Interview Tekken Arena: Quiksilverman PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 13 Octobre 2009 19:33

Suite des interviews Tekken Arena avec cette fois un autre joueur clé de la scène française: Quiksilverman. Grand habitué des events organisés par l'association Ze Tek Maniakz, lui-même organisateur de rencontres à l'époque de Tekken 4, il est de retour des Etats-Unis depuis peu, où il a probablement glané quelques ruses sur le jeu que nous attendons tous: Tekken 6 Bloodline Rebellion.


L'interview



[Tekken Arena] Bonjour Quiksilverman, peux-tu nous rappeler l'origine de ton pseudo ?
[Quiksilverman] Salut Kenj, je tiens tout d'abord à te remercier de m'avoir proposé cette interview. Alors, l'origine de mon pseudo ?! En fait, je me suis inspiré de la fameuse marque de sports de glisse "Quiksilver", que j'affectionne beaucoup, et j'y ai rajouté "man" comme la plupart des super-héros tirés des comics (rires).

[Tekken Arena] Pourquoi tout le monde ajoute un 'c' comme dans Quick ?
[Quiksilverman] Très bonne question ! Je pense qu'un grand nombre de personne ne connait pas l'orthographe exacte de la marque "Quiksilver", hélas !
Une bonne partie doit en plus raffoler du fast-food qui porte le même nom, ceux là sont irrécupérables (rires).

[Tekken Arena] Quel est ton âge, lieu de résidence (ville) ?
[Quiksilverman] Je vais avoir 28 ans le 3 novembre prochain, et pour être honnête, je ne réalise toujours pas le fait d'approcher de si près la trentaine !
Je vis sur Paris dans le 10e arrondissement, et non en Vendée comme certains pouvaient le penser (qui a dit GEN1US ?).

[Tekken Arena] Que fais-tu dans la vie, en quelques mots ?
[Quiksilverman] Depuis le mois de mai, je me suis lancé en tant qu'auto-entrepreneur dans la création de sites Internet et le multimédia en général. Être son propre patron en agençant soi-même ses horaires est un avantage considérable, et à partir du 27 octobre ça risque d'être d'autant plus pratique je pense.

[Tekken Arena] Quand as-tu découvert Tekken ?
[Quiksilverman] Dès la sortie de Tekken 1 sur la première version de Playstation. A l'époque, je me sentais invincible rien qu'en maîtrisant les "10 hit combo".

[Tekken Arena] Qu'est-ce qui fait que tu as accroché ? Et qu'est-ce qui te fait accrocher encore au jeu ?
[Quiksilverman] J'ai toujours apprécié les jeux de combat à la base. Ca a commencé avec Street Fighter 2, puis avec la série des Mortal Kombat, avant de me mettre à la 3D avec Battle Arena Toshiden. C'est Jean-Claude Vandamme qui m'a donné envie de me mettre à Tekken par le biais de ses films de l'époque "Kickboxer" et "Le Grand Tournoi" !!!
Au final ça a été le déclic, et depuis j'ai voulu suivre les différentes évolutions du jeu avec les mouvements qui devenaient de plus en plus réalistes, l'ajout de nouveaux personnages, les nouveaux coups, murs, etc... s'en est suivi après l'esprit de compétition et l'envie de se surpasser !

[Tekken Arena] Quel perso principal utilises-tu ? Pourquoi ?
[Quiksilverman] Je joue essentiellement Nina Williams, et cela depuis le tout premier Tekken. Disons qu'à l'origine, c'était le seul personnage qui me permettait de mettre en réelle difficulté mon frangin !

[Tekken Arena] Quelles sont ses forces ? Ses faiblesses ? Comment l'améliorerais-tu ?
[Quiksilverman] Nina est pour moi la reine du poking et l'ambassadrice de la cheapness attitude (rires). Le plus souvent, lorsque l'adversaire se prend un launcher, il grimace tout le long du juggle tellement la barre saute rapidement. Par contre, elle ne possède rien pour casser la distance, on a donc tout intérêt à garder l'ennemi au corps à corps !
De plus, il lui manque cruellement de coups low qui ne la laissent pas autant en désavantage lorsque l'adversaire bloque. Elle ne peut pas vraiment "gratter" la barre à base de coups bas sans risquer de se prendre un relevé qui launche en retour... ça réduit de moitié la possibilité de mixups, dans le cas où on cherche à jouer solide, bien sûr !
Mais je rassure tout le monde, tout cela est corrigé sur la version BR héhé.

 



[Tekken Arena] Combien d'heures par jour (semaine) passes-tu sur Tekken ? Quel est la part de sessions dans ce temps de jeu ?
[Quiksilverman] Ca dépend des périodes ! Lorsque je suis motivé et inspiré, je joue 1h par jour en alternant practice et matchs contre le CPU en mode ultra hard. Après ça m'arrive de ne pas toucher au pad pendant 2 à 3 semaines, surtout ces derniers mois avec la fin de vie de T5 DR. Au niveau des sessions, j'essaie d'en faire au moins une par semaine, session qui peut durer jusqu'à 6h de jeu !!

[Tekken Arena] Comment progresser quand on est seul dans son coin et qu'on n'a pas accès aux rencontres et tournois ?
[Quiksilverman] J'encourage vivement à regarder des vidéos de matchs joués à haut niveau, de prendre connaissance des juggles, connaître les propriétés des différents coups, etc...
Après, il est nécessaire de mettre tout ça en application avec un entraînement intensif en mode practice. Cela est très utile pour travailler ses déplacements, ses phases, gérer les différents timings qui contribueront à la réussite des combos.

[Tekken Arena] Quand as-tu découvert Tekken Arena, ou anciennement le forum Calbuth ?
[Quiksilverman] J'ai découvert le forum il y a 6 ans, quasiment jour pour jour, par l'intermédiaire de mon vieil ami de Tahiti, Kaxystepman.

[Tekken Arena] Qu'est-ce que t'apporte ce site ?
[Quiksilverman] Que du bonheur ! (rires). Tekken Arena/Calbuth m'a permis de rencontrer toute cette communauté qui partage avec moi cette même passion qu'est Tekken. A côté de ça, Tekken Arena c'est aussi un véritable Wikipédia dédié à Tekken !

[Tekken Arena] Quel est ton meilleur souvenir sur Tekken ?
[Quiksilverman] Il y en a beaucoup ! Que ça soit l'ambiance des sessions avec mes amis, ou encore les premières fois où j'ai tenté de réunir les meilleurs joueurs du forum dans mon sous-sol lors des Underground Tournament, sans parler des palpitations que procurent les gros tournois au fur et à mesure qu'on avance dans le tableau final !

[Tekken Arena] Et le moins bon ?
[Quiksilverman] Personnellement, j'ai été assez déçu par la réaction et l'attitude de grands joueurs pour qui j'avais énormément de considération. Je ne souhaite pas laver mon linge sale en public, mais je tiens quand même à être plus explicite afin d'enlever le doute chez certains !
Un mauvais souvenir en tournoi avec le joueur polonais Boskon, connu pour ses vidéos combo act de l'enfer qui durent 30mn (avec son acolyte Mashter), qui après une défaite en loser bracket s'énerve violemment, puis me tend la main pour me féliciter, et la retire aussitôt pour me mettre un whiff et faire rire derrière lui le chanteur de Green Day (c'est comme ça que j'appelle Mashter). Je l'ai assez mal pris, surtout en voyant que le gars avait fait ça pour se moquer de moi, par haine d'avoir perdu... Il a manqué de se manger une vraie droite ce jour là !
Et à une autre reprise, avec le grand Prodigal Son en personne aka Ryan Hart. C'était lors d'un tournoi sur T5.0 en Belgique, la première fois que je tombais sur Ryan en tournoi. Je l'ai sorti 3-2, et je n'ai eu droit à aucun fair play derrière. Pas de serrage de pinces, pas de félicitations, uniquement du dépit de sa part. Il est venu me voir 10mn après en me retirant de mon bain de foule (rires), et m'a sorti haut et fort : "Your game is crap dude. Let me tell you that you're not a strong player, only Nina is strong, not you !!"... Là c'est ma copine qui était juste à côté qui a failli lui en décoller une (rires).
Depuis, il a mis de l'eau dans son vin et ne manque pas de me saluer à chaque fois que nos chemins se croisent. Un mal pour un bien en quelque sorte, car au jour d'aujourd'hui, il se souvient clairement de mon pseudo héhé.

[Tekken Arena] Quelle est ta meilleure performance en tournoi sur Tekken 5 (5.0 et DR) ?
[Quiksilverman]
Tekken 5.0 :
9-12ème places (UT3)
9-12ème places (UT5)

Tekken 5 DR :
17-24ème places (UT11)

En dehors des Ultimate Tournament, j'ai été finaliste dans pas mal de tournois mineurs par-ci par-là.

[Tekken Arena] Qu'attends-tu de Tekken Arena pour Tekken 6 ?
[Quiksilverman] J'attends qu'on puisse réunir un maximum de joueurs sur le forum dès la sortie du jeu, toutes plateformes confondues. Comme tout le monde, j'espère que toi, Ô grand Kenj, tu reprennes les commandes pour l'organisation des UTs.

[Tekken Arena] As-tu des objectifs par rapport à cette nouvelle version du jeu ?
[Quiksilverman] Je vais faire tout le nécessaire pour remporter ne serait-ce qu'un UT, si toutefois tu prévois d'en faire dans un avenir proche (tousse).
De même, je vais tenter d'aller chatouiller mon ami GEN1US (que je salue au passage) bien installé sur son trône !

[Tekken Arena] Un dernier mot pour la route ?
[Quiksilverman] Je vois que mes objectifs t'ont plu, donc je suppose que tu comptes éventuellement relancer les UTs ? Je suis prêt à ramener ma console !! (rires)

[Tekken Arena] Merci (rires), je note pour la console héhé !
[Quiksilverman] Merci beaucoup Hervé, et à très bientôt pour l'UT XII.

Propos recueillis par kenj pour Tekken Arena, le 11/10/09.


Retrouvez tous les commentaires à propos des interviews de Tekken Arena sur le forum.

 

Ze Tek Maniakz

Devenez TA Supporter

TA présente



Calbuth TV

 

Bombay TV 040