[Résultats] [23/09/12] Fighting Community Project Tournament

Modérateur : Modz

Avatar du membre
R.E.D
R.E.D
R.E.D
Messages : 804
Enregistré le : 18 août 2009 à 17h23

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par R.E.D »

Ouais, beaucoup trop de punish raté (Paulo si tu le punis pas il est top tier). Beaucoup trop de phases balancées au "hasard" (pression?) c'est dommage d'ailleurs que tu ne mix pas assez, il me semble que c'est le point fort de Jun, avec ses stances et ses sorties quasi safes. Pour le tag, essaie de rentrer en reversal dès fois, ça reduit à mort la fenêtre "unsafe" du tag (après Genius faisait souvent qcf1 pour punir le tag donc bon, là le reversal ne marche pas.)

@Nightz:
NightZ a écrit : en tout cas tu gère relativement bien tes tag quand t'arrive sur le terrain, genre Asuka 1+2 c'est pas mal je trouve.
Après pour moi rentrer avec 1+2 de Asuka c'est pas l'ideal, je pensais à des trucs plus rapides genre 4c! ou des crushers (b3)
KNOW YOUR PLACE
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par NightZ »

Bah par rapport aux situation je trouve que ça le fait plutôt bien, le coup est assez large et peu manger pas mal de chose, il est safe en block et vue l'attitude de l'adversaire à lui dasher dessus c'est assez dissuasif.

En tout cas on voit bien les changements qu'a reçu Paulo en action, je m'en étais déjà rendu compte avec quelques matchs vs Loki, c'est pas grand chose mais ça fait une sacré différence d'appréhension.
Il peut mixer du high en limitant la casse parce que derrière t'as les bons gros mid genre qcb+2 qui font vraiment peur et ça rajoute encore à son wall game. Son nouveau WS3 qui touche au sol aussi c'est nice.

Pour Jun en fait, je pense qu'il faut bien installé la connaissance des string dans le cerveau de l'adversaire avant de pouvoir songer à utiliser ses stances, une fois que c'est fait on peut commencer à manger le cerveau.
Izumo c'est un peu la stance du désespoir, t'arrive sur un avantage de +5 mais toute les sortie sont plus ou moins à risque, soit parce que c'est high, soit parce que c'est du gros starter ou sweep unsafe.
Donc à part faire IZU 1 2_IZU 1 4 (sachant que IZU est high et que le follow up 1 l'est aussi...) le reste c'est du pure risque.
Par contre Genjitsu c'est de la magie, de bonne sortie pour cette stance et l'habilité de déchopper et low parrer automatiquement.

Mais bon le perso même sans stance est super solide et chiant, un d/f+4 en i12 super long, un 4 en i11 très bon range lui aussi, un d+4 qui laisse à 0, et tout l'arsenal en string avec mix à la clef y a de quoi faire. Son SS2 est moins pété que celui d'Asuka par contre, ça évade moins on ne peut pas le sortir aussi facilement, son SS4 est block stun et starter CH y a moyen d'en abusé.

Enfin bon je pense que le stress à fait son effet dans ce matchs ^^.
Sinon le ff+2 2 de Paul bloqué avec Jun y a moyen de le punir avec son u/f+4 3? J'ai pas testé et j'suis pas en face du jeu là. ><
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par Desty Nova »

Merci pour vos commentaires et encouragements :fine:
Vous avez tous raison: comme je vous l'ai dit un peu plus haut, ma Jun avait au max une semaine au compteur (même pas pu doser tous les jours, en plus...). Du coup, je suis pas encore très à l'aise avec elle... (d'où les régulières pannes d'inspiration ou le u/f+4,3 piffé, à un moment, j'ai honte, c'est ultra laid...).
Je commence à peine à appréhender l'usage de la stance izumo et Nightz a raison: c'est un peu du quitte ou double, cette stance. De plus, c'est le genre de stance qui marche mieux si le gars d'en face connaît les mix possibles (n'importe quoi, ce perso... :rolls:). La stance genjitsu, j'apprends encore à m'en servir. Du coup, c'est Asuka qui a fait les 2/3 du match et face à l'équipe Cro-magnon de Gen1us, c'est clair que ça suffisait pas...

Beaucoup de punish ratés, ça a toujours été une de mes grandes faiblesses: je punis la plupart du temps, mais mal. La pression y est pour beaucoup; il faut que je bosse mes automatismes...
Le seul truc que je sache bien faire c'est le whiff punish (Gégé avait whiffé une seule fois, j'ai mis f+2 dedans, merci, Gégé :lovely: ). Il y a aussi l'utilisation du tag pour faire whiffer l'adversaire et le punir (c'est ça que je faisait avec Asuka, en fait: c'était pas un pif de 1+2: en fait, je faisait se barrer Jun au bon moment pour faire whiffer un coup de mon adversaire et Asuka débarquait en punissant le whiff avec 1+2. C'est un peu délicat à faire, mais ça marche bien si on a le bon timing.
@Kingheim: oui, j'avais grillé que le tag assault m'aurait fait gagné, je m'en suis mordu les doigts :icry: . Ce qui s'est passé, c'est que, comme un imbécile, j'ai hésité sur le follow up de Jun à faire (b+4,2 ou f,f+2,3). Du coup, la pression aidant, j'ai pas taggé du tout. Une erreur stupide... A postériori, les deux options auraient fonctionné facilement...

J'ai d'autres vidéos de Phoenix en magasin, je les mets en ligne dès que possible!

PS: merci à tous ceux qui m'ont encouragé pendant ce match, ça fait tout drôle, c'est la première fois pour moi :thanku:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par Desty Nova »

AAAARGH!!! Mon disque dur a crâmé! Et avec lui les vidéos de Phoenix et les photos de Lix!
Comment j'ai le seum!!!!! :crycry:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par JayceeChris »

Excellent je pourrais pas revoir les matchs, mes erreurs et les corrigé, c'est exactement ce qu'il me fallait ! :thanku:
(Aie le disque dur par contre)
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par lix_tetrax »

Ahahaha t'as fait une DocZenith à l'envers :huhuh:.
Pour ce qui est des photos, elles sont dispos ici:
https://picasaweb.google.com/1056383608 ... vLP_vzX4gE

Genius et Phoenix sont vraiment trop sexy :lovely:.
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par bouillome »

Sympa les photos :D
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
Ao-Jin
Grand Master Flash
Messages : 371
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 00h20
PSN : AO-JIN
Localisation : Gonesse

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par Ao-Jin »

Merci Lix pour les photos! On te voit sur aucune du coup t'aurai pu te prendre sur un des miroir, mais non même pas par accident :angry:
Oublie pas que tu me dois un match,ou tu as trop peur de mon niveau démentiel :devilish: ?
Image
Ne rage pas quand je mind ton pif, ou que je pif sur ton mind; de toutes façons c'est passé
cordialement Ao-Jin
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par lix_tetrax »

si si, on me voit ds un miroir sur une des photos :huhuh: .
Avatar du membre
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Messages : 1859
Enregistré le : 15 mars 2005 à 21h10
PSN : Phoenix_Den_FR
Localisation : Choisy le roi (94)

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par Phoenix Denja »

Super tournoi, bonne ambiance, ça fait plaiz !! Yuki, Ao, et Desty vous assurez les gars, bien ouèj à vous !! :thanku:

Pour ce qui est du jeu, il est effectivement nouveau, donc à nous d'apprendre !! :grin:

Gégé t'es présent, c'est là qu'c'est bon !! J'étais pas du tout, mais alors pas du tout en mode punish . . . et ça t'as bien aidé mon bizouporc !! :lovely:

See you guys, et heureux d'avoir pu voir de nouvlles têtes !! ++ :rules:

@Moon : La team True Ogre-Roger, ça te plait ?!! :partyz:

@Jaycee : GGs à toi, tu semble être bien combatif en ce début de TTT2, c'est bon pour la suite !! :angelz:
La Force et la Puissance sont 2 notions bien diférentes jeune homme . . .
Avatar du membre
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Messages : 1859
Enregistré le : 15 mars 2005 à 21h10
PSN : Phoenix_Den_FR
Localisation : Choisy le roi (94)

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par Phoenix Denja »

Finale Winner : Gen1us vs Phoenix

http://www.youtube.com/watch?v=KEgWSKifYG4[/video]


C'est loooonnnnng à upload dc le reste + tard :)
La Force et la Puissance sont 2 notions bien diférentes jeune homme . . .
Avatar du membre
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
Messages : 982
Enregistré le : 05 juil. 2010 à 02h44
PSN : GenesisFR
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par Genesis »

Jolis matchs, par contre ils se sont fait martyriser les dino et kangoo !
Avatar du membre
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Messages : 1859
Enregistré le : 15 mars 2005 à 21h10
PSN : Phoenix_Den_FR
Localisation : Choisy le roi (94)

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par Phoenix Denja »

J'avoue lool !! :huhuh:
La Force et la Puissance sont 2 notions bien diférentes jeune homme . . .
Avatar du membre
J-Mike
J-Mike
J-Mike
Messages : 397
Enregistré le : 27 févr. 2007 à 18h21
PSN : J-Mike_97
Localisation : Cergy

Re: [Résultats]FCP Tournament Résultats et commentaires

Message par J-Mike »

Jolie match ,mais je pense qu'il fallait compresser les videos pour quelles pèsent moins lourd. :liar:
Avatar du membre
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Phoenix Denja
Messages : 1859
Enregistré le : 15 mars 2005 à 21h10
PSN : Phoenix_Den_FR
Localisation : Choisy le roi (94)

Re: [Résultats] [23/09/12] Fighting Community Project Tournament

Message par Phoenix Denja »

Moonraven vs Phoenix Loser Final


http://www.youtube.com/watch?v=sPxXzxIJIgE[/video]



Ps : Qui a dit le mot "retard" ? :boule:
La Force et la Puissance sont 2 notions bien diférentes jeune homme . . .
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Tournois - Sessions - Vidéoz »