[Tekken 7] Arcade

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken7] arcade

Message par Sento »

Tu ne comprends pas ce que je dis? Je vais essayer d'être plus clair alors.
Regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=wAVZHO8 ... age#t=1237 @20:37 normalement tu me diras que le "1" de Law punit le AOP d+1+2, on est bien d'accord? Mais ce n'est pas possible vu que le AOP d+1+2 est safe en block.

Donc c'est peut-être pareil pour le Hunting Hawk de Hwoarang et c'est pour ça qu'il est préférable de ne rien confirmer pour l'instant. Au plaisir que tu aies compris maintenant. :winkwink:
Modifié en dernier par Sento le 01 mars 2015 à 16h23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken7] arcade

Message par Lord Shu »

J'ai pas mal squaté aujourd'hui.
Le online marche pas trop mal, mais j'ai quand même essuyé quelques matchs avec lags et un match ou le jeu a carrément planté. Un peu craignos.
Les chopppes servent plus à grand chose, passé le rank 5è dan tout le monde a un gros taux de déchoppes (genre au dessus de 80%) donc on ne s'en sert quasiment plus à part pour king peut-être. C'est d'un côté pas mal, vue le nombre de matchs volés à niveau intermédiaire sur des choppes avant, d'un autre côté le mec qui a passé des heures en practice à apprendre a déchopper avant T7, il peut être un peu deg que son skill ne soit plus reconnu.
Les combos ont l'air pas mal équilibrés, très peu de trucs qui dépassent la demie barre, ils ont fait le grand menage sur les wallhit et c'est pas plus mal.
Grand ménage aussi sur les relaunch en okizeme et c'est pas plus mal aussi. Moins de vol de matchs sur un pauvre mindgame(=pif) débile en okizeme. Le jeu a l'air plus clean à ce niveau-là.
Pas encore trop d'avis sur l'efficacité des side-step, on reste très proche de TTT2, même s'il y a des coups qui se step plus difficilement qu'avant et d'autres plus facilement qu'avant. Le bas punch a l'air d'avoir été encore boosté (c'était déjà bien puissant sur TTT2 par rapport à T6) en porté et en traquage.
Les back dash sont peut-être un peu plus efficace que dans TTT2, ce qui est pas un mal, ça reste bien moins efficace que dans T6 par contre. Le jeu privilégiant pas mal le jeu de poke au final.
Les mishima sont toujours aussi pétés, Feng a l'air bien puissant (entre autre parce qu'ils ont viré tous les gros dans le cast), Hwoarang et king aussi. Bryan, Dragunov et Lars ont l'air d'avoir été un peu nerfés, Lili aussi. Les nouveaux...sans opinion, pas assez de recule, on est en phase où on se mange toutes les saloperies.
J'aime bien le système avec 2 types de bounce, un garantissant le combo, l'autre garantissant rien mais laissant un okizeme. La gestion des combos au mur a du coup bien changée car le premier bound n'est pas utilisable au mur.
Un tekken qui me parait un peu plus "sain" que Arnaque Land Tournament 2 dans l'approche, avec un feeling un peu entre TTT2 et T6. J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée d'aller dans un game center pour jouer online quoiqu'il en soit.
Avatar du membre
Gibson
Master of Puppets
Messages : 766
Enregistré le : 29 avr. 2006 à 20h26
Localisation : Toulouse

Re: [Tekken7] arcade

Message par Gibson »

Voila un poste intéressant merci Lord shu :thanku:
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: [Tekken7] arcade

Message par NightZ »

Bryan nerfé? De ce que j'ai vu il a surtout l'air totalement top tiers lol.

Merci pour le feedback en tout cas. Même si pour moi le jeu n'a pas l'air plus saint il a juste l'air fade.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Bruce_Parker
Master of Muppets
Messages : 185
Enregistré le : 15 oct. 2012 à 00h04
PSN : Bruce_Parker
XBL : Jamais+1jour

Re: [Tekken7] arcade

Message par Bruce_Parker »

Oui si c'est safe en block, effectivement je comprends mieux (je pensais le contraire). Après c'est vrai qu'il ne faut rien confirmer pour l'instant :grin:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken7] arcade

Message par Lord Shu »

Comme d'hab Nights voir ça suffit pas pour se rendre compte des hit box, de la portée des coups, etc... Rien que le fait qu'il se retrouve avec des combos à dégats bien plus standardisés qu'avant, ça fait beaucoup aussi.
Avatar du membre
kingheim
kingheim
kingheim
Messages : 463
Enregistré le : 06 nov. 2002 à 12h34
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Re: [Tekken7] arcade

Message par kingheim »

Merci pour les retours.
Un avis sur les Power Crush et Rage Arts après avoir touché un peu plus au jeu ?
Sur les backrolls, plus de refloat ? Mais à la fin de l'animation du backroll, il y a toujours le moment sans garde pour lanch gratuitement ?

Déjà revenir à une seule barre de vie, il suffira de moins de punitions/pokes pour win et donc plus facile de rester carré sans se prendre un vieux pif sur un temps plus court.
Je le sens pas si mal ce T7 avec un peu de recul + quelques vids.
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Tekken7] arcade

Message par Yamaturga »

Tout pareil que Kingheim. Le retour au solo va faire du bien, même s'il y a du random, même s'il y a de la simplification.

Merci pour toutes ces infos en tout cas Lord Shu ! La politique de Bandai-Namco est vraiment à gerber :vert: Continue à nous donner tes avis, tout le monde ne poste pas, mais pas mal de gens lisent ces commentaires :thanku:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Max
Master of Puppets
Messages : 405
Enregistré le : 12 juin 2005 à 18h38
PSN : XaMwMaX
Localisation : Rennes

Re: [Tekken7] arcade

Message par Max »

Effectivement je lis avec attention ce que dit Lord Shu :)

Tout comme Kingheim, j'aimerai bien avoir un retour sur le risk/reward des Rage Art, les Power crush et ce que valent les nouveaux persos. Katarina a l'air vraiment monotouche :vert: et Lucky Chloe a plus l'air un perso a embrouille. Quant à Claudio, je ne comprends pas l'intérêt de son pouvoir: Accès à plus de coups? Changement de frames?

Merci :angely:
:jin: :christie: :anna: :xiaoyu: :heihachi:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Re: [Tekken7] arcade

Message par Lord Shu »

Pour les Rage arts, après un bounce le damage reduce est tel que ça n'enlève qu'à peine plus que le combo standard j'ai l'impression. Placé comme ça sans juggle précédent ça fait à peu près comme un combo standard. Après j'ai du mal à saisir encore le deal niveau priorité. Pour le moment tout le monde essaye un peu de les piffer pour voir et essayer de capter comment ça se place bien, on est un peu tous dans le même cas je crois. En garde par contre c'est pas safe, normal. Le rage art de Lucky machin truc oreilles de chats, commence en low, donc là les mecs se font plaisir, mais bon on commence tous à garder low quand ils lancent leur rage art. Elles ont l'air aussi d'avoir des propriétés de power crush, donc à creuser en ce sens je pense...

Les power crush ça a l'air assez marrant comme truc et ajoutent pas mal de piment vu que ça fait des trucs en plus à considérer (notamment en fin de round!). Un power crush passera par dessus un pauvre jab par exemple. Ca a l'air d'être un moyen de casser les jeux de poke. Pareil que pour les rage art, je suis en phase d'exploration et j'ai pas encore tout capté des mécaniques. C'est je pense le plus gros changement dans ce tekken7, qui risque de plus influer sur le déroulement des matchs par rapport à ce dont on avait l'habitude.

Claudio c'est bien casse couille à gérer, il m'a l'air d'être un excellent perso qui a du uf4, du twin piston, des coups rapides à très longue portée, de la stance anti high, plein de coups high crush un jeu de poke assez riche. Les autres nouveau perso m'ont pas l'air aussi puissant. Mais là encore tout n'a pas encore été découvert.

Le système de combo en fait a l'air de pousser à faire un premier bounce permettant une suite garantie, et finir le combo sur un coup qui entraine le deuxième type de bounce laissant un gros okizeme derrière. Mais à priori pas tous les persos ne peuvent faire ce genre de combo. Leo en est capable par exemple, et ça a l'air vraiment puissant.

Les nouvelles back roll, je suis pas sur à 100% encore mais ça ne m'a pas l'air safe, comme les anciennes. Cependant elles sont plus rapide donc ça l'aisse moins le temps de mettre en place un techtrap. Faudra voir par la suite si y a moyen de punir un back roll par un launcher ou pas.

Sinon en générale les phases genre petit low, suivies d'un ws4 qu'ont pas mal de perso (dragunov, feng, king, bryan etc, etc...) avant il était possible de stepper le relevé 4, même si le low avait touché, maintenant ça me paraît plus possible (essayé au moins 15 fois, à chaque fois le relevé 4 prend mon step), ça rend ce genre de phases assez puissantes. Le d+4 standard aussi a beaucoup plus de portée qu'avant, comme le bas poing donc.

Kazuya m'a l'air vraiment très très fort dans cet épisode encore, avec un ewgf qui va très loin (bien plus que celui d'heihachi) et un jeu de poke bien plus efficace qu'avant, des phases rappelant ce que l'on voyait sur T4. Un kazuya carré (et y en a un paquet ici) ça fait des ravages pour le moment.

Concernant mon perso, ils ont l'air d'avoir enfin changé les propriétés du WS3 où feng était considéré comme debout au début de l'anim rendant difficile à punir une série de jabs qui interrompais souvent. Là enfin un vrai launcher à la relevé il me semble où il est baissé dans l'animation du coup jusqu'à l'impact. Ca fait plaisir. De même ça fait plaisir son nouveau coup qui bounce df1,4. Feng était peut être le pire perso pour récupérer en combo dans des situation exotique (contrairement à un lars qui pouvait comboter dans n'importe quel situation, sur n'importe quel malentendu). Ce coup pallie pas mal à ce défaut et permet de récupérer plus facilement quand on a jabbé dans un coup sauté par exemple.

Même si le jeu est loin d'être parfait, le mashage est parfois très payant encore, certains recovery restent abusés (mode TTT2) j'avoue prendre beaucoup plus de plaisir que sur TTT2 (l'épisode que je déteste le plus), en espérant que ça dure.

Kigheim! ça boume, copain? :boing:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [Tekken7] arcade

Message par Loki »

Merci pour les détails Lord Shu !! Toujours un plaisir de lire tes posts construits à chaque sortie arcade.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sento
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2015 à 18h42
PSN : Sento_k

Re: [Tekken7] arcade

Message par Sento »

Un grand merci à Lord Shu. J'avais aussi remarqué que ce Claudio était bien équipé. :angely:
Avatar du membre
ryusta
ryusta
ryusta
Messages : 1027
Enregistré le : 06 avr. 2006 à 11h55
Localisation : paris/tokyo

Re: [Tekken7] arcade

Message par ryusta »

super retour du lord merci, je continu à posté des vid de KUROKURO, il organise de nombreux stream sur niconico et twitch ou vous pouvez revoir les streams :

http://www.twitch.tv/kurokuro9696japan/ ... broadcasts

https://www.youtube.com/watch?v=RSGE33pmSKE[/video]
Image
Avatar du membre
Nemmo
The MasterSac
The MasterSac
Messages : 1876
Enregistré le : 25 janv. 2010 à 01h03
PSN : nemmo
XBL : Ok ok ok
Contact :

Re: [Tekken7] arcade

Message par Nemmo »

Merci pour ton retour Lord Shu !
Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun.L'intention,les ressources,les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.
Fan de Tekken-62
Avatar du membre
Kiryu Kazuma
Hide That
Messages : 93
Enregistré le : 03 mars 2015 à 19h18
PSN : Spectrobe98

Re: [Tekken7] arcade

Message par Kiryu Kazuma »

Salut :)
Dans quelques video et interview j'ai remarqué Devil Kazuya m'a l'air d'etre buff dans cette opus
Il a maintenant un EWGF mid dont il pourra toucher l'adversaire au sol (mais avec aucun pushback et unsafe a -10)
Apparement il a le df1+2 de Jinpachi
Et son CD4,1 pourra faire le CD1~UF a la fin du string ce qui engendre pas mal de degats voyez par vous meme http://youtu.be/s4BnrXIe6D4 faire ça avec l'EWGF mid et je pense qu'on a l'un des 50/50 les plus puissants du jeu

Mais bon vu qu'il a tres peu de point de vie le moindre punish le mettrait KO donc je ne sais s'il est OP ou pas
The dragon of dojima
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »