Je suis tombé sur la B.a par hasard en surfant sur gamekult. Et là... le coup de foudre (du moins pour le parti pris graphique)
http://www.renaissance-lefilm.com
Est-ce que vous auriez des infos sur ce film? kenj, toi qui est cinéphile? Est-ce que tu l'attends? En as-tu entendu parlé?
Renaissance
Modérateur : Modz
- PeK
- Master of Puppets
- Messages : 401
- Enregistré le : 09 juin 2005 à 12h15
- Localisation : Francfort (Allemagne)
Non, aucune influence de Sin City pour le parti-pris graphique : le film est en développement depuis plus de cinq ans, sur une idée de son créateur qui date de bien avant (c'est un Francais, et sa boite, Attitude Studio, se trouve à Paris).
Le premier défi, graphique, était de réussir à créer du volume et de la profondeur de champ sans utiliser autre chose que du noir et du blanc (c'est-à-dire sans dégradés de gris), ce qui est une véritable prouesse technique. Alors la technique pour la technique, c'est vrai que ça ne sert à rien, mais là le résultat est bluffant.
Le second défi consistait à prouver que le long métrage d'animation n'était pas limité à Pixar et Miyazaki, mais qu'avec de la passion et de l'acharnement, il était encore possible de produire en France un DA stylisé, personnel, ambitieux, fantastique, qui puisse tenir la comparaison et même surpasser les productions les plus populaires, et ce partout dans le monde (le film sera distribué par Disney au Etats-Unis).
Alors souhaitez-lui beaucoup de succès (en plus c'est un copain ) !
Le premier défi, graphique, était de réussir à créer du volume et de la profondeur de champ sans utiliser autre chose que du noir et du blanc (c'est-à-dire sans dégradés de gris), ce qui est une véritable prouesse technique. Alors la technique pour la technique, c'est vrai que ça ne sert à rien, mais là le résultat est bluffant.
Le second défi consistait à prouver que le long métrage d'animation n'était pas limité à Pixar et Miyazaki, mais qu'avec de la passion et de l'acharnement, il était encore possible de produire en France un DA stylisé, personnel, ambitieux, fantastique, qui puisse tenir la comparaison et même surpasser les productions les plus populaires, et ce partout dans le monde (le film sera distribué par Disney au Etats-Unis).
Alors souhaitez-lui beaucoup de succès (en plus c'est un copain ) !
10 000 répétitions font une vérité
PSN ID : P-e-K
PSN ID : P-e-K
- lix_tetrax
- lix_tetrax
- Messages : 1935
- Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55
- Quiksilverman
- Top Contender
- Messages : 6255
- Enregistré le : 09 oct. 2003 à 23h59
- PSN : QuikSilverMan
- Localisation : San Francisco, CA
- Contact :
- I-no
- I love Soul Calibur
- Messages : 1773
- Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
- PSN : Minijote
- XBL : Minijote
- Localisation : Courbevoie
PeK a écrit :Non, aucune influence de Sin City pour le parti-pris graphique : le film est en développement depuis plus de cinq ans, sur une idée de son créateur qui date de bien avant (c'est un Francais, et sa boite, Attitude Studio, se trouve à Paris).
Le premier défi, graphique, était de réussir à créer du volume et de la profondeur de champ sans utiliser autre chose que du noir et du blanc (c'est-à-dire sans dégradés de gris), ce qui est une véritable prouesse technique. Alors la technique pour la technique, c'est vrai que ça ne sert à rien, mais là le résultat est bluffant.
Le second défi consistait à prouver que le long métrage d'animation n'était pas limité à Pixar et Miyazaki, mais qu'avec de la passion et de l'acharnement, il était encore possible de produire en France un DA stylisé, personnel, ambitieux, fantastique, qui puisse tenir la comparaison et même surpasser les productions les plus populaires, et ce partout dans le monde (le film sera distribué par Disney au Etats-Unis).
Alors souhaitez-lui beaucoup de succès (en plus c'est un copain ) !
Il s'agit d'une histoire originale ou reprise d'une bande dessinée?
J'ai vu le film hier soir (j'avais chopé des place gratos pour son avant permière). J'ai vraiment pas trouvé ça terrible du tout. Mis à part l'aspect graphique original, je trouve le reste plutôt raté. Le scénar ne vaut pas grand chose et repose sur des ficelles plus qu'usées tous les coups de théâtre ne surprennent pas, les personnage ne sont pas vraiment attachant (leur design est très froid et quelconque)et très stéréotypés, et les dialogues sont assez catastrophiques ("parce que sans la mort, lavie n'a plus de sens!" pour la seconde pseudo philosophique; "si tu ne me reviens pas vivant, j'te tue!" mouarf,...). Quant aux scènes d'actions ben elles sont dans la mouvance actuelle, c'est à dire confuses.
Voilà, donc passé le "ouah c'est joli ce Paris futuriste", aucune idée un minimum surprenante derrière, d'autant plus que le réalisateur n'a même pas profité des libertés que pouvaient apporter le cinéma d'animation en ce contentant de faire comme un film live.
C'est pas encore pour cette fois que le cinéma d'animation français rivalisera un tant soit peu au japonais.
Voilà, donc passé le "ouah c'est joli ce Paris futuriste", aucune idée un minimum surprenante derrière, d'autant plus que le réalisateur n'a même pas profité des libertés que pouvaient apporter le cinéma d'animation en ce contentant de faire comme un film live.
C'est pas encore pour cette fois que le cinéma d'animation français rivalisera un tant soit peu au japonais.