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[TUTORIEL] Anti-DjGhost

Posté : 17 déc. 2013 à 12h05
par Mickadi
Un excellent tuto pour être prêt face au match-up Chreddy.

http://www.youtube.com/watch?v=h83qxMjC58E[/video]

Liste des coups utiles contre Chreddy par personnage :

Heihachi : en cas de RLX c'est d+1 et f+3, s'il reste au sol, j'écrase avec d+3 ou d+4. ( Yamaturga )

Kuma : j'utilise d+1+2, b+1 et d/f+2,1 majoritairement. ( Yamaturga )

Steve : Pour contrer la stance RLX, df1+2, d2,1 ( possibilité de juggle si Chreddy utilise un coup ou il est considéré comme étant dans les airs ) b2 ( juggle si Chreddy utilise un coup sans décoller du sol ) ( Mickadi )

Derrière la glissade des capos (en block) : WS 1,2 ; on peut directement tag dessus, j'arrive aux environs de 65 de dégâts avec un tag

Derrière le b1,4 de eddy christie : (qu'on step après le b1)
-FC1 ; WS1,2 ; f2,1 ; f3,1
-df1,2,1 + bounce
-df1
-d2,1 f3
-df1+2 si on ne veut pas se prendre la tête

Pour contrer la relax stance, ça a déjà été posté, d2,1 ou b2 suivant ce que fait l’adversaire ! ( Kero )



Marduk : db2 dans la plupart des cas en RLX, db4 ou ground throw si il reste au sol. ( Mickadi )

Contre la RLX stance :
db+2 est la meilleure option : i16, frappe très bas et juggle en CH. C'est un excellent anti-stance.
Par exemple après avoir bloqué b3,3 / WS1,3 / RLX 2,F3D / FC3+4D (Il y en a d'autres).

Par contre, après avoir bloqué HSP d3D /d4D (D étant la transition en RLX), il faut faire d4 (i14) pour être sur de ne pas être interrompu : db+2 tradera avec RLX 4.

Attention à la série uf+3 :
Lorsque Eddy fait uf+3,D, Il passera en RLX et vous serait en crouch quelques instant, si vous faites la commande db+2, vous risquez en fait de faire un bas poing qui whiff méchamment.
En cas de crouch, WS4 (i13) frappe bas et touchera la RLX.
Si vous tardez trop à appuyer sur 4 (pour faire WS4 donc), Marduk se sera déjà relevé et fera un simple 4 High, il se prendra tous les mixups (Oui, c'est chiant tout ça )

Contre Hand Stand Position (HSP) :
d+4 est l'option la plus safe.
Il peut être tentant de faire df+4,2 car c'est encore plus rapide (i13), et B!, mais il y a le risque que Eddy fasse HSP D+3+4 : il vous échappera et aura droit à un juggle.
d4 gagnera dans tous les cas, par exemple après avoir bloqué HSP 4 / HSP d3 / HSP d4.
db+2, même si frappe très bas, se fait battre par l'esquive HSP D+3+4, ce coup est donc à réserver pour la RLX. ( Anton )


Jinpachi :
- d1 touche à coup sur, safe et possibilité de bound (follow up dash u4 df2,1)
- f1+4
- ff3 et ff4. Mais ff3 ne garanti cependant pas le stomp.
- J'ai vu iWS 3 mais ça m'a l'air range dépendant vu qu'on a besoin d'être au CAC. La reward est là en CH remarque.
- Useless : AP 1 (mais bon... j'ai pas encore trouvé de spots où on peut AP vers l'avant...) et d1+2 (ultra lent).
- Les lows. ( Maxou )

Feng :
- b1+2 semble le principal anti RLX
- b4 au corps à corps.
- QCF 1 et QCF 2 m'ont l'air intéressants aussi
- db1+2 pour une option plus lente.
- ff4, KNP 3, STC 1 passent pour des dommages ridicules
- et tous les lows biens sur ( Maxou )

Alisa : u/f+4 4 , juggle NH et CH en fonction de ce qu'il fait, je crois que si il reste en RLX il a moyen d'éviter le B! mais pas certains. C'est i15 et pourtant l'option la plus rapide, ses low sortent tous plus lentement.
Les autre mid sont plus lent aussi, genre b+2 1, etc... ( Nightz )

Jun : d+2 (juggle CH), 3+4 (stomp), 1+2 (juggle CH). ( Nightz )

Anna: bah d+4 1 lol... ( Nightz )

Zafina : 1+2 FTW ( Nightz )

Michelle : d/f+3_ff+1, 4~2 1 si j'ai du temps. ( Nightz )

Dragunov :

Contre la RLX stance :
d+2 touchera, +5 en CH et mini juggle en cas de float de Eddy (d+2, WS4, d4,4).

Après RLX 2,F3D / HSP d3D / HSP d3D :
Faire Dragunov d+4,4 : ne sera pas interrompu, gros dmg en cas de CH et décent en cas de float.
Il ne faut pas faire d+4,1,3 car si seul d+4 touche et que Eddy tech roll pour ensuite faire WS3, vous n'aurez pas le temps de vous protéger.

Contre HSP :
3,1 et b2,1 peuvent apparaître comme d'excellents pick up pour un juggle, mais se font battre par l'esquive D+3+4 : faire d+4,1,3 pour plus de sûreté. ( Anton )

Law : f3+4 je le trouve parfait pour faire face à RLX ; on peut ajouter db3, uf3+4 et éventuellement d1, peut-être (à voir) que leur db4 peut s'ajouter à cette liste. ( Bruce Parker )

Law faut faire la string qui commence par b2 ( Djghost )

Jin : on a b2 et d4 (c'est ce qui me vient en mémoire), on peut peut-être ajouter db4 mais j'ignore si on peut juggle en cas de CH. ( Bruce Parker )

Hwoarang : on peut faire db4, db3, u3+4 voire un ff3 si on veut prendre des risques et que l'ennemi est un peu loin. ( Bruce Parker )

Bryan : il y a d3, df3 et uf4 ; c'est tout ce qui me vient en mémoire ( Bruce parker )

Paul : on choisira (à mon avis) entre : d1, d4 et db4 pour les plus rapides qui me viennent en mémoire ( Bruce Parker )

Ganryu : b2,1 ( Djghost )

Eddy: d4,3 ou b3,3 ( Djghost )

Jack: df1 ( Djghost )

Roger/Alex: df1,2 ou d3+4

Lars : db2,1

Bob : b2,2 pour repêcher, d1 ou b3 si il reste au sol. ( Mickadi )

Bruce : b2, d3,4~ ( Kaedetsuka )

Raven:

RLX:
-Apres des coups bloqués avec recovery en RLX :
df2 (juggle si le capo tente quelque chose)

HSP:
d3, b4,4,B! ( Hadoudouken )

Lee : sur ws 13 ou b 33 de chreddy, en block j'ai d 4 n 4 33 avec lee , sa fait combo bounce , comme le premier coup c'est un low sa bouffe toute les arnaques en handstand aussi et le premier hit touche toujours la relax pour les tentatives de fifty fifty ( DougFromParis )

Leo :
Derrière la glissade des capos (en block) : WS 4 ; j'arrive environ à 56 dmg sans tag, et 61 en tag, donc autant ne pas taggé sur ça

Derrière le b1,4 de eddy christie : (qu'on step après le b1)
- Si il s'arrête sur b1,4 ou fait b1,4,3 avec Leo je fais 2,1 ce qui permet de combo en utilisant comme bounce db2,2 puis derrière un petit qcf3,1,2
-Si il continue sur b1,4 avec la toupie (3+4 je crois) le 2,1 ne passe pas, j'utilise donc personnellement df1 qui permet également de repêcher avec un combo
Le choix le plus safe est d'utiliser df1 car ça passe sur les deux cas, sauf que dans le cas n° 1 ça ne peut pas combo derrière en utilisant df1.

Pour contrer la relax stance avec Leo, WS 2 et WS 4 sont très efficaces. ( Kero )

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 20 déc. 2013 à 19h30
par Yamaturga
Cette vidéo est excellente. Je pense qu'on pourrait répertorier tous les bons moves des différents persos contre Eddy / Christie. Ce serait l'approfondissement de la vidéo et cela serait utile à beaucoup de joueurs. Je pourrai utiliser ce post pour les lister, mais il faut qu'un maximum de monde fasse le taf.

Pour Heihachi, les deux coups que j'utilise en cas de RLX c'est d+1 et f+3, s'il reste au sol, j'écrase avec d+3 ou d+4.
Pour Kuma, j'utilise d+1+2, b+1 et d/f+2,1 majoritairement.

Il serait fort intéressant de pouvoir avoir un VRAI topic de match-ups, en fait, où lorsqu'un mec se dit "je me suis fait arnaquer car je sais pas jouer contre ce perso", il n'a plus qu'à venir ici pour comprendre comment jouer contre Eddy avec son perso et tenter de l'appliquer.

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 20 déc. 2013 à 21h53
par Mickadi
Bonne idée. :angely:

Je répertorie les coups sur le post de base. Enfait dans l'immédiat l'idée d'avoir des topics sur les MU est bonne mais je pense qu'on devrait faire en priorité les persos qui ont des stances et/ou beaucoup de crush moves simplement parce que c'est le plus casse couille, parce que je pense pas que ca soit possible de le faire pour tous les persos ( j'suis pas sûr que les gens aient la motivation ou le temps de le faire )

Voila, après c'est vrai que si chacun apporte une petite contribution ca peut-être cool. :)

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 20 déc. 2013 à 22h26
par Bruce_Parker
Tous les cas suivants concernent le RLX

Pour les Law, f3+4 je le trouve parfait pour faire face à RLX ; on peut ajouter db3, uf3+4 et éventuellement d1, peut-être (à voir) que leur db4 peut s'ajouter à cette liste

Dans le cas de Jin, on a b2 et d4 (c'est ce qui me vient en mémoire), on peut peut-être ajouter db4 mais j'ignore si on peut juggle en cas de CH

Avec Hwoarang, on peut faire db4, db3, u3+4 voire un ff3 si on veut prendre des risques et que l'ennemi est un peu loin.

Si on joue Bryan, il y a d3, df3 et uf4 ; c'est tout ce qui me vient en mémoire

Avec Paul, on choisira (à mon avis) entre : d1, d4 et db4 pour les plus rapides qui me viennent en mémoire

Avec Marduk, on pourrait opter pour : d3, d4, uf3+4, b1, b2+1 (quand il tape le sol avec ses poings, je préfère b1 car plus rapide), et peut-être db1+2

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 20 déc. 2013 à 23h46
par Maxou
Je connais absolument pas le MU mais d'après les tuto Aris que j'ai suivi avec assiduité :

Jinpachi : d1
Feng : b1+2

En creusant un peu dans le mode training (en gras, les options qui me semblent le plus interesant) :

Chez Jinpachi :
- d1 touche à coup sur, safe et possibilité de bound (follow up dash u4 df2,1)
- f1+4
- ff3 et ff4. Mais ff3 ne garanti cependant pas le stomp.
- J'ai vu iWS 3 mais ça m'a l'air range dépendant vu qu'on a besoin d'être au CAC. La reward est là en CH remarque.
- Useless : AP 1 (mais bon... j'ai pas encore trouvé de spots où on peut AP vers l'avant...) et d1+2 (ultra lent).
- Les lows.

Chez Feng :
- b1+2 semble le principal anti RLX
- b4 au corps à corps.
- QCF 1 et QCF 2 m'ont l'air intéressants aussi
- db1+2 pour une option plus lente.
- ff4, KNP 3, STC 1 passent pour des dommages ridicules
- et tous les lows biens sur

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 21 déc. 2013 à 12h07
par Mickadi
Thanks les gars, parcontre Bruce c'est bien cool mais faut être sûr que les trucs passe parce que quand je vois db1+2 de Marduk par exemple... :fine: Reconfirme moi ce que tu dis en ayant test en practice par un record et je mettrais à jour si c'est bon.

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 21 déc. 2013 à 13h51
par NightZ
Alisa: u/f+4 4 , juggle NH et CH en fonction de ce qu'il fait, je crois que si il reste en RLX il a moyen d'éviter le B! mais pas certains. C'est i15 et pourtant l'option la plus rapide, ses low sortent tous plus lentement.
Les autre mid sont plus lent aussi, genre b+2 1, etc...


Jun: d+2 (juggle CH), 3+4 (stomp), 1+2 (juggle CH).

Anna: bah d+4 1 lol...

Zafina: 1+2 FTW

Michelle: d/f+3_ff+1, 4~2 1 si j'ai du temps.

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 21 déc. 2013 à 15h37
par Anton
Marduk:

Contre la RLX stance :
db+2 est la meilleure option : i16, frappe très bas et juggle en CH. C'est un excellent anti-stance.
Par exemple après avoir bloqué b3,3 / WS1,3 / RLX 2,F3D / FC3+4D (Il y en a d'autres).

Par contre, après avoir bloqué HSP d3D /d4D (D étant la transition en RLX), il faut faire d4 (i14) pour être sur de ne pas être interrompu : db+2 tradera avec RLX 4.

Attention à la série uf+3 :
Lorsque Eddy fait uf+3,D, Il passera en RLX et vous serait en crouch quelques instant, si vous faites la commande db+2, vous risquez en fait de faire un bas poing qui whiff méchamment.
En cas de crouch, WS4 (i13) frappe bas et touchera la RLX.
Si vous tardez trop à appuyer sur 4 (pour faire WS4 donc), Marduk se sera déjà relevé et fera un simple 4 High, il se prendra tous les mixups (Oui, c'est chiant tout ça :locked: )

Contre Hand Stand Position (HSP) :
d+4 est l'option la plus safe.
Il peut être tentant de faire df+4,2 car c'est encore plus rapide (i13), et B!, mais il y a le risque que Eddy fasse HSP D+3+4 : il vous échappera et aura droit à un juggle.
d4 gagnera dans tous les cas, par exemple après avoir bloqué HSP 4 / HSP d3 / HSP d4.
db+2, même si frappe très bas, se fait battre par l'esquive HSP D+3+4, ce coup est donc à réserver pour la RLX.

Dragunov :

Contre la RLX stance :
d+2 touchera, +5 en CH et mini juggle en cas de float de Eddy (d+2, WS4, d4,4).

Après RLX 2,F3D / HSP d3D / HSP d3D :
Faire Dragunov d+4,4 : ne sera pas interrompu, gros dmg en cas de CH et décent en cas de float.
Il ne faut pas faire d+4,1,3 car si seul d+4 touche et que Eddy tech roll pour ensuite faire WS3, vous n'aurez pas le temps de vous protéger.

Contre HSP :
3,1 et b2,1 peuvent apparaître comme d'excellents pick up pour un juggle, mais se font battre par l'esquive D+3+4 : faire d+4,1,3 pour plus de sûreté.

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 21 déc. 2013 à 23h17
par Bruce_Parker
Pour le db1+2 de Marduk je ne sais pas à quoi j'ai pensé...J'ai du pensé à db2 sans doute sinon je ne vois pas

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 22 déc. 2013 à 04h59
par djghost04
Law faut faire la string qui commence par b2....

Jin c est le meme coup que Lars (b1,2?)

Ganryu: b2,1

Eddy: d4,3 ou b3,3

Jack: df1

Roger/Alex: df1,2 ou d3+4

Paul: d1 ou b4?

Ces coups touches Eddy en stance(peu importe la stance) et repeche aussi selon la situation pour juggle...

Maintenant il faut surtout s entrainer a réagir lors de chaque passage en stance,et sa c est une autre histoire :angely:

Et au mur vous l aurez toujours dans le cu* :taunt:

Bref tout les persos ont quelquechose contre les stances,rien de bien compliqué en fait :ninja:

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 22 déc. 2013 à 11h30
par Kaedetsuka
On parle bien des coups qui sont anti-RLX ?

@DjGhost
Tu veux dire d/b1,2 de Lars ?

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 22 déc. 2013 à 12h11
par Mickadi
db2,1 vous y était presque ! :huhuh:

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 22 déc. 2013 à 12h31
par Kaedetsuka
Haha, merci Mickadi :grin:

C'est bien ça alors ? anti-RLX
Avec Bruce b2, d3,4~, je vais test pour cd1

Bob b2,2, d/b3

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 22 déc. 2013 à 14h54
par djghost04
...

Re: [TUTORIEL] Anti-Chreddy

Posté : 22 déc. 2013 à 14h54
par djghost04
@Kaede: Les coups que j ai donné touchent peu importe la stance d Eddy et repeche pour juggle selon la situation....d ailleurs sa doit fonctionner aussi pour les stances d autres persos?(Lei? a confirmer) :thanku: