[TUTORIEL] Anti-DjGhost
Posté : 17 déc. 2013 à 12h05
Un excellent tuto pour être prêt face au match-up Chreddy.
http://www.youtube.com/watch?v=h83qxMjC58E[/video]
Liste des coups utiles contre Chreddy par personnage :
Heihachi : en cas de RLX c'est d+1 et f+3, s'il reste au sol, j'écrase avec d+3 ou d+4. ( Yamaturga )
Kuma : j'utilise d+1+2, b+1 et d/f+2,1 majoritairement. ( Yamaturga )
Steve : Pour contrer la stance RLX, df1+2, d2,1 ( possibilité de juggle si Chreddy utilise un coup ou il est considéré comme étant dans les airs ) b2 ( juggle si Chreddy utilise un coup sans décoller du sol ) ( Mickadi )
Derrière la glissade des capos (en block) : WS 1,2 ; on peut directement tag dessus, j'arrive aux environs de 65 de dégâts avec un tag
Derrière le b1,4 de eddy christie : (qu'on step après le b1)
-FC1 ; WS1,2 ; f2,1 ; f3,1
-df1,2,1 + bounce
-df1
-d2,1 f3
-df1+2 si on ne veut pas se prendre la tête
Pour contrer la relax stance, ça a déjà été posté, d2,1 ou b2 suivant ce que fait l’adversaire ! ( Kero )
Marduk : db2 dans la plupart des cas en RLX, db4 ou ground throw si il reste au sol. ( Mickadi )
Contre la RLX stance :
db+2 est la meilleure option : i16, frappe très bas et juggle en CH. C'est un excellent anti-stance.
Par exemple après avoir bloqué b3,3 / WS1,3 / RLX 2,F3D / FC3+4D (Il y en a d'autres).
Par contre, après avoir bloqué HSP d3D /d4D (D étant la transition en RLX), il faut faire d4 (i14) pour être sur de ne pas être interrompu : db+2 tradera avec RLX 4.
Attention à la série uf+3 :
Lorsque Eddy fait uf+3,D, Il passera en RLX et vous serait en crouch quelques instant, si vous faites la commande db+2, vous risquez en fait de faire un bas poing qui whiff méchamment.
En cas de crouch, WS4 (i13) frappe bas et touchera la RLX.
Si vous tardez trop à appuyer sur 4 (pour faire WS4 donc), Marduk se sera déjà relevé et fera un simple 4 High, il se prendra tous les mixups (Oui, c'est chiant tout ça )
Contre Hand Stand Position (HSP) :
d+4 est l'option la plus safe.
Il peut être tentant de faire df+4,2 car c'est encore plus rapide (i13), et B!, mais il y a le risque que Eddy fasse HSP D+3+4 : il vous échappera et aura droit à un juggle.
d4 gagnera dans tous les cas, par exemple après avoir bloqué HSP 4 / HSP d3 / HSP d4.
db+2, même si frappe très bas, se fait battre par l'esquive HSP D+3+4, ce coup est donc à réserver pour la RLX. ( Anton )
Jinpachi :
- d1 touche à coup sur, safe et possibilité de bound (follow up dash u4 df2,1)
- f1+4
- ff3 et ff4. Mais ff3 ne garanti cependant pas le stomp.
- J'ai vu iWS 3 mais ça m'a l'air range dépendant vu qu'on a besoin d'être au CAC. La reward est là en CH remarque.
- Useless : AP 1 (mais bon... j'ai pas encore trouvé de spots où on peut AP vers l'avant...) et d1+2 (ultra lent).
- Les lows. ( Maxou )
Feng :
- b1+2 semble le principal anti RLX
- b4 au corps à corps.
- QCF 1 et QCF 2 m'ont l'air intéressants aussi
- db1+2 pour une option plus lente.
- ff4, KNP 3, STC 1 passent pour des dommages ridicules
- et tous les lows biens sur ( Maxou )
Alisa : u/f+4 4 , juggle NH et CH en fonction de ce qu'il fait, je crois que si il reste en RLX il a moyen d'éviter le B! mais pas certains. C'est i15 et pourtant l'option la plus rapide, ses low sortent tous plus lentement.
Les autre mid sont plus lent aussi, genre b+2 1, etc... ( Nightz )
Jun : d+2 (juggle CH), 3+4 (stomp), 1+2 (juggle CH). ( Nightz )
Anna: bah d+4 1 lol... ( Nightz )
Zafina : 1+2 FTW ( Nightz )
Michelle : d/f+3_ff+1, 4~2 1 si j'ai du temps. ( Nightz )
Dragunov :
Contre la RLX stance :
d+2 touchera, +5 en CH et mini juggle en cas de float de Eddy (d+2, WS4, d4,4).
Après RLX 2,F3D / HSP d3D / HSP d3D :
Faire Dragunov d+4,4 : ne sera pas interrompu, gros dmg en cas de CH et décent en cas de float.
Il ne faut pas faire d+4,1,3 car si seul d+4 touche et que Eddy tech roll pour ensuite faire WS3, vous n'aurez pas le temps de vous protéger.
Contre HSP :
3,1 et b2,1 peuvent apparaître comme d'excellents pick up pour un juggle, mais se font battre par l'esquive D+3+4 : faire d+4,1,3 pour plus de sûreté. ( Anton )
Law : f3+4 je le trouve parfait pour faire face à RLX ; on peut ajouter db3, uf3+4 et éventuellement d1, peut-être (à voir) que leur db4 peut s'ajouter à cette liste. ( Bruce Parker )
Law faut faire la string qui commence par b2 ( Djghost )
Jin : on a b2 et d4 (c'est ce qui me vient en mémoire), on peut peut-être ajouter db4 mais j'ignore si on peut juggle en cas de CH. ( Bruce Parker )
Hwoarang : on peut faire db4, db3, u3+4 voire un ff3 si on veut prendre des risques et que l'ennemi est un peu loin. ( Bruce Parker )
Bryan : il y a d3, df3 et uf4 ; c'est tout ce qui me vient en mémoire ( Bruce parker )
Paul : on choisira (à mon avis) entre : d1, d4 et db4 pour les plus rapides qui me viennent en mémoire ( Bruce Parker )
Ganryu : b2,1 ( Djghost )
Eddy: d4,3 ou b3,3 ( Djghost )
Jack: df1 ( Djghost )
Roger/Alex: df1,2 ou d3+4
Lars : db2,1
Bob : b2,2 pour repêcher, d1 ou b3 si il reste au sol. ( Mickadi )
Bruce : b2, d3,4~ ( Kaedetsuka )
Raven:
RLX:
-Apres des coups bloqués avec recovery en RLX :
df2 (juggle si le capo tente quelque chose)
HSP:
d3, b4,4,B! ( Hadoudouken )
Lee : sur ws 13 ou b 33 de chreddy, en block j'ai d 4 n 4 33 avec lee , sa fait combo bounce , comme le premier coup c'est un low sa bouffe toute les arnaques en handstand aussi et le premier hit touche toujours la relax pour les tentatives de fifty fifty ( DougFromParis )
Leo :
Derrière la glissade des capos (en block) : WS 4 ; j'arrive environ à 56 dmg sans tag, et 61 en tag, donc autant ne pas taggé sur ça
Derrière le b1,4 de eddy christie : (qu'on step après le b1)
- Si il s'arrête sur b1,4 ou fait b1,4,3 avec Leo je fais 2,1 ce qui permet de combo en utilisant comme bounce db2,2 puis derrière un petit qcf3,1,2
-Si il continue sur b1,4 avec la toupie (3+4 je crois) le 2,1 ne passe pas, j'utilise donc personnellement df1 qui permet également de repêcher avec un combo
Le choix le plus safe est d'utiliser df1 car ça passe sur les deux cas, sauf que dans le cas n° 1 ça ne peut pas combo derrière en utilisant df1.
Pour contrer la relax stance avec Leo, WS 2 et WS 4 sont très efficaces. ( Kero )
http://www.youtube.com/watch?v=h83qxMjC58E[/video]
Liste des coups utiles contre Chreddy par personnage :
Heihachi : en cas de RLX c'est d+1 et f+3, s'il reste au sol, j'écrase avec d+3 ou d+4. ( Yamaturga )
Kuma : j'utilise d+1+2, b+1 et d/f+2,1 majoritairement. ( Yamaturga )
Steve : Pour contrer la stance RLX, df1+2, d2,1 ( possibilité de juggle si Chreddy utilise un coup ou il est considéré comme étant dans les airs ) b2 ( juggle si Chreddy utilise un coup sans décoller du sol ) ( Mickadi )
Derrière la glissade des capos (en block) : WS 1,2 ; on peut directement tag dessus, j'arrive aux environs de 65 de dégâts avec un tag
Derrière le b1,4 de eddy christie : (qu'on step après le b1)
-FC1 ; WS1,2 ; f2,1 ; f3,1
-df1,2,1 + bounce
-df1
-d2,1 f3
-df1+2 si on ne veut pas se prendre la tête
Pour contrer la relax stance, ça a déjà été posté, d2,1 ou b2 suivant ce que fait l’adversaire ! ( Kero )
Marduk : db2 dans la plupart des cas en RLX, db4 ou ground throw si il reste au sol. ( Mickadi )
Contre la RLX stance :
db+2 est la meilleure option : i16, frappe très bas et juggle en CH. C'est un excellent anti-stance.
Par exemple après avoir bloqué b3,3 / WS1,3 / RLX 2,F3D / FC3+4D (Il y en a d'autres).
Par contre, après avoir bloqué HSP d3D /d4D (D étant la transition en RLX), il faut faire d4 (i14) pour être sur de ne pas être interrompu : db+2 tradera avec RLX 4.
Attention à la série uf+3 :
Lorsque Eddy fait uf+3,D, Il passera en RLX et vous serait en crouch quelques instant, si vous faites la commande db+2, vous risquez en fait de faire un bas poing qui whiff méchamment.
En cas de crouch, WS4 (i13) frappe bas et touchera la RLX.
Si vous tardez trop à appuyer sur 4 (pour faire WS4 donc), Marduk se sera déjà relevé et fera un simple 4 High, il se prendra tous les mixups (Oui, c'est chiant tout ça )
Contre Hand Stand Position (HSP) :
d+4 est l'option la plus safe.
Il peut être tentant de faire df+4,2 car c'est encore plus rapide (i13), et B!, mais il y a le risque que Eddy fasse HSP D+3+4 : il vous échappera et aura droit à un juggle.
d4 gagnera dans tous les cas, par exemple après avoir bloqué HSP 4 / HSP d3 / HSP d4.
db+2, même si frappe très bas, se fait battre par l'esquive HSP D+3+4, ce coup est donc à réserver pour la RLX. ( Anton )
Jinpachi :
- d1 touche à coup sur, safe et possibilité de bound (follow up dash u4 df2,1)
- f1+4
- ff3 et ff4. Mais ff3 ne garanti cependant pas le stomp.
- J'ai vu iWS 3 mais ça m'a l'air range dépendant vu qu'on a besoin d'être au CAC. La reward est là en CH remarque.
- Useless : AP 1 (mais bon... j'ai pas encore trouvé de spots où on peut AP vers l'avant...) et d1+2 (ultra lent).
- Les lows. ( Maxou )
Feng :
- b1+2 semble le principal anti RLX
- b4 au corps à corps.
- QCF 1 et QCF 2 m'ont l'air intéressants aussi
- db1+2 pour une option plus lente.
- ff4, KNP 3, STC 1 passent pour des dommages ridicules
- et tous les lows biens sur ( Maxou )
Alisa : u/f+4 4 , juggle NH et CH en fonction de ce qu'il fait, je crois que si il reste en RLX il a moyen d'éviter le B! mais pas certains. C'est i15 et pourtant l'option la plus rapide, ses low sortent tous plus lentement.
Les autre mid sont plus lent aussi, genre b+2 1, etc... ( Nightz )
Jun : d+2 (juggle CH), 3+4 (stomp), 1+2 (juggle CH). ( Nightz )
Anna: bah d+4 1 lol... ( Nightz )
Zafina : 1+2 FTW ( Nightz )
Michelle : d/f+3_ff+1, 4~2 1 si j'ai du temps. ( Nightz )
Dragunov :
Contre la RLX stance :
d+2 touchera, +5 en CH et mini juggle en cas de float de Eddy (d+2, WS4, d4,4).
Après RLX 2,F3D / HSP d3D / HSP d3D :
Faire Dragunov d+4,4 : ne sera pas interrompu, gros dmg en cas de CH et décent en cas de float.
Il ne faut pas faire d+4,1,3 car si seul d+4 touche et que Eddy tech roll pour ensuite faire WS3, vous n'aurez pas le temps de vous protéger.
Contre HSP :
3,1 et b2,1 peuvent apparaître comme d'excellents pick up pour un juggle, mais se font battre par l'esquive D+3+4 : faire d+4,1,3 pour plus de sûreté. ( Anton )
Law : f3+4 je le trouve parfait pour faire face à RLX ; on peut ajouter db3, uf3+4 et éventuellement d1, peut-être (à voir) que leur db4 peut s'ajouter à cette liste. ( Bruce Parker )
Law faut faire la string qui commence par b2 ( Djghost )
Jin : on a b2 et d4 (c'est ce qui me vient en mémoire), on peut peut-être ajouter db4 mais j'ignore si on peut juggle en cas de CH. ( Bruce Parker )
Hwoarang : on peut faire db4, db3, u3+4 voire un ff3 si on veut prendre des risques et que l'ennemi est un peu loin. ( Bruce Parker )
Bryan : il y a d3, df3 et uf4 ; c'est tout ce qui me vient en mémoire ( Bruce parker )
Paul : on choisira (à mon avis) entre : d1, d4 et db4 pour les plus rapides qui me viennent en mémoire ( Bruce Parker )
Ganryu : b2,1 ( Djghost )
Eddy: d4,3 ou b3,3 ( Djghost )
Jack: df1 ( Djghost )
Roger/Alex: df1,2 ou d3+4
Lars : db2,1
Bob : b2,2 pour repêcher, d1 ou b3 si il reste au sol. ( Mickadi )
Bruce : b2, d3,4~ ( Kaedetsuka )
Raven:
RLX:
-Apres des coups bloqués avec recovery en RLX :
df2 (juggle si le capo tente quelque chose)
HSP:
d3, b4,4,B! ( Hadoudouken )
Lee : sur ws 13 ou b 33 de chreddy, en block j'ai d 4 n 4 33 avec lee , sa fait combo bounce , comme le premier coup c'est un low sa bouffe toute les arnaques en handstand aussi et le premier hit touche toujours la relax pour les tentatives de fifty fifty ( DougFromParis )
Leo :
Derrière la glissade des capos (en block) : WS 4 ; j'arrive environ à 56 dmg sans tag, et 61 en tag, donc autant ne pas taggé sur ça
Derrière le b1,4 de eddy christie : (qu'on step après le b1)
- Si il s'arrête sur b1,4 ou fait b1,4,3 avec Leo je fais 2,1 ce qui permet de combo en utilisant comme bounce db2,2 puis derrière un petit qcf3,1,2
-Si il continue sur b1,4 avec la toupie (3+4 je crois) le 2,1 ne passe pas, j'utilise donc personnellement df1 qui permet également de repêcher avec un combo
Le choix le plus safe est d'utiliser df1 car ça passe sur les deux cas, sauf que dans le cas n° 1 ça ne peut pas combo derrière en utilisant df1.
Pour contrer la relax stance avec Leo, WS 2 et WS 4 sont très efficaces. ( Kero )