Victoire de GEN1US au tournoi européen Tekken 6 (et interview) PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 16 Décembre 2009 19:11

 


A chaque sortie d'un nouvel épisode de la série, Namco gratifie ses fans d'un tournoi mondial sur Tekken 6.
Comme indiqué dans la news précédente, le tournoi français (organisé par la Fnac) avait été remporté par le Belge JinTheBest. Néanmoins, la place pour le tournoi européen ne pouvant être attribuée qu'à un Français, c'est finalement GEN1US qui s'est envolé pour Londres samedi 12 Décembre.
Un "mal" pour un bien puisque le "meilleur joueur de Paul d'Europe" selon les dires de certains a finalement remporté le tournoi en battant en finale Steve88 (Italie).

Interview du champion

[Tekken Arena] Plop GEN1US! Félicitations pour ta victoire.
[GEN1US] Yop !

[Tekken Arena] Peux-tu nous donner tes impressions sur le tournoi (organisation / niveau de jeu / etc.) ?
[GEN1US] Et bien... Le tournoi vraiment super! L'organisation était vraiment parfaite, les télévisions sans aucun lag et il était possible d'avoir son stick contrairement à la finale parisienne! L'event a commencé par la diffusion d'un message pré-enregistré du créateur de Tekken qui annonçait la finale mondiale au Japon et qui souhaitait bonne chance aux participants. Ensuite, il y a eu les tirages au sort avec les têtes de séries. Pour gagner j'ai dû sortir Wogus (Netherlands), Mr Manson (Spain), The Prodigal Son (UK), et Steve88 (Italy) deux fois de suite. Le niveau était vraiment élevé avec de très bons joueurs comme Ryan (The Prodigal Son), JinTheBest (qui était présent à Londres grâce à une victoire au tournoi national belge cette fois-ci!), Mr Manson ou encore le Jack suédois qui a battu Ryan et gagné la DreamHack il n'y a pas longtemps (NDLR : GEN1US fait référence à The_Emporor).

[Tekken Arena] Tu ne semblais pas vraiment motivé avant la sortie du jeu, j'imagine que ta victoire va changer la donne.
[GEN1US] En fait je comptais m'entraîner en 2010. Le tournoi j'y suis allé comme ça ; je ne suis pas bon à T6. Je ne connais qu'un perso, à peine deux phases avec Paul. J'ai dû jouer six fois au jeu. Je ne m'attendais vraiment pas à cette victoire. Là, j'ai des objectifs que je n'avais encore jamais imaginés auparavant. Pour la finale au Japon je vais m'entraîner tous les jours, voyager partout et passer au stick japonais (NDLR : les sticks japonais sont à boule alors que GEN1US joue avec un stick coréen, à poire). Je m'entraînerai tout seul en practice et online, en session et en tournoi mais c'est sûr, je maîtriserai le stick japonais à 100%. J'espère que ma volonté répondra présente.

[Tekken Arena] Dernière question pour la route : le jeu déçoit certaines personnes qui le trouvent trop facile d'accès, plus aussi technique que ses prédécesseurs ; qu'en penses-tu toi qui a eu l'occasion de rencontrer le haut niveau européen ?
[GEN1US] Le jeu demande bien plus de skill qu'avant! Les déplacements sont beaucoup plus difficiles à effectuer : il faut être dix fois plus précis, dix fois plus fluide, plus "carré". Chaque personnage peut gagner et du coup chaque joueur, grâce à ses efforts et pas grâce au choix d'un "top tier".

[Tekken Arena] Merci pour cette petite interview GEN1US, bon courage pour le tournoi! Un dernier mot pour la route ?

[GEN1US] J'espère être champion du monde, ça serait beau !

[Tekken Arena] C'est tout ce qu'on te souhaite !

 

Résultats détaillés

1st : Norman < GEN1US > Chatrier (Paul) - France
2nd : Alessandro < Steve88 > Ajello (Steve) - Italie
3rd : Boris < The_Emporor > Cueto-Ortiz (Jack-6) - Suède

Les profils détaillés des joueurs sont disponibles sur le site officiel du jeu : par ici !

 

 

Résultats détaillés du tournoi Nord Américain

1st : Chetan < chetchetty > Chetty (Paul)
2nd : Jimmy < Mr NAPS > Tran (Bryan)
3rd : Bronson < insanelee >Tran (Julia)
4th : Aris < aris > Bakhtanians (Dragunov)

Source : SDTekken

 

Ze Tek Maniakz

Devenez TA Supporter

TA présente



Calbuth TV

 

Bombay TV 050