Stratégies de jeu
Corps à corps
Globalement, on retrouve le même type de jeu de poke que dans 5.0:
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pour titiller l'ennemi, le but étant de lui donner envie de bloquer ce elbow jusqu'à ce qu'il craque et comette une erreur, afin de placer
- un coup en CH, comme
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,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
ou
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,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
(utile contre les 10 frames et les coups mids) + juggle
- un high crush s'il tente de jabber comme
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(+ juggle) ou
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+
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ou plus simplement
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ou
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(qui laisse en FC pour un mix up)
- un low parry ou un low crush + juggle
- on peut tenter de continuer avec le (
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, ):4: mid qui suit (delayable) qui en CH donne un juggle pour interompre les éventuels bourrins.
Pour les plus patients et campeurs, il est bon de buffériser le MA après le
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bloqué ou faire une autre chope, ou enchaîner un autre
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contre les backdash, puis c'est reparti pour le guessing game.
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sort en 10 frames, en CH permet un juggle (+ facile à repêcher que dans 5.0), on peut donc guetter le CH contre les bourrins.
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
en lui-même est efficace si utilisé avec parcimonie.
Personnellement, j'aime bien
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,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
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qui doit laisser à -2 en block et il est facile de voir si le 1er coup a touché en CH ou pas, pour s'arrêter au 2è coup.
En effet,
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,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
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est entièrement garanti si le 1er coup passe en CH....plutôt sympa!
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est plutôt pas mal, permet de petits mix ups sympas derrière et on peut chercher le CH en retardant le
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même si c'est risqué
Donner l'envie de se baisser
Avec Julia, il faut donner envie de se baisser à la victime en le titillant un peu, afin de pouvoir placer un bon mid. Très efficace en fin de round pour mixer vicieusement avec un mid safe pour boucler le match.
Pour ça, elle a des low rapides:
-
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, malheureusement pas safe désormais, mais toujours utile et rapide. Attention, courte portée.
-
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
est anti-SS, pas safe non plus.
-
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
~
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
plutôt sympa, très bonne allonge, safe si seul le low est bloqué, bien que pas super rapide(17 frames)
Pour poker, on pourra utiliser (
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,)
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
ou
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
ou encore WS +
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
, ce qui agacera pas mal la victime, mais gare au low parry!
Ne soyez pas prévisible et mixez bien
Pour un bon mix mid / chope dans les dents!
Bien sûr, il y a le célébrissime
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
étant désormais safe, il vient assortir le panel de coups mid safe avec
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
et
Le + sympa étant
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
sur un adversaire accroupi, qui garanti toujours un
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ou un
On peut tenter le launcher
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pour les plus gourmands.
Un bon mix(bien que pas safe du tout) étant de se baisser en FC puis mixer
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
(,
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
) et
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
(,
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
)
Donc toujours du mind game pour placer le bon mid, contre l'adversaire qui veut se baisser sous un MA ou bloquer un low, à ses risques et périls.
Quand buffériser un MA? quelques ex:
-
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~
-
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bloqué
-
-
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
bloqué ou non
-
-
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bloqué ou non
-
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bloqué ou non
- en punition après un coup adverse bloqué
- WS +
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
maintenu
- après certaines déchopes adverses ou de Julia qui laissent face à face et à la bonne distance
Un peu de jeu anti-SS
C'est pas nouveau, Julia est plutôt linéaire, bien que quelques-un de ses coups track légèrement (j'ai bien dit légèrement) mieux.
A commencer par le
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(même si ça n'a encore rien à voir avec le elbow du Tag)
Le
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
bien que high et a une faible portée, a l'avantage de laisser à 0 en block
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
est plutôt difficile à steper, et tracks les SSR.
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à lui seul est safe et est anti-SS
Ensuite on a
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(-14 désormais) malgré une relative lenteur et
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..ainsi que les chopes! C'est mieux que rien dira-t-on.
Bref pour éviter de trop se faire SS, vaut mieux jouer la campe...
Les crush
Le
Okizeme!
Un seul coup nouveau à retenir:
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~
C'est un coup à la fois high et low, qui peut être suivi d'un mid pas safe (:4: ~
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
)
Il touche à terre, repêche les back roll et est "virtuellement safe"( il est safe si l'ennemi se baisse et bloque que le low, et on ose pas trop punir non plus à cause du mid derrière)
Le truc à retenir c'est qu'à une distance que nous appellerons distance J (comme Julia
![superlol :superlol:](./images/smilies/superlol.gif)
), seul le low de
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
~
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
touchera, et le mid derrière est garanti!! Nous en verrons les applications contre le mur..
Quelle est la distance J?
C'est simple, après une chope MA, si l'ennemi se relève droit avec
![u :u:](./images/smilies/u.gif)
...et bien Julia et lui se retrouve à la distance J.
Il en est de même après un detah fist bloqué de Paul...on est alors à distance J.
Combiné à l'okizeme déjà connu dans 5.0, Julia s'en sort pas mal à ce niveau.
- Après un
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hit:
S'il tech roll, mix up low/chope/
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
/
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
On peut le choper avec
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
+
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
ou
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
+
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
s'il ne fais pas
![b :b:](./images/smilies/b.gif)
après son tech roll, et même le toucher avec
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
qui le touchera accroupi.
S'il backroll (l'idéal), on repêche avec
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
suivi d'un juggle
S'il reste au sol, on essaye de chercher la distance J pour lancer
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
~
- Après MA, hop
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
~
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
s'il reste au sol ou se relève droit
S'il cherche à backroll,
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
, s'il side roll on le suit pour l'avoir avec un
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
ou on l'attaque à la relevée.
- Après un juggle de type starter suivi de x elbows:
Après 6 elbows, on fait
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
(ou on remplace par un dash) , et selon qu'il tech roll ou back roll, on agira en conséquence:
tech roll: pressing chope/
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/
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
back roll:
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
ou dash
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
~
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
pour repêcher
S'il reste au sol:
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
ou
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
~
S'il reste au sol puis cherche à se relever, on peut faire backdash au lieu de
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
après les x elbows et chercher la distance J pour placer
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
~
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
ou tenter WS +
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
Des coups peuvent toucher pendant que l'adversaire essaye de se relever:
C'est le cas de
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
(reflanque au sol) et
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
mais aussi
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
ou
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
Bref en général:
- le plus utilisé car ça paye bien:
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
(~
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
) ou WR +
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repêchent les back roll
ex: après WS +
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
et
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
~
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
repêche les backroll et touche au sol
WS +
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
touche au sol et peut prendre en CH s'il se relève en attaquant après avoir squatté le sol un petit moment.
- ça existe, bon à savoir:
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
touche quelques fois au sol et les backroll,
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
touche au sol mais petits dégâts
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
touche au sol et les side roll mais lent
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
touche au sol
![UF :UF:](./images/smilies/ufh.gif)
, N,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
touche au sol mais lent
Pour ceux qui se relèvent comme des bourrins:
- se relèvent avec
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
: bloqué, on a le plus souvent
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
garanti
On peut aussi back dasher et punir le whiff avec
On peut aussi SSR le
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
et punir avec
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
- se relèvent avec
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: low parry suivi de
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
+ juggle ou
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en low crush, On peut aussi back dasher et punir le whiff avec
Une bonne stratégie consiste à s'approcher de la victime au sol, puis se baisser en FC puis mixer à la relevé(mais on peut se prendre des coups si on devine mal) ou backdasher et attendre le whiff(option la + safe) car dans ces cas-là, la victime aura tendance à vouloir attaquer en se relevant. On peut aussi pour se rapprocher, sauter pour aterrir en position FC.
Punir les whiff
Tous les coups utilisés ds la 5.0 pour ce cas de figure marchent toujours:
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
~
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
mais on a plus rien de garanti derrière...
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
est pas mal et bien sûr le fameux
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
+
Punition
Là encore, c'est pas génial génial, mais acceptable tout de même:
à -10 et moins: soit
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
(,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
) ou
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~
![b :b:](./images/smilies/b.gif)
ou
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
Le mieux étant
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
même si on peut bloquer le low après s'être pris le 1er
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
.
Après
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~
![b :b:](./images/smilies/b.gif)
, l'ennemi peut éviter toute attaque de Julia en faisant
![b :b:](./images/smilies/b.gif)
(
![mmm :mmm:](./images/smilies/mmm.gif)
), bref les options sont désormais limités car seul un autre
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~
![b :b:](./images/smilies/b.gif)
pourra contrer cette façon de se retourner.
à -14 et moins: un
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
ou
à -15 et moins:
à -16 et moins:
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
Nouveautés!
Contre le Death Fist de Paul ou le blonde bomb de Nina, on se retrouve à la distance J, donc boum on peut lancer
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
(~
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
) ,
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pour punir tranquille!
Pour amener au mur et boum
Rien de bien neuf de ce côté-là, sauf que c'est + facile d'enchaîner x elbows en juggle.
Pour faire joli on peut insérer des
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
~
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
entre un ou deux elbows.
Résumé:
starter,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
,...,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
(wall hit)
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
~
starter,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
~
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
~
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
(wall hit)
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
~
starter,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
(wall hit)
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
+
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
+
starter,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
,
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
(wall hit)
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
+
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
+
starter,...,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
~
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
(wall hit)
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
~
Pressing contre le mur
On a bien sûr le mix up infernal de la 5.0:
FC puis
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
-> wall stun
FC puis WS +
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
-> wall stun
On a aussi pour varier le mid:
FC puis
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
-> wall stun
FC, cc,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
-> wall stun
Vu que
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
,
![3 :3:](./images/smilies/3.gif)
est encore plus insafe qu'avant, on a un bon petit substitut low:
On backdash pour se mettre à la distance J et hop,
![4 :4:](./images/smilies/4.gif)
~
![2 :2:](./images/smilies/2.gif)
,
![1 :1:](./images/smilies/1.gif)
-> wall stun
Si l'adversaire est baissé,
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donne +14 et garantit
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qui stun contre le mur...et hop