Interview Tekken Arena: kingheim PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 01 Novembre 2009 09:31

Si un joueur représente au mieux le personnage Yoshimitsu et ce depuis des années, c'est bien kingheim. Toujours aussi modeste et plus que jamais motivé pour pousser son personnage dans ses derniers retranchements, kingheim répond à nos questions dans cette interview récente.

L'interview



[Tekken Arena] Bonjour kingheim, peux-tu nous rappeler l'origine de ton pseudo ?
[kingheim] Bonjour, pour mon pseudo j'ai juste pris le nom des persos que je jouais à Tekken. Donc "king" et le "heim" viens de "Hei"hachi "M"ishima. Depuis j'ai changé de perso mais j'ai gardé le pseudo.

[Tekken Arena] Quel est ton âge, lieu de résidence (ville) ?
[kingheim] J'ai 27 ans et j'habite à Caen.

[Tekken Arena] Que fais-tu dans la vie, en quelques mots ?
[kingheim] Si vous avez un problème de téléphone, vous pouvez me contacter. Mais je pense qu'en ce moment tout le monde sur Tekken Arena est très occupé haha !

[Tekken Arena] Quand as-tu découvert Tekken ?
[kingheim] Le premier Tekken auquel j'ai joué était la démo de Tekken 2. Il n'y avait que deux persos jouables mais j'y ai passé du temps sur cette démo ! Tekken 3 est sorti quelques mois après, je suis allé l'acheter le jour de la sortie. Depuis j'ai suivi la série, sauf Tekken Tag.

[Tekken Arena] Quel épisode t'as le plus marqué ?
[kingheim] Tekken4, c'est à cette époque que j'ai commencé à participer à des sessions/tournois. Avant je jouais seul et ça a donné une autre dimension au jeu que de jouer contre quelqu'un d'autre. A part Jin qui était complètement abusé, le jeu était très bon.

[Tekken Arena] Qu'est-ce qui fait que tu as accroché ? Et qu'est-ce qui te fait accrocher encore au jeu ?
[kingheim] Tekken a été le premier jeu de combat 3D auquel j'ai vraiment joué, ça doit faire 10 ans que je connais le jeu et j'y jouerai certainement encore dans 10 ans ! Avant Tekken, je jouais un peu à des jeux de combat 2D, mais avec Tekken ce qui m'as intéressé c'est un nombre plus élevé de coups et donc de possibilités. Les deux choses qui m'ont fait rêver la première fois que j'ai vu Tekken: Yoshimitsu, et... les multi prises de King, ça me paraissait vraiment impressionnant à l'époque...
Ce qui me fait rester sur le jeu, c'est qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre ou à trouver.

[Tekken Arena] Quel perso principal utilises-tu ? Pourquoi ?
[kingheim] Depuis Tekken 5.0, mon perso principal est Yoshimitsu. C'est l'un des persos qui m'as tout de suite intéressé dans Tekken, je l'ai toujours joué mais je l'ai longtemps considéré comme trop faible par rapport aux autres persos. Sur Tekken 5, il a bien été amélioré avec de nouveaux coups et une nouvelle stance.
Il a des capacités qui le sortent des persos ordinaires de Tekken. Les mix habituels sont low/mid/chope, Yoshi est l'un des rares persos a pouvoir y ajouter les imparables. Il est aussi capable de récupérer de la vie, de se suicider pour essayer de voler un round.
C'est l'un des persos de Tekken parfaits pour faire fondre le cerveau de l'adversaire avec des phases bizarres, et quand on est entré dans sa tête: c'est le moment de tenter des phases encore plus énormes.

[Tekken Arena] Quelles sont ses forces ? Comment l'améliorerais-tu ?
[kingheim] Les forces de Yoshi: il a de de bonnes possibilités de mix surtout en okizeme grâce à ses imparables, et il possède aussi un bon effet de surprise, il est présent depuis le premier Tekken et pourtant peu de joueurs le connaissent.
Je n'ai pas encore Tekken 6, donc par rapport à Tekken 5 DR: si je devais l'améliorer pour le faire monter dans la tier list, je lui ajouterais un bon coup anti step et une meilleure punition à -10. Si c'est pour me faire plaisir, alors je lui ajouterais des nouvelles stances, des nouveaux imparables et des nouvelles feintes pour le rendre encore plus imprévisible.

[Tekken Arena] Combien d'heures par jour (semaine) passes-tu sur Tekken ? Quel est la part de sessions dans ce temps de jeu ?
[kingheim] Actuellement, je joue très peu à Tekken, j'attends de recevoir Tekken 6 ! Par contre, quand je l'aurai, je ne vais pas compter les heures... Je pense au minimum deux heures par jour. Au niveau des sessions, il y a peu de joueurs dans ma ville mais je me déplacerai autant que possible pour les tournois et sessions. Je serai aussi régulièrement sur le online.

[Tekken Arena] Comment progresser quand on est seul dans son coin et qu'on n'a pas accès aux rencontres et tournois ?
[kingheim] C'est possible de progresser seul, mais il faut avoir un peu de recul sur son jeu et éviter de jouer de façon automatique. Regarder des vidéos, chercher si quelqu'un n'a pas déjà écrit un guide sur le perso, reprendre toutes les phases que l'on voit et essayer de créer les siennes. Je pense que le online est aussi un progrès pour les joueurs isolés. Même si le jeu est dégradé, ça reste une possibilité d'affronter des persos qu'on ne connaît pas.
Ensuite il faut se déplacer pour tester son niveau en tournoi ou session.


[Tekken Arena] Quand as-tu découvert Tekken Arena, ou anciennement le forum Calbuth ?
[kingheim] Ca fait tellement de temps que j'ai l'impression de l'avoir toujours connu... Il y avait eu un tournoi organisé par Sony sur Tekken 4, j'ai cherché des infos sur Tekken et je suis arrivé sur Calbuth. Ca doit faire presque sept ans maintenant.

[Tekken Arena] Qu'est-ce que t'apporte ce site ?
[kingheim] Je ne poste pas beaucoup sur le site, mais c'est là que je viens pour suivre l'actualité de Tekken et aussi pour la bonne humeur du forum.

[Tekken Arena] As-tu déja participé à des événements organisés par l'association Ze Tek Maniakz ?
[kingheim] Bien sûr. Malheureusement je n'ai pas pu participer à tous les événements ! Mais à chaque fois c'était génial et un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation.

[Tekken Arena] Quel est ton meilleur souvenir sur Tekken ?
[kingheim] Je dirais les matchs que j'ai pu faire avec Nin, Knee, Tissuemon lors d'une session avant un UT... Je me suis fait exploser mais juste avoir réussi à placer deux ou trois phases ça a été génial. Il y a eu aussi les matchs en team avec La Paume ! En team tout peut arriver, je crois que ce sont les seules fois où j'ai espéré voir un joueur de Steve ne pas rater ses combos.

[Tekken Arena] Et le moins bon ?
[kingheim] C'était l'une des premières fois que je me déplaçais à Paris (Underground Tournament). Le tournoi était samedi soir, j'en ai profité pour rester sur Paris la journée de dimanche et j'ai donc pris le dernier train disponible dimanche soir. Dès que je me pose dans le train je m'endors, je n'avais pas dormi depuis samedi matin... Je me réveille juste cinq minutes après que le train ait quitté ma gare. Je descends du train dès que je peux: je suis arrivé dans une petite gare perdue dans la campagne, plus de train de retour... Donc la nuit passée sur un banc... Ca va, la gare était fermée et il ne faisait pas froid mais depuis je ne prends jamais le dernier train.

[Tekken Arena] Quelle est ta meilleure performance en tournoi sur Tekken 5 (5.0 et DR) ?
[kingheim] Mon meilleur résultat à un UT est 7/8ème, mais en général j'étais plus loin. En dehors des UTs, j'ai gagné une fois le Stunfest (Rennes).

[Tekken Arena] Qu'attends-tu de Tekken Arena pour Tekken 6 ?
[kingheim] D'être comme depuis longtemps le point de rassemblement des joueurs. Tekken Arena a fait beaucoup pour Tekken 5, pouvoir jouer contre des Coréens ou Japonais c'était inimaginable. Je ne vois pas comment c'est possible de faire mieux, mais c'est ce que je souhaite à Tekken Arena.

[Tekken Arena] As-tu des objectifs par rapport à cette nouvelle version du jeu ?
[kingheim] Je ne me suis pas fixé d'objectif précis, juste être meilleur qu'à DR. Je serai régulièrement sur Paris les week-end donc si possible j'en profiterai pour participer à des sessions.

[Tekken Arena] Un dernier mot pour la route ?
[kingheim] Non, ça ne se bloque pas...

[Tekken Arena] Merci !
[kingheim] A bientôt sur Tekken 6 !!

Propos recueillis par kenj pour Tekken Arena, le 25/10/09.

Retrouvez tous les commentaires à propos des interviews de Tekken Arena sur le forum.

 

Ze Tek Maniakz

Devenez TA Supporter

TA présente



Calbuth TV

 

Bombay TV 052