Tout d'abord, désolé pour ce topic de sac, mais j'ai besoin de votre aide.
Comment k'ça marche pour vendre par correspondance??? Le truc, c'est que j'ai vendu des objets sur e-bay à des acheteurs qui habitent à perpète, donc pas de livraison possible en mains propres.
Du coup, je dois faire quoi? Aidez-moi !!!
N'oublie pas qu'ave ce genre de procédé il y a peut être un risque de devoir verser une partie des gains à la boite d'annonce. Sinon oui, tu dois toi-même envoyer le colis, par la poste ou autre, j'ignore par contre si tu es en partie remboursé sur les frais de port.
Moi ce que j'ai fait: j'attends que l'acheteur m'envoie le paiement(chèque ou paypal ou virement bancaire) et ensuite j'envoie le produit.
Les frais de port doivent avoir été inclus dans le prix final en plus du prix que t'as proposé pour ton objet!(y a bien une ligne frais de port non, en général je mets 5.00 euros pour un jeu vidéo par ex)
en théorie t'es censé recevoir les thunes d'abord incluant ou non les frais de port (à convenir avec l'acheteur).
Une fois l'argent chez toi tu peux donc envoyer l'objet par coliposte, mieux vaut jouer la sécurité pour pas avoir des reclamations a la *** genre "il est arrivé en mauvais état".
Le prix du colis (gabarit donc) correspond au montant des frais de ports (tu te seras renseigné à la poste avant bien sur...).
Ok, donc d'abord, je me renseigne à la poste pour les frais de port. Ensuite je reçois le paiment (prix de l'article + frais de port). Enfin, j'envoie l'article dans un emballage crédible.
merci pour vos réponses .
Ah au fait, les frais de port dépendent uniquement de la taille de l'objet ou aussi de la destination?
Je sais pas ce que tu vends, mais tu peux faire une recherche sur un objet du même genre que le tien à vendre sur le site, histoire d'avoir une idée des frais de ports que proposent les vendeurs pour un objet similaire au tien...
yop ! ( ca fait x années que je suis plus passé par ici lol)
moi je vds sur ebay, et je met les frais de port à payer (OUI , c'est pas toi qui va payer des frais de 8euros pour colissimo qd meme)
Meme pour un objet d une valeur de 10euros, les mecs n'hésitent pas s'ils sont intéressé, de payer les 8 euros supplémentaire pour les frais de port!
Donc, tu spécifies les frais de port dans ton annonce, t'attends le paiement, et t'envoie ensuite le colis!
Mais bon, ebay devient de plus en plus chere et attention au frais! c'est vraiment comme la chanson des inconnus avec les vampires et les taxes!
Frais d'insertion
Frais pour les options supplémentaires ( genre ton image dans la liste des recherches)
Comission sur le prix final en cas de vente!
Si tu t'utilises Paypal, ils prennent aussi une comission!
Tu vois, quand je vends (je vends dans ce format la), il m'arrive d'avoir 4 taxes d'un coup!
oui c'est du racket mais bon... faut bien vendre lol