Topic Spécial Amis Du Tekken Choisy Volume 13

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
triademan

Message par triademan »

Quiksilverman a écrit :Pour ce qui concerne ma comparaison entre le SS+3 de Paul et le SS+4 de Feng, c'était uniquement pour préciser que ces 2 coups étaient très peu punissables. Même si Feng peut se faire launcher par certains persos en punition (yen a pas tant que ça tout de même) et que Paul non.:
OK t'as dit plus précisémment qu'ils avaient les mêmes propriétés, or niveau frames, juggle, ect... c pas pareil, c kler!
SS4 de feng est punissable comme le df2+3 de gany, c'est a dire qu'a la distance ou ils jugglent, un launcher de 14 frames est garanti en punition.
Si c du bout du pied ou a la moitié du SS4 de feng, le SS4 ne juggle plus et n'est donc plus launchable. :mmm:

(arf avec 5 ans de droit dans le dos, les termes c sacré, sorry :0razzy: )
Serval kuroro comprendront... :superlol:
Quiksilverman a écrit :Mais là encore, pour moi, je pensais que tu trouvais le SS+3 completement ridicule à rentrer, et plus particulièrement dans le cas d'un perso coincé contre un mur.:
ben ouai dos au mur avec paul, y a bien mieux d1, ect...c profusion de mix avec ce perso je dirai même.
SS3 ça reste une option, risqué c kler. On peut le stepper, le low parrier, le punir.
Pour le pressing c pas top.
Pour le juggle non plus.

C pas une question de safe ou pas safe, regarde d1+2 c unsafe mais c'est éfficace dos au mur.

Sinon si le mec est au sol et qu'il bronze SS3...great.
Donc ce coup est loin d'être inutile.
Quiksilverman a écrit :Après qu'il rentre précisément en CH contre un perso plaqué au mur, ça c'est une autre histoire... :0razzy:
Exactement en CH...hum...voilà
Quiksilverman a écrit :tu as bien vu, j'ai direct donné un exemple pour l'utilisation du SS+3 de Paul, juste derrière une chope. Après qu'il rentre précisément en CH contre un perso plaqué au mur, ça c'est une autre histoire... :0razzy:
oui après une choppe SS3 c bien. Mais après SS3 en hit je préfère df1 mix, ect...

TEST TOI BIEN :0razzy:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Où sont les Nina?! :enrage: :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

triademan a écrit :
Quiksilverman a écrit :Pour ce qui concerne ma comparaison entre le SS+3 de Paul et le SS+4 de Feng, c'était uniquement pour préciser que ces 2 coups étaient très peu punissables. Même si Feng peut se faire launcher par certains persos en punition (yen a pas tant que ça tout de même) et que Paul non.:
OK t'as dit plus précisémment qu'ils avaient les mêmes propriétés, or niveau frames, juggle, ect... c pas pareil, c kler!
SS4 de feng est punissable comme le df2+3 de gany, c'est a dire qu'a la distance ou ils jugglent, un launcher de 14 frames est garanti en punition.
Si c du bout du pied ou a la moitié du SS4 de feng, le SS4 ne juggle plus et n'est donc plus launchable. :mmm:
Quiksilverman a écrit :
triademan a écrit : 1) c low parryable
2) SS3 n'est pas safe.

Le SS+3 de Paul à quasi les mêmes propriétés que le SS+4 de Feng à la seule différence qu'il ne juggle pas, donc qu'il soit juste punissable par un WS+4 s'il se voit bloqué, je ne vois pas trop pourquoi s'en priver...
Il est par exemple sympa à utiliser (avec modération) derrière une chope !
En utilisant le terme "quasi" je voulais dire "à peu près" lol, et surtout te faire prendre conscience que ces 2 coups sont très peu punissables et donc qu'on aurait tort de les négliger. J'ai sans doute fait l'erreur de ne parler que de la différence entre les 2 sides step en insistant uniquement sur le fait qu'il y en a un qui juggle et que l'autre non.
Au niveau des frames en bloc, on est bien d'accord, c'est pas exactement pareil, mais on est pas loin non plus si on généralise avec l'ensemble des persos du jeu et qu'on ne se limite pas seulement à Jin, Devil Jin (qui doivent quand même être super proches pour voir leur WS rentrer en punish), Kazuya, et Raven (WS+1 il me semble). Enfin voila, tu noteras bien mon "quasi", j'ai pris part au débat en pensant à la base que le SS+3 de Paul n'avait aucun intérêt pour toi (et que limite tu les voyais tous)

Voili voilou :super:
Image
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

En tout cas, la Lili est redoutable :0wow:
Image
Raiden
I love VF4

Message par Raiden »

Tokubei a écrit :LOOOL de ste rappel a l ordreeee.... ( reste a voir si gaetan a toujours la motivation et est entrain de le faire, sinan je m en occupe personnellement)

moi perso sa me gene pas , bien au contraire ( je kifferai faire des trailers) seulement je ne sais pas utiliser les logiciels pour ( mais heureusement, y a un début a tout :super: )

@kenj: donc si c est a faire je le ferai avec plaisir, c est vraiment un truc que je prend pas en tant que corvée :super:
Je v te filer le dvd que kenj ma passer, vu que t plus artiste que moi ptet t'arriveras a faire quelquechose car moi :nazos:

Sinon je me plain de bob tout le temps mais pas sur le forum :ange:
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

ufn4 c ske jfai a la finale ke jvou est conseiller justemen.ca juggle si on lfai o momen ou ladversaire se releve.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
triademan

Message par triademan »

Quiksilverman a écrit :En utilisant le terme "quasi" je voulais dire "à peu près" lol, et surtout te faire prendre conscience que ces 2 coups sont très peu punissables et donc qu'on aurait tort de les négliger.)
Me faire prendre conscience hum c la meilleure...
Ok...disons que tu veux jouer l'oki avec feng quand l'adversaire se relève dos au mur. Tu fais SS4 comme tu ferais SS3 avec paul. La réponse est non.
Tu veux starter ton adversire avec paul tu fais SS3, non.Tu peux pas comparer 2 coups qui sont complètement différents dans leurs intentions.
Si tu veux comparer SS3 de paul avec un autre un low en SS, a la rigueur t'as le SS4 de Eddy ou christie bien qu'il soit plus punissable que le SS3 de paul.
Mais le SS4 de feng désolé c pas la même chose,c'est un launcher, antistep, high crusher voir mid crush aussi, abused dans 5.0, rien a voir avec le modique SS3, steppable, qui juggle pas, pas mid crush de paul tu me suis ?
Quiksilverman a écrit :Au niveau des frames en bloc, on est bien d'accord, c'est pas exactement pareil, mais on est pas loin non plus si on généralise avec l'ensemble des persos du jeu et qu'on ne se limite pas seulement à Jin, Devil Jin (qui doivent quand même être super proches pour voir leur WS rentrer en punish), Kazuya, et Raven (WS+1 il me semble).)

1) Jin et djin launche en Ws2 punition s'ils se font launcher eux mêmes par le SS4 de feng.
2) Ws1 de raven c 14 frames comm Jin et djin. C'est a dire qu'il passe que si feng compte juggler sur son SS4, sinon il est bloqué. le Ws1 de kaz passe a 100%. :super:
Quiksilverman a écrit :Enfin voila, tu noteras bien mon "quasi", j'ai pris part au débat en pensant à la base que le SS+3 de Paul n'avait aucun intérêt pour toi (et que limite tu les voyais tous)
En éssayant tout a l'heure, j'ai remarqué SS3 près du wall j'en fait aussi...Mais seulement en oki pas en pressing.
Par contre, je place pas le CH dos au mur, même l'ordi le prends pas.

Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

triademan a écrit :
Quiksilverman a écrit :En utilisant le terme "quasi" je voulais dire "à peu près" lol, et surtout te faire prendre conscience que ces 2 coups sont très peu punissables et donc qu'on aurait tort de les négliger.)
Me faire prendre conscience hum c la meilleure...
Ok...disons que tu veux jouer l'oki avec feng quand l'adversaire se relève dos au mur. Tu fais SS4 comme tu ferais SS3 avec paul. La réponse est non.
Tu veux starter ton adversire avec paul tu fais SS3, non.Tu peux pas comparer 2 coups qui sont complètement différents dans leurs intentions.
Si tu veux comparer SS3 de paul avec un autre un low en SS, a la rigueur t'as le SS4 de Eddy ou christie bien qu'il soit plus punissable que le SS3 de paul.
Mais le SS4 de feng désolé c pas la même chose,c'est un launcher, antistep, high crusher voir mid crush aussi, abused dans 5.0, rien a voir avec le modique SS3, steppable, qui juggle pas, pas mid crush de paul tu me suis ?
Arrrrfff tu es têtu, je sais pas combien de fois tu vas me faire répéter, j'ai comparé ces 2 coups low uniquement pour t'expliquer qu'ils n'étaient pas à négliger vu qu'il sont "presque" safe !!
Tes anciens posts laissaient entendre que c'était inutile de balancer un coup low puisqu'on pouvait punir et low parryer.
Je n'ai pas mentionné volontairement les frames en bloc, ou le fait qu'il y en ait un qui soit anti side step et pas l'autre (j'ai juste pris soin de les différencier sur le fait que celui de Feng juggle sur un combo à moitié de barre, pour t'expliquer par dessus tout leurs necessités). Evidemment que leur utilisation (abus) est différente, ce n'est pas la question. Je sais utiliser Feng, merci...

Pour moi, exclure ces 2 coups low respectifs à ces 2 persos, ce n'est pas exploiter le jeu dans son ensemble, et surtout, ce n'est pas être efficace tout simplement.

Je suis tombé sur un post où tu te foutais de la gue*le de serval qui proposais un enchainement avec un max de damage juste après un SS+3 CH rentré contre un adversaire collé au mur.
J'ai pas compris pourquoi tu trouvais ça ridicule...
Tu lui as simplement répondu que c'était une strat de bisounours, que ça rentre jamais (du moins sur toi) etc...
Moi j'ai interprété la chose comme ça :

- Tu te prends jamais de balayettes apparement
- Tu n'es presque jamais coincé contre un mur
- Tu low parry tout ce qui bouge

Parce que tu as répondu ça :
2) SS3 n'est pas safe.
Tu vois une relation quelconque avec un éventuel CH ?? Nope, moi je vois plutôt un mec sûr de lui qui nous certifie que c'est bidon de tenter un coup low dans le jeu, et que c'est encore plus cramé à proximité d'un mur.

Avoues, que tu n'as pas été super explicite sur ce coup là !!

Juste un : "Pour se prendre ce coup en CH contre un mur faut vraiment manquer d'attention et masher comme un sanglier", aurait suffit.

POINT BARRE.
Image
triademan

Message par triademan »

Quiksilverman a écrit : j'ai comparé ces 2 coups low uniquement pour t'expliquer qu'ils n'étaient pas à négliger vu qu'il sont "presque" safe !!.
erf...sauf qu'ils n'ont pas la même utilité, les mêmes propriétés, avoue que ta comparaison était pas la meilleure.
Et c'est quoi presque safe? -10, -14....-18... :0biggrin:

SS4 de eddy OK. Mais SS4 de feng c clairement différent de SS3 de paul.
Quiksilverman a écrit :Tes anciens posts laissaient entendre que c'était inutile de balancer un coup low puisqu'on pouvait punir et low parryer.!!.
Absolument pas mais quand on parle de STRATZ près du mur avec paul, Peut-être pour toi SS3 c peut-être une option géniale. pour moi c'est une option risqué, car y a bien mieux a faire. cf mes précédents posts.
Quiksilverman a écrit :Je n'ai pas mentionné volontairement les frames en bloc, ou le fait qu'il y en ait un qui soit anti side step et pas l'autre (j'ai juste pris soin de les différencier sur le fait que celui de Feng juggle sur un combo à moitié de barre, pour t'expliquer par dessus tout leurs necessités). Evidemment que leur utilisation (abus) est différente, ce n'est pas la question. Je sais utiliser Feng, merci....
dans ce cas si leur frames en block ,leur utilité, le fait qui juggle sont des éléments qui font que ce soit COMPLETEMENT différent, c kler. PK les comparer???????
Tu compares SS2 de nina (mid, SS, peu punissable, non?) avec SS1 de bruce (SS, mid...).

NON. car c pas les mêmes intentions,les mêmes propriétés......Le seul point commun si je suis ton raisonnement c'est que c'est des SS, mid peu punissable. Et pourtant ils sont compètements différents dans leur utilisation, ect...Bref pas comprable.

ben la c pareil.

Ton exemple était pas pertinent. Je te répète SS3 de paul avec SS4 de christie a la rigueur. La y a que les frames qui diffère. Et leur CH. Leur utilisation est quasi la même.
Quiksilverman a écrit :Pour moi, exclure ces 2 coups low respectifs à ces 2 persos, ce n'est pas exploiter le jeu dans son ensemble, et surtout, ce n'est pas être efficace tout simplement..
T'interprète, et mal en plus. :boirebis: j'ai jamais écrit ça.
Quiksilverman a écrit :Je suis tombé sur un post où tu te foutais de la gue*le de serval qui proposais un enchainement avec un max de damage juste après un SS+3 CH rentré contre un adversaire collé au mur.
J'ai pas compris pourquoi tu trouvais ça ridicule...
Tu lui as simplement répondu que c'était une strat de bisounours, que ça rentre jamais (du moins sur toi) etc...

Moi j'ai interprété la chose comme ça :

- Tu te prends jamais de balayettes apparement
- Tu n'es presque jamais coincé contre un mur
- Tu low parry tout ce qui bouge

Parce que tu as répondu ça :
2) SS3 n'est pas safe.
Tu vois une relation quelconque avec un éventuel CH ??
triademan a écrit :je te montrerai que SS3 en CH près du mur, c'est une stratz de bisounours.
Encore une mauvaise interprétation, tout est dans le texte. Je parle de SS3 en CH, Près d'un wall.
je parle pas de SS3 en oki sur un choppe pour empècher les mecs de bronzer.
Je ne dis pas non plus que SS3 ne sert qu'a cueilleir les fleurs dans secret garden. Si? ... :soif:

De plus le post ou je parle des propriétés est pour répondre a serval qui me disait donne moi une argu sur le fait que SS3 soit plus risqué a part une punition en WS4.
serval a écrit :ss3 je le fait pres du mur, pour peu qu'il passe en ch, le mec est mort, serieux a par un ws4, aucun rique, c'est tout bénef, donc donne moi une argumentation :boirebis:

SS3 aucun risque a prt WS4? NON!! et voici l'argu...
triademan a écrit :[
1) c low parryable
2) SS3 n'est pas safe.
Quiksilverman a écrit :Nope, moi je vois plutôt un mec sûr de lui qui nous certifie que c'est bidon de tenter un coup low dans le jeu, et que c'est encore plus cramé à proximité d'un mur.
:boirebis: ....t'intreprète un peu la non.... :0rofl:

TEST TOI BIEN :0biggrin:
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

:superlol:
Arrêter les mecs de pondre des disserts alors que vous vous etes tres bien compris ^^
Puis triademan admet au moins que t'es premiers arguments sur le ss+3 etaient pas claire du tout lol, au lieu de reprendre des propos de quik sur la comparaison entre le ss+4 de feng et ss+3 de paul, comparaison qu'il a fait a la va vite sans vraiment y penser plus que ça , donc faire une page sur juste cette comparaison futile est inutile et faire perdre son temps au mec qui va relire ce topic pour essayer éventuellement de jouer paul ^^ :0rolleyes:

Edit: cela dit, ça fait plaisir de lire une discussion avec des avis qui diffèrent sans que personne agresse l'autre^^
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
triademan

Message par triademan »

kuroro a écrit :Puis triademan admet au moins que t'es premiers arguments sur le ss+3 etaient pas claire du tout lol, au lieu de reprendre des propos de quik sur la comparaison entre le ss+4 de feng et ss+3 de paul, comparaison qu'il a fait a la va vite sans vraiment y penser plus que ça
Ben j'est têtre pas été explicite oui. mais si on m'interprète sans vérifier aussi..arf. :soif:
Et la comparaison est mauvaise et sur un topic technique, ben non désolé. tu dirais quoi s je comparais SS4 de feng au SS4 de wang. ben ouai c 2 low en SS....ben non.
Bref...éffectivemet ça en fait de la page. :0rolleyes:

kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kuroro a écrit :Puis triademan admet au moins que t'es premiers arguments sur le ss+3 etaient pas claire du tout lol
Ca, c'est le gros problème de triademan. Impossible pour lui d'admettre qu'il sort des trucs pas du tout clairs, qu'on interprète mal, et ensuite, personne n'y comprend plus rien. Et c'est vraiment pas la première fois! Je me demande si il se rend compte que la majorité des gens sur ce forum ne comprend pas ce qu'il poste... :huh:
triademan

Message par triademan »

moi quand j'ai pas bien compris, je poses une question, je n'interprète pas ou ne tire pas de conclusions hatives . C kler.
c pas plus compliqué.
J'écris en Fr, pas en SMS. Je poste toujour dans le sujet. Les mots que j'emploie me semblent kler,si parfois je suis pas toujours explicite.
Après voilà. :0rolleyes:

En tout cas y en a pas mal moi aussi que je pige jamais...c kler...c'est peut-être pour ça que je dois pas me faire comprendre. :superlol:

TEST TOI BIEN
Modifié en dernier par triademan le 28 nov. 2006 à 19h22, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je disais ensuite personne n'y comprend plus rien. A la base, on comprend bien, mais de travers.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

:smoke:

*poste pour voir son nouvel avatar*
Play a real game, play Virtua Fighter !
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »