Le château dans le ciel

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Eric Shaman
Tony Was Here
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2002 à 00h14
Localisation : Paris XVIII
Contact :

Le château dans le ciel

Message par Eric Shaman »

Puisque Kenj ne daigne pas en dire un mot alors qu'il doit posséder la version japonaise originale du dvd, je vais donc me voir obligé de vous dire d'aller voir cet animé!
Mais allez y bon sang!
Vraiment!
:27:
Non, mais qu'est que vous faites là à lire cette critique?
Comment ça ce gag est éculé?
:14:
Oui, bon, d'accord.
Alors quoi?
Encore une critique?
:38:
Je suis un peu fatigué mais je peux vous dire qu'on ne voit pas le tps passé, qu'on retombe facilement en enfance en suivant les enfants (kawai, ne!!!) que met en scène Miyazaki ds ce nouvel (enfin, nouveau pour nous) opus tout aussi magique et féérique que les précédents. Peut-être même un peu plus poétique, sans doute grâce à une bande-son de derrière le frigo.
Enfin, voilà, allez y et puis on en reparle parce que, même si ce n'est pas mon préféré (je l'avoue humblement), il vaut le détour, et donc les qqes euros qu'on vous demandera à l'entrée.
Comme on dit au Japon: Zuuuuuuuuuukoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
:48:
"J'place la barre haut comme Sotomayor,
et tous les jours, j'm'améliore..."
bibide
Lord Of The Furbys
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2002 à 18h09

Message par bibide »

:09:
Effectivement Kenj a la version japonnaise, il n'en a soufflé aucun mot. Il a fallu lui extipait au son d'une conversation qu'il possédait le DVD.

:27:
La magie de Miazaki est de nouveau au rendez-vous avec ce fabuleux dessin animé. En effet du début à la fin, le personnage centrale nous plonge dans l'imaginaire. Je le trouve malgré tout plus violent que les autres.

:28:
Aura-t-on une remarque de Kenj, l'adepte de Miazaki.
Bibide - Un ami qui te veux du bien !!!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour l'instant, je ne l'ai malheureusement pas encore vu. Je l'ai bien en DVD, avec sous-titres anglais. Mais une traduction s'impose! :12:
bibide a écrit :Je le trouve malgré tout plus violent que les autres.
Même plus que 'Princesse Mononoke' ? :07:
Avatar du membre
sylvaner
Silver Smurfer
Messages : 1154
Enregistré le : 16 janv. 2003 à 16h20

Message par sylvaner »

Vu il y a quelques jours au ciné, j'ai trouvé ce film très beau, mais comparé aux autres, je ne le trouve pas aussi émouvant ou magique que 'Nausicaa'. Moins épique ou lyrique que 'Mononoke'. Et aussi moins intimiste que 'Chihiro'.
Ce qui m'a frappé après être sorti de la salle, ce sont les multiples allusions ou similitudes par rapport à 'Nausicaa'. Je ne les citerai pas, mais il y en a vraiment beaucoup. Attention, cela ne veut absolument pas dire qu'il s'agit d'un plagiat, mais c'est amusant de voir que Miyazaki a utilisé certains thèmes développés dans le film précédent (et aussi certains types de personnages). Pour le personnage principal, je la trouve moins émouvante que Nausicaa (question de goût, sans doute). Et les machines volantes ont été déjà vues dans 'Nausicaa', dans des situations assez proches, de plus.
La pirate Dora, je la trouve semblable à Yubaba en bien des points, ne serait-ce que dans les intonations de la voix, le côté autoritaire sur un groupe de personnes (avec qui elle plaisante, cependant), mais tout de même attachante. Quand Dora serre Sheeta dans ses bras, j'ai pensé à une scène entre Yubaba et Chihiro. A propos du charisme des méchants (si on peut parler de 'méchant' dans un film de Miyazaki), Yubaba en avait beaucoup, je trouve. Idem pour 'Mononoke', Dame Eboshi est un personnage très charismatique. Ou encore la jeune femme dans 'Nausicaa', toutes (tiens, il s'agit toujours de femmes...) ont un charisme assez impressionnant.

A voir!

Scénario: :12:
Personnages: :25:
Musique: :03:
Répondre

Retourner vers « Moviez »