[Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

[Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par kenj »

J'ouvre ce topic afin que vous remontiez vos expériences sur le jeu, quand il tourne sur un LCD (de façon générale c'est le TV que la plupart d'entre vous possèdent) ou autre.

Donnez votre impression (vous ne ressentez pas de lag ou vous en ressentez), sur le TV que vous utilisez régulièrement, même si c'est un tube!

Pour faciliter la lecture de votre post, écrivez les informations suivantes, SVP:

[Marque] xxx (Sharp, Sony, Samsung, etc)
[Type] xxx (LCD, Plasma, tube)
[Modèle] xxx (PS1251, Orpheo, Clarus, etc)
[Connectique utilisée] xxx (HDMI, composite, RGB/composite, YUV)

[Commentaires] xxx (Je trouve que bla bla bla, en revanche bla bla bla)


Idéalement, testez si possible votre TV avec au moins deux connectiques (et dupliquez donc le paragraphe au dessus dans votre post, en changeant les sections connectique et résultat). Et dites si vous ressentez une amélioration/dégradation/pas de changement d'une connectique à une autre.
Par ex. HDMI et composite (le bon vieux câble jaune) ou HDMI et RGB/composite (Péritel).

Je souhaiterais surtout avoir des retours sur le mode YUV (composante): si vous avez un câble YUV et que vous pouvez tester, merci d'indiquer si vous ressentez une différence par rapport au HDMI notamment. C'est très important pour les futures organisations de tournois, pour ceux qui vont mettre tout ça en place.
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par GEN1US »

[marque] panasonic.
[type] plasma.
[model] chai pu.mai ya le nouvo vierra a 600 htz ca doi etre le meme en mieux.
[conectique] hdmi

[commentaire] le meilleur ecran plat ke g pu tester.0 ping,couleur parfaite,aucun angle mort.super net.parfait pour tekos.
existe en model a 700 euro plu petit. :0razzy:
Modifié en dernier par GEN1US le 02 nov. 2009 à 20h30, modifié 1 fois.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par PeJ »

Je souhaiterais y répondre mais comment mesure-t'on cette affaire ?
J'ai un ecran 37LG5500 Full HD avec PS3
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par kenj »

Il faut juste que tu postes ton ressenti (j'ai modifié le premier post), et c'est donc encore mieux si tu testes deux connectiques.
Si tu ne ressens pas de problème de lag, poste tes commentaires tout de même, bien sûr. On pourra éventuellement ensuite comparer avec une autre personne qui joue dans les mêmes conditions (avec le même écran).
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par kenj »

GEN1US a écrit :[marque] panasonic.
[type] plasma.
[model] chai pu.mai ya le nouvo vierra a 600 htz ca doi etre le meme en mieux.
[conectique] hdmi

[commentaire] le meilleur ecran plat ke g pu tester.0 ping,couleur parfaite,aucun angle mort.super net.parfait pour tekos.
existe en model a 700 euro plu petit. :0razzy:
J'ai cru comprendre que c'est le TV de battoussai.
L'idée de ce topic n'est pas de recenser les matériels parfaits, mais plutôt de parler de votre TV, des éventuelles imperfections, et de la ou les connectique(s) que vous utilisez.

Tu peux donner les mêmes infos sur ton TV, même si c'est un tube ou je ne sais quoi?
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par GEN1US »

ba la miene c pa la peine c 1 tube de 36 cm,tou flouté lol :0razzy: .mai bon ca marche bien dessu aussi.sinon la tv ouai c celle de batou.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par kenj »

GEN1US a écrit :ba la miene c pa la peine c 1 tube de 36 cm,tou flouté lol :0razzy: .
Mais si c'est hyper important! Poste pour dire que tu n'as pas de lag sur ton tube par ex., que par contre c'est pas lisible et que le 16/9 est gênant (ou pas), etc. :confus:
Avatar du membre
GexCalibur
Master of Puppets
Messages : 577
Enregistré le : 06 juin 2008 à 01h01
PSN : GexCalibur
Localisation : 91

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par GexCalibur »

[Marque] Samsung
[Type] LCD
[Modèle] LE46A676
[Connectique] HDMI
[Commentaires] joue prinicpalement en mode "jeux la journée"(mode sans lag normalement), et "cinema" la nuit (pour les yeux!)
desactivation du 100hz, du contraste dynamique , du DNLE etc... pas de lag


[Marque] Samsung
[Type] LCD
[Modèle] LE46A676
[Connectique] RGB/composite
[Commentaires] desactivation du 100hz, du contraste dynamique , du DNLE, etc...aucun changement

:super:
remarque:
aucun changement notable entre les deux, par contre j'ai retesté le DR de la meme façon et là :soif:
pas enorme mais leger(de quoi foirer ses pires juggs)! :0chinasmile:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Loki »

GEN1US a écrit :ba la miene c pa la peine c 1 tube de 36 cm,tou flouté lol :0razzy: .mai bon ca marche bien dessu aussi.sinon la tv ouai c celle de batou.
:superlol: Tu m'as tué là. Cathodique power, mais ouais, moi c'est la même (un peu plus grand quand même) :0razzy: ..
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par PeJ »

[Marque] LG
[Type] LCD
[Modèle] 37LG5500
[Connectique] HDMI
[Commentaires]Jeu nettement plus beau et le sentiment de meilleur fluidité une fois le mode "PC" de la TV activé.
Ne me demandez pas à quoi ça sert par contre. Pour le moment je note une image plus lissé et plus fine moins saturée.
Je n'ai pas encore tout testé.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Sephiroth Lune »

[Marque] sony
[Type] LCD
[Modèle] 40w4000 (vous trouverez peut être du 40w4000E, pour europe, mais c'est le même), 102 cm
[Connectique] HDMI, composite, RGB/composite, YUV

[Commentaires]
aucun lag, les couleurs sont niquelles, les menus aussi. la télé pas hd rend très bien dessus (contrairement à pas mal de télé hd qui rendent ça à vomir), y'a 15 000 connectiques partout très pratiques. vraiment, rien à redire. en plus c'est moins de 800 euros livré chez vous, et à l'époque ou je l'ai acheté, c'était un des moins cher de sa taille (parceque sony avait sortit les 100 hz donc baissé les prix des anciens).

!! attention !!

ne surtout pas prendre le même modèle, mais en 100 hz (la référence diffère mais bon je préviens). ça lag même en 100 hz désactivé.
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Lord_deimos »

[Marque] iiyama
[Type] LCD (écran PC) 26"
[Modèle] Prolite E2607WS
[Connectique] HDMI, VGA, DVI

[Commentaires]
Pour moi je n'ai pas de lag, j'ai testé à la suite sur cet écran et sur un cathodique, mais je peux me tromper. Dans tous les cas le bug écran noir à disparu ça venait de mon cable HDMI assez vieux, depuis que je l'ai remplacé ça va mieux. Par contre lors du dernier ranking SWGA j'ai pu constater des difficultés sur certains écrans que l'on a, par exemple un écran LCD où l'écran noir durait 3 bonnes minutes et des cathodiques qui restaient dans un 16/9 assez stressant. Je suis responsable matos swga donc je vais faire les tests sur nos différents écrans et je reporte ça.
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par The_Serval »

[Marque] Panasonic
[Type] Plasma écran 42 pouces
[Modèle] TX-L42S10
[Connectique] HDMI, composite, RGB/composite, YUV, Carte SD etc

[Commentaires]
Ce plasma fait partie d'une des nouvelles gammes de chez Panasonic:
-lag inexistant,
-qualité d'image a couper le souffle ( il tape dans les 2000000:1 de contraste dynamique)
-Full hd (mais c'est le minimum pour cette taille)
-400 hz pour les films, et mode jeu qui désactive les 400hz
-LE rapport qualité/prix

les défauts du plasma:
-image imprimé sur l'écran (ça le fait toujours malheureusement :0wasted: ), pour ce model j'ai effectué un rodage de 50 h environs avec un dvd de rodage de plasma dispo sur le net :0razzy: puis plus un soupçon d'impression même après des heures d'image fixe.
au pire si des logos ou autres s'imprime sur l'écran durant la période de rodage, c'est plus irréversible, suffit de se mettre sur les chaines hertziennes, débrancher son câble d'antenne et laisser pendant 24h la "neige" sur l'écran.


sinon après ce temps de rodage, ce téléviseur, c'est que du bonheur :0biggrin: , j'ai eu 2 télé LCD avant celui la, un sharp 37 pouce a 6ms et un samsung 32 pouces a 4 ms, cet écran est garantie zéro lag (je crois que ça doit être le même que battousai)
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Jin75 »

[Marque] Sony
[Type] TV LCD 40" Full Hd
[Modèle] 40 W 3500
[Connectique] HDMI (désolé j'ai que ça)

[Commentaires] 0 lag, pourtant tekken dr était injouable dessus ! Loki peut confirmer ? Il à joué avec moi Samedi.

[Marque] lliama
[Type] Ecran Pc LCD 24" Full Hd
[Modèle] Prolite E24XXWs
[Connectique] HDMI (désolé encore une fois...)

[Commentaires] 0 lag, pour info même tekken dr était parfaitement jouable sans lag (offline hein :hehe: ).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Loki »

Jin75 a écrit :[Marque] Sony
[Type] TV LCD 40" Full Hd
[Modèle] 40 W 3500
[Connectique] HDMI (désolé j'ai que ça)

[Commentaires] 0 lag, pourtant tekken dr était injouable dessus ! Loki peut confirmer ? Il à joué avec moi Samedi.
Je confirme !! :0thumbsup:

Il est bon ce topic ça ve me donner de bonnes pistes avant d'investir dans une dalle. Même si j'ai l'impression que le jeu passe aussi bien sur toutes les marques.
...VBS 2.0

Image
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »