Disons que la DS Lite est vraiment interessante et certains jeux utilisent déjà son intéractivité. J'ai zappé le nom du jeu que je vais prendre pour exemple. C'est un jeu ou tu dois résoudre des énigmes et parfois il faut souffler sur l'écran pour retirer de la poussière recouvrant un indice, voir rapprocher les deux écrans pour avoir un effet mirroir...
Ce sont 2 consoles différentes et qui ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Selon moi, la DS peut être largement plus fun (et l'est surement) qu'une PSP qui n'est rien d'autre qu'une Playstation portable. Je possède les 2 et sur PSP, ceux sont des titres comme MGS, FF7, T5DR, le Killzone... qui m'ont donné envie de la prendre. Parceque c'est bien les fonctions MP3, mais je me vois mal me balader avec une console super fragile et de plus aussi grande pour écouter des musiques.
Pour la DS, il y a le dernier Mario, le mario Kart... je viens de l'avoir par le biais d'une animation donc pas pu trop tester encore.
SInon, on parlait de la Wii un moment, et je pense que ce sera une très bonne console. Beaucoup moins cher, innovante et surement largement moins puissante que ses concurrentes mais ce n'est pas les graphismes qui font les atouts d'un jeu

Si on prend Red Steel en exemple, pour une console largement moins puissante, il tient vraiment la route.
Et je suis persuadé que Nintendo, entre la DS et la Wii est en train de nous préparer un nouveau gameplay prennant en compte les deux technologies

... Ils préparent le terrain