Jouer à Tekken (3) Online: toute la vérité!

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

zut vais bouffer!

je reviens!! :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bon, je vais faire un petit FAQ... :smoke:

Installation
1 - DL tous les fichiers sur http://www.catlord.com/t3online
2 - Décompresser t3online.zip, il contient ePSXe, ainsi que la DLL du client Kaillera, plus les Memory Card, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour jouer chez soi, et online.
Récupérer les MC que j'ai compilé (ici et ), avec 3 rounds, (presque) tous les persos de Tekken 2 & 3, etc... Il faut que les MC des deux joueurs soient identiques pour éviter les désynchro, etc... Entre autres choses, l'Auto Save doit être désactivé (c'est mieux). Copier les deux fichiers dans le répertoire 'memcards' de ePSXe.
3 - Lancer et configurer ePSXe, pour la configuration de votre carte graphique, ne pas oublier de lire dans le fichier t3online.txt, il y a des aides à la configuration. Configurer les touches du PAD1 (seule cette configuration est nécessaire pour le jeu online). Désactiver le PAD2.
4 - Tester tout d'abord que T3 JAP fonctionne bien chez vous (et pas en réseau): mettre le CD T3 JAP (original ou copie), choisir Run CDROM (ou Run ISO depuis un fichier image), le jeu doit se lancer, et vous pouvez faire des petites parties de Tekken 3 en mode Arcade, etc...
Ne pas oublier de désactiver le son, le online ne marche pas avec le son!

Réseau
1 - Quitter et relancer ePSXe
2 - Dans Config/Netplay, choisir CyberPad 1.3 (et relance encore une fois du jeu), puis faire à nouveau Run CDROM, ce qui ouvre alors une popup. Une liste de serveurs apparaît alors. Attendre que le programme ait contacté tous les serveurs. Clicker sur la colonne 'Ping' pour trier. Choisir de préférence un serveur avec un ping le plus court possible (chez moi, Ein est à 170 ms, alors que les premiers au UK sont à 30 ms!). Entrer un username, et garder éventuellement une connexion type 'Good' à 20 frames/s.

Image

3 - Une fois sur le serveur, vous pouvez voir la liste des jeux présents sur le serveur, et des personnes qui attendent d'éventuels joueurs. Il suffit alors d'avoir mis votre CDROM de Tekken 3 JAP et de faire Join pour être le 2ème player. Attention: vous allez jouer avec les touches du PAD1, même si vous allez être en Player 2 (à droite).

Comme vous pouvez le constater, si quelqu'un a déjà 'lancé' le jeu, il suffit de vous joindre à lui, par contre, vous pouvez très bien initialiser le jeu, en faisant 'Create New Game' (en bas de la fenêtre popup), puis clicker sur le 'T' qui apparaît alors à droite. Vous aurez le nom du jeu inséré dans le lecteur de CDROM qui va apparaîre, et c'est alors vous qui allez proposer le jeu aux éventuels players. Faire un truc genre Start une fois qu'un joueur se connecte, alors...

Image

Dernière remarque: pour éviter les problèmes de ressource sur votre PC, et les éventuels 'Game Is Out Of Synch', fermer le maximum de fenêtres/applications sur le PC. Réserver un chat pour d'éventuelles discussions entre chaque match, et tout devrait rouler! Aussi, ne pas utiliser le mode Plein Ecran, une fenêtre 320*240 est OK, mais pas beaucoup plus, de préférence...
Surtout, arrêter tout programme de P2P genre Kazaa, Emule, etc...
Pryce
Hotel Colorado
Messages : 55
Enregistré le : 06 mars 2004 à 21h32
Localisation : Le Havre

Message par Pryce »

les meilleurs serveurs:
-EmuArena
-GSV kaillera Servor
-RP classic Arena
-Plus net Kaillera Servor

moi je joue à street fighter zero 3 sur Kaillera et j'ai du voir deux fois des parties de Tekken 3 crées

personne pourrait me dire comment je peux obtenir tekken 3 jap car j'ai essayé sur Emule et y'avait qu'une personne qu'il l'avait donc je vais mettre 10 ans pour le dl
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

1ères impressions:

Chez moi:

1/le jeu tourne en 5 Htz(vitesse des matchs est encore pire que la vitesse des replays a la fin d'un match T3 ps1 en vitesse normale,quoi.... :0biggrin: )

2/Si je retrécis la fenetre du jeu(pour par ex taper un "je t'ai mis KO,Kenj" sur le chat :hihi: ),ben pour la faire revenir,la fenetre est d'abord toute noire et met assez longtemps pour prendre les couleurs et afficher les graphismes du jeu.....
Par ex,a l'ecran de selection,je vois d'abord tout en noir avec des cases colorés,sans voir les persos dedans car le reste est tout noir!

3/Des fois,je mets très longtemps à me connecter sur un serveur et quelques fois,ça se connecte instantanément....

Bon à part ça,résultats de la soiré:

Kenj(Jin) vs Kingoftkn3(Anna)

00-01

Kenj(Julia) vs Kingoftkn3(Nina)

00-01


:lool:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

kenj n'était pas connecté, c'est pas possible de perdre face à toi avec ton débit à ras des paquerettes !!!!!!!!!!!!!! :surprise: :hehe:
L'admin aussi fourbe qu'il soit dispose de Free en + comme FAI, donc de son coté ça devrait être assez fluide :smoke:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Eh,mais j'ai l' ADSL,jeune sot! :smoke:
Qui t ' as dit que j'avais du 56ko?

Je lui ai mis sa raclée à son Jin et Julia ,c'est un fait! :bravo:

En plus il raconte des bobards sur le chat comme quoi j'ai perdu ou qu'il m'a mis un perfetc!! :hihi:
Pfff :mmm: :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Arretes kingo, A-D-S-L tu dis ?
nooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!
Tu sais même pas ce que c'est :lool: :beu:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Si c'est un truc qui te permet de télécharger des vidéos de 15 Mb sur le net en 5 minutes! :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :En plus il raconte des bobards sur le chat comme quoi j'ai perdu ou qu'il m'a mis un perfetc!! :hihi:
Pfff :mmm: :0biggrin:
Attends, t'es sérieux? :huh:
Parce que si c'est oui, c'est grave, là! Vu que j'ai gagné les deux matchs contre Anna/Nina, et effectivement avec un Perfect contre Nina, avec un juggle :1: ~ :1: ~ :1: à la fin. Et j'ai aussi gagné un match contre un Bryan (et moi, Heihachi). Là, c'était pas toi?
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

attends, tu veux certainement me faire comprendre que t'as l'ADSL, c'est bien ça ? :smoke:

EDIT : et en +, c'est un mito, arretes là vilaine fripouille :hehe:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Hein??????????????????

Attends,c pas possible,je suis sûr d'avoir gagné et y avait eu aucun perfect!!!
G gagné les 2 matchs,le 1er round du 1er match j'ai gagné en time out!!
Ouh laaa,y a un problème ou quoi??
J'ai pris Anna puis Nina effectivement
LOL


Et le pire encore:

je viens de jouer 1h30 de tekken 3 online avec SHwoking(numero 1 des joueurs de VF4evo :smoke: ) et a un moment il a pris Gon,je lui ai mis 2 perfects en faisant 2 fois un imparable......

Plus tard,sur MSN,il me dit qu'il a jamais pris Gon!!! :surprise: :surprise:
Pourtant,on était les 2 seuls a jouer!

A noter que le jeu était........rapide :tongue: ,c'etait comme s'il jouait a côté de moi!
Donc ça marche très bien et c jouable,on était tous les deux en ping 70ms

Bien sur y avait le lag,les combos foirent...
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

kenj a écrit :Attends, t'es sérieux? :huh:
Parce que si c'est oui, c'est grave, là! Vu que j'ai gagné les deux matchs contre Anna/Nina, et effectivement avec un Perfect contre Nina, avec un juggle :1: ~ :1: ~ :1: à la fin. Et j'ai aussi gagné un match contre un Bryan (et moi, Heihachi). Là, c'était pas toi?
Oui,je suis sérieux,j'ai gagné avec Anna puis Nina puis on a eu un match heihachi vs heihachi interrompu(j'ai pris heihachi au pif car je voyais plus les persos de l'ecran de selection donc c'etait à l'aveuglette)

Mais j'ai jamais pris de Bryan

Ma parole,je croyais que tu blaguais sur le chat......mais c'est pas le cas!!

Idem pour Shwoking,on était sur MSN en même tps quon jouait et après les parties apparemment on a pas joué contre ceux qu'on pensait! :surprise:

Un bug? :huh:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Très bizarre... A éclaircir! Je pense pas que les persos étaient interchangés... :gratte:
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Bah Kim à tout les coups se connecte à un serveur perdu au fin fond du Tibet :smoke:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

La prochaine fois on joue et on chat aussi en même temps pour vérifier que ce que voit l'un est pareil que ce que voit l'autre...

Sinon,pour ceux qui ont pas Tekken 3 en jap...j'peux toujours essayer de le graver...mais je vous garanti rien,mon CD est vieux et rayé,donc.... :0wasted:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »