Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 12

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
SSfox
Master of Puppets

Message par SSfox »

Yo TLM j'ai besoin d'aide lol :ange:

Bon ben je viens de dl l'action replay Max english ki fait 50 MO et je l'est graver ds un CD sauf que ça ne marche pas :tetemur: , enfin je sais pas si j'ai pas bien graver ou il faut ke je le grave en DVD (meme si ça parait illogik) enfin si q1 peut m'aider ça serait sympa merci d'avance pr tlm :0razzy:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Merci de ne pas parler de gravure et DL à des fins perso sur le forum. :0razzy:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

je suis en train d'écouter l'OST mgs 3 en ce moment, en bossant.
Je me dis que c'est peut etre un des beaux jeux de tous les temps.
Ya pas des jeux qui vont ont marqué tant dans leur scenar, que dans leur musique et les persos (je parle pas des rpg, les jeux destinés a etre joué en 100 heures marquant forcément au bout d'un moment). :star:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Moi je dis qu'il faut bien du courage pour écouter une ost de jeu video... à de très rares exceptions près c'est souvent moyen au mieux à mon avis... En fait, dans le meilleur des cas on dirait de la musique de film. Sinon, MGS3 j'ai bien aimé mais le coup du boss qui t'explose sans que tu puisses rien faire tout le long du jeu mais qu'à la fin, surprise, tu la manges toute crue dès qu'elle essaie de te faire du cqc (pour un joueur de tekken, trouver le timing est enfantin non?) j'ai trouvé ça limite (cependant on pourrait essayer d'expliquer cela en disant que Snake ne peut se résoudre à frapper son maître avant de comprendre qu'en fait elle VEUT qu'il la tue). J'ai adoré jouer à ce jeu, j'ai adoré le fait de comprendre petit à petit qui était ce snake des 70's (je joue à MG depuis le 1 quand j'étais tout gamin sur nintendo puis plus tard sur émulateur) mais le scénario est loin d'être inoubliable quand même. Je n'aime pas non plus le côté fantastique très mal posé dans l'opus 3. Par contre, le duel de snipe est un des moments les plus jouissifs de l'histoire des jeux video, ça, c'est sûr.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Pas d'accord du tout avec ton point de vue sur les musiques de jeux vidéo et de films. Tellement de genres de musiques sont représentés dans ces derniers que de cataloguer leur qualité juste du fait que ce soit des musiques de jeux vidéo ou de film n'a pas de sens.
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

C'est vrai. D'autant plus que certaines musiques de films par exemple sont d'une très grande qualité (l'armée des 12 singes par exemple si tu aimes piazzola). Mais bon, là, je restais dans le "mood" metal gear. C'est à dire que par film, dans ce cas précis, je parlais de films dans la lignée de ce qu'évoque mgs3 à savoir le film d'action. Trouve moi u film d'action avec une excellent BO... A part conan le barbare moi je vois pas ou en tout cas ce n'estpas de mon goût!!

Cependant, tu reconnaîtras quand même que globalement, les genres musicaux exploités dans les jeux video ont des équivalents de bien meilleures qualités dans la musique dite "pure". Cependant, je conçois qu'on puisse aimer l'ost d'un jeu car elle nous rappelle les bons moments qu'on a eus en jouant à ce jeu. Et là, c'est une autre histoire...
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

les deux univers se rapprochent et travaillent main dans la main maintenant. On se retrouve avec des jeux qui peuvent rivaliser avec des films de meme catégorie, pour la simple raison qu'il existe aujourd'hui des metteurs en scènes pour les jeux video...enfin pas tous, pour MGS en tout cas. Regardez aussi "le parrain" (mais la c une fausse adaptation, c pas pareil).
Les OST sont comparables et à juste titre.
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Perso j'adore ce que fait Uematsu (Final Fantasy) ou encore Yamaoka (Silent Hill), et n'ai pas trouvé d'équivalent ailleur. Si on prend dans un autre domaine, Yoko Kanno qui fait beaucoup d'OST d'anime, elle touche à tous les genres et offre toujours des compositions géniales (OST de Cowboy Bebop, Escaflowne, Wolf's Rain,...), elle créée une identité sonore à chaque fois homogène en mélengeant les genres de façon audacieuse.
Après c'est vrai comme tu le dis l'écoute d'OST à ce côté sympa du fait qu'elle est liée à un souvenir.
Mais je ne pense pas pour autant que les compositeurs d'OST composent forcément moins bien ou mieux que les autres. Ca reste des compositeurs avant tout. C'est à voir au cas par cas.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

zanshin a écrit :Trouve moi u film d'action avec une excellent BO...
Il n'y en a pas! Mais si tu cites Conan le barbare dans les films d'action, on peut aussi citer Il était une fois dans l'ouest, non?! :boirebis:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

pour quelques dollars de plus...mythique... :0biggrin:
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

J'ai bien aimé les OST de Black Hawk Down, Rock, Mission Impossible 2 etc ....
Les Harry Gregson Williams et Hans Zimmer en fait :boire:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

sans oublier que harry gregson williams a composé "ennemi d'état" et "narnia"...
narnia mdrrr, y a une phase où on croirait entendre du MGS!! le truc qu'a rien a voir :0rofl:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

kenj a écrit :
zanshin a écrit :Trouve moi u film d'action avec une excellent BO...
Il n'y en a pas! Mais si tu cites Conan le barbare dans les films d'action, on peut aussi citer Il était une fois dans l'ouest, non?! :boirebis:
Au temps pour moi! C'est vrai que Conan est plutôt un film d'aventure à la BO que pour ma part je trouve très bonne (mais c'est sûrement lié aux interminables fous rires que j'ai eu en faisant des parties de jeu de rôle avec ceci en fond sonore... du coup, pour moi Conan = Bons souvenirs... C'est pavlovien...). Quant à Morricone, indéniablement on tient ici LE grand compositeur du cinéma: "u i u i uuuu waa waa waaaaa" (celui qui trouve la musique imitée gagne 1 kilo de smarties
Lord Shu a écrit :Perso j'adore ce que fait Uematsu (Final Fantasy) ou encore Yamaoka (Silent Hill), et n'ai pas trouvé d'équivalent ailleur.
Gasp... Pour silent hill je te rejoins un peu. Même si je ne trouve pas cela complêtement original il faut bien reconnaître que la musique est de qualité (surtout dans le 1 et le 2 je trouve...). Bon, Pour final fantasy je ne te rejoins pas du tout. Pour moi c'est quand même bien de la bonne soupe japonaise. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Lord Shu a écrit :Si on prend dans un autre domaine, Yoko Kanno qui fait beaucoup d'OST d'anime, elle touche à tous les genres et offre toujours des compositions géniales (OST de Cowboy Bebop, Escaflowne, Wolf's Rain,...), elle créée une identité sonore à chaque fois homogène en mélengeant les genres de façon audacieuse.
Je connais un peu escaflowne et cowbow bebop mais je t'avoue que je n'ai gardé aucun souvenir de l'ost. Mais bon, si tu dis que c'est mélangé de façon audacieuse je te crois sur parole!! :0razzy:
Lord Shu a écrit :C'est à voir au cas par cas.
Certes... Je me souviens aussi de l'ost de Vagrant Story qui était très bonne...

n'empêche que globalement... la musique de jeu video, à de très rares exceptions près c'est de la soupe.
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

Hajin' a écrit : Les Harry Gregson Williams et Hans Zimmer en fait :boire:
Surtout quand y a en plus la voix exceptionnelle de Lisa Gerrard :lovin: .
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Enfin, SH, j'achèterais tout de même pas le CD de l'OST pour l'écouter sur mon Discman! :boirebis:
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »