Punition debout
i10 :
1 :
- Dégâts : 8
- Avantage : +8
- Commentaires : Dégâts ridicules, mais avantage énorme. Ce qui vaut pour Asuka, vaut aussi pour Zafina. A savoir qu'avec +8 on peut tout se permettre derrière. Le counter étant l'arme ultime du perso en plus de son style étrange, contre un adversaire qui bourre c'est une excellente solution. On pourra, par exemple, balancer un gros coup comme 1+2,4 qui va juggler en counter. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.
Contre les bourrins pour l'avantage.
1,2 :
- Dégâts : 18
- Avantage : +4
- Commentaires : Un peu plus de dégâts, un peu moins d'avantage. Contre un joueur moyen, qui ne bourre plus quand il a compris. On assure quelques dégâts en plus tout en gardant l'adversaire en laisse.
Contre ceux qui ne bourrent plus après un +8 ou si vous n'avez pas confiance en vos mix
1,3 :
- Dégâts : 24
- Avantage : +1
- Commentaires : Le triple des dégâts, un avantage quasi nul. Contre les bons joueurs, contre qui il vaut mieux assurer les dégâts. Difficile d'en tirer quoi que ça soit, cela dit. Sachez que 2,1 et 2,2 sont des naturals combos en counter et sortent en i10, si le joueur d'en face se met à bourrer, vous passerez avant et conserverez l'avantage !
Contre les joueurs confirmés et/ou qui connaissent Zafina, assurer plus de dégâts à chaque fois est la meilleure option.
i13 :
df+1:
- Dégâts : 15
- Avantage : +6
- Commentaires : Voir 1 dans la partie i10
df+1,2:
- Dégâts : 34
- Avantage : +1
- Commentaires : Là encore c'est le même délire. Plus de dégâts pour moins d'avantage, sauf qu'on passe direct à +1. Ce qui vaut pour 1,3 niveau mix après coup vaut également pour df+1,2.
df+1,4:
- Dégâts : 36
- Avantage : -1
- Commentaires : 2 de dégâts en plus, avantage négatif en hit. Pas super rentable. Par contre ce coup est un poil anti side et safe ! Plus utile en poke game qu'en punition, mais en fin de barre de vie ... ça peut toujours servir !
db+2 :
- Dégâts : 19
- Avantage : +3
- Commentaires : Une bonne alternative qui coupe la poire en deux entre df+1 et df+1,2.
i14 :
df+3,4 :
- Dégâts : 38
- Avantage : +9
- Commentaires : Fait mal et met à +9, le seul soucis c'est le push back. L'adversaire est à distance de db+4,2 en counter (pour un combo à 90+), b+1+2 pour un poke low ou encore un autre df+3~SCR ou df+3,4 et on recommence.
3 :
- Dégâts : 20
- Avantage : ??? (un vrai gruyère cette frame data)
- Commentaires : Doit donner un bon avantage vu que l'adversaire se tient encore la gueule quand Zafina est déjà en stance. Moins de dégâts donc, mais avantage (qu'on ne connait pas) et bonne distance pour mix en SCR.
f+4:
- Dégâts : 21
- Avantage : KND
- Commentaires : Un poil plus de dégâts + Oki. A voir si l'oki derrière est cruel, ça peut être une très bonne alternative.
i16 :
df+2 :
- Dégâts : 15
- Avantage : Juggle
- Commentaires : A partir d'i16, c'est juggle.
i21 :
uf+4:
- Dégâts : 21
- Avantage : Juggle
- Commentaires : Starter un poil plus douloureux.