Comment esquiver plusieurs chopes en une manip' ?

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
ryosakasaki70
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2005 à 12h15

Comment esquiver plusieurs chopes en une manip' ?

Message par ryosakasaki70 »

Boujour a tous , voila mon problem j'aimerai savoir si il y a un moyen des dechopés les chope sans avoir de la change, s'il y a une manip qui comme dans VF4 simplifierai le truc mercii .
Et n'oubliez pas Dream match never end ...
Avatar du membre
frenchie
Grand Master Flash
Messages : 235
Enregistré le : 27 janv. 2003 à 11h33

Message par frenchie »

Tekken ne fonctionne pas comme VF. Tu ne peux ésquiver qu' une chope à la fois. En général, :1: , :2: ou :1: + :2: !!
[FBT] ARNAK XXL ...

:xiaoyu: :steve: :bryan:
N' oublions pas que Kingo a un lien de parenté avec Nin!!!
Avatar du membre
ryosakasaki70
Fear Of The Dark
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2005 à 12h15

Message par ryosakasaki70 »

Donc si je comprends bien c ou tu sais quelle chope il va faire ou tu as de la chance, mais est ce qu'on a moyen de savoir au frames quelles chopes c'est et déchoper si on connais bien le jeu,est ce qu'il y a un time pour avoir le temps de reconnaitre la chope ???? MERCI a l'avance
Dream match never end !!!! :soif:
mokkori
Master of Muppets
Messages : 124
Enregistré le : 05 janv. 2005 à 17h34
Localisation : Montreal - Canada

Message par mokkori »

Pour les chopes de bases, ou certaines a 2 bouttons, tu peux "voir" quel bras l'adv tend pour te choper.

Ex: si Nina chope, et que son bras gauche est en "avant" par rapport a son bras droit, ca veut dire que tu dois briser la chope avec 1 (poing gauche).
Et ainsi de suite.

Par contre, certaines chopes "speciales" demandent a ce que l'on appuie 1+2.

Si t'es assez bon, tu peux meme "voir" le debut de l'anim de la chope.
Personnellement, je joue par systeme d'elimination pour les chopes des persos, l'adv a tendance a ne faire que les chopes qui font le plus mal, ou qui placent en set up. Donc faut apprendre a briser ces chopes la.

Toutefois, a cause des long range throw de T5, la tactique change un peu puisque les chopes normales peuvent maintenant avoir plus d'allonge que les chopes speciales.
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Seuls quelques élus peuvent "voir" les chopes. Pour savoir comment déchopper, il faut demander à Leedy :smoke:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
triademan

Message par triademan »

pour déchopper plus facilemet les prises :1: :3: ou :2: :4: , tu peux utiliser ces memes bouttons respectivement ou utiliser l :1: ou :2: .

Pour etre éfficace, il faut anticiper... selon la situation (position de ton adversaire (baissé ou à distance))

les prises :1: :2: dites spéciales sont plus faciles à anticiper car sont souvent précédés de manipulation comme

:f: :df: , :f: :f: ou encore :d: :df: :d: :df: :f: ...

en conséquence, seuls certaines positions permettent leur utilisation.

En éspérant pouvoir t'aider... :0razzy:

TEST TOI BIEN
Avatar du membre
Miz_Erable
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2005 à 11h25

Message par Miz_Erable »

Ben c'est en effet possible de distinguer quelle choppe arrive en fonction du bras qui arrive. En defensive training, en faisant chopper l'adversaire avec 1+3 ou 2+4 au hasard, j'ai réussi à déchopper 24 fois d'affilées ! :boire:
Maisntenant si on rajoute les prises spéciales qui se déchoppent avec 1+2 ça complique encore les choses. Et puis voir arriver une choppe en mode training et en voir une arriver en match, c'est pas la meme chose non plus ... ^^
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

si tu dois déchopper avec :1: + :2:, la plupart du temps les 2 bras de l'adversaire se tendent vers toi, et c'est surement la chope qui se voit le plus, comparé à :1: + :3: et :2: + :4: :0biggrin: par contre, dans T4 il me semble bien que le temps de déchoppe pour les :1: + :2: était plus court que les :1: + :3: et :2: + :4:, de façon générale, donc même si tu les vois plus facilement avec de l'entrainement, faut plus de reflex pour déchopper.

si la chope part de loin, comme y'a le nouveau long throw, tu sais déja que c'est :1: ou :2: et rien d'autre, ça élimine une possibilité. ensuite, pour certaines chopes qui sont très différentes, le début de l'animation peut aider.

pour ma part, ça dépend du perso en fait, des fois j'ai le reflex sur le mouvements des bras, des fois je dois attendre le début de l'animation pour savoir. law par exemple a 2 chopes qui ne commencent absolument pas pareil, donc la tu peux t'aider de l'animation, mais pour d'autres c'est un peu trop juste.

en tout cas dans T5, les déchoppes sont bien plus rapides à faire que dans T4, et d'une manière générale, plus dur à voir venir :mmm:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

mouais dechoper cent fois en mode training ne veut rien dire :ouf: ^^puisque tu sais que le cpu va choper donc tu te concentre que sur la dechope ...
Pour dechoper , faut avoir beaucoup de chance ^^
pour ma part (je sais que je ne suis pas un reference ) quand je dechope c'est que la plupart du temps j'essayais sois de choper soit de faire un jab !
ou alors si tu connais bien ton adversaire tu peus prevoir , sa chope preferé (donc deja tu sais comment la dechoper ) et faut connaitre les circonstance dans lesquels il aime choper ...
je m'explique , enfin j'essaye , si tu vois que ton adversaire essaye de choper apres la plupart des coups bloqués bah tu prepare la dechope ^^
oua alors quand tu excutes un coup hight , et là ton adversaire se baisse ,beaucoup de personne apres ce genre d'action chope ...

bon je sais pas si j'ai ete assez claire :gratte:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer
Messages : 1086
Enregistré le : 17 mai 2003 à 22h27
Contact :

Message par kenjixthenightmare »

Tu sais pas forcement kil va choper tu peux mettre des coups ossi avec les chopes. Et meme sans ca ca te saire a voire le debut, donc ce sera plus facile pour apres que de ne pas savoir su koi appuyer et faire nimp ou o pif.

par contre c vrai que c pas exactement la meme chose, car bon ds l action c bien different.

ps: a ossi je sais pas pour le 5 mais ds le 4, il y avait ossi les cris des persos, certains *Jin si jme souviens bien par exemple* qui sont differents selon les chopes et arrive avt ou pdt le temps ou l on peut dechoper.
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oula kenjix j'ai un mal fou à te lire, tu peux moins abréger s'il te plait ? merci :0razzy:

sinon, je crois pas que ce soit de la chance la déchoppe, c'est plutot du reflex et de l'entrainement en fait. et je vois pas en quoi te baisser sur un high donne souvent une chope, je dirais plutot un juggle moi :boirebis:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Sephiroth Lune a écrit : et je vois pas en quoi te baisser sur un high donne souvent une chope, je dirais plutot un juggle moi :boirebis:
bah si apres le coups hight foireux sur certain coups on a le temps apres de se proteger ...donc pas de juggle ...
biensur beaucoup de perso juggle avec ws + :2: ..ou autres ...et c'est un peu plus dure ^^ :soif:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46196
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :et je vois pas en quoi te baisser sur un high donne souvent une chope, je dirais plutot un juggle moi :boirebis:
Tu peux rater un juggle starter (trop lent), mais tu ne peux pas rater une chope.

EDIT: précédé par kuroro!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je suis d'accord avec toi, mais je ne vois personne faire ça, de plus tous les persos que j'utilise jugglent ou on un combo a 40 - 50 sur un ws rapide, donc j'ai pas cette habitude. mais pourquoi pas après tout, la mienne c'est :d: + :1: pour bloquer le pressing, puis chope :0biggrin:
Avatar du membre
williams9
Master of Puppets
Messages : 487
Enregistré le : 23 mars 2004 à 09h02
Localisation : Dans le samsara, mais plus pour longtemps.

Message par williams9 »

à mon humble avis :0chinasmile: la déchoppe n'est pas si simple, ya le stress du match, comme le dit kuroro chaque gamer (quoi qu'il en dise sur le hasard ou le feeling) à une chope favorite = plus facile à voir venir

il y a aussi pendant un pressing, après certains coups, les chope arrivent :beu: le coup de bufferiser les chopes :

en direction -> baek cd, :f: + :2: (= :f: :f: + :2: )
en touche -> n'importe :1: , :2: , buffer :2: , :4: (= :2: + :4: )

ya quand même une grosse part de chance (ou de mash de boutons) en ce qui concerne les déchopes selon moi :0chinasmile:
Dhammapada no 103

Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »