Lord Shu a écrit :J'suis allé voir récemment Nouvelle Cuisine (traduction fraçaise du mot "ravioli" en chinois, étrange ). Film chinois donc de Fruit Chan, c'est la version longue du moyen métrage que l'on avait pu voir l'an dernier dans 3...extremes.
J'ai 3 Extremes et Nouvelle cuisine (DVD version HK), mais pas encore vu!
Avec Denzel Washington, Jodie Foster, Clive Owen, Willem Dafoe. L'histoire d'un braquage réussi dans une banque de New York ( ville habituelle de Spike). On reconnait la patte du réalisateur, avec notamment certains effets visuels, mais surtout le côté "melting pot" new yorkais, avec les individus de différentes ethnies et religions, et les réactions qu'ils peuvent avoir et provoquer.
Rassurer vous ca parle surtout d'un braquage, et c'est un film de genre, beaucoup moins personnel que ce que Spike Lee a l'habitude de réaliser, je crois d'ailleurs que c'était une commande. En tout cas c'est très sympa à regarder, on décroche pas du début à la fin, à voir quoi !
Ptite mention particulière pour Jodie Foster qui joue une garce, et une belle garce, ce qui est une première pour cette actrice !
"In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."
Je suis allé voir A Bittersweet Life, film coréen de Kim Jee-Woon (2 soeurs, the quiet family,...).
J'l'ai trouvé vraiment excellent, dans la lignée d'un Oldboy, violent, jouissif, efficace, magnifiquement mis en scène.
Histoire de vengeance (encore) dans le milieu mafieux coréen, le ton se montre plutôt fataliste voir tourne au pathétique pour nous servir une morale des plus amer. Le film est bourré de clins d'oeil cinématographiques qui nous montrent les multiples sources d'inspirations du réalisateurs.
Pour le moment le film de l'année selon moi. Courez le voir, ça baboule!
J'suis allé voir Origine film d'animation japonais d'anticipation fait par le habituellement talentueux studio Gonzo.
Ce film est une catastrophe, fuyez-le comme la peste, scénario totalement mal foutu, morale à vomir, incohérent au possible, chaque évènement arrive comme un cheveux sur la soupe, sans enchaînements logique ou quoique ce soit. Persos ultra stéréotypés, voir caricaturaux, impossible de se sentir concerné par leurs quêtes respectives. Le film nous sert souvent des références très mal placées à DBZ, Akira ou Nausicaa. Musiques ultra convenues. Et réalisation technique très moyenne, le mélange images de synthèse et 2D traditionnel est raté, l'on n'a jamais d'unité graphique ce qui est plutôt fâcheux pour instaurer une quelconque ambiance.
Ce film est un ratage à tous les niveaux.
Les long métrages d'animation japonais cette année c'est vraiment pas la fête, entre le clip Advent Children et cette chose, j'espère que le prochain Ghibli va remonter le niveau.
Lord Shu a écrit :Je suis allé voir A Bittersweet Life, film coréen de Kim Jee-Woon (2 soeurs, the quiet family,...).
J'l'ai trouvé vraiment excellent, dans la lignée d'un Oldboy, violent, jouissif, efficace, magnifiquement mis en scène.
Histoire de vengeance (encore) dans le milieu mafieux coréen, le ton se montre plutôt fataliste voir tourne au pathétique pour nous servir une morale des plus amer. Le film est bourré de clins d'oeil cinématographiques qui nous montrent les multiples sources d'inspirations du réalisateurs.
Pour le moment le film de l'année selon moi. Courez le voir, ça baboule!
Vu aussi: film très réussi. Coup de coeur, effectivement!
Je suis allé voir Superman..on m'a forcé!!! Le seul moyen de m'appater était la salle I-Max, à disney pour ceux qui connaissent...un ecran de 390 m², et des séquences en 3D avec des lunettes et tout....
Bah, le film était pourri, j'ai eu la gerbe pendant leurs séquences de pouuuurrites, et une co***** a pas arreté de me filer des kicks dans mon siege (mais bryan singer n'est responsable que des deux premieres choses)...
Je m'attendais à un film mauvais, j'ai eu un film vraiment pourri.
J'ai vu Reeker et Fragile, 2 excellents films !
Au départ pour Reeker, je trouvais que c'était un peu tiré par les cheveux, les attaques, les meurtres ainsi que le "monstre"... Tout s'explique à la fin et on apprécie vraiment le sénario à ce moment là.
Pour Fragile, avec Calista Flockhart, j'ai trouvé le film très bon. Réservé à ceux qui aiment les films à frissons dans la lignée de Ring, Dark Water et The Grudge. Le film est sorti directement en video il me semble