Stratégie
Prélude : Jouer avec Julia dans T5, c'est partir avec un énorme handicap par rapport à prendre Bryan, Nina, DevilJin ou Stevoss, càd les personnages que presque tout le monde prend en tournoi.
Julia est réputée pour ses CH et certains sont là pour dire que son 8 frames CH la rend super forte limite abusée (genre top tier quoi

). Ceux-là sont des sacs car on ne se prend pas un

(CH) comme ça, sur des phases de jeu classiques.
Néanmoins, Julia se doit au maximum de chercher le CH. Mais si les joueurs expérimentés ne tombent presque jamais dans le piège du CH de Julia, comment faire?
La réponse est simple, Julia ne se joue pas en première intention mais en deuxième. Et je dirai que Julia se joue essentiellement en deuxième intention. Le concept est surement difficile à cerner pour les novices donc un exemple pourra résumer l'idée :
On a le match up le plus difficile de Julia, à savoir Stevoss (5.1 die Steve !!!).
Un des classiques des joueurs de Julia, c'est de faire

+

à tout bout de champ. Et de chercher le CH ensuite. Mais ça ne marche jamais contre des bons.
Imaginons la phase où Steve fait ALB +

, Julia bloque. Un réflexe de bon nombre de joueurs de Julia est de faire un

+

alors qu'on sait que ça ne passera
jamais. Et comme des cons, certains espèrent que le Steve va se faire CH-iser après ça. Ils peuvent toujours rêver de CH-iser un Timer

dans cette phase. Non, ça, c'est jouer Julia en première intention et ça ne marche pas.
Jouer Julia en deuxième intention dans cette situation, c'est après ALB +

, de faire un dash vers Steve, et par exemple, rester sans rien faire une fraction de seconde devant lui, et lorsqu'on le sent, faire

~

~

pour chercher le CH. Contre des bons joueurs, cette façon de jouer Julia a un peu plus de chance de faire mouche et c'est l'essentiel.
Ceci étant dit, avec Julia on doit :
- Chercher le CH, ce qui nécessite un bon spacing et une connaissance des frames de l'adversaire.
- Utiliser

+

et ses mixups (high crusher, low parry, low crusher)
NB : si l'adversaire fait un saut,

+

, MC
- Faire très attention aux adversaires qui SSR souvent car Julia est un personnage qui possède des coups qui "trackent" très mal.
- Avoir comme coup de base

+

+ variations plutot que

+

car Julia ne peut plus que se baser sur ce coup pour les mixups.
- Penser aux chopes car Julia en a une collection.
- Cantonner ses attaques aux bons moments car peu de ses coups sont safe en block. On ne lance pas

+

,

au pif, au milieu d'un pressing mais après un low parry ou lorsqu'on anticipe que l'adversaire se baisse.
- Prier si l'on rencontre Bryan, Nina ou Steve.
- Enfin, envisager sérieusement de changer de perso tellement elle suxe, si vous aimez le même style, Wang est un bon choix. Sinon, faites comme moi, prenez Bryan
Tech catch
Si vous sentez que l'adversaire va techroller, utiliser

,

+

qui est garanti. Cette technique ne marche pas dans toutes les situations. Mais il existe une situation particulièrement fréquente où ce tech catch est démoniaque :

,

,

,
Si le gars techroll,

,

+

lui enlèvera 45 de dégats
Sinon,

,

+

(3x),

,

+

,

est garanti (34 de dégats)[/b]