kingofvf4 a écrit :ewgf (non, non, c pas parce qu'il est high et est chaud à sortir qu'on a le droit de le balancer) 11 frames min, + 999 frames en block)
ewgf, c'est plutot 13 frames, et loin d'être 11 (impossible à faire même pour un coréen). y'a des coups à -15 que j'arrive pas à punir avec un ewgf, comme ton f+1 de julia, mais ça, c'est ma faute, manque d'entrainement sur les punitions ewgf. c'est un con coup, mais loin d'être un coup cracké, vu qu'il n'esquive rien, qu'il est high, back dashable. regardes les matchs des coréens, ils n'en font que très très rarement, parceque ils savent back dasher. si tu savais le faire, tu verrais ce que je veux dire.
kingofvf4 a écrit :balayette invisible
mais très, très punissable, contrairement a plein de lows invisible et non punissables des autres persos, heihahci n'en a pas un seul non punissable, à ma connaissance
kingofvf4 a écrit :mix ups invisble CD+4,4 et CD+4,N,4
là, je suis d'accord, mais le mix up en lui même n'enlève pas trop la barre, bien que "safe" si le premier cd+4 n'est pas bloqué. loin d'être un coup qui fait un top tier, vu qu'on peut punir sur le 1er coup, et que si ça passe, les dégats sont plutot minimals
kingofvf4 a écrit :2,2,1 évidemment et df+1,2 pour punir
df+1,2 je ne l'utilises pas assez, je pense. en punition, il est très bon, y'a pas à dire.
kingofvf4 a écrit :f,f+2
steppable, punissable par certains (marduk, feng, bryan, je sais pas si y'en a d'autres). loin d'être safe, mais bon quand même.
kingofvf4 a écrit :okizeme d+4, CD+4
c'est quoi cet okizeme ? c'est 2 lows que tu me cites, de plus, tu peux les voir venir et te relever, parceque je suis obligé de m'approcher pour faire d+4 (20 dégats, en gros, et plus aucun okizeme derrière) et que cd+4 ne fait rien du tout. j'apelle vraiment pas ça un okizeme puissant, tous les persos ont ce genre de coups qui ajoute moins de 20 dégats a un juggle. en plus celui d'heihachi est largement visible
DevilJin:
kingofvf4 a écrit :Balayette invisible
très punissable, donc pas abusé, et les dégats derrière ne sont pas énormes contrairement a d'autres balayettes (feng, nina en CH, etc)
kingofvf4 a écrit :b+1~df+2 ou autre joyeusetés
tu me l'a montré toi même, ce coup n'est pas safe du tout. tu me le casses quand tu bloques b+1, donc même si il fait des dégats en hit, on ne peut pas le balancer, contrairement a beaucoup de mid des top tier (b+1, le mid de nina mixé avec balayette, df+2 de steve, etc). loin loin d'être safe
kingofvf4 a écrit :ewgf
même chose que pour hei, en pire, vu qu'un ewgf loupé sort un coup très foireu. ça m'arrive encore
kingofvf4 a écrit :okizeme avec entre autres CD+3
son okizeme relève du timing parfait pour la réalisation, avec dès le départ un combo executé bien précisément. si je loupe (plutot souvent, même les coréens ne le font jamais celui la), tu as tout le champ pour m'éclater. les dégats sont minimals, et souvent, 1+4 ne touchera même pas.
les coups que tu cites sont bons, c'est pas des coups de merdes c'est clair, par contre, a part 2,2,1, tous les autres sont punissables, et on ne peut pas balanacer au ptit bonheur la chance. ce qui fait un top tier, selon moi, c'est plutot les mid / low qu'on ne peut pas punir, parceque ça permet de faire un mix up invisible, dont on ne voit pas les coups venir. tous les mix up d'un mishima se punissent, contrairement a beaucoup d'autres persos.
certes, un mishima reste fort quand son coup passe, mais tout est du quite ou double. un top tier n'a pas de quite ou double, c'est qoit il arrache, soit il perd quelques petites frames ...
je peux te dire que je vois un gouffre entre un mishima et bryan, par exemple, parceque avec bryan, je peux vraiment faire n'importe quoi. avec un mishima, je peux pas me permettre de luxe de lancer un coup sans penser aux conséquences, et ça, ça fait toute la différence, à mon gout, entre un top tier et un bon perso.