Underground 2K4 Paris 27-28 Nov chez Quiksilverman

Avant, JinYanG organisait des sessions

Modérateur : Modz

Verrouillé
Avatar du membre
FBT Timer
FBT Timer
FBT Timer
Messages : 325
Enregistré le : 15 juin 2003 à 18h03
Localisation : Panam City

Message par FBT Timer »

JinYanG a écrit :Yeah :jefume: !!! Mais je sais que vous etes très puissant, moi j'attend surtout de voir vos defis contre les lyonnais :chuiscool: :bana2: .
Relèves en au moin un :super:
Et juste pour te faire plaisir , je ne leur laisserai meme pas en gagné un match :jefume:
marché conclu? :boire:
[FBT MAX] LES NETTOYEURS!!!

:jinpachi: :jin: :lars: :feng: :jinpachi:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

kingheim a écrit :Et enfin, si kingofvf4 ose mettre autre chose que tekken, je m'engage à lui faire regretter sévèrement !! :jefrappe: :0rofl:
Ben voyons!!

Tu sais que t'es en train de parler au finaliste du dernier tournoi VF?! :hehe: :bravo: :ange:

Si Quik va dormir samedi soir,on mettra du VF en cachette............ :superlol: :0rofl:

Rude_boy,apparemment y a session VF dimanche chez FrenchAkira ...........interessé? :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

FBT Timer a écrit :
JinYanG a écrit :Yeah :jefume: !!! Mais je sais que vous etes très puissant, moi j'attend surtout de voir vos defis contre les lyonnais :chuiscool: :bana2: .
Relèves en au moin un :super:
Et juste pour te faire plaisir , je ne leur laisserai meme pas en gagné un match :jefume:
marché conclu? :boire:
Vivi t'inquiete pas, j'accepte, tout de maniere c'etait deja prevu :coucoucou: . Ouai aller montre la puissance des parisiens :fuct: !!!
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
rude_boy
Master of Puppets
Messages : 482
Enregistré le : 23 juil. 2004 à 11h58
PSN : RudeboyTemple

Message par rude_boy »

kenj a écrit :
rude_boy a écrit :moi jserai la vers 15h avec ma manette
Tu parles de vendredi ou samedi? Parce que vendredi, c'est le soir! :nannan:
vendredi jpasserai avec sokar et willams9 dans les 18 ou 19h jpense...
et samedi chez quick a 15h
kingofvf4 a écrit : Rude_boy,apparemment y a session VF dimanche chez FrenchAkira ...........interessé? :hehe:
vendredi ttt samedi tk4 dimanche VF4 :cafe:
allé pk pas histoire de couroné le tous
WE ARE ALL ONE!
Genki sudo
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

Pour Samedi, j'aimerai avoir votre avis sur le déroulement de la compétition. Préférence pour un Tournoi avec un système de poul ou alors championnat avec tout le monde qui affronte tout le monde ??
Je pense qu'un championnat est tout à fait possible si on arrive à avoir un bon nombre de TV/PS2. Parce que pour un tournoi, le mieux c'est de faire ça sur une seule TV principale pour permettre de jouer dans de vraies conditions et dans ce cas là les autres postes serviront à rien. Ca revient au même à mon avis niveau temps si on fait un tournoi sur une seule TV ou un championnat sur tous les postes. Le problème majeur pour un éventuel championnat sera la sauvegarde des matchs sur chaque poste !!! :0rolleyes:
Image
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Championnat pour moi!
Mais c'est vrai que dans ce cas là,pour enregistrer les matchs hum....... :confus:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Championnat pour moi aussi...
3 pts pour une victoire
1 pt en cas de double KO
0 pt pour une défaite

Et à la fin on fait les comptes...En cas d'égalité dans le classement, il faut les départager par le nombre de rounds pris ou encaissés sur chaque match. Et si y a encore égalité, ça se jouera sur la rencontre direct, fair play et tirage au sort si y a vraiment pas moyen de les départager...

Et ce que je propose, c'est qu'à la fin du championnat, les huits premiers s'affrontent en quarts de finales.

QU'est ce que vous en pensez?
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Ak 2nd a écrit :Et ce que je propose, c'est qu'à la fin du championnat, les huits premiers s'affrontent en quarts de finales.

QU'est ce que vous en pensez?
C'est une excellente idée!!!!

J' y avais pensé au dernier moment aussi! :0razzy:

Les quelques matchs jugés bien pdt le championnat seront sauvegardés

Priorité aux matchs du tournoi! :super:

Je vais devoir préparer une carte mémoire extrêment vide! :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@jinyang et timer: ça fait quoi que les scores soient en free ou en duel, sérieux? les scores sont la, point barre, y'a aucun rapport entre duel, free et le fait que les scores ne comptent pas :tetemur: sinon, ça veut dire que sur toute une session, si j'ai atomisé kingofvf4 et que au duel il me met 20 - 0, il est carrément plus fort que moi? je vois pas ...
enfin chacun son avis :nannan:

@timer: pas un seul match? à mon avis, tu parles un peu trop, et au premier match que je te met, ça va se savoir :loveyou:
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Dans ce cas là, je vais ptet prévoir un Mini DVD R si je ramène ma camèra...
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je sais pas si vous avez bien compté...

Supposons 21 personnes qui jouent tous les uns contre les autres, ça fait 210 rencontres. Supposons 15 mn par rencontre (au meilleur des 5 matchs, pour être honnête), ça fait 3150 minutes. Soit 52 heures et 30 minutes.
Ensuite, admettons qu'il y a 8 TV qui tournent en permanence, cela fait 6 heures 40 par TV. MAIS pour passer à un nouveau match, il faut qu'un autre adversaire soit disponible, la TV aussi, reconfigurer la manette, que celui qui a perdu/gagné attende la fin d'un match de quelqu'un contre qui il n'a pas encore joué. Donc, j'estime à au moins 8/9 heures, le temps de faire ces matchs contre tous les joueurs.
Ensuite, faire une phase finale entre 8 joueurs, ça prend encore du temps. Et qui a dit qu'il y allait avoir des défis à la pelle ensuite, comme vous l'avez pensé? (Vraiment) sans compter des défis éventuels TTT, et un mini tournoi TTT qu'on n'aura sans doute pas le temps de faire. Bref, je me demande comment être frais après tout ça...

Sur la remarque de Quiksilverman par rapport à jouer les matchs sur un seul TV... Ben, tu sais, à Roland Garros, les 16ème de finale ne se jouent pas les uns après les autres sur le court central. Il y a plusieurs courts pour ça! Et on risque d'enregistrer le tout, de toutes façons. Les demi finales/finale visibles par tout le monde, ça suffit. C'est les 4 meilleurs joueurs, c'est vraiment suffisant!
Et faire un tournoi n'enlève rien aux qualités du vainqueur...

Ce que je proposerais plutôt:

- 5 poules de 4 joueurs (éventuellement, une poule à 5).
- ce qui fait 6 rencontres par poule (donc, en tout, 30 rencontres, on est loin des 210 que vous proposez).
- là, les 2 premiers sortent de chaque poule. On obtient alors 10 joueurs, et on a notre phase finale!

ou...

- 4 poules de 5 joueurs (éventuellement, une poule à 6).
- ce qui fait 10 rencontres par poule (donc, en tout, 40 rencontres).
- là, les 2 premiers sortent de chaque poule. On obtient alors 8 joueurs, et on a notre phase finale, avec les super playerz de Calbuth!

Ensuite, tirage au sort, et c'est l'élite qui joue: les 8 premiers, c'est représentatif. :jefume:
Il est évident que pour les joueurs ayant fait leurs preuves, on peut les mettre dans des poules distinctes: je propose (dans le cas de 5 poules) Yugoh, JinYanG, Timer, frenchie (si il est là), et VIP because c'est le vainqueur du tournoi de Evry! :bravo:

Voilà, ensuite, tirage au sort pour les autres joueurs, et inutile de râler parce que vous êtes dans une poule trop difficile (c'est comme ça dans tous les tournois), vous avez ensuite tout le temps de faire des vrais défis derrière, enregistrer des matchs intéressants, etc... Je dirais qu'il faut privilégier le temps pour les défis, et le tournoi, c'est pour le fun, assurer le max à un moment donné. Tous les tournois sont ainsi.

Donc, mon opinion: 210 rencontres pour des éliminatoires, c'est beaucoup trop!
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Bah oui vu comme ça, il est nettement préférable de prendre les reglès d'un véritable tournoi ! :0razzy:

Edit: Quoique... Ca aurait était pas mal aussi quand même que tout le monde rencontre tout le monde ! Mais bon on sait à quoi s'attendre après...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Tu peux faire des défis à tout bout de champ ensuite si il reste du temps/de l'énergie... :soif:
Yugoh a écrit :Bah oui vu comme ça, il est nettement préférable de prendre les reglès d'un véritable tournoi ! :0razzy:
Et là, c'est même pas un vrai tournoi avec des éliminatoires direct, y'a des poules. Ceux qui sortent pas des poules, ben, tant pis, c'est qu'ils ne le valaient pas bien! :nannan:
Avatar du membre
Yugoh
I love Soul Calibur
Messages : 1618
Enregistré le : 09 janv. 2003 à 03h52
PSN : Yugoh1
Localisation : Narbonne

Message par Yugoh »

Non mais le système des poules ça conviendra très bien je pense oui ! Donc voila, après c'est vous qui voyez ou du moins Quicksilverman ! :bana2:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Avatar du membre
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
Messages : 6255
Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
PSN : QuikSilverMan
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Message par Quiksilverman »

kenj a écrit :Je sais pas si vous avez bien compté...

Supposons 21 personnes qui jouent tous les uns contre les autres, ça fait 210 rencontres. Supposons 15 mn par rencontre (au meilleur des 5 matchs, pour être honnête), ça fait 3150 minutes. Soit 52 heures et 30 minutes.
Tu parles des heures à enregistrer là, parce que la dernière fois on était 18 au total et le championnat avait durée une bonne partie de la nuit. on avait bouclé le tout en l'espace de 6h de compet le temps que tout le monde s'affronte. Et on jouais donc sur 3 matchs gagnants avec 1 Wins = 1Pt pour le classement. Moi je propose :
On va se retrouver à 24 personnes plus exactement.
- On fait 8 poules de 3 personnes
- ça permettra de disperser encore + les têtes de série
- Les 2 premiers de chaque poules sont qualifiés pour les huitièmes de finale, et là on procède au tournoi normal.
- On aura donc 16 participants qui pourront concourir au tournoi à la suite des poules.

A partir de là, on suit le meme système que chez X-or.

Vous en pensez quoi ??
Image
Verrouillé

Retourner vers « [T4] Tournois - Vidéoz »