Bidouilles en tous genres sur les sticks

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

j'ai jamais fait de soudure, c'est pour ça que je me tourne vers une âme charitable.

AK2nd, qui t'as fait la modif?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je peux faire la soudure. Le truc dont je suis pas trop fan, c'est découper ou percer dans le plastique. Dans mon cas, c'est ce qu'il a fallu faire, et c'est un pote du boulot qui a fait tout ça.
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

on va voir ce que donne les photos de ak2nd pour le namco.

:)
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Image

Bon voilà mon stick modifié en sanwa, comme vous pouvez le voir, j'ai changé le PCB d'une manette PS1 et donc j'ai relié les 6 boutons entre elles sur chaque patte et sur chacune des autres pattes je l'ai ai soudé sur le PCB, j'ai soudé les fils de direction et les boutons start et select sur la masse du PCB...En ce sui concerne le découpage du plastique je ferais d'autres photos après...arf trop la flemme de dmonter mon stick :soif:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Beau boulot, et c'est exactement ce qu'il faut faire! Tu aurais pu ajouter de la colle avec un pistolet pour fixer le PCB, par contre. Là, il bouge dans le stick, non? Laisse tomber pour le découpage du plastique, ça servira pas plus à voir ce qu'il faut faire.

Je voudrais bien faire ça aussi sur mon Namco, mais le joystick est encore très correct, et j'hésite à mettre un Sanwa que je trouverais pas forcément mieux.
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

J'ai pris le PCB de la PS1.Perso vaut mieux prendre celui de la PS2, des officielles mais sinon des score games qui sont tout aussi mieux et pas très cher...Moi avec le PCB de la PS1 j'ai des problèmes pour jouer sur GC et Xbox via adaptateur...Mieux vaut prendre celui de la PS2 si on veut jouer sur tous les supports...
En ce qui concerne la fixation du PCb, j'ai pris du scotch :bravo:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, le scotch, c'est pas mal, mais je recommanderais le pistolet à colle!
Sinon, les pad les moins cher sont parfois les plus faciles à souder. Un pad officiel sera plus délicat, en général, les soudures sont plus petites. Mais plus précises.
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Je recommande les manettes de marque "SCORE GAMES" si vous voulez changer un PCB... :smoke: Ouais le pistolet à colle c'est ce qui est mieux mais j'en ai pas :tetemur:
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

Je comprends pas tous ce que vous dites.

Mais vu le temps qu'il reste, je pense qu'on vera ça après le 18. Le namco d'origine devrais faire l'affaire pour le tournois :hehe:

Kenj, tient moi au courant si ton pote de boulot peut découper le plastique.

Ak2nd, comme tu m'as dit on en reparleras le 18.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ouvre ton stick Namco, juste pour voir, ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire.
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Image
Voici mon stick Namco qu'est d'origine
Image
Là, c'est mon stick sanwa et j'ai entouré en fushia la découpe...celle çi s'applique aussi bien sur le coté gauche que le coté droit...Attention! Si on foire la découpe, le stick risque de bouger lorsqu'on joue et cela devient injouable...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je suis pas sûr que ça risque de bouger. Il faut effectivement que ce soit "droit" au niveau de la découpe, mais comme les 4 vis maintiennent l'ensemble, c'est plutôt stable!
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

C'est bien ce que je pense mais je ne suis pas sûr...Sinon , il y a le stick Dreamcast qui reste modifiable, pas de découpe au niveau de la mise en place du stick mais une nécessité de limer les trous pour faire rentrer les boutons sanwa...
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Salut,

J'ai la possibilité d'avoir un hori fighting stick 2 pour 80 roros.
Je voulais savoir si c'était cher.

Je l'ai testé et j'ai un peu de mal à trouver les diagonales. Est ce que c'est une question d'habitude ou bien est ce modifiable en changeant le stick (boule) ?

Autre point, les boutons réagissent bien mais on entend le ressort quand on tape un peu vivement. C'est un signe de fragilité ?
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Non, les boutons Hori ne sont pas spécialement fragiles à ma connaissance. Et 80 euros, c'est le prix, je sais pas si c'est le meilleur modèle, cela dit. Mais pourquoi tu prends pas un Namco sur le net, c'est le meilleur choix, et pas très cher!

Et changer le joystick revient à 25 € supplémentaires, environ.
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »