Questions de voca & autres complications

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Questions de voca & autres complications

Message par Aigle Noir »

Salut tout le monde.

Je suis souvent présent ici mais ne poste quasiment jamais, et pour cause: je suis vraiment un noob en matière d'hardcore gaming de baston, donc je suis paumé sur plein de choses.

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous auraient l'amabilité de m'aiguiller, notament pour commencer, sur des termes de vocabulaires qui me posent problème. Je sais que je peux déjà compter sur Ric, mais je ne vais quand même pas lui refiler tout le boulot. :0razzy:

Alors, 1ère question de noob, qu'est-ce qu'un masher? :0biggrin: J'ai vu ce terme sortir bien avant que n'apparaisse la team, et le terme avait l'air d'être péjoratif. Quelqu'un pour m'aiguiller? :0biggrin:

2ème question: Comment classez-vous les top tier, mid-tier et low-tier? J'avais vu un classement coréen qui allait de S (le plus grand) jusqu'à C (vraiment minable, Kuma quoi), en passant par A+, A, et B. Si Law est classé S, doit-on le considérer comme ultra top-tier, ou seulement top-tier? Je dis ça, car vous dîtes que Feng est un top-tier alors qu'il est classé A+ dans ce classement, cela voudrait donc peut-être dire qu'il y a au dessus du top-tier, non? Et donc dans ce cas, B correspondrait à low-tier, et A à mid-tier? Je suis pas trop sûr de mon coup, car ça voudrait dire que Kaz et Bob sont des mid-tiers, et donc tout ça m'intrigue. :gratte:
Enfin bon, c'est vrai que ce n'est qu'un classement d'un seul pays et donc non-universel, mais ça fait longtemps que ces histoires me prenaient la tête. :ouf:

J'ai préféré créer ce topic, car je pense que j'aurai souvent des termes à demander, et je m'y retrouverai mieux que de marquer tout ça dans le Tekken Choisy. :soif:

Allez, @+ les gens
:lee:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Salut!

Juste le temps de répondre à ta 1ère question

Le terme de masher correspond au style de jeu de sephi...euh à un style de jeu bourrin pardon :0biggrin:

Bref taper/bourriner les bouttons en se moquant pas mal des situations de frames avantage ou désavantage etc.......jouer un peu comme un bizounours, quoi! :smoke:

Pour les Tiers........le rank S correspondrait à God Tier, bref au dessus des Top Tiers
Les + ou - servent à nuancer, comme dans les notes en classe :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pour détourner ce qu'à dit kingo, un mashers, c'est quelqu'un qui joue pour s'éclater et sortir des coups quand il le veut, et ne pas avoir un jeu "mécanique" en connaissant toutes les frames pour ne faire que les bons coups au bon moment.

pour les classement, tu as bien compris, et on pourrait dire que S c'est "super top tier", si tu veux donner un nom à cette classe. les coréens s'occupent de faire ce classement, et dans le monde entier, les joueurs ne jurent plus que par ce classement, en fait :ouf:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Coréens et japonais.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit : les coréens s'occupent de faire ce classement, et dans le monde entier, les joueurs ne jurent plus que par ce classement, en fait :ouf:
Arf mais c'est pas vrai, ça, on t'avait déjà expliqué qu'on ne suit pas ce classement bêtement sans réfléchir! :smoke:

Sinon, le rank S class est assez rare
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, le rank S a été attribué exceptionnellement à Jin dans Tekken 4. Aussi, dans Tekken 5, il semblerait que Steve pourrait prétendre à ce rang, mais de façon moins évidente que Jin T4.
Aigle Noir
Grand Master Flash
Messages : 219
Enregistré le : 29 août 2005 à 22h19
Localisation : Honfleur/Caen(14)

Message par Aigle Noir »

Merci tout le monde. :)

Alors pour les mashers, je pense que c'est la version de Kingo qui me convient le plus. :beu: Disons que le style de masher c'est un peu ce que j'ai pour l'instant (sortir un coup parce que je veux sortir celui là et non parce que c'est le bon moment), et je pense qu'en restant ainsi je vais pas aller très loin. :0rofl:
Après, je n'ai pas vu Sephy jouer donc je ne peux pas le juger.

Pour les classements, Kingo tu avais posté ça sur Tekken Forces. Est-ce que c'est toujours d'actualité, vu que vous prétendez que Steve est le seul à mériter le rank S? :smoke:

Pour le Jin de T4, Ric m'en a un peu parlé, vu qu'à l'époque je pouvais pas trop m'en rendre compte, mais c'est vrai que c'était un perso qui avait la punition très facile, et que ma stratégie défensive n'avait plus autant d'effet dans le 5.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Aigle Noir a écrit : Après, je n'ai pas vu Sephy jouer donc je ne peux pas le juger.
Ex de mashage de sephi:

Après un TR, il bourrait WS+2 en launcher(quand il avait Law ou DevilJin)
Après que je bloque un WS+2 de Law et que j'ai un perso pourri qui peut pas punir, il bourre diect 1,2,3 derrière(traduction:il attaque encore après qu'il soit à -14)
Avec Heihachi, c'est la fête du 1+2 à tout va dès que tu fais semblant d'avancer un peu vers lui, je vous raconte pas la fête du 2,2~1 quand il est un peu en désavantage
Une fois pour tester je balançais pleins de uf+1 avec Nina contre son Bryan et CHAQUE fois il faisait WS+1 derrière :0rofl: (car le uf+1 bloqué laisse la victime en FC et il peut faire des coups en WS) et comme WS+1 de Bryan bloqué= + de 1/2 de vie qui part avec Nina ben voilà :smoke:
Bref c'est assez :tetemur: de jouer contre ce genre de pitbull, et pour les contrer tu dois toi même bourrer quelque fois pour lui faire comprendre, je te raconte pas quand tu as un perso pas génial en plus

Je me souviens quand frenchie était venu jouer à Lyon , sur le retour ds le metro il m' a demandé comment je pouvais supporter ça et si j'en avais pas marre :0rofl:

Bon bref, là sephi commence à opter pour un jeu moins bourrin et plus conventionnel , il fait des progrès quoi :smoke:
Aigle Noir a écrit : Pour les classements, Kingo tu avais posté ça sur Tekken Forces. Est-ce que c'est toujours d'actualité, vu que vous prétendez que Steve est le seul à mériter le rank S? :smoke:
Ouais, je trouve que ce classement est encore d'actualité
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

peut être que je mashe pas mal, en attendant, ça suffit bien pour faire des égalités contre toi, et aller loin dans les tournois :superlol:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Aigle Noir a écrit :Pour le Jin de T4, Ric m'en a un peu parlé, vu qu'à l'époque je pouvais pas trop m'en rendre compte, mais c'est vrai que c'était un perso qui avait la punition très facile
Jin était surtout considéré comme abusivement fort à cause du JFLS. On ne peut pas systématiquement gagner avec ça, mais c'était vraiment le seul à avoir ce type de juggle imparable.
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

Moi aussi j ai une question (sa etonne personne, j ai ke sa en ce moment ~_~ :P)
lé low parry , quelle manip faut il fair ? :confus: je sai qu il faut etre syncro, mais qu elle touche faut il utiliser ? :huh:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

uniquement :df:, mais au bon moment. je suis justement sur un période "maitrise du low parry" en ce moment, et c'est carrément plus dur que dans T4. je n'avais aucun soucis pour le sortir quand je voulais, même si c'était pas dans mon jeu, parfois par reflex ça sortait facilement. dans T5, au final, c'est plutot dur, il ne faut pas le faire trop tot ni trop tard. il m'arrive 90% du temps de les faire trop tot, en fait au timing de T4, mais là, non, même pour les coups rapides il faut le faire le plus tard possible.
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

mercy beaucoup, c est vrai ds le 4 le CPU kan il se relevai pour me balayé avek 3, jfsai un truc ke je ne savai po é sa dégageai sa jambe, sa prouv ouais k a mon avis sé + simpl, car jlai po fai une seul foi dans le 5 :huh:
Mercu a toi Sephy :super:
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
Tokubei
I love VF4
Messages : 2025
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 23h35
Localisation : Bobigny (seine saint-denis )

Message par Tokubei »

Sephiroth Lune a écrit :uniquement :df:, .
" :df: ", c est quand ton personnage est a gauch ?
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Avatar du membre
SSfox
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 10 avr. 2005 à 10h43
Localisation : Mishima zaibatsu

Message par SSfox »

Enfin dison de mon point de vu c juste une question de reflexes :boirebis:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »