[Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 je crois que c'est 102, 107 ça existe ?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Jin75 »

Oui oui, c'est 82 cm (32 pouces) ; 94 cm (37 pouces) ; 102 cm (40 pouces) ; 107 cm (42 pouces) ; 117 cm (46 pouces) ...
Donc quand tu as la réf chez Sony tu peux connaitre la taille KDL40W3500 (40 pouces donc 102 Cm).
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par djghost04 »

Finalement moi j ai craqué pour un Samsung Full HD en lcd de 132 cms :0rolleyes:

Avec le mode jeu,il y a un petit quelquechose,mais sa reste jouable, j entend par la que c est pas du online :super:

On a sessionner dessus avec Solidjin et Nicky, et on a pu faire ce qu on voulait.....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Jin75 »

C'est dommage d'avoir acheté une Tv neuve à ce prix là (que j'ignore d'ailleurs) et de se rendre compte qu'il y a du lag dessus... pourtant on a assez de retour sur le fourm pour ne plus tomber dans le panneau. :0wasted:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par djghost04 »

Neuf 1690€,payée 900€ d occaz et il a 6 mois,donc j ai craqué :lovin:

En activant le mode jeu,il ya presque rien,donc je me plaint pas et puis en 132 cms en lcd, y aura toujours quelquechose de toute facon,donc autant que le quelquechose soit le plus insignifiant possible :0biggrin: .....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Filou
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2010 à 17h45
PSN : Urahara69002
Localisation : Lyon

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Filou »

En faisant des recherches sur le net, j'ai appris que le jeux Rock Band 2 avait un module qui permet de connaître le lag entre la console et l'écran.

J'hésite a m'en prendre un d'occasion du coup. :ouf:
Sac de frappe :noteeth:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Sephiroth Lune »

je sais pas si c'est de celui là dont tu parles, mais sur un jeu musical, le "test de lag" dont tu parles c'est à la main :superlol: en gros le jeu te demande d'appuyer sur une touche à un moment précis, et il calcule la différence entre le moment ou lui a affiché la touche et le moment ou toi tu as appuyé.

super précis comme test :superlol:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Jin75 »

Bin c'est un ordinateur qui le fait, donc forcément c'est précis (puisque le test sera toujours le même) tu peux calculer la différence entre deux écrans non ? Le truc c'est qu'un écran ''sans lag'' n'affichera peut être pas 0 ms mais peut être 180 ou 250 par ex. Après tu fais ton calcul pour savoir à partir de combien l'écran est donné avec du lag (peut être 500ms par ex).
Idéalement si qq pouvait acheter ce jeu, on pourrait se le faire passer par la poste, l'expéditeur paierait les frais de port. Les demandes se feraient sur le forum. On ferait nos tests et on posterait tous nos résultats et photos afin de comparer nos écrans. Ca éviterait que tout le monde balance des '' ouais le mien il est ZERO LAG de la mort qui tue '' au pif.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par kenj »

T'as pas compris ce qu'a dit Sephi? C'est un test manuel, pas précis du tout donc!
Si t'es trop lent à appuyer sur la touche, il va te dire qu'il y a un lag de la mort, alors que ça vient de toi.
Avatar du membre
Filou
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2010 à 17h45
PSN : Urahara69002
Localisation : Lyon

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Filou »

Bah autrement tu fais l'étalonnage avec un CRT. Tu fais 100 fois le test sur un cathodique (Donc 0 lag), tu fais la moyenne de ton temps de réponse que tu soustrairas ensuite aux tests que tu fais sur tes LCD, plasma etc. :gratte:

Et puis les bons joueurs genre Sephiroth doivent pas non plus avoir des temps de réaction énormes à mon avis. :0thumbsup:

J'avoue ce n'est pas forcément très précis, mais ça peut donner un ordre d'idée. :0biggrin:
Sac de frappe :noteeth:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : relis mon post et celui de kenj :0biggrin:

@filou : les reflex humains sont dans les 150 millisecondes "en gros", et une frame, c'est 16 millisecondes. donc si tu appuyes en réaction, même si t'e sune super masse t'es à 120 millisecondes, ça fait quand même plus de 7 frames de décalages. sachant que tu vas jamais appuyer 100 fois de suite à 120 millisecondes d'écart, mais une fois à 110, une fois à 150, une fois à 160, etc, la moyenne te donnera quand même pas le vrai écart. tu vas t'approcher à 1 ou 2 frames près, ce qui n'est pas loin d'être le décalage de pas mal d'écrans avec T6. donc au final, merci le test useless :gratte:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Jin75 »

Oui, ce que j'avais compris c'est que tu appuyais sur la touche quand tu voulais et que l'écran mettait un certain temps à répondre. La console fait le calcule et te dis le temps qui s'est écoulé. Si c'est bien ça le test du jeu, ça me semble fiable.

Effectivement en relisant ce que dit Séphi, c'est pas pareil. Si c'est vraiment le jeu qui te demande d'appuyer on teste alors ton temps de réaction, ce qui est absolument stupide, déjà parce que le temps moyen d'un être humain on le connaissait bien avant l'utilisation des jeux vidéos et ensuite parce que c'est pas du tout ce qui nous intéresse quand on achète une tv.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Sephiroth Lune »

en fait le problème, c'est qu'il n'y a pas de moyen pour la console de savoir à quel moment la télé à réellement affiché ce que la console lui a demandé. c'est pour ça qu'il y a du lag, sinon, tous les jeux auraient une petite routine (limite interne à la PS3) pour calculer ça, et y'aurait 0 problème :0biggrin:
Avatar du membre
Filou
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2010 à 17h45
PSN : Urahara69002
Localisation : Lyon

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par Filou »

Après de nombreuses recherches j'ai compris qu'il me fallait le double voir le triple de mon budget pour une bonne télé. :tetemur:

Du coup j'ai fait un achat de "raison" :jefume: , j'ai acheté un autre écran PC :

Asus VW246H

Je passe beaucoup plus facilement mes combos que sur ma télé LCD, donc à priori ça lag moins. Après je ne m'y connais pas assez à Tekken pour vous dire "gogo achetez le, ça lag pas du tout". :0biggrin:
Sac de frappe :noteeth:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences

Message par kenj »

Urgent! Est-ce que quelqu'un possède cet écran:
http://www.iiyama.com/fr_FR/Product/cat ... roduct/161

Image
Iiyama ProLite E2209HDS-1
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »