Résultats du tournoi mondial Tekken 6 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par locke_boy   
Vendredi, 23 Avril 2010 17:59
JDCR (PS3) ET NIN (XBOX 360) REMPORTENT LE TOURNOI MONDIAL TEKKEN 6 OFFICIEL NAMCO, GEN1US S’EMPARE DE LA TROISIEME PLACE (PS3)

Image

C’est au Tokyo International Forum au Japon que s’est déroulé le 7 mars dernier la phase finale du championnat mondial de Tekken 6. Cette phase finale était divisée en deux tournois, un tournoi sur PS3 et un autre sur Xbox 360 afin de démarquer un champion du monde officiel sur les consoles respectives. Si cette dernière démarche peut sembler un peu curieuse d’un point de vue compétitif, elle aura en tout cas mis fin à des mois de séries de tournois locaux organisés par de grandes enseignes des pays respectifs (la FNAC pour la France) et de tournois continentaux (comme le tournoi européen officiel Namco). 16 compétiteurs (4 Européens, 4 Américains, 4 Asiatiques hors Japon et 4 Japonais) parmi les meilleurs joueurs du monde pour remporter deux voyages autour du monde et surtout pour entrer dans la légende!

Image

Ce sont finalement JDCR (sur PS3 avec Heihachi) et Nin (sur 360 avec Steve), deux Coréens, qui remportent respectivement la finale face à Yuu (un Japonais joueur de Feng), et à Boradoldol (un autre Coréen joueur de Baek). Trois Coréens contre un seul Japonais en final, voilà de quoi ranimer encore un peu plus la rivalité entre les deux pays voisins! C’est dans ce contexte que GEN1US, notre champion national et champion européen officiel, s’est emparé de la troisième place du tournoi PS3 devenant ainsi le meilleur joueur non-asiatique du monde!

Pour revenir sur ces événements, GEN1US nous a fait l’honneur d’une petite interview pour Tekken Arena.

Image
Tekken Arena – Yo GEN1US! On ne te présente plus, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, vous pouvez lire une précédente interview à cette adresse. Tu es désormais considéré comme le meilleur joueur non-asiatique du monde pour beaucoup de fans de Tekken! On t’a déjà posé la question dans une autre interview (NDLR: interview de sdtekken ) mais…quel effet ça te fait? :grin:
GEN1US - Eh ben je suis très honoré évidemment! Avoir cette news sur sdtekken en plus d'être considéré comme le meilleur Paul du monde c'est vraiment trop! Après j'ai évidemment trop de travail et de training à faire pour continuer à le montrer et toujours faire mieux.

Tekken Arena – Combien de temps a duré ton séjour au Japon ? As-tu eu l’occasion de faire un peu de tourisme en dehors du tournoi?
GEN1US - Mon séjour a duré deux petits jours :crycry: Je suis arrivé le samedi, j'ai visité un peu Akihabara. J'étais avec Fred Moulin de Canal+ donc on devait tourner une partie de l'émission dans le quartier (NDLR: pour l'émission le journal du jeu vidéo du 20/03/2010). On a visité que celui là, c'était un peu short niveau temps. Le lendemain on était au tournoi, donc pas le temps. Mais j'ai vraiment apprécié, même si c'était très peu j'ai trouvé ça fabuleux.

Tekken Arena – Pourrais-tu nous résumer ton parcours au tournoi?
GEN1US - Alors mon parcours au tournoi, je bats un Bob jap qui s'était qualifié, ensuite je perds contre JDCR. En loser je sors Shin, un joueur de Steve de Singapour, puis Aris l'Américain, puis juste avant la finale je perds contre JDCR une nouvelle fois.

Tekken Arena - Il y a eu beaucoup de remarques et moqueries dans la communauté française de Tekken sur le joueur Aris que tu as affronté car il ressemblait physiquement de manière très troublante à un joueur très connu de la communauté. As-tu eu l'occasion de faire connaissance avec lui et que penses-tu de ce joueur?
GEN1US - Aris c'est vraiment un personnage lol Je ne vois pas sur quoi on peut se moquer si ce n'est sa dégaine lol Sa grosse barbe avec son chapeau c'est un style bien sympa lol Mais sinon c'est un très très bon joueur et apparemment un gros joueur dans la communauté. Et pas seulement à Tekken mais aussi à Soulcalibur apparemment, il a été champion du monde sur ce jeu. Il est aujourd'hui sponsorisé, donc y'a aucune moquerie à avoir si ce n'est son style qui évidemment est assez unique :really: et ça je lui ai dit là-bas, ça l'a fait plutôt rire :rules:

Tekken Arena - Tu as malheureusement perdu en demi-finale contre JDCR, le joueur coréen qui a remporté le tournoi ps3. C'est un joueur que nous ne connaissons pas encore très bien dans la communauté française, beaucoup moins connu que Nin le vainqueur du tournois 360. Que penses-tu de ce joueur toi qui a eu la chance de l'affronter?
GEN1US - Je ne connaissais pas JDCR non plus. Et je dois dire que c'est un grand joueur. Un style vraiment comme j'aime. Il défend beaucoup, attaque juste quand il faut attaquer contre le mur, mais sinon il attend le moindre wiff pour punir en électrique. Il est supra solide, il bouge bien, y'a rien à dire, c'est sûrement le meilleur Hei coréen. Peut-être même le meilleur Hei du monde. J'ai vraiment apprécié de jouer contre lui.

Tekken Arena - Il s'est dit qu'il y avait un peu de lag sur certaines télés du tournoi. Est-ce qu'il y a eu des plaintes de joueurs durant l'événement? Ces lags t'ont-ils beaucoup gêné?
GEN1US - Oui les écrans laguaient pas mal hehe. Aris notamment s'est plaint énormément lol Moi oui évidemment ça m'a gêné mais bon, c'était pas aberrant non plus. Je peux jouer et gagner dans n'importe quelle condition contre n'importe quel joueur. Donc le lag n'était pas une excuse, et surtout tout le monde était dans le même cas!

Tekken Arena - Nous avions eu le sentiment lors du dernier Damagermany (NDLR: tournoi européen qui s'est déroulé à Francfort) qu'il y avait un énorme fossé entre le niveau coréen et le niveau européen sur Tekken 6. A l'occasion de ce tournoi mondial, nous étions très nombreux à se demander si les Japonais et les Américains allaient tenir tête aux Coréens, et au niveau des résultats il n'en fut rien. Toi qui a eu la chance de pouvoir affronter des joueurs américains et japonais, quel est ton sentiment sur la question, y'a t-il un si grand écart entre les Coréens et le reste du monde?
GEN1US - Je pense que certains Japonais se rapprochent beaucoup des Coréens. Notamment sûrement avec 2 ou 3 joueurs jap qui peuvent rivaliser. Mais les Coréens sont bien les meilleurs du monde à mes yeux. Sans hésitations. En ce qui concerne le niveau européen, oui l'écart au Damagermany était assez élevé, mais je pense que c'est le même pour le reste du monde, y compris les Japonais.

Tekken Arena - Nous savons que tu es très attaché à Paul, ton personnage principal à Tekken depuis toujours. Malheureusement le personnage est connu pour être moins efficace dans cet épisode à haut niveau. Quels sont les atouts et les défauts de Paul dans cet épisode et surtout pourquoi continues-tu de l'utiliser? As-tu envisagé de changer de perso?
GEN1US - Hehe, la fameuse question est-ce que je vais changer de perso :okok: Et bien non je ne changerai jamais. J'assume la difficulté et les défaites quand elles arrivent. Je pense que l'on peut gagner avec tout le monde dans le jeu, après même si c'est très dur avec Paul je m'accroche et c'est à moi de faire en sorte de m'entraîner et d'avoir un niveau comme celui des Coréens pour pouvoir être le meilleur avec. Paul a tout de même certaines armes, surtout près du mur, et je pense qu'avec des déplacements parfaits, c'est bien possible. Mais bon (polo top tier dans Tekken 7 je suis pas contre parce que des fois ça pèse un peu c'est vrai hehe).

Tekken Arena - Nous avons lu dans la très intéressante interview de sdtekken que tu t'intéresses récemment à la baston 2D et tout particulièrement à Street Fighter 4. C'est un genre différent qui a ses propres codes, comptes-tu t'investir sérieusement sur le prochain Super Street Fighter 4, le nouveau volet de la série culte de Capcom qui sortira à la fin du mois et éventuellement participer à des tournois?
GEN1US - Oui je l'ai dit dans mon interview sur SD et je le confirme encore. Je suis vraiment intéressé par Super Street Fighter et je vais vraiment essayer de m'investir, de m'entraîner et d'essayer d'être le meilleur. J'ai déjà mon perso qui est Boxer (Balrog) et je vais tout faire pour faire un max de tournois et essayer d'y arriver. Après, comme je l'ai dit, j'ai jamais joué à un jeu 2D, j'ai joué à Street 4 un peu près 3 ou 4 fois lol donc bon... Si ça se trouve, je vais être tout nul. Mais bon, le jeu m'attire trop et j'adore. En plus en France, le niveau est exceptionnel, donc tout ce qu'il faut pour s'entraîner!

Vidéos du tournoi

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13

Tableaux du tournoi

Image

Image

Quelques photos de l'événement

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 

Ze Tek Maniakz

Devenez TA Supporter

TA présente



Calbuth TV

 

Bombay TV 051