Tier List DR [FR]

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

Message par Z.gladiator »

Sephiroth Lune a écrit :
kingo a écrit :@z: si le ewgf de Devil se faisait avec 1+2? Non il serait pas plus fort, c'est juste plus facile à faire. Et donc accessible à tous. On aurait ainsi peut être + de joueurs de Devil aussi hors Asie. Mais ça change rien au fait qu'un ewgf punit les -15 ou -14 pour les + doués.
complètement mauvaise foie. si l'ewgf de devil se faisait en 1+2, il n'existerait déja plus dans le DR, parceque ce serait over craqué. on punirait tous les coups à -11 avec un juggle sans manip, les back dash / step puis ewgf se feraient 100% du temps (ce qui n'est pas le cas, et même très loin d'être le cas), etc. enfin, je fais des 1+2 à tout va avec hei en CH, coup en 12, alors que je fais plutot rarement des ewgf en CH, coup en 11.


et je répète, puisque vous n'avez encore amené aucune preuve de ce que vous dites qui soit valable : pourquoi 5/5 en attaque à hei ? et je re précise aussi que les dégats en combo, les wall combo, les oki, les punitions etc, ça ne compte pas dans cette section :super:
Sérieux plus mauvaise foie tu meurs, c'est abusé.......ça donne plus envie de discuter des trucs comme ça...

j'ai répondu + pour attaque regarde plus haut
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Une tier list c'est classer les persos selon leur potentiel. Ce qu'il sont capable de faire ou non. Vous dite que c'est dur et pas faisable à 100% .... mais c'est faisable. Le perso à la possibilité de le faire donc dans un classement c'est valable.
Après si vous galerez à faire une manip c'est pas un argument suffisant pour enlever un point à un perso. C'est un topic où l'objectivité a son importance et ça serait bien que chacun s'en rappel.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

pourquoi tu dis vous ? tu as tout lu, au moins ? parceque moi je ne parle pas d'enlever de points à devil, ou hei, à cause des manips.

ce que je veux savoir, c'est pourquoi certaines estiment que hei mérite 5 en attaque, quels coups le justifient. je n'ai pas parlé de manips dures, ou quoi d'autre.

par contre, quand je vois kingo dire que si l'ewgf était en 1+2, ça ne changerait pas le classement de devil ... je ne peux que réagir, parecque c'est de la pure mauvaise foie, du pur mensonge, juste parcequ'il ne veut pas dire que la technique rentre en ligne de compte. et il la prend en compte, sinon, je le répète, il dirait qu'on peut punir un ss+2 de nina avec un ewgf. et tout le monde le dirait. c'est le cas ? non, donc tout le monde prend en comtpe la technique, sauf kingo, parceque des fois ça l'arrange, des fois ça l'arrange pas :0rolleyes:
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

Message par Z.gladiator »

Hajin' a écrit :Une tier list c'est classer les persos selon leur potentiel. Ce qu'il sont capable de faire ou non. Vous dite que c'est dur et pas faisable à 100% .... mais c'est faisable. Le perso à la possibilité de le faire donc dans un classement c'est valable.
Après si vous galerez à faire une manip c'est pas un argument suffisant pour enlever un point à un perso. C'est un topic où l'objectivité a son importance et ça serait bien que chacun s'en rappel.
va dormir le dictateur
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Tu confonds sephi.
Moi je parle du principe qu'un ewgf punit les -14 ou -15. Je dis ça depuis le début. (regarde mes posts d'avant). f,d,df ça sort pas en 0 frame evidemment.

J'ai dit nulle part que ewgf punit en -12 ou -11, ou alors je veux bien que tu me montres.
Oui là tu pourras dire que je suis de mauvaise foi si j'avais dit ça.

Que ewgf se fait avec f,d,f,b ou qcf,d,qcb,u,u ça change rien au fait qu'un ewgf punit bien.

Encore une fois, je rappelle que c'est de la théorie sur le potentiel d'un perso.

Q'un perso soit le plus fort théoriquement et qu'en tournoi, en pratique il se plante et atteint rarement les 1ères places ça me choque pas plus que ça. Je me dis juste qu'on a pas trouvé le bon joueur qui révélera le vrai potentiel du perso.

Si on prend l'époque des UTz 5.0, t'aurai enlevé JYG, tu verrais jamais Nina gagner un UT.
Steve est le + craqué, pourtant il en a pas gagné en France.

Vous essayez de m'apprendre que les mishimas ça a des manip' et que c'est mega super dur à jouer, or ça tlm le sait.
Ca n'empêche en rien qu'ils sont pour moi les plus forts dans DR.
Modifié en dernier par kingofvf4 le 29 mars 2007 à 15h50, modifié 1 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

J'ai tout lu et si la note ne te convient pas explique pourquoi. C'est mieux que de poser des questions dont on sait déja ce qu'on va répondre.
Tu mettrais combien? Pourquoi? <-- Ca fera avancer les choses. Là vous tournez en rond.

Pour les histoires de manip encore c'est une affaire personnel certains y arrive d'autre non donc si on devait prendre se critère en compte on aurait une description du même perso différente pour chaque joueur et on s'en sortirait pas ....
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Laboubam »

Moi je propose qu'on arrete la le topic pour le moment. A l'UT8 faisons-nous bien éclater le c**. Demandez l'avis à nos amis coréens sur les tiers list, ils vont peut etre repondre : "i don't care about it :soif: ".
Ca apporte pas grand chose au tekken francais... :confus:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

hajin a écrit :J'ai tout lu et si la note ne te convient pas explique pourquoi. C'est mieux que de poser des questions dont on sait déja ce qu'on va répondre.
Tu mettrais combien? Pourquoi? <-- Ca fera avancer les choses. Là vous tournez en rond.
ça ne te suffit pas que je dise ça :
Sephiroth Lune a écrit :si je peux me permettre, je pense que heihachi ne mérite pas 5 en attaque. c'est simple, coté mix up, c'est carrément le néant : aucun low safe, et je dirai même plus, se prend un launcher sur tous :0rolleyes: donc bon, super le mix up, j'adore :boirebis:

si on le compare à un steve, ou une anna, c'est quand même pas la même chose. donc, 3,5 ou 4 est déja bien, je trouve.
?

en un peu moins explicite, mais complètemet vrai (et ça, tout le monde peut le vérifier en cherchant n'importe quelle vidéo n'importe où) :
enfin bon, on n'a pas le même avis, et pour l'instant, je n'ai aucune preuve de ce que tu dis dans tous les matchs de hei que je vois. si je vois un match de steve, je m'attend à ce que le steve gère le match, et l'autre en face, défende. comme avec law, si tu veux un autre perso. mais si je vois un match de hei, j'attend de voir de la défense de sa part, des déplacements, steps, back dash, pressing sur 1 coup voir 2 grand max, etc. et dans ce que je viens de dire, je pense que steve mérite 5, mais pas hei.
Tu confonds sephi.
Moi je parle du principe qu'un ewgf punit les -14 ou -15. Je dis ça depuis le début. (regarde mes posts d'avant). f,d,df ça sort pas en 0 frame evidemment.

J'ai dit nulle part que ewgf punit en -12 ou -11, ou alors je veux bien que tu me montres.
Oui là tu pourras dire que je suis de mauvaise foi si j'avais dit ça.
justement, c'est bien parceque tu ne l'as pas dit que tu prend en compte les manips / technique uniquement quand ça t'arrange bien. si tu ne prenais pas compte du tout des manips, un ewgf punirait un ss+2 ou un ws+&,2 de steve. or, ce n'est pas le cas, donc ça réduit bien la puissance du perso. et ça, tu le prend en compte, mais pas pour d'autres choses, qui sont du même accabit. tu dis qu'on peut punir un -14 avec devil ? alors pourquoi pas un -13, un -12 et un -11, pouisque les frames le permettent ?
Que ewgf se fait avec f,d,f,b ou qcf,d,qcb,u,u ça change rien au fait qu'un ewgf punit bien.
oui, mais si il se faisait avec 1+2, il punirait encore mieux. donc, le coté manips rentre très très fortement en ligne de compte, et c'est même ce qui fait que l'ewgf ne punit pas autant de coups que les frames le permettent.

je note encore une fois que bizarrement, y'a pas grand monde qui arrive à justifier un 5 en attaque à hei. pour l'instant, donc, je lui met 4, tant que quelqu'un ne m'aura pas prouvé qu'il attaque aussi bien que law, steve, etc. et je crois que c'est pas demain la veille qu'on aura la preuve ...
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 29 mars 2007 à 16h00, modifié 1 fois.
serval

Message par serval »

au niveau ou les coréen joue leurs persos la tier list na pas d'importance, low ou top
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

dans DR, elle n'a tout simplement plus d'impact direct sur la victoire :super:

pas comme dans le 5.0 ...
Z.gladiator
Grand Master Flash
Messages : 379
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 17h37

lol

Message par Z.gladiator »

serval a écrit :au niveau ou les coréen joue leurs persos la tier list na pas d'importance, low ou top
on est au courant merci
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Le coup de la comparaison c'est pas terrible je trouve.
Sinon aucun low safe? :gratte: ça m'est arrivé de bloquer des lows d'Hei et ws+ :4: passait en block
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

justement, c'est bien parceque tu ne l'as pas dit que tu prend en compte les manips / technique uniquement quand ça t'arrange bien. si tu ne prenais pas compte du tout des manips, un ewgf punirait un ss+2 ou un ws+&,2 de steve. or, ce n'est pas le cas, donc ça réduit bien la puissance du perso. et ça, tu le prend en compte, mais pas pour d'autres choses, qui sont du même accabit. tu dis qu'on peut punir un -14 avec devil ? alors pourquoi pas un -13, un -12 et un -11, pouisque les frames le permettent ?
C'est pas que ça m'arrange, c'est que pr moi ewgf c'est logique que ça sort pas en 12 frames. L'animation sort en 12 frames. Sur une punition en block il est évident que les frames comptent. Mais on enlève pas des points pr ça, on dit juste que ça punit les -15 au lieu de -12. Non mais faites pas comme si ça vous choquait que j'ai pas dit qu'on punit des -12 par des ewgf :superlol:
J'aurais mis 5 en punition pr Devil s'il punissait les -12 effectivement par un ewgf
Mais là je pars du principe que ewgf punit les -14 à -15.
J'ai d'ailleurs demandé à mettre 4 en puntion en block pour Devil au lieu de 3 à cause WS+2 sur le coups low à -14, je me fichais complètement du ewgf en fait... :superlol:
Modifié en dernier par kingofvf4 le 29 mars 2007 à 16h13, modifié 1 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je trouve que 4 en punition pour devil, c'est assez réglo.

mais 5 en attaque pour hei, faut m'expliquer, et pour l'instant, vous parlez d'autre chose que de l'attaque. ou alors, définissez l'attaque, parceque là, ça part dans les oki, les punitions, les whiffs, enfin aucun rapport quoi :0rolleyes:
serval

Re: lol

Message par serval »

Z.gladiator a écrit :
serval a écrit :au niveau ou les coréen joue leurs persos la tier list na pas d'importance, low ou top
on est au courant merci
ba cest bon pete un coup sa ira mieux au lieu de ch*** sur tout lmonde
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »