A La recherche d'un appartement

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

@ séphiroth,
50m2 a 450€ je savais meme pas que ca pouvais exister ça :0clown:
en tout cas reve pas de la mem surface a paris :0smokin:
tu serais dans un 25m2 l'ami et pas dans le 16em lol
Avatar du membre
Kuklan
Kuklan
Kuklan
Messages : 374
Enregistré le : 26 juil. 2007 à 19h51

A LA RECHERCHE D'UN APPARTEMENT

Message par Kuklan »

Je pense plus a viser le quartier de la gare saint lazare ou montparnasse mais je dit pas non
a voir...
Merci yota
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@Yot@ : c'est du vol par rapport à ce que tu payes, et ce que tu as ... 500 euros pour 50m², déja vivable avec pleins de concessions à deux donc à piorio très dur (voir pas possible) à vivre à 3 ou 4, j'imagine pas ce qu'il faut pour fonder une famille et avoir de quoi se logger décement.
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

c'est clair, mais a paris faut pas oublier qu'il y a pas mal de logements sociaux... genre flm etc.

Moi je sais que ma tante pay 600€ un 90m2 dans le 19eme donc bon...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oui, et combien de gens peuvent avoir accès aux logements sociaux ?
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Faut pas dépasser 3000€ de revenus par mois.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

euh, c'est du spécial paris ça non ? parceque sur lyon, pour avoir accès aux HLM, c'est pas du tout 3 000 euros :0wow: j'ai un pote au boulot qui devait gagner 1300 euros au moment des faits, et il a déja eu son HLM parceque c'était son cousin ou frère je sais plus qui en avait un, qui partait, et qui lui a laissé (à priori quand on s'en va, si on trouve quelqu'un pour prendre le HLM il le prend, et le mec peu partir de suite). sinon, il ne l'aurait jamais eu ...
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

3000 euros c est à deux.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ouai, bin 1300 * 2 = 2600, et j'ai dit qu'il était très loin d'avoir le droit de l'avoir, il l'a eu juste par copinage et chance. après je sais pas comment ça marche sur paris, mais sur lyon y'a plusieurs années d'attente, à cause du système très mal géré (les gens qui n'ont pas d'argent prennent un HLM, y restent toute leur vie, même quand ils ne respectent plus les critères et qu'ils gagnent 10 fois trop d'argent, parcequ'on peut pas les virer tant qu'ils veulent pas partir). du coup, tu fais ton dossier HLM déja si t'as pas d'argent (mon but étant de pas gagner 1 000 euros / mois, je suis déja hors normes à 23 ans, c'est super les HLM), et en plus, tu sais que tu l'auras "peut-être" dans 4 ou 5 ans ... donc d'ici là tu te loges cher :0rolleyes:

super, les HLM, comme solution :0rofl: non la vérité, c'est que les loyers sont devenus impayables, particulièrement sur paris mais les autres villes suivent ...
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Le mieux est de voir si l'achat est possible.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je m'étais pas mal renseigné pour acheter sur lyon, au lieu de louer. mais en fait, vu mon salaire, pour un appart équivalent à celui que j'ai aujourd'hui (rien de fou, 50m², une chambre un salon une petite cuisine), c'est 25 / 30 ans de crédit, ce qui est carrément monstrueux. sachant que je compte pas rester dans 50m² plus de 2 ans (vivre à deux la dedans c'est vite soulant), et que si je veux pas perdre d'argent entre l'achat et la revente le jour ou je me barre, il faut que je le garde 5 ans ... je perdrais de l'argent à acheter.

ah, ouai, aussi, je peux pas acheter plus que 50m², alors que je gagne déja plus que la moyenne française ... je me demande comment ils font pour se loger les gens avec 3 enfants ...
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

le fait de se barrer ou pas avant 5 ans dépend du marché, tu peux très bien faire une plus value de salaud ( ce que j'ai eu la chance d'avoir avec mon premier appart ) et couvrir tes intéret et faire un benef que tu ré-injectes dans un nouveau bien.

Tu peux aussi avoir l'effet inverse, que les prix se casse la gueule et t'es un peu prisonnier de ton truc. Mais le marché n'a pas cette tendance :0thumbsup:
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Ouai mais moi je parlais pas de HLM mais des PLA, PLI apres ya différents types de logements sociaux et la qualité parce que un hlm bon c'est vraiment pas super faut avouer, déjà si t'as un hlm la qualité des batiments est beaucoup mieux genre appartement terasse etc. Et la plus besoin d'avoir des revenus inferieur a 3000€...
EDIT : pour exemple tu peux avoir un 150m2 dans paris pour 900€ charge comprise en tout cas c'est la que mes parents vivent donc c'est interessant.

@sephiroth : tout le monde peux avoir accès aux logements sociaux sur paris; apres ya un délai d'attente assé long. c'est quelques années et n'allez pas croire ce qu'on peut vous dire a la mairie quand on vous dis 5ans c'est plus dans les 10ans d'attente...
Par exemple ma soeur a fait une demande a ses 17 en sachant ce delai d'attende mais elle ne s'attend pas a une réponse avant ses 25ans, donc ouai je plains le touriste lyonnais qui s'y prend maintenant pour trouver un truc sur paris pas chere :0biggrin:
Avatar du membre
Yot@
Master of Puppets
Messages : 472
Enregistré le : 13 mars 2005 à 17h06
XBL : WB Yota

Message par Yot@ »

@ Sephi :

Comme je te l'ai dit on fixe le prix par rapport au marché.

Si le marché de Paris est plus élevé qu'autre part en France c'est pour beaucoup d'autre chose que le logement en lui même.
La situation géographique ou par exemple pouvoir faire un UT en bas de chez soi n'est pas un avantage qu'a Lyon on à le luxe d'avoir par exemple.

Sinon j'ai reçu plusieurs PM concernant mon appart mais ne me relancer pas car de toute façon je posterais sur ce topic quand je partirais de chez moi.

D'ailleurs merci de me préciser vos prénoms car j'ai reçu un appel d'une fille qui me disais être la sœur de XX j'imagine que c'est Khan mais c'est toujours mieux de savoir à l'avance et pareil pour ce que vous faite professionnellement. :0thumbsup:
T6 Br sera dosé à 100%.Image
Avatar du membre
Khan
I love VF4
Messages : 2113
Enregistré le : 28 nov. 2005 à 00h28

Message par Khan »

Ouai cété ma sister :0looney:
mais ele voulait juste voir l'appart avant comme ca s'il lui plait bah elle attendra que tu parte donc voila comme ca ca l'evite de faire le tour des agences immo

voila...
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »