plus rapide et plus dur a dechop...

Au pire je testerai sa sur DieMf :boule:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »