Pas très loin...tu suis le chemin craké...Quiksilverman a écrit :Plage en vue ?! Où ça ???
tu prends direction...top tier...
T'inkiète...c trankil...c safe...
par contre méfie toi...c abused
TESTEZ VOUS BIEN

Modérateur : Modz
Merci Hajin'Hajin' a écrit :Je vais t'aider :
BGM veut dire BackGround Music.
Fort Minor - Remember the Name
Je déplace la discussion qui donne mal à la tête ici! Si jamais ça intéresse quelqu'un, on pourrait s'amuser à expliquer en détail, d'un point de vue réseau, ce qui se passe entre le moment où vous clickez sur "Envoyer" sur votre MSN, et le moment où la personne en face lit votre message.battoussai a écrit :Avrai dire c'est assez simple le Japon est plus loin en distance c'est sur .
En faite chaque Routeur est aussi une passerelle pour chaque réseau (sachant que dans un réseau tu peux avoir plusieurs Routers en cascade )
Plus il y aura de router entre le destinataire est sa destination plus le temp sera long (je vous le fait vraiment simplifié là ).
Il est vrai que les Japonais snt déjà équipé en fibre optique quasi sur tous leur térritoire (80% il me semble), par comparaison en france on commence à peine à remplacer les plus grandes lignes (lee projet doit se finir pour 2012 voir 2015 il me semble ).
Un japonais aura donc un meilleur accès que n'importe quel français s'il joue ensemble tout simplement parceque son débit de base est bien meilleur .Il aura donc un temp de réponse bien meilleur que son adversaire situé en france .
Ses problèmes de réseaux sont déjà bien connu sur beaucoup de jeu (Counter Strike est un bon exemple , les première version(jusqu à la 1.6) était légère au niveau moteur et texture alors que les derniére (compris avec half life 2 par ex) nécessite beaucoup polus de donnée qui transit (appelé des Tram en réseau)¨Pour faire simple une Tram en ADSL est limité à 256 pièce envoyer puis traiter par un routeur,alors qu'en fibre Optique on as déjà un minimun de longueur de Tram sélevant à 40 fois 256 pièces si je me souviens bien (je crois que c'est plus même).
Pendant qu'un Japonnais envoie donc ces data en un bloc , un Français li en aura lancé plusieurs ce qui vous me direz peut être un avantage .
Ba pas du tout car chaue Tram lancé est étudier une par une par n'importe quel Router donc s'il y as 10 router sur avant d'accéder au japon par exemple toutes les Tram seront étudier au moins 10 fois alors que le japonnais lui n'en lancera q'une seule sur ces 10 même routeur ayant beaucoup de Data sur une même Tram .
En bref il mettra 10 fois moins de temp à recevoir ce qui arrive de son adversaire .
Bon les chiffres sont pris pour l'exemple (en réseau c'est généralement des ms pour traiter une Tram de 256ko en france)
Voilà si sa peux éclairé votre lanterne![]()
Bon l'explication est un peu fouilli je vous l'accorde mais il faudrait faire un cours réseaux de 4 heures pour explicquer ce qu'est une Tram et comment elle intéragi avec chaque routeurs .
Elle ne contient pas que des data mais aussi une en-tête et beaucoup de petite subtilité informatique .
Techniquement ce qu'on peut retenir c'est qu'une Tram française est beaucoup plus vite étudier par un routeur au japon que ne l'est une Tram japonaise par un routeurs français .
D'ou la différence entre les temps de réponse (hop en ping si vous voulez )
Je ne joue pas as counter mais je pense que c'est pour cela que les compétion mondiale ont lieu sur des réseaux privé et fermé et n'on pas sur internet directement