[Tutorial] Comment encoder vos matchs

Avant, JinYanG organisait des sessions

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46197
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, ça a l'air pas mal. Fait du DivX (mais pas de MPEG2, format DVD), aussi, mais pour moins cher, je te recommanderais la carte suivante...
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... acle-PCTV/
59 € et fait du MPEG2, mais attention: en "soft", c'est à dire que c'est ton PC qui fait tout le boulot (et pas un process dans la carte, pour le prix, faut pas pousser!). Si tu as un processeur supérieur à 2 Ghz, c'est OK.
Par contre, il s'agit d'une carte PCI interne, alors que l'ADS est externe USB. Mais bon, on met le tout une fois dans le PC, et on est plus emm*rdé!
Sinon, j'ai cette carte pour faire le DVD d'ailleurs...
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... VD-Xpress/
Pour le rapport qualité/prix, je te recommande plutôt la Pinnacle PCTV, prix imbattable, et MPEG1, MPEG2, DivX!
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Mon pc fais 1.4 Ghz :tetemur:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46197
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ben, tu peux la prendre quand même, tu pourras sans souci faire du MPEG1 (format standard des matchs sur le net, avec le wmv), et du DivX. Et je te dis ça mais si ça se trouve, le MPEG2 passe bien aussi.
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

OK merci Kenj, autre chose je recherche desesperement des sons de tekken 4 sur le net et ca m'enerve lol
Etant donné que j'ai pas encore de MD ou la carte d'acquisition, je voulais savoir si quelqun sur lee forum avait ces sons voila
bacikpeter
Grand Master Flash
Messages : 243
Enregistré le : 21 août 2003 à 14h47
Contact :

Message par bacikpeter »

Koepi's XviD Codec
telecharger a écrit :Quoiqu'il en soit, la qualité d'encodage se révèle nettement supérieure au codec DivX !


Je n'ai pas encore testé mais peux être que sa peut d’aidé :super:
Kingovf4 la tombe (ici)
Avatar du membre
KaxyStepMan
Master of Puppets
Messages : 724
Enregistré le : 04 nov. 2002 à 12h51
PSN : TahitianKaxy
Localisation : Paradisiac Island
Contact :

Message par KaxyStepMan »

J'ai pas tout lu mais voilà comment je fais pour encoder mes matchs, deja j'ai laisser tomber le MPEG pour le moment, enfin pour ce qui est des combo act, je vous conseille de lire tout ça en detail, surtout pour ceux qui voudrait faire des montages que qualité maximum avec une ATI RADEON.

------------------------------------------------------------------------------------
MONTAGE VIDEO
------------------------------------------------------------------------------------

Logiciels Utilisés ( uniquement pour le montage et non les captures ) :
ULEAD VIDEO STUDIO 5-6-7 j'utilise toutes les versions car les filtres et les propriétés de sortie sont carrement pas les meme, pour finaliser le tout je termine avec la version 7.

Version 5 : les filtres et autres effets sont tous complets dedans , j'utilise cette version là pour plaquer mes effets etc.. etc...

Version 6 : les filtres sont presques tous là avec quelques nouveautés mais sans plus, la qualité de sortie s'ameliore et le logiciel comparé a la version 5 retire le voile blanc qu'il a l'habitude de mettre, c'est un defaut du logiciel je trouve

Version 7 : la version que je recommande a tous, on peut quasiment tout faire, sauf qu'il manque l'effet le plus jouissif d'un montage vidéo, l'effet de fondu entre 2 sequence, c'est dommage s'ils avaient gardé ce filtre j'utiliserais que cette version , de plus la qualité de sortie est vraiment au top, il est plus leger et les commandes sont executés quasi en tant réel.

Je ne suis resté que sur les logiciels ULEAD pour le moment, si ça été livré avec ma carte d'aquisition ATI ça doit pas etre pour rien, depuis le debut je l'utilise donc tout marche impecablement.

------------------------------------------------------------------------------------
CAPTURE VIDEO
------------------------------------------------------------------------------------

Cest tres compliqué d'obtenir une capture de tres bonne qualité sans aucun perte de frame, dabord pour ceux qui ont une ATI il faut mettre a jour votre pack de pilotes principal , puis vos pilotes WDM puis vos programes ATI .Il faut aller soit sur le site officiel ATI soit sur le site officiel HERCULE c'est quasi la meme chose, completer le formulaire etc..etc... et télécharger les pilotes recommandés.

Pour mon cas je possede une ATI RADEON 9000 PRO .
J'ai essayé tout les pilotes, ainsi que tout les pack WDM et toutes les version ATI MMC sur leur site officiel, je peux vous dire que la meilleur version est la ATI MMC 9.03 avec le pack WDM qui est conseillé avec, pour le pilote principale ça passe encore le plus important c les 2 précédents.

ATI MMC 9.03 : offre une qualité optimum pour la capture, les bandes noires sont moins présente, et ont peut meme rajouté des effets pendant les captures, netteté, flou, et un filtre tres beau dont je connais pas le nom.

Donc une fois que vous avez fait vos mis a jour la qualité de vos captures est fortement augmentée , je vous promes c vraiment pas la meme chose que les anciennes version MMC tout pourris.

------------------------------------------------------------------------------------
CODECS
------------------------------------------------------------------------------------
Ne chercher pas compliqué, une chose tres stable a faire est d'installer le codec pack de nimo derniere version , vous pourrez encoder vos vidéos avec tout ou quasiment tout les format différent


------------------------------------------------------------------------------------
CAPTURE + MONTAGE
------------------------------------------------------------------------------------

Pour capturer il faut utiliser que ATI MMC et sortir votre vidéo en qualité minimum 4MB avec une résolution de 320*240 ( on peut choisir d'autre résolution mais vous aller comprendre pourquoi je garde celui là )

Ensuite je fais le montage vidéo des tout les samples vidéos capturés par ATI MMC et je les réedite dans ULEAD VIDEOSTUDIO, a la fin du montage, je le transforme en avi pour retirer toutes les bande noires, je double la taille de la vidéo pour la sortie, ça n'affecte pas la qualité du tout d'une vidéo d'origine 320*240 ( j'ai gardé cete résolution car en doublant je passe a 640*480 puis je calcule la bonne résolution pour retirer les bandes noires et ça roule )

Si la vidéo est trop importante en résolution des le depart l'encodage finale prendra plusieurs minute, juste le fait de réencoder du MPEG en AVI DIVX prend beaucoup de temps au processeur, donc j'evite vraiment de faire du montage de samples en haute résolution.

------------------------------------------------------------------------------------
AUDIO
------------------------------------------------------------------------------------
Il faut mettre les samples a zéro, reprendre la piste sonore du montage et la remettre avec une musique par dessus en fond , sinon il y aura des conflits audio!

Je me demande s'il n'y a pas un autre moyen de retirer les bandes noires,
j'ai essayer ADOBE PREMIERE il est vraiment nul a chier pour les captures, des samples avec plus de 30% de pertes de frames, vraiment de la DAUBE lol
Je suis sur que tu te prend pour un bon joueur n'est ce pas? Alors t'attends quoi pour pondre une vidéo de tes talents?

Team VIP
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Dis moi kenj, est-ce qu'avec cette carte graphique je pourrai faire de l'acquisition video, ou alors faudrai rajouter un module supplémentaire ?

Powercolor Radeon 9600 XT Bravo
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46197
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

A ce prix, si tu pouvais pas faire de capture, ce serait triste! VIVO (Video In, Video Out) = oui, tout bon! je sais pas par contre si c'est mpeg1 ou 2 mais sans doute les deux.
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Ya 9 mois j'avais acheté une ATI Radeon 9600XT 128 DDR toute simple sans mode VIVO aux alentours de 170€ :0wasted:
Je te remercie pour l'info en tout cas :smoke:
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pourquoi payer si cher? prend donc une pinnacle pc tv pro a 80 euros (prix fnac, sur le net tu trouveras surement mieux) qui te fait tout pleins des formats terribles :0biggrin:

surtout si t'a une 9600XT 128Mo, ça sert à rien de prendre une 256 Mo, les jeus n'exploitent même pas les 128 déja, même pour les plus gros :0razzy:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Elle est disponible à 58€ sur rue-montgallet.com. Cependant, l'avis des consommateurs n'est pas très encourageant :

- Logiciels fournis et drivers pourris :nazos:
- Pinnacle fait payer les mises à jour :nazos:
- Pas de support technique dispo, faut appeller la hotline carrément pour l'assistance technique :nazos:
- Des problèmes de son :nazos:
- La carte peut être instable en fonction des différents systèmes d'exploitation :nazos:

C'est sûr que ça m'embête de reprendre une nouvelle carte graphique, mais en même temps j'ai pas envi de galérer avec une carte tuner tv qui fait des manières :cry:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46197
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bof, c'est celle que j'ai et Quiksilverman aussi, et marche très bien. :soif:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Minute, je n'ai pas la Pinnacle moi !! :hehe:
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46197
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kenj a écrit :Bof, c'est celle que j'ai et Quiksilverman aussi, et marche très bien. :soif:
Euh, je voulais dire Sephiroth Lune. :tordu:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

j'ai tenté de mettre ma ps2 sur le pc, puis de faire pointer les sorties vidéo et audio sur ma télé -> résultat assez mitigé, il manque des images par rapport à une sortie directe ps2 -> télé... dommage, la netteté est au rendez vous mais dès que ça bouge, on sent que ça part en sucette :cry:

pourtant j'ai un très bon PC, j'ai cherché à régler tout ça mais je n'arrive à rien de bien concluant. dommage, on aurait pu jouer en enregistrant sur disque dur directement :tetemur:
Répondre

Retourner vers « [T4] Tournois - Vidéoz »