Jouer avec un stick 360 sur PS3

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par Guillius »

Je poste ça car Yot@ souhaiterai utiliser le même Stick sur 360 et PS3, du coup je me suis dit que ça pourrai intéresser d'autres joueurs.

En revanche, je n'ai aucune idée de la qualité de ce truc. Je ne sais pas s'il y'a du lag ou quoi ou qu'est-ce. Profitez du topic pour partager les infos que vous trouverez dessus :)

http://www.ps3gen.fr/jouez-ps3-manette- ... -7438.html

Cet article renvoie directement sur ce lien avec le super traducteur google :soif: :

http://translate.google.com/translate?h ... .google.nl

"La célèbre bataille de la Croix-adaptateur est maintenant dans une nouvelle version, la 2.0, avec de nouvelles fonctions pour échanger toutes les fonctions de votre manette! " :superlol: :superlol: :superlol:
Avatar du membre
Yot@
Master of Puppets
Messages : 472
Enregistré le : 13 mars 2005 à 17h06
XBL : WB Yota

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3.

Message par Yot@ »

Carrément un topic, j'ai bien fait d'engager le mexicain ! :0biggrin:

Oui si vous avez des infos hésitez pas à les partager !
Car bon il y a bien sur le dual mod possible sur le stick, mais d'expérience j'ai souvent vu les stick moder déconner en plein tournoi ou autre.

Donc voilà pourquoi un adaptateur semble une solution plus fiable. :wtf:

Enfin au pire si rien ne marche je peux aussi me chopper un bon stick ps et utiliser le xconverter.... wa.. je tiens une piste là... non ? :bana1:
T6 Br sera dosé à 100%.Image
Saunic
Lyrical Goddess
Messages : 44
Enregistré le : 05 mai 2005 à 14h47

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3.

Message par Saunic »

Les adaptateurs PS3>360 ou 360>PS3 sont fiables en rien.

Perso, j'ai moddé mon VSHG en sortie PS2, et j'utilise l'inPin Convertor pour PS3 et le XConvertor pour 360, ça me revient à moins cher qu'un dual mod même si c'est un poil moins pratique.

Le problème des sticks modifiés ou custom, c'est effectivement les soudures qui peuvent parfois lacher, mais si elles sont bien faites, y'a pas raison.
Avatar du membre
Yot@
Master of Puppets
Messages : 472
Enregistré le : 13 mars 2005 à 17h06
XBL : WB Yota

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3.

Message par Yot@ »

Oui, il me semble que avoir un stick Ps2 et utiliser le Xconverter pour 360 est le meilleur compromis fiabilité/prix.
Mais a t-on avis modder mon Hori 360 en dual mod cela vaut t-il le coup ? :euh:
T6 Br sera dosé à 100%.Image
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3.

Message par OldBoy »

Yot@ a écrit :Carrément un topic, j'ai bien fait d'engager le mexicain ! :0biggrin:
Pas compris... :31:
Avatar du membre
Yot@
Master of Puppets
Messages : 472
Enregistré le : 13 mars 2005 à 17h06
XBL : WB Yota

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3.

Message par Yot@ »

OldBoy a écrit :
Yot@ a écrit :Carrément un topic, j'ai bien fait d'engager le mexicain ! :0biggrin:
Pas compris... :31:
Image :55:
T6 Br sera dosé à 100%.Image
Avatar du membre
Yot@
Master of Puppets
Messages : 472
Enregistré le : 13 mars 2005 à 17h06
XBL : WB Yota

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par Yot@ »

Adaptateur 360 ----> Ps3

- Le XCM cross battle adapter 2.0 -

Image

Lien

Nouvelle version du seul adaptateur connu datant d'octobre 2009 et semble très bien marcher (cf commentaire du lien).

70$ (45€) sur playasia (en cette date du 10/11/09)

Adaptateur Pad ps2 ---> 360


Le Xconverter360 de JoyTron
Image
Cet adaptateur dispose de 4 led pour visualiser le n° du pad qu'occupe cet adaptateur (1er, 2eme, 3eme ou 4eme player). Il dispose d'un bouton "Home" pour accéder au Guide Xbox. A noter que sur les dualshock1 et 2 on peut également accéder au Guide xbox en appuyant sur le bouton "Mode".

Site :
Renchi - 29,90 $US (+/- 20€) : http://www.renchi.com/renchi/Xbox_360_A ... er_360.htm
Goldenshop - 25 $US (+/- 17€) : http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/xb ... verter.htm
Gameshop - 24,90 $SG (+/- 12€) : http://www.gameshop.com.sg/product_info ... ts_id=5247

Le PS2 To Xbox360 converter de BlazePro
Image
Cet adaptateur est un peu moins élaboré que le Xconverter. En effet, il ne dispose pas de 4 led pour connaitre le n° du pad (1er, 2eme, 3eme ou 4eme player) et il ne dispose pas non plus d'un bouton "Home" pour accéder au Guide Xbox. A noter que sur les dualshock1 et 2 on peut quand même accéder au Guide xbox en appuyant sur le bouton Mode.

Site :
Renchi - 12,90 $US (+/- 9€) : http://www.renchi.com/renchi/Xbox_360_A ... verter.htm
Goldenshop - 9 $US (+/- 6€) : http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/xb360/psxto360.htm
Superufo.com - 5,03 $US (+/- 3,5€ :shock: ) : http://www.superufo.com/product_html/Xb ... erter.html

Info utile :
- Quelque soit l'adaptateur que vous choisissez il vous faudra une manette filaire 360 (pas une manette sans fil + kit play&charge) pour faire reconnaitre l'adaptateur. Une fois l'adaptateur reconnu vous pourrez débrancher la manette filaire 360 pour l'utiliser sur une autre console uniquement.
Rem : Vous ne pourrez pas ré-utiliser cette manette filaire 360 pour faire reconnaitre un autre adaptateur sur la même console. Donc pour faire fonctionner deux adaptateur sur une même console il faut 2 manettes filaires 360 différentes.
- Les deux adaptateurs fonctionnent aussi sous windows et il n'est pas nécessaire d'avoir un pad filaire pour les faire reconnaitre au PC.

Résumé tarifaire

Après conversion en € :

L'adaptateur XCM 2.0 = Pad 360 --> Ps3 est à 46.6€ HT !
Le Xconverter + manette madcatz (low cost) = Pad Ps2 --> 360 = 16.7€ + 24€ = 40€ HT environ.

Soit 6€ d'écart entre chaque. Pas si violent finalement !

PS : SI vous pouvez le mettre en post it car cela risque d'intéresser pas mal de joueur "multiplateforme"
Modifié en dernier par Yot@ le 10 nov. 2009 à 15h37, modifié 5 fois.
T6 Br sera dosé à 100%.Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par Sephiroth Lune »

merci pour les infos détaillées :super:
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par didigoku »

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de différence entre les deux adaptateurs PS2>360 ??? à part leurs fonctionnalités. Le Xconverter360 n'a vraiment aucun lag???
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
hermanovich
Grand Master Flash
Messages : 282
Enregistré le : 16 nov. 2009 à 00h08

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par hermanovich »

Je vous conseille pas le XCM cross battle adpater 2.0, un pote a moi il l'a et les coup ont un petit décalage quoi,c'était pour faire marcher son stick xbox360 sur ps3 par contre le xconverter 360, il marche nikel,en fin j'ai testé les 2 et je préfère de loin le xconverter 360.
:lili: :paul_:
Avatar du membre
Yot@
Master of Puppets
Messages : 472
Enregistré le : 13 mars 2005 à 17h06
XBL : WB Yota

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par Yot@ »

Peux tu vérifier auprès de ton pote qu'il s'agit bien du même modéle ?
Il ont fait plusieurs XCM adaptater, le dernier est sorti il y a 1mois environ, ton pote a le sien depuis combien de temps ?

Le Xconverter 360 est uniquement pour Ps3 --> 360 et non l'inverse.

A moins qu'il y ai un autre modéle ?
Peux tu nous éclairer stp ?

Merci ! :0thumbsup:

Didigoku : les deux adaptateurs Ps3 --> 360 marche niquel certifiés sans lag : j'ai les deux ! :noteeth:
T6 Br sera dosé à 100%.Image
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par Laboubam »

Pour etre plus précis, c'est PS2>360? C'est bien ca? Et à savoir aussi qu'une manette filaire 360 est indispensable, à ce que j'ai bien comprit.
Avatar du membre
I-no
I love Soul Calibur
Messages : 1773
Enregistré le : 10 déc. 2005 à 01h08
PSN : Minijote
XBL : Minijote
Localisation : Courbevoie

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par I-no »

J'aimerais savoir si l'un de vous a un adaptateur pour jouer avec un stick ps3 sur 360. Merci par avance.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Avatar du membre
Mat
Silver Smurfer
Messages : 1115
Enregistré le : 02 sept. 2008 à 15h51
Localisation : Paris

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par Mat »

Sur le X converter on peut pas brancher une manette ps3 sur l'usb ? il sert à quoi l'usb sinon ? :gratte:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Jouer avec un stick 360 sur PS3

Message par Laboubam »

Ben justement à brancher le pad 360! :tordu:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »