[Hwoarang] Juste Frimeur
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
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des exemples, oui y'a notament uf+4 de devil qui n'esquive pas réellement les lows ... enfin comparé à l'animation, l'esquive n'est absolument pas si longue, voir même impossible à utiliser (pour ma part et je ne le vois pas utilisé comme ça). et je parle même pas de l'anti step qu'on pourrait croire, qui n'existe que dans mes rêves
Et il est lent et double steppable ^^PeK a écrit :Je croyais que justement depuis T5 TOUS les coups sautés étaient low-crush ? Tu as un exemple d'un coup sauté qui ne l'est pas ?LiuDi a écrit :... Tous les coups sautés ne sont pas LC loin de là.
Sinon, Hwoarang a u+3+4 comme bon low-crush ! mais il ne sort pas en FLA...
Comme coup sauté non LC il y a le flying eagle 3~4 en garde normale. Le torpédo f,f+4 aussi. Le uf+2 n'est pas LC.
Je sais que le 3 du ff+4,3 en inversée n'est pas un low crusher (en plus il est high et on peut se baisser dessus sauf si on a prit le 4 en counter).
Ca dépend des temps d'exécution. C'est pas parce qu'un coup passer avant un autre qu'il le crush.PeK a écrit :"qui n'esquive pas bien", "qui esquive tel coup mais pas tel coup", c'est un autre débat, le fait est que si le mec se relève avec 3, il se mange le uf+4, non ? Donc c'est un low-crush.
La définition d'un crusher serait : Si deux coups sont lancés en même temps, celui qui a le moins de frames d'execution passe en premier. Mais si la différence de frame est inférieures à 3 (ou 5 selon les avis) alors le si un coup a la propriété de crush de l'autre, il passe en premier.
exemple : A a un retard de 4 frames, il lance un high à 10 frames.
B lance un low à 16 frames. A va frapper avant B (10+4 < 16)
exemple 2 : Mais si le coup low de B est un high crusher, alors B va frapper avant A car |(10+4)| - 16 < 3 frames.
exemple 3 mais si A n'avait que 2 frames de retard, alors on a |(10+2) - 16| > 3 frames donc A va quand même passer avant B car il a lancer son coup bien avant.
C'est possible. On peut partir sous toutes les conjectures qu'on veut en fait surtout qu'il est assez connu que les animations ne correspondent pas toujours aux volumes d'interception. (On connait certains coups circulaires qui n'antiss pas du coté d'où ils viennent malgrè l'évidence visuelle).
Enfin bon, la théorie des corrections d'avantages est celle en vigueur sur TZ depuis T5.
Enfin bon, la théorie des corrections d'avantages est celle en vigueur sur TZ depuis T5.
a propos de..
[quote]SR +:4: +:4:LFS ~:f: , +:3:+:4:
slt, j'aurrais besoin d'un petit eclairage au sujet de ce combo, en particulier de " 3:+:4:LFS ~:f: :1 " etant un neofit dans le domaine des notation et le traducteur ne pouvant absolument rien pour moi je me retrouves donc au pied du mur .. merci d'avance, et surtout bravo pour ce topic, vraiment abouti..
slt, j'aurrais besoin d'un petit eclairage au sujet de ce combo, en particulier de " 3:+:4:LFS ~:f: :1 " etant un neofit dans le domaine des notation et le traducteur ne pouvant absolument rien pour moi je me retrouves donc au pied du mur .. merci d'avance, et surtout bravo pour ce topic, vraiment abouti..
- lix_tetrax
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Néofit ^^
lfs ça veut dire left flamingo stance, c'est juste pour indiquer dans quelle position tu te retrouves, ce n'est pas indispensable dans la notation.
3,3~f c'est un cancel de la série 3,3,3 en position flamingo justement donc pour réenchainer avec des coups rapides.
~ ça veut dire "très rapidement" dès que tu as rentré 3 tu dois appuer sur f. mais il faut relacher avant la suite du juggle.
entraine toi en faisant 2,3 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f
3,3~f c'est un cancel de la série 3,3,3 en position flamingo justement donc pour réenchainer avec des coups rapides.
~ ça veut dire "très rapidement" dès que tu as rentré 3 tu dois appuer sur f. mais il faut relacher avant la suite du juggle.
entraine toi en faisant 2,3 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f 3,3~f