Qui est le meilleur perso de T5.0 ?

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

JinYanG a écrit :Enfin tu me diras, les joueurs qui punissent uniquement avec un jinmaster combo, ca court les rues.
Hein mon p'tit Quiksilverman? :0biggrin: :lolol: :hihi:

Je vous arrête tout de suite, celui qui a le meilleur oki du jeu c'est Ganryu :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Lord Shu: Ok :super: .

Kingo: tu oublies Kuma :tetemur:
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
triademan

Message par triademan »

Je me base sur ce que j'ai vu:

1) :steve:
2) :nina_:
3) :feng:
4) :law:, :bryan_:
5) :heihachi: , :raven:
6) :deviljin: :wang:

TESTEZ VOUS BIEN :0evilgrin:
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

C'est kler, c'est bien Steve le meilleur :smoke: . Mais juste que pour ma part, Nina a un meilleur pressing. :mmm:
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

triademan a écrit :Je me base sur ce que j'ai vu:

1) :steve:
2) :nina_:
3) :feng:
4) :law:, :bryan_:
5) :heihachi: , :raven:
6) :deviljin: :wang:

TESTEZ VOUS BIEN :0evilgrin:
En France, ça c'est sûr :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
triademan

Message par triademan »

Quand tu verras le steve de schopposs, tu comprendras de quoi je parle...

il a trouvé le "nin style" crois moi... :cry:

Résultat pour la gagne je prends :feng: ... :mmm:

Vivement le DR qu'on puisse remettre les pendules à l'heure.

Sinon kingo je vois pas pourquoi tu parles de la france spécifiquement... :gratte:
Par exemple je joue les mishimas depuis un paquet de temps maintenant (les 4). Je constate que ce qui faisait leur force dans le passé ne l'est plus aujourd'hui (excepté heihachi)

ce classement je l'ai fait en fonction de l'efficacite du perso/facilité à réaliser du pressing, des combos...

Pour cela raven et heihachi, devil sont plus bas, car leur plus puissants juggles nécessite une excellente maitrise technique pour réussir leur plus puissants juggles à 100% en tournoi.
Dans le même ordre d'idée les combos de law et steve nécessite un training minimum mais pas insurmontable pour les réussir à 100% en tournoi.
Enfin nina, feng et wang ont des combos très éfficaces et facile à réaliser rapidement. (jin aussi en passant)

Finalement quand je vois un match loréen genre leedy vs nin. Je pense que leedy est bien meilleur que son adversaire même si il perdcar la maîtrise qu'il a acquérri avec kaz est loin d'être à la portée du 1er venu. Je n'en dirai pas autant de nin. (sans vouloir lui enlever de mérite steve est nettement meilleur que kaz)

En gros, de fabuleux feng, nina on en voit pas beaucoup car ils n'ont pas l'air très prisé en Asie.
Les Devil et hei, on en voit pas beaucoup gagner leurs matchs aussi facilement que les steve ou les nina, bryan en asie.
Enfin en europe, à ce que j'ai pu voir, pas de gros steve, mais des bons feng, nina...Pas de gros law, raven non plus d'ailleurs...

TEST TOI BIEN :boire:
Modifié en dernier par triademan le 17 nov. 2005 à 23h30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

triademan a écrit :
il a trouvé le "nin style" crois moi... :cry:
Il faut vite que je me met au boulot. :boirebis:

Et aussi, je pense que Heihachi et DJin sont mieux classer que sa, Triademan, je ne dis pas sa a propos des Tiers mais juste si tu vois un coréen (ou quelqu'un d'autre, je dit ceci parce que je n'est jamais vu des meilleurs Mishimas qu'eux) controlé un de ses perso, tu verras la grande puissance des mishimas.
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

JinYanG a écrit :Et dire que c'est super simple à voir, bah chapeau bas, c'est un peu comme les juggles de ouf, c'est toujours simple à faire, sauf en tournoi
voici ce que j'ai vraiment dit :
moi a écrit :si on veut absolument se relever, le mid peut se voir venir, avec de l'entrainement, car les deux coups (mid et low) sont relativement lents et surtout aucun n'est garanti.
je n'ai donc pas dit que c'était super simple, j'ai dit que c'était faisable, contrairement à nina, ou c'est carrément au pif grave. le pire truc que j'ai vu chez nina, et là kingo pourra témoigner si l'envie lui prend, c'est ss + :1: / low ou mid (je sais pas les manips désolé). si on veut bloquer le low, c'est impossible, faut low parryer forcément. donc, j'ai testé avec lui en practice, le low parry n'est pas faisable "parcequ'on voit le coup low". c'est à dire qu'il faut faire le low parry "pendant" le ss + :1:, et maintenir la diagonale jusqu'au low parry. évidemment, si on fait ça et que nina fait ss + :1: / mid (:df: + :2:, qui juggle), on ne peut pas voir venir, et on part en l'air. c'est vraiment le coup qu'on défend au pif, grave, aucun moyen de savoir quel coup sort. invincible pour les fins de rounds...

bon, là n'était pas la question, et je m'en tape de savoir que nina est crackée ou pas, je veux pas te dire ça jinyang. juste que je pense que l'okizeme de feng est tout de même plus facile (bien que ce soit relativement dur) à bloquer que celui de nina.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

triademan->Oui, j'étais d'accord avec ton post concernant Steve, c'est juste que vu que tu plaçais les mishimas moins haut qu'en Asie, j'ai juste rajouté que ton classement est vrai pour la France(et en Europe accesoirement) :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
triademan

Message par triademan »

chinobi unk a écrit :Triademan, je ne dis pas sa a propos des Tiers mais juste si tu vois un coréen (ou quelqu'un d'autre, je dit ceci parce que je n'est jamais vu des meilleurs Mishimas qu'eux) controlé un de ses perso, tu verras la grande puissance des mishimas.
Absolument d'accord avec toi freddy :0chinasmile:

pour une fois que tu dis pas de ... :superlol:

En fait, les mishimas ont un potentiel énorme du à leur dash qui leur permet de gérer les distances du combat mieux que personne et cela depuis tekken 1. de ce fait ils sont redoutables car en un assault ils peuvent casser la distance, puis revenir à la charge et te dégommer la barre...
regarde la vidéo de crump mokujin, quand tu vois les dégats des juggles de kaz par exemple tu peux penser qu'il est top tier et pourtant...La difficulté de réalisation par rapport à nina, feng ou bryan... :ouf:
Bref en théorie les mishimas sont bien meilleur mais en terme de régularité, il faut avoir une maîtrise technique exceptionnelle (et c'est ce à quoi je bosse en ce moment pour tout te dire... :0evilgrin: , mais ça prend du temps... :cry: ) pur les explter au max de leur capacité.

Le DR devrait arranger cette différence en donnant de nouveaux coups qui facilitent la prise en main du jeu des mishimas sans avoir recours à 99% des cas à l'EWFG, comme dans T5 pour te sortir de situations périlleuses contre les top tiers du jeu.

TEST TOI BIEN :super:
Avatar du membre
Chinobiffle
I love Soul Calibur
Messages : 1850
Enregistré le : 28 oct. 2004 à 17h49
PSN : chinobi_unk76
Localisation : Le Havre

Message par Chinobiffle »

Mon premier post utile sur Calbut ! :smoke:















Bon... J'ai compris... Je sors ... :f:
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@triademan : justement, je pense que ce DR, siu il facilite le jeu avec les mishimas, sera vraiment bidon de mon point de vue. juste pour le fait que des gens qui n'ont aucune maitrise technique du jeu pourront enfin profiter pleinement de persos comme les mishimas, qui, comme tu l'a très bien dit, sont bien puissants, mais requiert un véritable savoir faire, contrairement aux autres persos du jeu. si la facilité abérante de T5 se fond également sur devil (seul mishima dur, heihachi est d'une facilité débile), ça va vite devenir n'importe nawak :tetemur:
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Je suis plutot d'accord avec Lord Shu pour la comparaison Feng Nina mais maintenant, je m'en fous vu que je ne joue plus que la 5.1 :fuct:
Et que dire de DR :smoke: (A mort Nina :0razzy: )
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
Furzy
Grand Master Flash
Messages : 384
Enregistré le : 15 juin 2005 à 21h33
Localisation : Genève, Suisse

Message par Furzy »

oh je vois qu'on a ici un topic intéressant! alors pour ma part je trouve nina bien plus balèze que feng sur bcp de point et tout particulièrement sur l'oki. comme l'a si bien dit sephi, nina c'est au pif, feng pas :hehe:

sinon voilà mon top5:

1) :nina_:

2) :steve:

3) :raven:

4) :law:

5) :bryan:

mais évidemment en suisse Jack-5 est top tier! :0biggrin: :jack-5:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
triademan

Message par triademan »

Si tu veux mon avis Sephi,

je pense qu'en ce qui concerne devil DR, on se redirige plus vers un jin TTT ou T3 avec une prise en main simple, mais où il faudra connaitre ses priorités pour attaquer et ses frames pour contre attaquer.
En somme, il sera nettement plus puissant le pressing revenant à la distance du LS (garanti?) mixable avec un excellent low, voir une chope...
(tant mieux depuis le temps que j'attends ce perso... :ouf: )

En attendant :fuct: , le devil T5 doit chercher le corps à corps (ou il est TRES nul) pour placer son put... de b1 bien lent... :enrage: , et c grave relou je trouve...
Pour la technicité kaz est bien fun je trouve, heihachi est plus facile à prendre en main; il punit mieux, met un meilleur pressing...Bref c le boss des mishimas dans T5, le seul à pouvoir jouer tous les top sans trop se prendre la tête grace a son armada solide de punisseur.

Sinon la palme d'or revient à jin en terme de simplicité dans cet opus.
D'ailleurs je le considère comme le mid tiers par excellence, en difficulté contre tout les top...Et efficace contre tous les autres mid et lows tiers du jeu.

Moi j'attend le DR maintenant le 5 n'ayant plus de surprise au final... :0rolleyes:

TESTEZ VOUS BIEN :bana3:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »